Livres
476 002
Membres
454 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mignus Wizard et le secret de la maison Tramblebone



Description ajoutée par van1609 2013-12-19T12:18:35+01:00

Résumé

Mignus est orphelin. Il vit avec son tuteur, Basil Tramblebone, un sinistre personnage, dans une horrible maison isolée, qui suinte la crasse. Cependant, le grenier abrite une véritable merveille : Basil y a construit un incroyable réseau de trains miniatures ! Autour du circuit, il a reproduit une ville dans ses moindres détails, peuplée de petits personnages en plastique qui paraissent presque vivants. Mais Mignus n'a pas le droit d'y toucher. Jusqu'au jour où le garçon, bravant l'interdiction, s'introduit dans le grenier en cachette. Hélas, Basil le surprend, et sa colère est terrible : " Le châtiment pour avoir joué avec mon circuit de trains sans ma permission, c'est que tu vas désormais jouer dedans, avec mon entière permission... "

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai lu ce livre quand j'avais une dizaine d'année, je me souviens avoir adoré. Je le conseil pour des enfants, car après le style devient un peu...léger.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre original par son décor Spoiler(cliquez pour révéler)il se passe en fait dans un circuit de train, le héro Mignus Wizard est depuis tout petit le captif d'un homme (Basil tramblebone) qui se révèle être un sorcier. Un jour Mignus joue avec les trains de Basil sans sa permission et celui-ci le rapetisse. Il découvre dans le circuit que certains personnages sont en fait de vrais personnes, transformées en plastique par le sorcier et qui redeviennent eux-même en mangeant des carottes. Ils sont désormais plusieurs (un électricien, un livreur d'encyclopédie, une vielle dame et son chien, une petite fille et une lady) à tenter de retrouver leur taille normale et à échapper à Basile et à sa chauve souris. Finallement, Basile se transforme lui-même en cafard et meurt s'écrasant par terre avec sa chauve souris. Tout le monde retrouve sa taille, et Mignus ses parents, transformés en statues de pierre.

Certains passages avec les cafards sont un peu dégoutants. Je trouve que les femmes n'ont pas une très bonne image dans ce livre.

J'ai déjà lu mieux, l'écriture ne m'a pas "emballé"...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode