Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par NicolaK 2022-12-03T18:19:19+01:00

Indifférent à tout ce qui se déroule autour de lui, il avance avec l’assurance d’un brise-glace le long de 8th Street.

Ses petits bras maigrelets s’agitent dans un mouvement coléreux de balancier au rythme de ses pas. Ses semelles claquent avec hargne sur le bitume.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Hyunhyun 2024-03-12T14:39:21+01:00

À cette évocation, un sentiment proche du néant dévore sa poitrine, consume ses organes. Il serre les dents, car après la crise d'angoisse, il ne restera qu'une question : pourquoi ne pas en finir ? À quoi bon vivre une vie aussi misérable? À sa place, personne n'insisterait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2022-10-31T11:29:29+01:00

– Où vas-tu ?

Dany se fige avec une petite grimace. Comment fait-elle ça ? Même s’il marchait sur la pointe des pieds, ne mettait pas de chaussures, sautait par la fenêtre ou volait pour l’éviter, elle l’entendrait quand même.

Il lui fait face.

– J’ai un truc à faire, M’man.

Elle secoue son index devant son nez.

– Pas question. Cela fait des semaines que tu ne m’as pas accompagnée à la messe.

– C’est mon jour de congé et j’ai quelque chose à…

Elle le coupe avec sécheresse.

– Si, encore une fois, tu es absent à la messe, les gens vont finir par jaser. Le père Laurens commence à douter de toi. Il m’a déjà interrogée à plusieurs reprises sur ta foi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Palmyre 2022-02-08T17:55:40+01:00

Dany discerne pour la seconde fois le sourire lascif qui barre son visage en évoquant Martha Myers. Il s’impatiente. – J’ai besoin de vous parler de façon très urgente. Le maire ouvre la bouche sous l’effet de la surprise. – Je t’écoute. – J’ai découvert quelque chose de très grave…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sara-Rose 2018-04-04T13:05:59+02:00

Ces hommes avaient tous des histoires sordides à occulter : inceste, proxénétisme, addictions au jeu, au sexe, à l'alcool, violences conjugales.....

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sara-Rose 2018-04-04T13:04:39+02:00

Dany prend une inspiration tremblante. Il finira bien par enterrer cette remarque en lui. Comme les autres, elle rejoindra le puits sans fond de son âme et pourrira là, empoisonnant le peu de confiance qui'l peut encore ressentir, affaiblissant encore sa volonté et accroissant sa soumission.

- Dany ?

Il sursaute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sara-Rose 2018-04-04T13:03:00+02:00

Il a appris à relativiser ses blessures d’orgueil et à oublier vite toutes les humiliations. Sinon, comment survivre ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sara-Rose 2018-04-04T11:46:34+02:00

Il a passé tant de temps chez son ami. Tous ces étés occupés à jouer, tous ces jeux d'imagination, toutes ces pyjamas parties, tous ces moments où cet homme ne lui a presque pas accordé d'attention. C'est comme s'il venait de retirer son masque de normalité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-02-09T12:13:18+01:00

Au croisement de Velma Street et de China Street, il est à deux doigts de rebrousser chemin. Il n’y a plus un bruit, la civilisation s’est retirée et les bois qui longent la route le font frissonner d’effroi. Le craquement sec d’une branche le fait sursauter. Il se retourne au moment où une ombre émerge d’un bosquet d’arbres plus clairsemé. Terrifié, il accélère le pas. Peine perdue, il sursaute quand quelqu’un lui tape sur l’épaule. Il se retourne en émettant un petit cri.

– Que me voulez-vous ?

Il n’aime pas du tout son ton apeuré, mais on lui a tant de fois répété de se méfier des inconnus.

– Eh, petit ! Qu’est-ce que tu fais là ? Où sont tes parents ?

L’enfant dévisage l’adulte avec méfiance. Il se détend lorsqu’il reconnaît son interlocuteur. Soulagé, il lui sourit même.

– Je vais retrouver mon père à la boutique.

L’autre hoche la tête.

– Sait-il que tu es en chemin ?

– Non.

L’adulte sourit d’une telle façon qu’un frisson désagréable secoue l’enfant.

– Ça m’arrange, en fait. Si tu savais depuis combien de temps j’attends le moment de pouvoir te croiser seul…

Le petit n’a pas le temps de comprendre la teneur de ses propos, ni de fuir. L’homme le frappe avec violence et le jette en travers de son dos.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode