Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de migan : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Maîtres du Pentacle, Tome 2 : Ouest Les Maîtres du Pentacle, Tome 2 : Ouest
Mario Fecteau   
Il est dans le même esprit que le premier tome, mais la mission est différente, le paysage aussi, le monde évolue avec des nouveautés. En gros, tout ce qu'on attend d'une bonne suite. Malgré un manque de suspens, on s'attache aux personnages. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il n'y a pas 1 ou 2 héros mais 5, très variés ! Bref, un bon livre, que je recommande !

par Lexia
La romance de Ténébreuse, tome 9 : La cité mirage La romance de Ténébreuse, tome 9 : La cité mirage
Marion Zimmer Bradley   
ce tome est une quête spirituelle on retrouve Jaelle et Magda qui se lancent pour diverses raisons bonnes ou mauvaises dans ce voyage à la poursuite peut-être d'une chimère, mais ce voyage ne sera pas sans danger et si certaines trouveront ce qu'elles étaient venus chercher, d'autres, au contraire, avaient perdu bien plus que ce qu'elles imaginaient.

par cathardy7
Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres
Alyson Noël   
Un quatrième tome de la série Eternels / The Immortals, dans lequel Ever aggrave de plus en plus sa situation sans trouver de remède pour "soigner" Damen. Malgré ses erreurs répétées, celui-ci continuera toujours à pardonner à la jeune fille en la soutenant en permanence.
De son côté, la jeune fille se retrouve de plus en plus isolée : Miles est parti en Italie, Haven ne veut plus la voir parce qu'elle lui préfère Roman, et Sabine sort de plus en plus souvent avec Monsieur Munoz, le professeur d'histoire de Ever (on a d'ailleurs le droit à une scène de dîner "familial" qui prête à sourire.)
Dans ce tome, Damen est laissé de côté, Ever préférant se confier à Jude par peur de décevoir ce premier. Sauf que cela va l'amener à se rapprocher plus du jeune homme, augmentant inconsciemment la compétitivité entre les deux garçons...
Cependant, les personnages restent tout de même assez naïfs, parfois stupides mais surtout très complexe psychologiquement (on pourrait même dire qu'ils sont psychologiquement torturé par l'idée de décevoir l'autre) : Damen avec sa gentillesse infinie, Ever qui manque de réfléxion mais s'angoisse sans arrêt à la pensée de n'être pas aussi parfaite que Damen... Dans ce tome, tous deux pourraient facilement gagner le prix "du personnage qu'on a le plus envie de gifler", inventé par Jasper Fforde dans le troisième tome de sa série Thursday Next, à savoir Le Puit des Histoires Perdues.

par Selenna
Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres
Alyson Noël   
Début plutôt lent mais au final assez agréable à lire ! A peine avoir refermé le livre qu'on aimerait avoir le tome 4 sous la main afin de pouvoir connaitre la suite pour ne pas rester sur cette fin.. A lire tout de même ! :D

par Mariine
Éternels, Tome 2 : Lune bleue Éternels, Tome 2 : Lune bleue
Alyson Noël   
La fin est vraiment cruelle! On ne s'y attend pas bien qu'on se doute qu'un truc cloche. Mais vraiment, c'est horrible !! J'espère que tout rentrera dans l'ordre!^^

par TuathaDé
Éternels, Tome 1 : Evermore Éternels, Tome 1 : Evermore
Alyson Noël   
Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.
L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.
Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".
Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.
Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.
Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.
L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.
Parcontre la fin est assez soudaine.
Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

par Okapi
La Quête d'Erekosë, tome 3 : Le Dragon de l'épée La Quête d'Erekosë, tome 3 : Le Dragon de l'épée
Michael Moorcock   
Elle portait la Robe de Guerre et la Demi-Epée, celle-là même qui avait tué, dit-on, les derniers descendants de la dynastie déchue. Cette jolie jeune femme, comme elle s'était moquée de nous !
Je commençai à descendre les marches.
– Dis-leur, ma soeur, combien tu les méprises pour avoir cru notre sang apaisé, notre sang qui, pour s'être longtemps contenu, a seulement acquis une intensité sans nom. Tu es prête à livrer passage aux forces du Cauchemar. Régner sur les Six Royaumes, c'est trop peu pour toi. Allons, dis-leur que tu aspires à devenir immortelle, à te hisser au Panthéon des plus noires puissances du Chaos !
– Tu peux parler, imposteur ! L'homme dont tu as pris l'apparence est mort. Pour le Champion Eternel, quelle gaffe !
– Maîtresse, intervint Pharl, ils espèrent avoir l'Epée-Dragon avant nous. Et passer leur propre marché avec l'Archiduc des Enfers.
Mon sourire s'élargit. Ils n'étaient pas près de comprendre.


par x-Key
La romance de Ténébreuse, Tome 10 : L'épée enchantée La romance de Ténébreuse, Tome 10 : L'épée enchantée
Marion Zimmer Bradley   
Les liens entre Ténébrans et Terriens se poursuit mais toujours individuellement, l'Empire aimerait bien s'en mêler, mais heureusement chacun cache bien ses secrets! certains humains redécouvrent leurs dons et font des rencontres intéressantes. Andrew Carr va suivre ce qu'il croit être un rêve, il va presque y perdre la vie, mais grace à la jeune femme de son rêve il aura la vie sauve et il va rencontrer la famille de ce rêve étrange nommée Callista et faire la connaissance de Damon Ridnow qui lui se sent inutile et qui se sous estime suite à un malentendu, n'étant pas un guerrier, mais suivant la coutume ne peut utiliser son Laran puisqu'il a fait son temps à la tour et ne peut aider sa cousine qui a été enlevée par des hommes chats. Ses deux déracinés vont s'accorder pour essayer de sauver Callista, l'un trouvera sa place dans ce monde pourtant étranger et l'autre va résoudre son problème et acquérir la sureté de soi qui lui manquait, mais surtout un but à atteindre car devant l'ineptie de la perte d'un savoir faire qu'il ne peut utiliser car il n'est pas enfermé dans une tour va s'engager une guerre pour faire valoir ses droits et un changement profond de la société Ténébrane sur l'usage du Laran.

par cathardy7
La romance de Ténébreuse, Tome 11 : La tour interdite La romance de Ténébreuse, Tome 11 : La tour interdite
Marion Zimmer Bradley   
On retrouve les personnages de l'épée enchantée,ce quatuor va tenter de s'accorder, mais les choses ne sont pas simples et être télépathe ne facilite pas forcément les choses! Andrew étant terrien se trouve confronté de plein fouet au choc culturel le fait de découvrir son don et de vivre en symbiose avec un autre couple est pour le moins déroutant de plus il est très proche de Damon, mais cette proximité aussi bien physique que mental le met extrêmement mal à l'aise, l'homophobie pointe son nez ayant été élevé sur terre comme un bon macho! d'où friction, questionnement, quant à Damon il subit les mêmes chose, lui à l'inverse ne comprend pas les hésitations d'Andrew et sent cette barrière entre eux, son éducation ténébrane ne l'a pas préparé à cela quand au fait qu'il accepte que sa femme fasse un enfant avec Andrew, le terrien lui reste stupéfait ( certes, lorsque l'on connaît la culture américaine sur les bases du mariage et de la fidélité effectivement on comprend son hésitation!)l'autre problème vient de Callista, en effet celle-ci avait été formé pour devenir une gardienne par une Léonie vieillissante et toute puissante et callista était une trop bonne élève ses "canaux" sont pratiquement bouchés et donc pour que l'influx revienne et qu'elle perde ces réflexes de gardienne, d'ailleurs, Andrew va s'en souvenir longtemps! le chemin va être semé d'embûches et pour leur permettre de vivre une vie de couple, ils vont braver les interdits instauré par les Ages du Chaos ! mais vont ils arriver à leurs fins et s'en sortir indemnes. Le renouveau est il à leur porte? et apporte t il le bonheur...

par cathardy7
La romance de Ténébreuse, Tome 12 : L'étoile du danger La romance de Ténébreuse, Tome 12 : L'étoile du danger
Marion Zimmer Bradley   
Larry va vivre avec une famille ténébrane et pas n'importe laquelle celle des Alton et il se liera d'amitié avec Kennard, que l'on retrouvera bien plus tard, et chacun va découvrir ou redécouvrir l'origine des dons psi de Ténébreuse; Les chieris ce peuple humanoïde qui pour se reproduire et ne pas disparaître a apporter les dons psi chez les humains et le petit peuple des arbres qui a toujours été lié aux Chieris, mais si les terriens découvrent ce secret? Ken et Larry vont ils rester amis...

par cathardy7