"Mieruko-chan : Slice of Horror, tome 1" de Tomoki Izumi :

Le premier tome de "Mieruko-chan : Slice of Horror" pose avec finesse les bases de son intrigue captivante. La vie de Mieruko-chan bascule du jour au lendemain lorsqu'elle acquiert la capacité de voir des entités horrifiques. Elle pénètre ainsi dans un monde invisible, dont le sens lui échappe. Les créatures qu'elle y rencontre sont véritablement terrifiantes, et bien que terrorisée, Mieruko-chan feint de les ignorer. Lorsqu'elles se rendent compte de sa présence, elles lui demandent si elle les voit, mais elle continue de les ignorer. Il semble exister des règles régissant cet univers invisible, que seul Mieruko-chan peut discerner. Cependant, en tant que lecteur, nous n'en saisissons que des fragments, ajoutant une dimension mystérieuse à l'histoire.

L'histoire se révèle extrêmement addictive, et les traits délicats des dessins ajoutent à l'expérience de lecture. Les dessins sont soignés, contribuant à l'esthétique globale du manga.

Malgré ces qualités, je suis moins enthousiaste à propos des positions équivoques des jeunes filles qui semblent très jeunes. À mon avis, étant donné la qualité de l'histoire, l'auteur aurait pu s'en passer.

"Mieruko-chan : Slice of Horror" est une série en 8 tomes que je compte dévorer.

1er tome qui pose le décors. Étant addict de ce genre d'histoire, je me suis laissée tenter.

Les dessins sont super bien fait, un peu trop de fan service pour ce premier jet, mais histoire prometteuse.

Si on m'avait dit que je trouverais des choses aussi horribles dans un manga, je n'y aurais pas cru! C'est dingue comme l'horreur est hyper bien représentée et honnêtement, je suis contente de ne pas être à la place de Miko!

Cette héroïne est vraiment courageuse pour oser affronter ça! On n'en voit pas souvent des comme ça dans les mangas.

Niveau histoire, s'agissant d'un tome 1, on sent la mise en place, même si on découvre malgré tout plusieurs choses. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.....

Aux personnes qui n'aiment pas avoir peur, passer votre chemin, ce manga n'est pas pour vous. Aux autres, n'hésitez pas, vous serez servi en originalité et en frissons (essayez de vous imaginer à sa place pour voir...).

Un manga original avec pour concept le tranche de vie/horreur.

La pauvre Miko commence à voir des créatures surnaturelles invisibles aux yeux des autres. Elles sont tout bonnement cauchemardesques et elle fait de son mieux pour les ignorer et garder son stoïcisme à toute épreuve. Elle ne veut pas que ces monstrueuses créatures sachent qu'elle est capable de les voir.

Je pense que l'histoire à un bon potentiel de développement mais il faut voir ce que l'auteur en fait. J'ai vraiment eu du mal avec le fan service en revanche, on échappe pas au 'plan culotte', 'vêtement transparent', 'plan sur les boobs' et autres joyeuseté. Il est pas omniprésent mais je pense que plus je vieillis plus ça m'agace.

très bonne saga, l'histoire, le scénario, les dessins, pour ceux qui aiment les histoire horrifiques il me fait penser au film "the eye" version japonaise

Je ne m attendais pas du tout à ce genre de dessins après la lecture du résumé. J avais compris que Miko voyait des êtres surnaturels, mais ils sont tout bonnement odieux et à un degré d horreur très élevé. Le point fort de l histoire est le stoïcisme à tout épreuve de Miko qui reste de marbre autant que possible alors que ces monstres sont là, la frôlent, la regardent fixement. Ces êtres sont aussi de vrais pervers on les voit tripoter sa meilleure amie et la pauvre Miko invente des stratagèmes pour les éloigner, mais sans vrai succès.

Pour le fan service, vous aurez aussi des dessins centrés petites culottes, fortes poitrines, et sous-vêtements ça n apporte rien à l histoire, mais il faut bien attirer le chaland !

Ce personne de Miko est hyper attachant, et on a vraiment envie de l aider à chasser ces vilaines créatures de sa vie !

