Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Mihn

Extraits de livres par Mihn

Commentaires de livres appréciés par Mihn

Extraits de livres appréciés par Mihn

date : 05-09-2021
Livre agréable à lire, facile à comprendre, plutôt rapide aussi à finir. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont je trouve tous intéressants quels qu'ils soient, ainsi que les messages moraux qui y sont passés.
NB: pièce en alexandrin rimés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon livre sur les mathématiques, accessibles même à ceux qui ne s'y connaissent pas trop en maths (Mickaël Launey explique très bien :)), il m'a permis en tant que lycéenne de revoir pleins de notions vues en cours mais expliquées sous un autre angle (parfois bien plus intéressant !). L'auteur nous réexplique des points que l'on n'a pas forcément bien compris plus jeune (par exemple pourquoi est-ce que - fois - ça fait +), comme des points plus complexes. Il nous montre aussi que les mathématiques sont un langage qui permet de lire le monde alors que c'est une science qui étudie l'abstraction (il est donc curieux de s'apercevoir que des outils inventés de toute pièce par les hommes permettent d'expliquer notre réalité)
En bref, c'est un roman de vulgarisation très accessible, agréable à lire, et qui je pense me fera voir les mathématiques différemment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2020
L’ouvrage de Paul Clavier (que j’ai lu dans le cadre du prix lycéen de philosophie) nous invite à réévaluer notre rapport à l’argent, à l’envisager comme une dette que quelqu’un a envers nous et pas comme un bien, un moyen d’échange destiné à changer de main, et non pas comme une réserve que l’on ferait. L’auteur nous encourage à changer notre rapport à l’argent et non pas à dénoncer des coupables (les banquiers, les actionnaires, etc).
Cette réflexion m’a poussée à m’interroger sur notre usage de l’argent (est-ce vraiment une « bonne chose » d’offrir de l’argent comme cadeau si l’argent ne doit pas être considéré comme une possession légitime?) et à réfléchir sur des alternatives plus humaines et écologiques (mentionnées à la fin du livre). Cependant malgré le style humoristique de l’auteur, j’ai trouvé ce livre difficile à suivre car il contient énormément de notions économiques (que je n’aies pas), ce qui fait que je ne suis pas toujours sûre d’avoir parfaitement compris les propos de Paul Clavier. J’ai trouvé ce livre plus axé sur l’aspect économique que sur la philosophie, on nous parle beaucoup de notre positionnement à l’argent (quasiment à tous les chapitres), ce qui m’a un peu lassée car le message est finalement toujours le même.
En résumé, ce livre est vraiment accessible au point de vue philosophique, il y a très peu ( voire pas de concepts) et le message est simple à comprendre mais il demande des bases d’économies solides (ou bien des amis qu’on puisse solliciter et qui, eux, sont bons en économie:)).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre de philosophie que très bien écrit et vraiment accessible, qui nous fait réfléchir sur le monde qui nous entoure, la crise écologique et notre rapport au vivant. L'auteur part de faits concrets pour amener vers la réflexion philosophique, il y parle des loups, de leur mode de vie (on a le droit à des explications éthologiques très intéressantes qui m'ont beaucoup plu).
C'est donc un livre que je conseille même aux personnes qui ne sont pas très portées sur la philosophie (bon attendez peut-être 16-17 avant de le lire car il y a des notions qui ne sont pas toujours évidentes:)) et qui a modifié ma manière de voir le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-04-2020
Un livre un peu ennuyeux avec beaucoup trop de didascalies à mon goût qui empêche de lire de manière fluide. On a compté avec une amie environ 14 didascalies par pages...! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-06-2019
Etant danseuse, je recommande particulièrement ce livre. Misty Copeland est une danseuse américaine très médiatisée mais qu'on ne connait peut-être pas si bien que ça... Elle a eu un parcours différent de la plupart des danseuses classiques, notamment en commençant tardivement. C'est aussi une danseuse qui divise les spectateurs, il y a ceux qui l'adorent et ceux qui n'aiment pas du tout.
Ce livre fait passer un très beau message d'espoir dans un monde qui reste fermé (avec la pensée qu'il faille rentrer dans un moule pour pouvoir en faire sa profession). Misty a dépassé tout ça et elle est Etoile à l'ABT, ça montre que le ballet accepte malgré tout la diversité. Le livre est bien écrit, on suit le parcours particulier de la petite fille jusqu'à la femme, les termes de danse ne sont pas trop techniques (et si c'est trop abstrait il y a toujours Youtube! :)) En bref un très bon livre à lire pour ceux qui aiment la danse ou qui veulent un témoignage fort et plein de grace.
Ps: et si vous avez un peu de temps, allez regarder Misty sur Youtube, elle est magnifique!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C’est une histoire particulièrement émouvante que nous conte Jerry Ayan. J’ai pleuré je ne sais pas combien de fois en lisant ce livre, moi qui normalement essaie de me contenir un peu. J’ai déjà eu envie de pleurer en lisant, mais je me suis toujours retenue… On a le point de vue du père qui est en train de perdre sa fille, et c’est évidemment très triste. On suit le combat acharné de ce père pour trouver un remède, rendre le sourire à Anne-Laure, essayer de continuer le travail malgré tout. Se dire que l’histoire est vraie et a été vécue rend le récit plus poignant et émouvant. Anne-Laure étonne par son courage et son optimisme, elle pourrait être totalement dévastée mais ce n’est pas le cas, bien au contraire. Elle montre une force de vie qui surprend et donne un exemple à suivre dans les moments difficiles. Parfois, on se demande même si elle se rend compte de ce qui lui arrive. Mais oui, on fini par s’en rendre compte au file de la lecture. Ce n’est pas un témoignage larmoyant ni morbide, évidemment, certains passages sont durs, mais le plus important, c’est l’espoir et la vie.

