Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Midway : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
Kerstin Gier   
Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

par takiko
Clair de lune à Manhattan Clair de lune à Manhattan
Sarah Morgan   
(JENNI) : https://wp.me/p6618l-eTJ

Ayant été conquise par les deux précédents tomes de la série ‘From New York with love’, il me tardait de découvrir l’histoire d’Harriet dans ‘Clair de lune à Manhattan’…


Harriet est la jumelle qu'on a toujours pris soin de protéger. À la fois réservée et sensible, ce bout de femme se retrouve livrée à elle-même à présent puisque sa sœur Fliss a quitté l'appartement.

La voilà donc obligé de se construire une nouvelle vie... ce ne sera pas une mainte affaire car elle va devoir sortir de sa zone de confort pour y parvenir. Prête à remonter les manches, elle va prendre la décision de relever chaque jour un défi nouveau...


Pour Harriet, le mot en "P" prend toute la place dans son univers.... La peur a toujours été partie prenante au cours de sa vie, mais il y'avait toujours Daniel ou Felicity pour voler à son secours sauf qu’à présent Harriet veut se révéler et arrêter de se cacher, en se prouvant qu'en s'armant de courage elle peut vaincre ses craintes pour donner un nouveau sens à sa vie. Une vie où elle est prête à avancer malgré les embûches qu'elle rencontrera sur son chemin pour devenir la meilleure version d'elle-même.

J’ai été séduite par son personnage et totalement admirative de son état d’esprit, de sa bravoure et de sa motivation pour se challenger afin d’atteindre ses objectifs. Elle pourrait uniquement se dépasser. Mais non, elle va plus loin en repoussant ses limites pour se surpasser… Elle sort de sa coquille pour cette fois s'affirmer sans se cacher, ni être protégée. Cette héroïne va se démener pour prendre les choses à bras le corps afin de s’offrir une belle vengeance sur ces années, où tétanisée elle a été engloutie par le silence à cause de la peur avec une incapacité à parler alors qu’elle avait tant de chose à dire et à revendiquer. Aujourd’hui elle va petit à petit s'exprimer librement et s’imposer comme jamais. Elle va rencontrer des difficultés et même être contrariée, mais la femme qu'elle est est une battante et ne se laissera pas intimidée par son manque de confiance en soi. Et ne se risquera surtout pas à retomber dans ses travers en cas d'échec !

C'est un réel plaisir de la voir évoluer, se fortifier et gagner en assurance comme elle le fait. Elle incarne la générosité même tant elle a le cœur sur la main. Elle est entière, bienveillante et pleine de charme. Je me suis beaucoup attachée à cette femme qui, au fil des chapitres m'a donné faim d’ailleurs ! Personnellement je l'embaucherai bien pour me concocter ses petits plats ! ^^

Pour ce qui est du héros, je dois dire qu’il a un sex-appeal de dingue !!! En tant que médecin chef aux urgences Ethan adore son boulot. Il aime la diversité et aimé par-dessus tout relever les défis. Il est généreux et également très engagé. Il est un homme sur qui l’on peut compter car il tient parole coûte que coûte, et même si cela lui porte préjudice et/ou ne joue pas en sa faveur.

La relation qui prend forme sous nos yeux est très romantique par son cadre enneigé, au clair de lune, dans les rues de Manhattan.

Pour finir, il y'a un très beau message de la part de Sarah Morgan à comprendre derrière ces personnages... Malgré les différentes complications auxquelles on est confronté, il est nécessaire et important de continuer de croire en soi pour avancer la tête haute et se challenger malgré les épreuves de la vie. Se donner et s'investir à 100% dans ce qu'on aime faire. Ne pas reporter à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui car la vie est bien trop courte... et parce qu’elle vaut la peine d'être vécue ! De ce livre émane beaucoup de douceur, de générosité, d'observation, de réflexion et de considération...

Il me tarde de retrouver la plume de Sarah Morgan dans un autre écrit. Ses histoires c’est un plaisir cocooning pour moi dont on je ne me lasse pas !
Les Petits Secrets d'Emma Les Petits Secrets d'Emma
Sophie Kinsella   
Super fun comme livre parce que chaque fille se reconnaitra dans ses petits mensonges du quotidien, qui ne font pas de mal, qui nous rassure et qui protèges nos faiblesses des railleries du monde extérieur ! On a toute une Emma en nous et c'est ce qui rend ce livre délicieux.
Beaux mecs et sac d'embrouilles Beaux mecs et sac d'embrouilles
Meg Cabot   
Il est trop bien !! Je me suis retrouvée comme une conne en train de rigoler toute seule dans le RER !! Toujours aussi marrant et entrainant !!! C'est super !

par Marie15
Le jour où j'ai voulu devenir populaire Le jour où j'ai voulu devenir populaire
Meg Cabot   
J'ai beaucoup aimé ce livre!!!Cela prouve que l'amitié et l'amour sont 2 sentiments très fort et très compliqué, que c'est dur de gérer ses sentiments...j'ai vraiment aimé <3333333

par Lim'
Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers
Pierre Grimbert   
une excellente serie de littérature "fantasy"
quel est le secret de ji? que s'est-il passé sur l'ile? Qui élimine les héritiers... mais surtout qu'en sera-t-il de l'zmour entrevYan et leti? A lire !

par magdave
Le Secret de Ji, Tome 2 : Le Serment orphelin Le Secret de Ji, Tome 2 : Le Serment orphelin
Pierre Grimbert   
et ce n'est que le second tome. nos héros sont attachants...et on a envie que d'une chose...qu'il continue leur quête

par ricou
Les enfants de Ji, tome 1 : Le testament oublié Les enfants de Ji, tome 1 : Le testament oublié
Pierre Grimbert   
Si vous avez aimé le secret de Ji, alors n'ayez aucune hésitation.Mais il faut vraiment commencer par le secret de ji avant de lire les enfants de ji.

par magdave
Les enfants de Ji, tome 2 : La veuve barbare Les enfants de Ji, tome 2 : La veuve barbare
Pierre Grimbert   
La fin de ce second volume des enfants de Ji est saisisante. Jamais, nos personnages se retrouvent dans une situation bien délicate... l'ambiance du livre est de plus en plus sombre

par magdave
Les enfants de Ji, tome 3 : La voix des aînés Les enfants de Ji, tome 3 : La voix des aînés
Pierre Grimbert   
Nos personnages vont suivre les pas de leurs ainés pour avoir des réponses à leur question... cette suite est palpitante, j'ai hate de lire le 4ème tome

par magdave
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3