Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mieldrita : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Sanditon Sanditon
Marie Dobbs    Jane Austen   
Une suite que j'attendais de lire avec impatience, et je remercie le Livre de Poche pour cette réédition.

Ce roman est tout d'abord l’œuvre de Jane Austen, mais malheureusement elle n'a pu le finir. Une autre auteure, Marie Dobbs, a décidé de se lancer et nous propose une histoire vraiment sympathique.

Je n'ai pas souhaité faire attention à la transition, et je n'ai toujours pas regardé. Je m'en suis rendu compte car j'avais déjà lu le roman inachevé et cela ne m'a pas perturbé.

En ce concerne l'écriture, certaines expressions ou tournures m'ont parues un peu difficile à comprendre alors même que j'adore ce style. Mais mis à part ça, l'histoire est très bien ficelée, tous les personnes de Jane ont été utilisés et les péripéties sont passionnantes. L'intrigue est tenue jusqu'au bout, digne de Jane Austen.

J'ai vraiment beaucoup aimé me replonger dans l'univers austinien et je le recommande à tous sincèrement !




par Gwen33
L'homme démoli L'homme démoli
Alfred Bester   
J'ai vraiment adoré ce livre qui est pour moi un des meilleurs livres de science-fiction que j'ai jamais lu.
Manga - Histoire et univers de la bande dessinée japonaise Manga - Histoire et univers de la bande dessinée japonaise
Jean-Marie Bouissou   
Un livre captivant sur l'univers du manga (son histoire, ses grandes figures, ses genres, mais aussi les critiques qu'on lui a faite) écrit par un passionné, pour des passionnés. Et même pour les autres d'ailleurs !


par Iliane
La Peste La Peste
Albert Camus   
Ce livre est génial. certes, le lecture demande un peu plus de temps mais on est pas dans la bibliothèque rose non plus. Il faut prendre son temps pour le lire, faire des pauses si nécessaire mais le roman vaut le coup. Déjà, on entre assez bien dans l'histoire, et s'il n'a pas beaucoup d'actions (réponse au commentaire de zebi) c'est justement pour se rendre compte de la vie qu'avait les habitants d'Oran à ce moment. La lassitude pour la vie et en même temps l'espoir de ganger contre la maladie.

Personnellement, j'ai voyagé la-bas à la lecture et le style est très plaisant. On immagine chaque scène avec précision, on ressent les émotions des personnages (ce qui n'est toujours le cas dans certains "classiques")

Mes passages préférés sont les passages de médecine, la description de la maladie et aussi le roman de Grand, qui passe des heures et des heures à paufiner la première phrase de son roman. Ces passages sont très beaux et résument la situations : l'horreur de la maladie, la désolation et le désespoir qu'elle cause.

par Altanais
La Controverse de Valladolid La Controverse de Valladolid
Jean-Claude Carrière   
Un très bon livre sur la conquête du Nouveau Monde et les abus commises par les Espagnols. Une "dispute" et débat qu'on apprécie au fil des pages.
La brute La brute
Guy Des Cars   
Très belle découverte livresque, je n'avais encore jamais lu cet auteur. J'ai adoré sa façon de rédiger son histoire, c'était assez protocolaire, très logique, cela faisait un peu scientifique mais je me sentais plus concernée par le récit de cette façon.
Le personnage de Maître Deliot est amusante : ce vieux avocat "raté" fait sensation dans cet affaire, défend son client avec beaucoup d'ingéniosité, après tout, il a dû lui-même résoudre le crime. Assez drôle dans sa façon de voir les femmes, même si c'est assez méchant, c'est un personnage bien travaillé, et que j'aurais aimé connaître dans une autre affaire.
Ce livre m'a permis donc de découvrir l'auteur, dont j'ai apprécié le style, et aussi la façon dont il montre, à l'aide de ce roman, que les apparences sont trompeuses et que les gens jugent trop souvent sur le physique.


par mavie95
Témoin muet / La dernière énigme Témoin muet / La dernière énigme
Agatha Christie   
Dans une atmosphère douillette, mais hostile et fausse, Poirot a une réussit à découvrir le fin mot

par barzoi
La Compagnie noire - Les livres du Nord La Compagnie noire - Les livres du Nord
Glen Cook   
Pourquoi faire une série de fantasy avec les humains pour seuls protagonistes? Parce que l'humain seul est bien assez rempli de vice comme ça.

Une série très prenante, dont les personnages principaux ne se contentent pas d'une surface archétypique. Au contraire, ils sont emplis de sentiments (pas forcément positifs pour la plupart) et prêts à tout pour servir leurs desseins.

Je ejoins Kragveld Rotkopf, c'est une saga incontournable.

par kranisten
Le Livre des morts Le Livre des morts
Glenn Cooper   
Au début, j'ai eu peur de me perdre dans la narration qui alterne les dates, passant du XXIème siècle à un temps beaucoup plus lointain ou à une année ou quelques mois auparavant parfois, simplement en passant d'un chapitre à l'autre. Finalement, on plonge dans l'histoire très facilement, et une fois les éléments mis en place, on a plus qu'une envie : savoir la fin. Ce livre est excellent, les faits s’enchaînent à la perfection et nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

par x-Key
Verte Verte
Marie Desplechin   
Je l'ai lu quand j'étais en CM2. C'est vous dire si ça remonte à loin ! Mais j'avais tellement aimé ce livre que je l'avais choisi pour un concours d'écriture. Je ne me souviens plus en quoi ça consistait mais j'avais fini première des CM2.
Je devrais penser à le relire pour me remémorer les bons souvenirs de quand l'école était facile et quand la vie nou ssemblait beaucoup plus simple.