Au début, j’ai eu un peu peur que ce livre soit beau mais indigeste à lire, bourré de noms médicaux incompréhensibles, de trop de prénoms différents et non expliqués. Étonnamment, non. L’auteur a su faire le tri entre ce qui est important ou non, sur les noms que nous, lecteurs, nous devons retenir et ceux qui sont secondaires et qui ne sont pas si important finalement. Le père semble aussi déboussolé que nous devant les noms à rallonges de tumeurs, et cela a un côté rassurant, on n’a pas affaire à un dialogue entre médecins. Ce livre n’est absolument pas écrit dans le but de parler de la maladie spécifiquement mais du combat d’Anne-Laure. L’écriture est particulièrement fluide et agréable, le livre se dévore littéralement. Il n’y a pas de moments longs, qui traînent en longueur, la plume est superbe, d’autant plus pour un père qui n’était absolument pas écrivain à la base. Il a écrit avec force, et c’est parfait comme ça.

C’est donc un livre que j’ai adoré, qui donne une puissante leçon de vie. Dans des moments difficiles, on se souvient d’Anne-Laure et on reprend espoir. Je le conseille vivement mais ne le lisez pas avant de vous endormir, peu causer des insomnies !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2018
J'ai été vraiment déçue que ce livre n'ait pas été écrit par une vraie adolescente droguée. Pendant la lecture, je me suis dit que cette jeune fille paraissait instable, très immature, le récit semblait vraiment réel. Me dire qu'il a véritablement été écrit par une adulte me dérange, parce que j'étais sûre que c'était vrai, que cette fille était morte, qu'elle avait vécu tout ce qu'elle a écrit. Les dates en points d'interrogations, les feuilles de papiers séparées... Tout cela menait à croire que le livre avait été édité à titre posthume, et c'est horrible de ce dire que ce n'était qu'une "blague".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un livre que j'ai lu pour le cours de latin. Il ne faut pas le lire d'une traite, sinon, il devient ennuyeux... Cependant, il m'a beaucoup appris sur des expressions ou des termes que j'avais déjà entendus mais dont je ne connaissais pas l'origine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2018
Oh, et j'oubliais, les photos à l'intérieur du livre sont magnifiques!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2018
Je ne connaissais pas du tout ce livre auparavant, seulement le nom de Beaugey car mon père m’avait parlé de cet alpiniste très brièvement. En lisant le résumé, j’étais plus ou moins enthousiaste, car je n’ai pas l’habitude de lire par moi-même des romans sur la montagne. Bien qu’il m’ait été conseillé, mes principales « inquiétudes » étaient que je ne comprenne pas grand-chose car je suis assez ignorante en ce qui concerne l’alpinisme, et que le livre soit terne, sans action et donc difficile à lire. J’ai été rapidement détrompée.

Contrairement à mes craintes, l’entrée dans le l’histoire est simple et rapide. L’histoire m’a beaucoup plu, car on entre dans un monde que je ne connais pas du tout : la montagne, avec ses risques et périls ainsi que les sports extrêmes. Le début du livre est carrément génial, avec les anecdotes de l’adolescence de Sam, ses sorties entre copains à Chamonix. La suite m’a paru plus répétitive : des descriptions d’expéditions en montagne avec, comme toujours, une bande de copains, des frayeurs, des moments de difficultés puis d’apaisement. Certains passages étaient plutôt lents, car sur la fin, on peut avoir l’impression de lire la même chose. Cependant, une fois le chapitre terminé, on se rend compte que chacune des aventures reste très différente des autres, donc ça n’était pas vraiment dérangeant. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que l’auteur, Sam, n’est pas non plus une tête brulée qui prend des risques à tout bout de champs sans penser aux conséquences et à ses proches. Il reste très lucide, il sait qu’il peut mourir mais il continue tout en expliquant pourquoi, car il est vrai que j’ai toujours eu du mal à comprendre ses personnes qui prennent des risques aussi importants en disant que c’est toute leur vie. Je trouvais ça très paradoxal, mais maintenant, tout s’explique mieux.
Ce livre nous donne aussi une très belle leçon de vie et d’amitié. J’ai trouvé leur ambiance au sein du groupe super cool, détendue, toujours à la rigolade. Leur amitié est très forte, toutes ces personnes que nous croisons dans le livre ont l’air géniales, on a très envie de les rencontrer, de passer un moment avec elles, et de les mitrailler de questions.

L’écriture est très réussie. Le style est très fluide, coule de source, et vraiment agréable à lire. Certes, le suspens des livres jeunesse manque un peu, mais est remplacé par l’écriture, et ça me va très bien. Toujours beaucoup d’humour, ce n’est pas un texte rigide et sérieux, au contraire, c’est ouvert à tous.

En résumé, c’est un livre que j’ai beaucoup aimé, qui fait réfléchir sur la vie et ce que l’on veut lui apporter, et l’amitié, qui est abordé d’une manière différente et plus profonde que les livres jeunesse, donc c’est chouette car ça change. L’écriture est superbe rend vivantes des descriptions qui pourraient être sans intérêt et ennuyeuses. Je le conseil à ceux qui aiment la montagne et qui adorent rire en lisant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce livre, court mais très beau.
On rencontre Sacha, qui a une vision du monde attendrissante et si naïve! C'est un petit garçon adorable, touchant et que l'on a envie de protéger du monde extérieur. Impossible de ne pas s'attacher à lui!
Il se lie d'amitié avec Destinée, une jeune fille courageuse prête à tout pour arriver à ses fins mais tout de même sensible et poétique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, l'affrontement avec les rebelles manquait de suspens à mon gout.

En tout cas, j'ai adoré l'histoire de ce petit garçon qui récite les décimales de pi et qui s'abrite dans sa tante Quechua!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10-2017
J'ai bien aimé ce livre, bien qu'un peu trop jeunesse à mon goût. Les personnages sont sympathiques, toujours drôles et attachants. Les allusions sont bien trouvées :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Loups pour désigner les allemands
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10-2017
Un livre que j'ai lu pour l'école et dont je suis sortie mitigée. Ce n'est pas une lecture désagréable mais elle ne fait pas partie de mes préférées.
J'ai bien aimé l'histoire en elle même avec le personnage de Jean qui est très courageux. Mais il y a tout de même des passages lents et ennuyeux (on a droit à la biographie entière de chaque membre de la famille) et l'histoire met du temps à se mettre en place.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre que j'ai lu pour l'école et que j'ai beaucoup aimé. L'histoire reste abstraite mais la plume de l'auteur est magnifique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce roman, qui nous fait prendre part de nos côtés obscurs et sombres. C'est assez perturbant mais c'est important d'en avoir conscience.
Bravo à l'auteur pour avoir osé faire un livre sur ce sujet avec de telles réflexions! J'ai beaucoup aimé les dernières pages du livre, le journal de la part de l'autre où l'auteur partage ses pensées et son avancée du livre. Cette annexe permet d'encore mieux comprendre l'ouvrage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment préféré ce livre au précédent, l'Héritière.
Ici, Eadlyn a changé et mûrit. Elle est donc plus attachante.
Une jolie fin à la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce livre!!
Emma est un super personnage, très attachante. On se rend aussi compte à quel point c'est bouleversant de devenir célèbre d'un jour à l'autre. La romance avec Marcus n'est pas si prononcée que ça, juste ce qu'il faut. L'histoire est très addictive, j'ai lu ce livre en un jour sans m'arrêter!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé ce roman.
L'enquête est très bien menée même si j'ai eu un peu de mal à en suivre le fil (je ne suis pas très roman policier). J'aime bien cette optique de plusieurs destin différents qui dépendent de nos choix les plus banals.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais plus à une émission de télé-réalité où les 35 candidates sont filmées 24h /24 mais pas vraiment, juste pendant des moments bien précis.
J'avais aussi peur de tomber dans une rivalité "tous crocs dehors" mais pas vraiment, il n'y en a qu'une qui est dans cet esprit là.
Je ne supporte pas Aspen, c'est comme ça, je suis même incapable de dire pourquoi.
Par contre, Maxon est totalement différent de ce à quoi je m'attendais. Loin du cliché du prince sûr de lui et séducteur, au contraire, il est tout timide et adorable.
Voilà, j'ai adoré ce livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce livre, comme les deux tomes précédents.
América est parfois extrêmement agaçante mais on reste attachée à elle. Pour moi, toutes ces péripéties comme
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait de se retrouver dans les bras d'Aspen en présence de Maxon[/spoiler] sont en dues à 50% de mauvaises décisions et 50% de malchance.
J'ai bien aimé le personnage de Céleste que l'on découvre sous un autre jour dans ce tome et qui est finalement aussi détestable que géniale. [spoiler]C'est trop triste qu'elle meurt à la fin!!![/spoiler]
Il y a plus de suspens dans ce tome que dans les deux autres mais j'ai trouvé que c'était trop prévisible.[spoiler]J'avais tout de suite deviné que son père et Kriss étaient membres des Renégats du Nord, je ne sais pas si j'ai été la seule dans ce cas là...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est bouleversant, on en ressort un peu sonné.
Je trouve qu'il est un peu la continuité du Journal d'Anne Frank dans le sens où l'on suit les deux filles dans les camps de concentrations alors que le Journal s'arrête le jour où Anne est déportée (logique).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce roman, avec un personnage principal (Summer) avec un moral d'acier! Je crois que de toutes les filles aux chocolats, Summer est ma préférée. Elle a une telle force de caractère, volontaire jusqu'au bout et travailleuse acharnée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le point négatif pour moi, c'est l'anorexie. Il y a toujours des préjugés sur les danseuses qui ne se nourrissent plus à l'approche d'un examen ou d'un concours. Je peux assurer que ce n'est pas la majorité!!! En général, à cause de la dose de travail quotidienne, il n'y a aucun besoin de faire de régime, puisque l'on pers l'essentiel en dansant. Désolé mais ça m'énerve!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08-2017
J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier, bien qu'il soit assez différent dans l'ambiance.
Emma va tenter de retourner vivre chez sa mère. Cette dernière est assez immature et irresponsable, il y a une ambiance assez électrique. Emma est traumatisée par sa tante et n'arrive pas à trouver le sommeil, hantée par des cauchemars. Elle toujours aussi déterminée et pleine de bonne volontés, même lorsque les personnes en face ne les méritent pas. J'adore vraiment ce personnage, j'ai tellement envie que ces malheurs s'arrêtent!
Il y a aussi beaucoup de révélations sur son passé, lorsqu'elle vivait encore avec son père, un moment de sa vie dont elle ne se rappelle plus.
Sara et Evan sont toujours aussi géniaux, mais la relation entre les deux personnages principaux restera assez compliqué...
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé le personnage de Jonathan assez suspect dès le début. Je ne sais pas pourquoi, je ne l'aimais pas, il n'inspire pas du tout confiance malgré sa gentillesse apparente envers Emma
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08-2017
J'ai beaucoup aimé ce livre, en tant que fan de danse! Les explications de Claude Bessy (qui est une grande figure de la danse) sont très justes, elles éclairent sur certaines parties du monde de la danse assez méconnues. Les photographies sont très belles, allant de l'Ecole de Nanterre jusqu'aux coulisses de Garnier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08-2017
Un roman totalement bouleversant. On en ressort changé. J'ai beaucoup aimé le point de vu de Max, un enfant conçu par les allemands. Ce n'est pas le genre de héro que l'on aime immédiatement et avec qui on est d'accord sur tous les points, au contraire. Il est au départ entièrement pour les méthodes du Furheur et
Spoiler(cliquez pour révéler)
ses idées vont cheminer petit à petit, notamment grâce à Lukas
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode