Miettes de lettres

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-22T18:45:47+02:00

Depuis trois ans, Fengfeng vit à Paris avec ses parents. Il écrit souvent à sa grand-mère restée en Chine pour lui donner, toujours, de bonnes nouvelles, afin de ne pas l'inquiéter : "Mes camarades de classe sont très gentils et la tour Eiffel est magnifique." Mais, en réalité, Fengfeng n'a pas d'amis, ses camarades de classe se moquent de lui, et il n'a jamais vu la tour Eiffel. Pire : un jour, il découvre, dans son cahier de texte, une menace tracée en lettres malhabiles sur un morceau de papier ...

Extrait ajouté par Mayoune 2012-10-22T18:50:20+02:00

Dans sa lettre, il avait raconté à sa grand-mère ces choses étranges, mais ses parents l’avaient surpris. Ils avaient exigé de voir ce qu’il écrivait, et son père s’était mis en colère :

-Tu es tombé sur la tête ? Tu veux sa mort ? Si elle lit ça, elle va avoir une crise cardiaque !

Elle se fait suffisamment de souci pour nous ! Tu vas me faire le plaisir de recommencer sur un papier propre, d’abord, pas déchiré n’importe comment. Et puis tu vas lui dire que tout est beau, qu’on va bien, et puis c’est tout !

Commentaire ajouté par carotim 2011-05-17T16:49:16+02:00

Un bon roman sur l'intégration d'un jeune réfugié chinois à Paris. Une belle histoire sur l'amitié et la famille.

Miettes de lettres

• France : 2010-01-21 - Poche (Français)