C est un manga qui se lit vite (j ai rarement eu le cas d un manga sur lequel je peinais à avancer cela dit).

L apothéose est à la fin de ce premier volume où nous découvrons un début d explication peut-être quant à ce harcèlement monstrueux. Une fin qui donne envie de découvrir la suite !

Un très bon premier volume selon moi, malgré ces vignettes à la connotation sexuelle qui n étaient pas indispensables.

Ce premier tome me faisait très envie. Le titre ainsi que le résumé m’intriguait vraiment beaucoup. J’avais très hâte de découvrir ça. Et bien après lecture du premier tome je peux dire que ce manga a un sacré potentiel. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome. C’est vraiment très intriguant et ça nous donne clairement envie de lire la suite.

On va suivre le personnage de Miko une jeune lycéenne. Du jour au lendemain elle se retrouve à réussir à voir des êtres étranges et monstrueux que personne d’autre peut voir. Elle va donc faire une seule chose pour essayer de se sortir de ce pétrin. Elle va décider de faire comme si elle ne les voyait pas… Mais ce n’est pas toujours évidemment quand toute la journée ces créatures vous suivent..

Déjà, la première chose que je me suis dite en tournant la dernière page c’est pourquoi? C’est vraiment la question qui m’a le plus perturbé. Pourquoi Miko et elle seule voit ces créatures bizarres.. J’espère avoir des réponses dans les prochains tomes. Surtout au vue de la fin qui soulève encore plus de questionnement. Enfin selon moi évidemment.

Sinon ce premier tome était vraiment très bon. L’intrigue est très intéressante. C’est surtout vraiment très intriguant. On a envie de savoir pourquoi elle les voit et surtout pourquoi elle seulement. De plus, j’ai beaucoup aimé le personnage de Miko. Je la trouve tellement courageuse. Au vue de sa situation, réussir à garder un calme plat comme ça alors qu’elle voit des horreurs pas possible franchement bravo. Je ne sais pas comment elle fait mais c’est épatant.

Ce premier tome donne envie de lire la suite. Et comme je le dis un peu plus haut surtout en voyant cette fin. On a vraiment envie de se plonger dans la lecture du second tome. L’intrigue est prenante et intrigante. Les personnages sont plaisant à découvrir. On se pose tout un tas de questions, on attend les réponses avec impatience. Slice of horror a clairement un potentiel de dingue!

Mieruko-Chan : Slice of horror ❤️

Un manga magnétique, entre horreur et fascination.

Je suis tombé sous le charme de Miko.

Juste superbe hâte de lire la suite.

Gros coup de cœur ❤️

⚠ Pour un public averti, contient des illustrations horrifiques ⚠

Je remercie les Éditions Ototo pour l’envoi de cette lecture. Bon, autant vous dire, dès les premières pages j’ai eu peur, car on a eu du fan service plutôt présent. Mais finalement, au fur et à mesure de ma lecture, j’ai découvert un univers étonnant !

Miko est une lycéenne, qui malheureusement pour elle, peut depuis quelque temps voir des êtres étranges et monstrueux. Le pire, c’est qu’elle est la seule à les voir. Donc, elle a décidé de faire de son mieux afin de les ignorer.

Elle se dit que tant qu’elle les ignore, ils ne savent pas qu’elle les voit et ne risque donc rien. Le problème, c’est que plus les jours passent, plus ces monstres sont nombreux. Il devient de plus en plus difficile pour elle de faire semblant.

Comme dit un peu plus haut, il y a un peu de fan service, que je trouve inutile, mais ce n’est que mon avis. Heureusement, même si c’est le cas au début, cela va rapidement se calmer et l’histoire va prendre la place.

L’histoire est intrigante. Premièrement, on se demande pourquoi seul Miko peut voir ces monstres. Deuxième, quelle est leur signification ? Surtout que la fin du tome nous apporte énormément de questions sur le personnage de Miko !

En bref, un manga que j’ai aimé plus que je ne l’aurais cru. Cette lecture fut une belle découverte. Malgré un peu de fan service au début du tome, l’histoire reste intrigante et nous donne envie de continuer !