Livres
568 932
Membres
624 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de mika33250 : Ma PAL(pile à lire)

Saignons sous la pluie Saignons sous la pluie
Antoine LEFRANC   
une bonne nouvelle mais trop courte, le suspense et là , l'histoire est vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Seul petit bémol, le livre se lit trop vite car l'histoire est vraiment interessante, on aurait voulu en lire plus et la fin est très bonne.
La Première Loi, Tome 1 : Premier sang La Première Loi, Tome 1 : Premier sang
Joe Abercrombie   
Bien qu'il soit un peu long à démarrer, il est tellement bien écrit (et bien traduit) qu'il se lit tout seul. Farci de dialogues, c'est un livre par et pour les personnages, que j'ai tous trouvés fascinants. Ce n'est pas de la fantasy d'action (du moins dans ce premier tome), cependant, l'atmosphère de complots, d'intrigues, de complications politiques me rappelle singulièrement un must du domaine, Game of Thrones pour ne pas le nommer...
L'Échiquier du mal, tome 4/4 L'Échiquier du mal, tome 4/4
Dan Simmons   
Ils ont le Talent.
Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l'histoire. Sans eux le nazisme n'aurait peut-être jamais existé et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués n'auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux à une guerre sans merci, selon des règles empruntées à celles des échecs.
A qui appartiendra l'omnipotence ? A celui qui saura maîtriser pleinement son Talent. Ce sont des vampires psychiques... Le roman-monument qui a obtenu tous les grands prix littéraires anglo-saxons en matière de fantastique. Le chef-d'œuvre de Dan Simmons.

par M-a_n_o-n
Le Cycle de l’Élévation, Tome 3 : La Guerre de l'Élévation Le Cycle de l’Élévation, Tome 3 : La Guerre de l'Élévation
David Brin   
C'est un livre magnifique, captivant, bien qu'un peu dur à saisir par moments.
Je pense qu'il faut de toutes façons le lire plusieurs fois.
Le message qu'il délivre est en tout cas saisissant.

par Keagan
La Conspiration des milliardaires, Tome 3 : Le Régiment des hypnotiseurs La Conspiration des milliardaires, Tome 3 : Le Régiment des hypnotiseurs
Gustave Le Rouge   
La Conspiration des milliardaires - Tome III - Le Régiment des hypnotiseurs
Les Lames du Roi, Tome 1 : L'Insigne du Chancelier Les Lames du Roi, Tome 1 : L'Insigne du Chancelier
Dave Duncan   
Un premier volet vraiment passionnant... le petit bémol que je donnerais au livre c'est les ellipses qui m'ont par moment un peu perturbée dans ma lecture... comme on suit le personnage presque de l'enfance à l'âge adulte... c'est dur de garder tout du long le même attachement, celui-ci vieillissant par à-coup à nos yeux.

Toutefois cela apporte aussi quelque chose au livre... car il en ressort un Durendal très humain, et même si l'on n'approuve pas toutes ces décisions, on ne peut que lui pardonner.
Par contre... le passage le plus "intéressant" celui qui semble central dans le livre se retrouve un peu decorrélé du reste... on se doute qu'on va en réentendre parler, que c'est essentiel, mais non, on sombre dans un long "vide", ce qui est dommage car du coup plutôt que d'apprécier chaque passage on tend à s'ennuyer un peu durant celui-ci.

Sinon un bon livre... je pointe surtout le négatif, mais il st loin de l'emporter, et ce roman est de qualité, soyez en assuré.


par Mondaye
Burn Out Burn Out
Didier Fossey   
C'est un polar d'une particulière intensité que l'auteur nous livre là... Fort de son expérience professionnelle dans la police, ce dernier nous entraîne à la fois au coeur d'une enquête particulièrement prenante, tout en braquant sa plume éclairante et clairvoyante sur la réalité du quotidien des forces de l'ordre, pour nous les montrer telles qu'elles sont... Et sans doute telles qu'on ne veut pas les voir... Mais je vais trop vite en besogne : Reprenons...

Ce polar, c'est tout d'abord une enquête bigrement réaliste, menée de main de maître par un auteur qui s'y connaît pour avoir lui-même consacré quelques années de sa vie à la BAC. D'une crédibilité à toute épreuve, le lecteur intègre ainsi volontiers le groupe pour mener l'enquête à ses côtés, comme s'il y était. Se laissant prendre et surprendre au fil des évènements qui le tiennent en haleine d'un bout à l'autre du roman, celui-ci ne voit pas le temps passer et arrive au dénouement en un rien de temps, tant ce bouquin se lit vite et bien.

Mais surtout ce polar nous révèle qu'un policier ne se résume pas à une arme ou un uniforme, c'est bien plus que cela. C'est un homme ou une femme, comme vous et moi... Un être humain fait de chair et de sang, doté d'un coeur avec des sentiments, avec ses forces et ses faiblesses, ses espoirs et ses désillusions... Une brigade de gens ordinaires, exerçant un métier rude et chronophage qui, le plus souvent, empiète sur leur vie personnelle au point parfois de l'envahir pour en faire un champ de ruines qu'il faut sans cesse reconstruire tant qu'on en a la force et le courage, la volonté aussi... Une profession qui s'exerce sous la pression et les contraintes venant de toutes parts et rendant la tâche toujours plus éprouvante... Voire même insurmontable... Difficile alors de ne pas voir son arme comme une échappatoire...

Et c'est sans doute là tout le talent de l'auteur : Bien loin d'accuser ou juger qui que ce soit, l'auteur n'est pas là pour désigner les responsables de cette bérézina mais se contente de nous la montrer, la constater pour prendre conscience d'une triste réalité : Nos forces de l'ordre sont en train de s'user à vouloir exercer correctement leur métier auquel ils sont le plus souvent dévoués corps et âmes au détriment de la famille ou de la santé. Alors on s'y attache, à nos personnages, on les voit avancer pour mieux reculer, on les voit évoluer bon gré mal gré, on les voit chuter puis se relever, souffrir puis serrer les dents pour se forcer à sourire... Alors on comprend, et on voudrait les aider pour rendre leur quotidien moins difficile et plus équilibré... Vaine utopie, seulement la vie est un challenge qu'il faut réaliser chaque jour...

Et parce qu'il sert son récit d'une plume fluide et sobre, d'un style efficace et adapté, d'un vocabulaire de circonstance, la lecture n'en est que plus crédible, plaisante, prenante et touchante.

[Lu en mars 2018 - Chronique complète sur mon blog]
Le Cycle de l'Élévation, Tome 2 : Marée stellaire Le Cycle de l'Élévation, Tome 2 : Marée stellaire
David Brin   
Un très beau livre : ode à la tolérance et à la différence qui enrichit ! David Brin crée un monde qu'il développe dans les autres tomes.

par LeaneC13
Rêves mortels Rêves mortels
Peter James   
Très dur à suivre,j'ai laissé tomber
Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang
Anthony Ryan   
Un de ces livres dont on ralentit la lecture. Un de ces livres qu'on referme avec tristesse. Comme un écho de la mélancolie dégagée par certains passages. La voix de Vaelin me hantera pendant longtemps encore. Il est à inscrire parmis les plus grands guerriers de la Fantasy.
À lire sans hésitation.

par Northstar

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode