Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
mielicanela
avatar de mielicanela
Je suis en train de lire
La Maison des mages
Ma progression
37 pages lues sur 606
Mis à jour 2018-09-11 22:08:47
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Pour faire simple, je suis une jeune femme de 29 ans passionnée de lecture (très originale vu que le site est consacré à la lecture, je sais...). Tout comme Obélix, je suis tombée dans la potion magique... de la lecture ;) depuis que je sais lire... Au point d'avoir réussi l'exploit de me faire enfermer par mégarde dans la bibliothèque de mon école de primaire en CE2!

Au départ, je suis surtout du style à lire des romans fantasy, fantastique et historique. Mais je suis hyper difficile sur les romans historiques ou ceux transposant des histoires anciennes dans le monde moderne: selon moi, y'a quand même du respect à avoir pour les mythes d'origine en transposant au monde moderne... Proposer une histoire sur les descendants des dieux nordiques aux USA, c'est un sacrilège! (Shame!) Ecrire un policier en mélangeant les notions de diverses mythologies et en racontant n'importe quoi, c'est un sacrilège! (Shame!) Bref, il m'arrive d'avoir des partis pris.

A part ça, je suis curieuse de tous les styles de livres, ça me dérange pas de sortir de ma zone de confort, je trouve ça assez intéressant comme challenge!

J'aime aussi beaucoup écrire, dessiner et j'exerce un métier en lien avec la créativité. J'adore partir visiter des lieux sur un coup de tête, randonner, m'émerveiller, défendre des causes perdues (un petit côté rebelle probablement), chanter (faux bien sûr).

Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à venir me parler: je serais ravie de discuter lecture et avis, ou autre!
voir plus

Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins

Né en : 1989
Booknaute Vénérable
54%
Initié en AventureInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec mielicanela est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2017Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutés

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (210)

07-09
Bonjour,
Après avoir terminé ce premier tome, je viens aux nouvelles pour savoir si vous voulez être sur la liste des prévenus du tome 2 ? Malgré que vous ayez ou pas terminé l'histoire ou que vous ne l'avez pas continué. Merci de me donner votre réponse sur mon mur ou en privé.
Bonne journée,
Lucie
25-08
Je viens t'annoncer que la F.A.Q Numéro 2 + Indice vient d'être publié

Le lien Wattpad :

Je viens aussi t'annoncer que la surprise à été publié à la suite.

Bisous
13-08
Bonjour !
J'ai le plaisir de t'annoncer que je viens de publié l'Épilogue. N'hésitez pas à me laisser un petit message sur l'histoire ! Une FAQ (Foire aux questions) est organiser donc n'hésitez pas à poser des questions !

02-08
Salut !
Je viens te signaler que le chapitre 34 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum. N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! Voici le lien pour y accéder :

29-07
Bonjour !
Je viens de publier le chapitre suivant "Chap.22: Une boîte cache toujours des secrets". N'hésitez pas à me laisser un petit message sur l'histoire ! Une FAQ (Foire aux questions) est organiser donc n'hésitez pas à poser des questions !

18-07
Salut !
Je viens te signaler que le chapitre 33 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum. N'hésite pas à laisser un petit commentaire. Voici le lien pour y accéder :

Bonne lecture et bonne journée ! :)
12-07
Salut !
Je viens te prévenir que le chapitre 32 de La mort à portée d'ailes est disponible sur le forum. N'hésite pas à laisser un petit commentaire. Voici le lien pour y accéder :

zunic a écrit :
02-07
Imaginez que les anges soient descendus sur Terre. Le paradis? Pas tellement non. Le Paradis n'est pas ce que vous pensez. L' apocalypse m'est tombé dessus un jour d'été. Depuis je lutte pour survivre. Les anges ne sont pas des saints. La Terre est devenue le nouveau terrain de jeu à la mode entre anges et démons. Et les humains sont les proies. Le jeu est désespéré. Il n'y a pas de gagnants, juste des perdants. Je m'appelle Sofia, Rose pour les rebelles humains. J'ai 18 ans et les anges me portent un peu trop d'intérêt à mon goût.
Voici le résumé de guerre sainte, un manuscrit que je publie sur booknode ainsi que wattpad. Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas, viens faire un tour ! Voici le lien: https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=231963&start=1020#p20434255
30-06
Salut ! Je viens te signaler que le chapitre 31 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum, avec la 2e FAQ :) N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! Voici le line pour y accéder :

Boutchoui a écrit :
26-06
Bonjour !
Je viens de découvrir la diffusion dans un petit cinéma pas loin de chez moi d'un film "Le Cercle littéraire de Guernesey", le titre m'a attiré le regard et j'ai pensé à notre discussion du mois dernier... C'est le film tiré du livre "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" ! Il est visiblement diffusé en France au final ! :D
Il est sortie il y a 2 semaines maintenant, mais je n'en avais pas du tout entendu parler, donc au cas où, je fais part de l'information !
Bonne journée et bonne lecture ^^
25-06
Bonjour !
Je viens de publier le chapitre suivant "Chap.21: La cabane maudite". N'hésitez pas à me laisser un petit message sur l'histoire pour me dire ce qui vous a fait rire, sourire, aimer... me donner des conseils ou autres, ça fait toujours plaisir ! Une FAQ (Foire aux questions) est organiser donc n'hésitez pas à poser des questions !

24-06
Salut !
je viens te signaler que le chapitre 30 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum. N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! Voici le lien pour y accéder :

08-06
Salut !
Je viens te signaler que le chapitre 29 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum ! N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! Voici le lien pour y accéder : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=267025&p=20390155#p20390155

07-06
J'ai lu la traduction française car même si je suis totalement capable de lire en VO, ça gâche un peu mon plaisir. En fait malgré la plume magnifique de Shakespeare, je ne trouve pas que ce soit une belle histoire d'amour, dans la mesure où je ne conçois pas l'Amour avec une finalité tragique mais au contraire épanouissante et libératrice. Pour ça que mon histoire préféré reste celle de Darcy et Elisabeth Bennet (♥)

En parlant d'adaptation catastrophique et de films avec DiCaprio, j'ai aussi été très déçue par Gatsby Le Magnifique, le roman fut pourtant un énorme coup de cœur (il est dans ma liste diamant aussi).

Je n'ai pas encore lu d'autres œuvres de Shakespeare, je devrais m'y mettre mas comme dit plus haut la VO doit être certainement plus propice :)

Ah tu as aussi caché ton prénom dans ta bio ? :D

Ouais, les études ça a tout cassé tellement ça a changé mes habitudes d'écritures... Vu que ça fait deux ans que je passe ma vie à faire des commentaires -_-
06-06
Ah non je ne connais ce livre ^^ Je dois avouer que les films percy jackson sont vraiment merdiques (surtout le 2 en fait) si on se fient aux bouquins que je n'avais pas trouvé trop nazes dans mon souvenir ^^
OUi, pour la versin ciné, je la trouve paradocale car elle est à la fois complètement neu-neu et pourtant je n'ai ressenti aucune émotion pendant le visionnage...
Après, de base, R&J, ce n'est pas ma pièce favorite et encore moins mon histoire d'amour préféré :)

Merci, j'ai fais ce truc là assez rapido pour y cacher mon prénom dedans ^^ Sinon oui j'écris, enfin de moins qu'avant car plus les jours passent et moins j'ai le temps :p
05-06
Hello, je viens de lire ta bio et je trouve intéressant ton point de vu sur le fait de transposer des faits historiques/mythologiques dans le monde contemporains (et je crois au passage que tu tacles Percy Jackson hahaha :D) ! Même si ce n'est pas à 100% lié, que penses-tu de transposer des pièces de théâtre dans la société actuelle ? Je fais référence au film Roméo+Juliette que je trouve détestable justement à cause du fait que la pièce soit la même mais au 20ème...Et je me sens seule dans mon opinion x)
Bonne journée !
03-06
Bonjour !
Je viens de publier le chapitre suivant "Chap.20: Homme de Cro-Magnon VS Homo Erectus". N'hésitez pas à me laisser un petit message sur l'histoire pour me dire ce qui vous a fait rire, sourire, aimer... me donner des conseils ou autres, ça fait toujours plaisir !

Le lien booknode :

Je ne sais malheureusement pas mettre de lien Wattpad cette fois-ci car Wattpad déconne et je suis dans l'incapacité de publier sur ce site pour l'instant.

23-05
Salut, je viens te signaler que le chapitre 28 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum ! N'hésite pas à laisser un petit commentaire :) Voici le lien pour y accéder :
14-05
Bonjour !
Je viens de publier le chapitre suivant "Chap.19: Les mystères de la cuisine". N'hésiter pas à me laisser un petit message sur l'histoire pour me dire ce qui vous a fait rire, sourire, aimer... me donner des conseils ou autres, ça fait toujours plaisir !

Boutchoui a écrit :
13-05
Bonjour et merci de l'accueil !
Je suis contente de rencontrer une personne qui apprécie aussi la lecture feel gool (même si je suis certaine qu'on est beaucoup dans ce genre!)
Pour ce qui est film UK "Le cercle des amateurs d'épluchures de patates" je n'en savais rien ! Merci pour l'information ! Il faut que je trouve un moyen de mettre le main dessus pour découvrir ce qu'ils en ont fait ! Il est récent ?
L'une des deux auteures : Annie Barrows a publié aussi "Le secret de la manufacture des chaussettes inusables", si tu ne l'a pas lu je te le conseille ! Je l'ai fini le mois dernier et il m'a replongé dans la même humeur que "Le cercle des amateurs d'épluchures de patates".
Sur ce, bonne lecture à toi aussi ^^.
09-05
Salut !
Je viens te signaler que le chapitre 27 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum. N'hésite pas à laisser un commentaire ! Voilà le lien pour y accéder :
Bonne lecture et bonne soirée ! :)
huecowboy a écrit :
05-05
salut. merci pour tes recommandation. Moi dernièrement je n'est pas eu de coup de cœur. ma bibli n'est pas fini. par contre je ne sais pas si tu connais mais le livre qui m'a le plus marqué c'est l'alchimiste de Paulo Coelho.
huecowboy a écrit :
05-05
Merci pour le message de bienvenue; je vois que nous aimons les même univers. Hésite pas à me conseille des bons livres.
28-04
Bonjour !
Je viens de publier le chapitre suivant "Chap.18: L'éléphant prend son envol". N'hésiter pas à me laisser un petit message sur l'histoire pour me dire ce qui vous a fait rire, sourire, aimer... me donner des conseils ou autres, ça fait toujours plaisir !

28-04
Salut !
Avec un peu de retard (plus d'explications après le chapitre), je viens te signaler que le chapitre 26 de La mort à portée d'ailes est publié sur le forum ! N'hésite pas à laisser un commentaire ! Voici le lien pour y accéder :

19-04
Salut ! Je viens te signaler que le chapitre 25 de La mort à portée d'ailes est disponible sur le forum, avec un peu de retard (plus d'explications après le chapitre) :) N'hésite pas à laisser un petit commentaire ! Voici le lien pour y accèder :

Bonne journée et bonne lecture :)
16-04
Bonjour !
Je viens de publier le chapitre suivant "Chap.17: Un roi de pique ou de cœur ?". N'hésiter pas à me laisser un petit message sur l'histoire pour me dire ce qui vous a fait rire, sourire, aimer... me donner des conseils ou autres, ça fait toujours plaisir !

11-04
Bonjour tout le monde !

Je suis vraiment désolée de vous annoncer que je n'ai pas su sortir le chapitre cette semaine. J'ai différents travaux à réaliser pour l'école, et faire les recherches m'a pris plus de temps que prévu, je n'ai donc pas su prendre le temps d'écrire, et hors de question de sortir un chapitre écrit à la va-vite, qui serait forcément pas terrible. Je préfère donc sauter cette semaine, faire mes travaux, et recommencer à publier la semaine prochaine. J'espère que vous ne serez pas trop déçus, j'aurais moi-même aimé faire autrement :/

J'espère donc vous retrouver la semaine prochaine, sans faute cette fois-ci !
Louis-21 a écrit :
09-04
Bonjour, et merci beaucoup de votre accueil.
Pour ce qui est des livres, je privilégie le style d'écriture d'abord. Chateaubriand est une merveille de fluidité et de beauté, Céline un génie stylistique, et Tolkien l'inventeur du genre Fantasy en plus de son écriture très belle.
J'espère avoir répondu à votre question ^^
Louis
04-04
Salut :)
Je viens te signaler que le chapitre 24 de L amort à portée d'ailes est disponible sur le forum ! N'hésite pas à laisser un commentaire ! Voici le lien pour y accéder :