Miettes de sang

Description ajoutée par x-Key 2015-02-03T10:19:13+01:00

« Méfiez-vous des apparences avec Claire Favan » Le Point

Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était commissaire et lorsqu’il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet « héritage » est encombrant et il est mal perçu de ses supérieurs. On lui confie plutôt les tâches subalternes et ses collègues gardent leurs distances.

Sa vie sentimentale n’est pas non plus une réussite, longue suite d’échecs et d’occasions manquées. C’est un homme seul et pessimiste.

Jusqu’à ce qu’il soit, par hasard, confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer à tout prix et au plus vite.

Mais Dany a un défaut, il est têtu…

Extrait ajouté par Sara-Rose 2018-04-04T13:05:59+02:00

Ces hommes avaient tous des histoires sordides à occulter : inceste, proxénétisme, addictions au jeu, au sexe, à l'alcool, violences conjugales.....

Commentaire ajouté par yoyoo35 2019-03-06T21:26:37+01:00

On accroche très facilement et ça se lit d'une traite. On a envie de secouer Dany, qui fait quand même un peu pitié au début. C'est assez addictif et on arrive très vite à la fin.

Commentaire ajouté par antoine18 2018-08-16T11:40:22+02:00

Je suis fan de cette auteure, je lis ses livres pour son nom sans regarder les résumés.

On y retrouve ici le lieutenant Dany Myers, son père ayant disparu de la circulation, il a voulu prendre sa place. Il est mal vu par ses collègues de travail. On lui confit les taches que personne ne veux faire. Jusqu'au jour il enquête sur pas mal de suicides que ses supérieurs se dépêchent de classer.

Un thriller lu quasi d'une traite. J'ai peiné à accroché à l'histoire au début mais plus j'arrivais à la fin plus l'histoire était prenante, captivante. Hâte de lire un autre livre de cette auteure.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T12:34:22+02:00

Un bon thriller efficace avec des chapitres courts ! pas de temps mort! le personnage principal est touchant !

J'ai rapidement trouvé le coupable mais ça ne m'a pas gâché ma lecture car la fin est surprenante !!

Commentaire ajouté par JaneM 2018-06-24T09:47:30+02:00

Un bon roman noir qui se lit tout seul. L'écriture est fluide et l'intrigue très prenante, une histoire des plus sombres et des personnages intéressants. Un personnage principal qui n'a rien du héros sans peur et sans reproche et rend l'histoire d'autant plus intéressante.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2018-04-04T11:28:22+02:00

Dany est un jeune homme que personne ne considère et ce depuis de très nombreuses années.

Sa mère est infecte avec lui depuis toujours et il est le bouc émissaire de son supérieur hiérarchique.

Une série de meutres va le placer au coeur d'une enquête dont il va patiemment et seul remonter le fil jusqu'à aboutir à une affroyable vérité.

Ce triller est trs bien écrit, limpide et très addictif.

Dany est très émouvant et très attachant.

Un excellent polar.

Commentaire ajouté par Nathejul 2017-06-14T13:04:41+02:00

Mon 1er de Claire Favan. Je l'ai lu en 2 jours; je n'arrivais pas à décrocher. Un scénario pour moi original. Pas de fioritures; l'histoire est bien menée du début à la fin. J'ai donc très envie de lire d'autres de ses romans :-)

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-08T19:47:18+02:00

Le 4ème de Claire Favan.

Voilà, j'ai lu les 4 d'une traite & celui ci est (avec Tueur Intime) mon préféré :)

Un thriller exaltant & angoissant à souhait ;)

Âmes sensibles s'abstenir !!

Commentaire ajouté par Anne2702 2017-02-06T19:36:55+01:00

Je n'avais lu que le tueur intime de Claire Favan. Mais je peux dire qu'avec cette deuxième histoire je suis entièrement conquise.

J'aime ces romans, ils vont vite, ils sont efficaces.

Les personnages sont construits, l'intrigue est prenante, la fin est cohérente et surprenante.

Une grande dame du polar made in France

Mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par Zely 2016-08-25T21:38:05+02:00

Un de mes préférés de l'auteur, après Le tueur intime (qui est son meilleur, à mes yeux)

L'évolution lente du personnage principal, sa prise de conscience, sa transformation, sont une réussite. On a envie de lui botter le train pour le secouer pendant les trois quarts du livre mais il est finalement attachant malgré sa mollesse. Je reste sur ma faim quant à ses parents (envie d'en savoir plus sur eux, un flash back dans son enfance aurait été vraiment intéressant) et au tueur : j'aurais aimé les suivre de plus près.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2016-08-16T09:09:53+02:00

C'est le 4ème livre de Claire Favan que je lis et je ne suis toujours pas déçue, même si mes préférés restent "le tueur intime" et "le tueur de l'ombre". J'ai a nouveau adoré cette histoire, même si le personnage principale est particulièrement énervant. On a envie de lui mettre une claque, de le bousculer, de lui dire "mais rentre leur dedans à tous ces imbéciles". Mais non, il reste flegmatique. Heureusement que son esprit de déduction est là pour sauver son manque de confiance en lui.

Miettes de sang

• France : 2015-01-21 (Français)
  • France : 2016-02-11 - Poche (Français)

Missbib l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T18:07:39+01:00