Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Miettedepain : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Courtisane d'Edo, tome 6 La Courtisane d'Edo, tome 6
Kanoko Sakurakouji   
Grâce a Sôsuke, Akane peut maintenant compter sur l'aide d'une fine équipe pour mener sont enquête, et alors que nos héros se retrouvent en tête-à-tête Akane ne, c'est plus comment réagir, mais face a la douceur de Sôsuke elle finis par céder.Elle, qui ne fait que le repousser ne peut refuser les attentions qu'il a sont égard. Un retour dans le passé va nous permettre dé découvrir la première rencontre de Sôsuke et Akane, c'est intéressant de voir comment le destin les a mis face à face quelques mois plus tard alors qu'a cette époque la jeune fille n'avait même pas conscience de son existence et qu'il s'était résolu à renoncer a elle. Un tome toujours aussi riche, si un vent d'amour souffle sur Yoshiwara, les manipulations et les stratagèmes sont plus que jamais de mise surtout face a un adversaire qui n'a aucun scrupule.

par harumina
La Courtisane d'Edo, tome 7 La Courtisane d'Edo, tome 7
Kanoko Sakurakouji   
Un tome juste génial, captivant et qui m'a donné de sacré sueurs froides....Et le retournement de situation à la fin est extrêmement intriguant, sont-ils de véritables alliés ou non ?

par Elyas
Mon coloc' d'enfer, Tome 1 Mon coloc' d'enfer, Tome 1
Keiko Iwashita   
Aaaaah les shôjos, c'est un peu mon pêché mignon. Alors je ne pouvais pas passer à côté de "Un coloc' d'enfer", qui me semble plutôt prometteur ! C'est doux, c'est drôle, c'est apaisant, bref un beau mélange de tout ce qui fait la réussite des shôjos - les meilleurs en tout cas.
Dans cette colocation pas banale pour un sou, Miko évolue au milieu de personnages aussi farfelus qu'attachants. Et puis, il y a Matsunaga, un sacré numéro ! Mais qu'est-ce qu'il me fait rire, à partir au quart de tour !
Je n'en attends pas trop de cette série - quoi qu'on en dise, les clichés ont la vie dure et "Mon coloc' d'enfer" n'est pas épargné, mais j'ai apprécié la lecture de ce premier tome. Je lirai donc la suite avec plaisir, en espérant ne pas avoir affaire à un énième shôjo à rallonge, sans profondeur et avec un développement minime des personnages. A suivre !

par Calypso-x
Love, be loved, Leave, be left, Tome 8 Love, be loved, Leave, be left, Tome 8
Io Sakisaka   
Je suis contente de voir Rio et Yuna en couple ! Ils sont mignons et c'est chouette de voir l'évolution. J'espère qu'Akari pourra vivre le même bonheur, j'ai hâte au prochain tome.

par lag123
Au grand air, Tome 4 Au grand air, Tome 4
Afro   
Les vacances d'hiver sont enfin là et avec elles la sortie camping de fin d'année organisée par le Cercle de plein air ! Pour la première fois, nos amies sont toutes réunies autour d'un feu de camp, de marshmallows grillés et de diverses autres surprises dans ce tome placé sous le signe de l'esprit de Noël !

par Midine
Au grand air, Tome 5 Au grand air, Tome 5
Afro   
Le nouvel an approche et chacune de nos campeuses s’apprête à le passer à sa façon. Qui en faisant des petits boulots, qui en allant voir sa famille ou qui, comme Rin, en voyageant en solitaire. Mais ça ne les empêchera pas de célébrer la nouvelle année toutes ensemble à leur manière !

par Hillja
Au grand air, Tome 6 Au grand air, Tome 6
Afro   
Après des vacances d’hiver faites de petits boulots, les filles du Cercle de plein air peuvent enfin s’acheter le matériel de camping dont elles rêvaient !
Galvanisée par cette expérience, Nadeshiko se met en quête d’un nouveau job, tandis que Chiaki, Aoi et Ena partent en camping au bord du lac Yamanaka. Mais sont-elles bien préparées ?

