Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mielouw : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Double.Me, Tome 1 Double.Me, Tome 1
Miky Makasu    Otosan   
Globalement, ce manga est prometteur et le concept est en tout cas aussi intéressant qu'original (bien que franchement glauque, aussi ~). Je reste néanmoins sceptique sur quelques points, à commencer par les graphismes qui ne sont malheureusement pas toujours aussi beaux que ce que nous laisse imaginer la couverture. J'ai également une petite réserve sur l'intrigue plus générale qui transparaît entre les lignes : quand en apprendra-t-on davantage sur cette I.A. ? Est-ce que l'histoire ne va pas finir par se détacher totalement de ce qu'on voit dans le premier tome ? Des questions en suspens qui attendront les tomes suivants.
Je ne classe la série qu'en argent pour l'heure, mais compte tout de même voir ce que cette saga donne. Qui sait ? Peut-être la surclasserai-je après une bonne surprise et une bonne utilisation du concept !

par Mielouw
Frau Faust, Tome 1 Frau Faust, Tome 1
Yamazaki Kore   
J'aime bien l'idée générale et la promesse de revisiter le conte de Faust, mais je suis encore un peu sceptique à ce stade. Déjà, parce qu'on en apprend très très peu, et ensuite parce que j'ai un peu de mal avec les graphismes. Surtout avec Faust, justement, et tout particulièrement son côté enfantin, même si j'ai cru lire entre les lignes qu'il y avait, derrière cela, une explication.
Ce que je devine ou espère m'enthousiasme bien, mais n'étant sûre de rien, je reste mesurée pour l'heure. Poursuivre la collection et donner une chance au deuxième tome au moins, pour avoir un peu plus d'éléments, n'est toutefois pas exclu, d'autant plus que la lecture se fait rapidement et facilement.

par Mielouw
Karman gain, tome 1 Karman gain, tome 1
Akira Kazumiya   
Un manga prometteur, mais je ne sais toutefois pas si je continuerai la collection (en revanche, les emprunter en bibliothèque, pourquoi pas). La lecture était sympa, mais il y a tant de questions en suspens que j'appréhende un peu la suite ! Puis en soi, l'histoire ne m'a pas transportée plus que ça (ceci étant, je lis tellement de bons mangas en ce moment que la barre est haute, c'est vrai !). Bref ! Du bon, mais sans plus !

par Mielouw
King's Game, Tome 1 King's Game, Tome 1
Nobuaki Kanazawa    Hitori Renda   
Une très bonne première impression à l'issue de la lecture de ce tome, même s'il ne vaut pas Death's choice (que j'ai lu en premier) en mon sens. Je suis moins emballée, et moins transportée par la panique et l'angoisse des élèves. Cela dit, c'est bien mené et le suspense reste entier ! Puis ce genre de manga a le mérite de refléter remarquablement (malheureusement) la mentalité d'aujourd'hui. Pour ça, je trouve ça top. Ça permet une petite réflexion au-delà de l'histoire elle-même !

par Mielouw
L'Attaque des Titans, Tome 1 L'Attaque des Titans, Tome 1
Hajime Isayama   
Ça faisait un bon moment que je voulais lire ce manga après en avoir entendu parler à d'innombrables reprises.
Force est de constater que j'ai eu un peu de mal à lire ce premier tome : moi qui les dévore d'ordinaire en une fois, j'ai dû m'y mettre en trois fois au moins pour le finir. Cela dit, l'histoire est très intéressante, il y a vraiment du potentiel... Mais j'ai beaucoup de mal avec les graphismes où, parfois, les membres apparaissent disproportionnés. C'est stylé, c'est sûr, mais pour certaines scènes j'ai vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal.
Bref ! Pas sûre de continuer. Au vu de ce qui c'en était dit, j'avais certaines attentes qui, malheureusement, n'ont pas été confirmées.

