Midnighters, Tome 3 : Le Long Jour Bleu

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T20:43:57+01:00

Et si l'heure de votre naissance déterminait le cours de votre vie ?

Minuit n'a jamais été banal à Bixby. C'est l'heure où le temps se fige, où les darklings envahissent la ville. Seuls les midnighters peuvent affronter ces créatures terrifiantes.

Jusqu'au jour où minuit surgit... en milieu de matinée. Le monde prend alors la couleur fantomatique du temps bleu. Pour les midnighters, quelque chose d'effroyable se prépare.

Bientôt ils découvrent que les murs qui séparent l'heure secrète de l'humanité sont en train de se fissurer. Les créatures de l'ombre pourront se repaître de chair fraîche après des siècles d'attente ! La chasse aux humains est ouverte...

- Il est arrivé un truc incroyable, hier.

Jessica aurait parié que Constanza Grayfoot serait la première à lui en parler.

- Oui, je suis au courant.

Constanza s'arrêta net en plein milieu du couloir, laissant le flot des simples mortels s'écouler autour d'elles.

- Ah bon? Qui t'a raconté?

Pour une fois, Jessica connaissait les derniers ragots avant tout le monde.

- Je ne m'en souviens plus. Ce n'était pas aux infos?

L'histoire de cette gamine qu'on a retrouvé dans son lit hier matin, sans une égratignure?

-O ça. C'est de l'histoire ancienne, Jess. Je te parle d'un truc beaucoup plus important. Beaucoup plus bizarre, et qui aura beaucoup plus d'impact sur notre existence. Enfin, sur la mienne.

Jessica cligna des paupières.

-D'accord. Je t'écoute.

-Mon grand-père m'a appelée, hier soir.

Le deuxième tome est décidément celui que j'aimais le moins...

La fin de ce tome-ci est vraiment surprenante mais en relisant les premiers on pouvait peut-être se douter du sort de Jessica..;

Sinon je n'ai vraiment pas accroché aux personnages de Rex et Melissa... Peut-être parce que le premier tome était plus centrée sur Jessica et même Jonathan.

Je l'ai préféré au deuxième et du troisième mais je reste amère sur la fin, elle est douce/amère selon moi. Mais, dans un sens, c'est une fin originale et innatendue sans aucun doute!

Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin. Rien que pour ça cette série est géniale. Enfin un auteur qui ose affirmer une fin pas forcément bonne pour ses personnages. Bravo.

Je suis partagée pour cette série. Une histoire très originale, des personnages intriguants mais pas assez mit en actions. Une fin trop vite arrivée avec trop peu de péripéties... malgré tout j'ai bien aimé cette lecture.

Durant tout le tome, l'auteur fait durer le suspense. Il est très difficile de lâcher le livre sans le finir. De la trilogie, c'est à mon avis, le tome le plus angoissant.

Une bonne fin, même si je préfère les happy end.

J'ai trouvé ce tome un peu décevant..... il ne ce passe presque rien, sauf à la fin, mais même là j'ai trouvé l'action assez décevante, tout est aller trop vite, il n'y as pas vraiment eu de grande batailles quoi... et le sort de Jess est.... horrible est original à la fois, mais bon, j'ai trouvé la fin trop ouverte, ça mériterais un tome 4 !!

Pendant tout le lire j'ai eu envie d'exploser la tronche de Rex, Melissa m'exaspérais, mais j'appréciais de plus en plus Dess et Jonathan. La première moitié de l'histoire est lente et soporifique, mais dans la seconde partie tout s'enchaîne rapidement qu'on se retrouve à la fin sans même sans rendre compte.

Ça fait drôle de finir cette saga, la fin est surprenante et ouverte.

Le dernier tome de cette trilogie est épatant, car l'auteur a une nouvelle fois innovée avec son concept de base. Il a crée une nouvelle histoire et une nouvelle raison d'avoir peur ou de stresser pour les personnages. Il se lit très facilement, peut-être même d'une traite, les personnages restent égales à eux-mêmes et puis, la fin est des plus inattendues !

J'achève enfin cette trilogie, et je suis déçue de ce dernier tome. Les personnages sont trop superficiels, pas assez développés. L'histoire elle-même, bien que très originale, n'est pas suffisamment développée. Il y a trop d'éllipses, on assiste qu'aux heures secrètes et pas suffisamment au quotidien des heures ''normales''. La fin m'a surprise, mais j'en reste déçue.

Une fin triste, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, mais ça reste une bonne trilogie.

Fin originale mais ça laisse un petit goût amère.

Tome que j'ai le moins apprécié même si l'on a le dénouement.

La tension monte tout au long du tome, et la conclusion est plutôt bonne, même si j'ai trouvé ça un peu simple. J'avais vraiment envie d'une grande bataille. Mais la fin a beau être un happy end, comme toujours, tout n'est pas parfait non plus, ce que j'ai bien apprécié. Je ne regrette pas d'avoir découvert cette trilogie, et j'apprécie toujours autant son auteur, que je vais continuer à suivre.

Midnighters, Tome 3 : Le Long Jour Bleu

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-11-30 (Français)
  • USA : 2006-02-16 (English)

G_La l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T12:50:40+02:00
Apho l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T10:58:19+02:00
BOOX007 l'ajoute dans sa biblio or