par Hillja
L'Atelier des sorciers, Tome 4 L'Atelier des sorciers, Tome 4
Kamome Shirahama   
J'ai adoré retrouver les personnages de Coco, Agathe, Maître Kieffrey, Trice et d'avoir de rouvert un nouveau personnage à savoir, Yinni. Ce qui est bien avec ce manga c'est qu'à chaque nouveau tome on découvre de nouveaux personnages avec des caractères bien à eux. Dans ce tome là on apprend à mieux connaître Trice et on voit une scène de son passé qui permet de mieux comprends pourquoi elle s'isole régulièrement. Elle a un but et tient bien à le réaliser. Elle a un caractère bien trempé. Trice et Agathe doivent passer leurs examens pour être autorisées à pratiquer la magie en présent des ignorants (ceux qui ne connaissent pas le secret de la magie) et vont devoirs affronter diverses péripéties aux cours de leurs examens. J'ai hâte de savoir comment ils se sortir de cette épreuve.

par Bene_2026
Magus of the Library, Tome 1 Magus of the Library, Tome 1
Mitsu Izumi   
https://enviedeliredotblog.wordpress.com/2019/04/13/magus-of-the-library-tome-1-mitsu-izumi/

C’est complètement par hasard que je suis tombée sur ce premier tome en librairie. La couverture m’a attirée et dès que j’ai lu les quelques lignes de la quatrième de couverture et regardé un peu les graphismes, j’étais sûre de craquer.

Ce premier tome nous plonge dans un pays imaginaire, le héros est un jeune garçon qui adore lire mais qui n’a pas le droit d’avoir accès à la bibliothèque de son village. Il est pauvre et le bibliothécaire n’a pas confiance en lui. Notre héros est différent des autres habitants : il a de grandes oreilles et une couleur de peau plus claire. Par conséquent, il est la risée de tout le monde. Personne n’est gentil avec lui excepté sa sœur. Lorsqu’il rencontre des Kazunas (les employées de la bibliothèque centrale d’Afshak), il n’a plus qu’une envie : partir à l’aventure pour découvrir le vaste monde et découvrir pleins d’écrits.

Je vais maintenant m’attarder sur notre personnage principal : Shio. Comme je vous l’ai dit précédemment c’est un petit garçon qui adore lire et qui est différent des autres. C’est un solitaire, un grand rêveur… Il espère qu’un jour, on viendra le chercher pour lui faire vivre des aventures. Comment ne pas s’attacher à lui ? On voit bien qu’il essaye de faire son possible pour être accepté des autres, mais le problème ne vient pas de lui…

Concernant les graphismes, j’adore. C’est vraiment le genre de dessins qui me plaisent dans un manga ❤ certaines doubles pages sont juste à couper le souffle, il y a beaucoup de détails…

Quant aux thèmes abordés : la lecture, l’accès à la lecture, la transmission du savoir etc, je suis touchée par ce genre de thèmes donc ce manga ne peut que m’intéresser. Il y a toute une partie dans laquelle l’auteure parle du coté gestion d’une bibliothèque, restauration des ouvrages, et qu’elle explique que avant l’invention de l’imprimerie le livre était un objet rare et donc précieux. L’histoire se passe dans un monde inventé mais il y a pas mal de choses en accord avec notre monde à nous.

J’espère juste que la lecture sera toujours mise en avant dans ce manga et que le fantastique ou l’aventure ne finiront pas par prendre le dessus mais pour le moment ce premier tome est juste parfait.

par leclipsa
Magus of the Library, Tome 2 Magus of the Library, Tome 2
Mitsu Izumi   
J'avais adoré le premier tome et celui-ci m'a plu tout autant !

Shio a grandi, il a quitté son village pour se rendre à Afshak et découvrir sa grande bibliothèque dans le but de passer le concours pour devenir Kahuna.

Le concours d'entrée à cette profession est difficile et donc réservé à une petite élite. Shio a économisé et étudié seul pendant de longues années pour s'y préparer.

En chemin pour rejoindre Afshak, il va rencontrer quelques personnages intéressants et adopter un petit animal tout mignon de par sa différence (mais je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise de découvrir tout cela par vous même).

L'intrigue est déjà bien posée et on accroche rapidement aux aventures de notre jeune héros. J'ai d'ailleurs apprécié voir des scènes de son passé dans son village pour en apprendre plus sur lui.

Les dessins sont toujours exceptionnels et le livre et la lecture sont toujours toujours autant mis en valeur dans ce second tome. Si vous cherchez un manga qui parle de livres ou de lecture, cette série est faite pour vous.

De plus, en plus d'être un manga de qualité pour l'histoire et les dessins, les manga ne se lisent pas trop vite puisque que les deux premiers tomes sont bien épais (230-250 pages).

Je serai au rendez-vous pour la suite et je vous recommande ce manga sans hésitation !!

par leclipsa