Commentaire ajouté par nana51 2023-09-28T12:49:48+02:00

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2748-mieux-vaut-tard-que-jamais-de-julie-anne-bastard#23828

Lizzie est une jeune bibliothécaire au style soigné et démodé. Elle a été trompée par son petit ami et depuis elle reste cloîtrée chez elle à lire la plupart du temps.

Mais lorsque sa mère remet sa vie amoureuse sur le tapis en voulant absolument la caser avec le fils de l’une de ses amies, c’en est trop !

“J’ai un mec” ,voici la réponse donnée à sa mère.

Maintenant il faut absolument qu’elle se dégote un motard, tatoué et qui fume afin de le présenter à sa mère lors d’une réception.

Que les problèmes commencent !!!

J’avais envie de lire cette romance depuis sa première sortie… J'ai donc sauté sur l’occasion de le découvrir lors de sa réédition 2023 et je ne suis absolument pas déçu !

Julie-Anne Bastard a une plume fluide, dynamique, addictive et pleine d’humour !

Les personnages sont bien travaillés, ce qui les rend attachants notamment, nos deux héros qui évoluent dans deux mondes bien différents.

Lizzie la fille sage et Alex le rebelle, ils vont devoir apprendre à se connaître s' ils veulent que leur plan fonctionne, et avec leurs préjugés bien établis la partie est loin d’être gagnée !

J’ai passé un excellent moment avec ce bouquin qui m’a fait sourire et dans lequel j’ai aimé voir évoluer Lizzie et Axel.

Comment un mensonge peut-il amener deux êtres à faire tomber leurs préjugés ?

Pour le découvrir, je vous invite à lire MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS

Ce soir, je vous parle du roman de Julie-Anne Bastard. Une romance avec une héroïne bibliothécaire, le résumé m'avait attiré évidemment. Lizzie est décrite comme une jeune femme trop sage, aux vêtements trop classiques, d'une autre époque, et pourtant, pour faire enrager sa mère qui critique sa vie amoureuse, elle va se lancer dans le plus gros mensonge de sa vie : lui faire croire qu'elle a un petit ami, motard, tatoué, et accro à la cigarette. Alors que sa mère lui demande d'amener son fiancé à sa fête d'anniversaire, Lizzie va se retrouver embarquée dans un défi de taille. Opération relooking, la voici qui débarque dans un bar en plein concert pour dénicher LE faux petit ami idéal. Et elle tombe sur Alex.

Vous l'aurez compris, l'histoire démarre fort, les scènes sont irrésistibles, pleine d'énergie, les échanges entre Alex et Lizzie piquants et drôles.

En découvrant Alex, j'ai aimé voir sa personnalité loin des stéréotypes du motard. Son métier, son intérêt pour les gens, derrière son look se cache une âme bien différente.

Et en apprenant à connaître Lizzie, il va lui aussi laisser tomber ses préjugés sur la bibliothécaire coincée.

Le roman est un peu déséquilibré à mon sens. La majorité de leur rapprochement va se faire dans la famille d'Alex. La fête de mère de Lizzie arrive beaucoup plus tardivement, après une partie qui m'a semblé longue. Ce duo atypique et des personnages secondaires attachants ont su me plaire mais l'intrigue trainait trop par moment et j'avais l'impression de ne pas avancer dans ma lecture.

J'ai aimé les thèmes abordés, notamment celui des différences et de la pression familiale, mais il m'a manqué certains détails sur des intrigues secondaires.

Commentaire ajouté par MMNL 2023-09-14T07:49:05+02:00

C’est vraiment une histoire intéressante qui raconte le quotidien d’un couple. Qui apprends à baisser une à une leur barrière à commencer par les préjugés sur le physique ou sur les points communs obligatoire à avoir quand on est en couple.

Lizzie est typiquement le personnage cliché qu’on se fait des « bonnes femmes ». Celles qui sont casanières, ont un travail fixe, doivent supporter les bavures, viennent d’une bonne famille ou du moins d’une famille respectable, ont un sac fourre-tout, ne s’approche pas des endroits bruyants (les pubs, boite de nuit…), aime les musiques soft, la lecture, etc... Le cliché de la femme du foyer. et Alex celui du vrai motard.

Le moment le plus drôle (selon moi) : fut l’histoire de leur rencontre qu’ils ont racontée au dîner avec la famille d’Alex. J’en ai ri à en pleurer entre le ton de dramaturge d’Alex qui ne raconte pas l’histoire, mais le conte littéralement et Lizzie ? Hahaha, c’est la pauvre jeune femme en danger qui avait besoin d’un héros pour la sauver et la prendre dans ses bras où, elle s’est directement sentit en sécurité… Hahahaha vraiment le fou rire est venu quand elle a dit « et ce fut le coup de foudre » là vraiment, je me suis dit entre deux fous rires qu’ils auraient pu trouver mieux, c’est tellement cliché et tout droit sortit d’un roman à l’eau de rose. (mais quand on se dit que Lizzie est bibliothécaire, ça explique tout !)