par Mielouw
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Joël Dicker   
J'ai mis du temps à rentrer dans ce bouquin, notamment parce que les flash-backs explicatifs des origines du "Formidable" m'ont rendu ce cher Goldman proprement insupportable ~.
Passé cette mauvaise impression, je dois reconnaître que le tout est bien ficelé et la fin, haletante. De rebondissements en rebondissements, le dernier tiers du bouquin n'arrête pas et a été avalé en quelques jours.
Globalement, je garde une bonne impression de ce bouquin et aurais tendance à le recommander, mais il ne mérite, à mes yeux, qu'une liste d'argent du fait de Goldman, d'instants trop mièvres et gnan-gnan, et d'autres encore, qui m'ont paru proprement inutiles (en tête desquels viennent les appels de la mère de ce cher Goldman).

par Mielouw
Man in the Window, Tome 1 Man in the Window, Tome 1
Masatoki   
Le principe est original et je dois dire qu'il a le mérite d'intriguer : rencontrer son "moi" de 20 ans à 17 ans, et apprendre de sa bouche qu'il est dans une situation à ce point pitoyable qu'il cherche à convaincre son moi d'antan de ne pas faire les mêmes erreurs que lui ; il fallait y penser !
Ceci étant, ce premier tome laisse pas mal de questions en suspens, et je trouve qu'il est difficile de se faire un avis objectif et surtout général à la seule lecture du premier tome. Puisqu'il a piqué ma curiosité néanmoins, je compte bien continuer en espérant ne pas être déçue !

par Mielouw
Méphisto Méphisto
Antoine Guilloppé    Bernard Villiot   
Je ne suis pas très fan des poèmes et là, ça se confirme : même si le texte est beau, j'ai un de mal avec la logique poursuivie (même si on reconnait bien la vie du félin).

Passons ; une chose indéniable : les dessins, avec les jeux de noir et blanc, sont somptueux et sont, en mon sens, le véritable atout de cette histoire.

par Mielouw
Oldman, Tome 1 Oldman, Tome 1
Sheng Chang   
J'ai été intriguée par la beauté des graphismes en premier lieu, je dois l'avouer (même si, de mon avis, ils deviennent un peu moins soignés sur la fin), et ai décidé de tenter la lecture après avoir lu la quatrième de couverture.
Le manga est plein de promesses (Qui est vraiment Oldman ? Quels pouvoirs a-t-il ? Quel est son lien avec la reine ?), mais je reste sceptique sur quelques aspects :
- le langage et les dialogues, peu adaptés au XVIIe siècle quelques fois, en mon sens ;
- les nombreuses tentatives d'humour qui n'ont malheureusement pas fait mouche chez moi. En vérité, je n'ai ri qu'à une unique reprise : lorsque Rebecca est passée en "mode bataille" (d'ailleurs ce mode est une autre source de scepticisme...) pour mettre une baigne à l'anatomiste.
Je reste toutefois curieuse de lire le deuxième tome : même si le manga est, à mes yeux, entaché de quelques réserves, Oldman allèche par les mystères soulevés. J'espère que des réponses seront apportées au fil des tomes !

par Mielouw
Stranger Case, Tome 1 Stranger Case, Tome 1
Chasiba Katase    Kyo Shirodaira   
Que dire... L'univers état prometteur et j'aimais beaucoup l'idée des sacrifices en échange de l'accès aux pouvoirs divins... Mais alors, les personnages (et principalement Kotoko !)... Ah ! Je ne les supporte pas. Saki ne m'intéresse pas spécialement, quant à Kurô, il est bien le seul à apporter un peu de mystère, quoique la question se limite à (ATTENTION MINI-SPOIL) "Quel est le second Yokai qu'il a dévoré ?"... Autant dire : rien de transcendant.
Il y a des moments intéressants, et puis parfois des tentatives d'humour foireuses et totalement hasardeuses qui, en mon sens, gâchent tout, bref ! Je n'ai pas vraiment apprécié, dans l'ensemble, et ne continuerai pas la série.

par Mielouw