Vers la fin, j’ai trouvé que la façon dont ils prennent conscience de leur sentiment était un peu soudaine surtout qu’il y a encore quelques jours chez les parents d’Alex, ils disaient ne rien ressentir surtout Alex. Et soudain Lizzie le voie après un baiser et Alex lui l’a toujours été sauf qu’il y avait un masque qui dissimulait son amour pour Lizzie malgré toutes les chances qu’elle lui a donné ? Je n’y crois pas trop, mais bon du moment qu’ils soient ensemble.

Toujours vers la fin, j’ai remarqué que les introspections étaient de plus en plus longues. Si au début du livre je les lisais toutes, vers la fin alors que c’est le moment que j’attendais le plus, celui du rapprochement entre les deux protagonistes, je ne me résumais qu’à lire les dialogues et à survoler les pensées des personnages.

Le gros bémol fut la fin, on en parle ?

Je m’attendais à un autre chapitre pour montrer un brun du quotidien des amoureux ou du moins un « 1,2,3,4, ou 5 ans plus tard... » mais rien, je suis tombé sur les remerciements. Comme le dirait probablement Lizzie, « mon sang n’a fit qu’un tour ! ». Non pas que les remerciements n’ont pas été touchant, loin de là, mais il manquait quelque chose.

Dans tous les cas, j’ai tout de même bien apprécié ce roman merci à l’autrice et à tous ceux qui l’ont soutenue.

Commentaire ajouté par siss42 2023-09-08T22:58:53+02:00

Je remercie tout d'abord les éditions BMR pour ce roman et cette opportunité.

Je découvre la plume de Julie-Anne et honnêtement j'ai été enchantée par ce roman.

J'ai ri, j'ai été émue, mais j'ai beaucoup ri car Lizzie l'héroïne est tout simplement géniale.

Elle n'a pas eu de chance avec les hommes, c'est une célibataire qui adore lire les romances et est une bibliothécaire. Sa mère qui l'a élevée après que son père soit parti du jour au lendemain espère qu'elle trouve quelqu'un et pour faire taire sa mère elle lui fait croire qu'elle a un petit ami, un motard, tatoué et fumeur.

Maintenant le défi est de taille: trouver quelqu'un qui fera l'affaire pour l'amener à l'anniversaire de sa mère. Et c'est là qu'Alex entre en jeu. Déjà leur rencontre est totalement atypique et franchement culotté. Même moi je n'aurai pas osé l'accoster comme cela dans un bar. D'abord réticent, il accepte si elle aussi joue le jeu d'être sa petite amie le temps d'un week-end. Alors il faut que tout soit parfait. Ils n'ont pas le droit à l'erreur.

Tous les deux sont différents. Mais ils ont des points communs: coeur brisé par des ex, ils ont des amis au coeur d'or. C'est vrai qu'elle bibliothèque détonne avec Alex. Mais comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences, il ne faut pas s'arrêter au look. Alex est infirmier et il aime ses patients, il prend le temps, il ne fait pas son travail et puis s'en va. Non il aime ce qu'il fait.

Oui il aurait pu devenir médecin et c'est un sujet de discorde avec son père mais peu importe.

Oui Alex a des problèmes relationnels avec son père, et son frère. Alors qu'il a des frère et soeurs, Lizzie est fille unique et on voit que cela lui a manqué ce sens de famille.

J'ai adoré comment elle a mouché le père car oui on peut ne pas être d'accord avec les choix mais on devrait être heureux pour son enfant.

Tous les deux sont tellement opposés que les joutes verbales sont drôles sans tomber dans l'excès et bien sûr on se pose la question: et après.

Une fois le contrat terminé, chacun reprend sa vie?

Un fake dating que je recommande!!! vraiment!!!!

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-09-05T07:01:25+02:00

Rien ne les prédestinés à se rencontrer, et si un petit mensonge de rien du tout.. Bon ça, c’est vite dit… Faisait entrer en collision la bibliothécaire et le motard.

Lizzie a un look bien à elle, drôle, maladroite, spontané, à un manque de filtre qui l’amène dans des situations cocasses, et à une mère très envahissante, c’est de là que tout part, une énième remarque l’amène à lui dire qu’elle a rencontrer quelqu’un et pour la faire plus enragée, c’est un motard tatoué qui fume des cigarette sans filtre. Et maintenant, ou va-t-elle pouvoir bien trouver cet homme ?!

Alex est infirmier, il est impulsif, motard, tatoué, adepte des coups d’un soir et arrogant. Quand lors d’une soirée, il se retrouve être apostrophé par cette folle qui lui dit qu’il est celui qu’il le faut, il est bouche bée, mais lui aussi aurait bien besoin de quelqu’un pour donner le change avec sa famille avec qui il est en conflit, il pourrait s’aider mutuellement tout compte faite.

Mais ne pourraient-ils pas se brûler les ailes à jouer à ce jeu de faux couple ?

Entre joutes verbales, confrontations, intimité, confidences, on va les suivre au fil des pages dans ce jeu dangereux qu’est le mensonge, un duo complètement atypique avec des blessures et une confiance qui a été brisée de chaque côté dans le passé… L’évolution entre eux est dingue et j’ai adoré les suivre dans cette comédie romantique complètement déjantée.

Commentaire ajouté par livtya 2023-09-04T11:09:49+02:00

Tout commence par un mensonge, celui de lizzie à sa mère pour que celle-ci soit rassurée et lui lâche la grappe, et cela va être le fil conducteur de cette histoire. Pleins de petit mensonge et usage de faux pour arriver à ses fins. Lizzie trouve la perle rare , Alex le motard tatoué que sa mère va avoir en horreur. Mais il va s'avérer aussi charmant qu'énervant et cette histoire de faux couple va faire naitre une belle complicité .😏

Déjà je trouve leurs métiers très originaux, et j'ai vraiment aimé suivre Alex pendant ses journées de travail, l'infirmier bien loin du bad boy que Lizzie s'imaginait. Même si elle m'a agacé à certains moments elle est vraiment drôle et spontanée. J'aime beaucoup la plume pleine d'humour . Oui c'est un trope vu et revu mais on ne se lasse pas et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire.👌

Une comédie romantique faite pour passer un bon moment, un duo atypique qui a su me charmer, des personnages secondaires qui donnent envie de spin-off et bonne nouvelle il y en a un (ps: je voulais l'histoire de Gombo). J'ai cru comprendre qu'il s'agit du premier livre de l'auteur et je dois dire que c'est un très beau premier écrit qui laisse présager de très belles choses pour le futur .🥰

Si vous n'avez jamais lu Julie Anne bastard Mieux vaut tard que jamais et sautez sur l'occasion de cette réédition.😘

📓 Mieux vaut tard que jamais écrit par l'auteure ✨ @Julie-anne Bastard merci pour le livre 🫶

Maison: 📖@editions_bmr

📚‹‹Mon Avis››📚

💥Alex, ours mal léché,sexy, tatoué,Un peu impulsif arrogant un peu goujat sur les bords et motard au grand cœur enfin ça il le cache bien

💥Lizzie elle et attendrissante c’est le cliché de la bibliothécaire, vieille tenue, casanière,maladroite et sujette aux erreurs.

💥Les hommes, elle a fait une croix dessus après s’être fait brisé le coeur,Mais sa mère n’est pas du même avis et veut absolument lui présenter quelqu’un.

💥Mais Lizzie va lui mentir et lui dire quel à un homme dans ça vie,un motard tatoué macho barbu qui fume comme un pompier et sans oublier potentiellement drogué,De quoi énerver sa mère.

💥Ça mère n'es pas dupe de ce mensonge elle la mes au défi de lui présenter cette homme dans 15jours.Résolue à ne pas perdre la face, elle s’est donc mise en quête du parfait motard apte à sidérer sa mère lors de sa fête d’anniversaire.

💥elle va se pointer dans un bar en chasse du motard qui pourrais potentiellement lui convenir,la y'a ce garçon Alex répondant à c'est critères pourrais joué le rôle de son faux petit ami mes convaincre Alex s'avère un gros défi de taille.

💥Mais miraculeusement lui aussi a besoin d'une fausse petite amie pour faire croire à ses parents qu'il et avec une femme bien sous tout rapport.

💥Mais à jouer le jeu du parfait petit couple nos deux tourtereaux vont vite se rendre compte qu'ils ne maîtrisent pas le jeu....

💥entre sentiments et faux semblant les émotions naissantes tout devient compliqué ,Lizzie et Alex devront apprendre à se libérer de leurs chaînes, leurs souffrances pour apprendre le mot confiance.

💥J’ai adoré voir la complicité entre eux et surtout l’évolution de leur relation,totalement séduite par cette nouvelle plume et il me tarde de lire ses prochains ouvrages.

💥Alors si vous voulez des personnages atypiques, une romance comme on les aime, venez découvrir ce roman sans paillettes certes, mais avec beaucoup d’humour et bien sûr d’amour !

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous parler du roman de Julie Anne, "Mieux vaut tard que jamais". Laissez-moi vous dire que Fake Dating n'est généralement pas mon trope préféré, donc j'étais un peu hésitant au début du livre. Mais je suis vite devenue accro !

Lizzie est une jeune femme maladroite et sujette aux erreurs. Elle est dépeinte comme la bibliothécaire parfaite, toujours bien habillée, soignée et qui ne fait jamais d’erreurs. Mais dès le début, même si elle affirme ne jamais mentir, elle commence par un gros mensonge à sa mère : qu'elle a un petit ami. Cela conduit à une multitude de mensonges pour entretenir cette soi-disant relation. J'ai eu du mal avec Lizzie, qui passe son temps à mentir. Cela la met dans des situations compliquées, mais ce serait tellement plus simple pour elle d’être elle-même.

Alex, le petit ami en question, qui est motard et correspond au stéréotype que Lizzie a servi à sa mère. Mais tout au long du livre, il nous surprend. Je ne l'ai jamais imaginé ainsi, et pourtant c'est lui qui m'a fait apprécier cette lecture. Un peu impulsif, il n'hésite pas à aider Lizzie, même s'il le regrette plus tard.

C’est une belle histoire qui se concentre principalement sur l’acceptation, l’amour et l’amitié, quelles que soient les différences. Cependant, à côté de cela, plusieurs intrigues secondaires sont introduites qui ne mènent nulle part. Nous n'apprenons jamais l'histoire du père de Lizzie, pourquoi le père d'Alex est tel qu'il est et la fin, qui m'a semblé trop précipitée. J'aurais peut-être aimé une fin différente, je ne sais pas, mais j'en voulais plus.

Un spin-off est récemment sorti mettant en vedette l'ami d'Alex. Ça s'appelle "Ce n'est pas la mer à boire", et j'ai hâte de m'y plonger. Je partagerai tous les détails dans mon prochain avis.

Bonne lecture!

Et si un petit mensonge était le début d’une histoire pas comme les autres ?

Un mère assez difficile et une petite phrase « j’ai un mec » et merde elle pouvait pas dire pire enfin si elle rajoute que c’est un motard, tatoué…

Sauf qu’elle n’a personne !

Bon beh elle va se retrousser les manches, se pointer dans un bar qui pourrait potentiellement accueillir le mâle qui lui faut pour rabattre le caquet de sa chère maman.

Oui bon Lizzie ne sait pas trop dans quoi elle s’embarque mais pas le choix !

Elle a 15 jours pour trouver le spécimen masculin idéal et le présenter à sa mère !

Lizzie c’est le cliché de la bibliothécaire, vieille tenue, casanière.

Et Alex beh c’est le motard, au grand cœur enfin ça il le cache bien.

Ils vont trouver un deal, ils vont s’entraider, se détester, se juger…

Mais ils vont quand même s’attacher même si c’était absolument pas prévu dans le plan, beh si le plan A tombe à l’eau vaut mieux foncer sur le plan B!

Un couple tellement aux antipodes l’un de l’autre et pourtant ça fonctionne! Leurs maladresses leurs jugements m’ont fait sourire.

J’ai passé un agréable moment auprès d’eux et sans m’en rendre compte je suis arrivée au dernier chapitre.

Ohhhh il est où l’épilogue ? Déçue de ne pas les avoir retrouvé quelques années après …

A lire quand même il est très sympatoch ce livre 😊

Vous avez pris l'habitude de me voir m'extasier sur des enemy to lovers jusqu'ici et cette histoire ne déroge pas à la règle. Grâce à la plume de l'auteure, ce roman a eu un vent de fraîcheur et de légèreté très agréable à lire entre deux romans poignants.

Les personnages que nous offrent le récit sont attachants et captivants quand nous apprenons le passé de chacun qui les a conduit à être ce qu'ils sont devenus. Et cela concerne les perso principaux comme secondaires !

Des caractères bien trempés, mais aussi de la sensibilité vont rythmer le roman et nous donner envie de continuellement tourner les pages.

Alex, ours mal léché,sexy et motard va permettre à Lizzie de faire croire qu'il est son petit copain. Ce n'est qu'un deal jusqu'à ce que les sentiments interviennent et j'ai adoré retrouver des personnages qui se débattent contre leur attirance et leurs sentiments apportant de l'électricité dans l'air déjà bien chargé en tension. J'aime bien que cela soit plus difficile qu'une relation tout cuit.

Lizzie, quant à elle, est plus particulière, mais néanmoins attendrissante.

Cela a été une lecture vraiment fun que je vous recommande !