Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mikeymike : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Une enquête de Riley Paige, Tome 11 : Le Grain de sable Une enquête de Riley Paige, Tome 11 : Le Grain de sable
Blake Pierce   
Un tueur en série enchaine les victimes. Sur chaque scène de crime, il laisse une étrange signature : un sablier.

Ce sont des sabliers de quarante-huit heures. Quand le sable termine de s’écouler, une nouvelle victime apparait.

Sous la pression des médias, pressée par le temps, l’agent spécial Riley Paige et sa nouvelle partenaire prennent l’affaire en main. Entre sa dernière rencontre avec Shane Hatcher, sa vie de famille et Bill qu’elle veut aider à aller mieux, Riley est déjà bien occupée. A mesure qu’elle entre dans l’esprit tordu du tueur, elle se demande si ce n’est pas l’affaire de trop.

par tyka
Une enquête de Riley Paige, Tome 12 : Le Train en marche Une enquête de Riley Paige, Tome 12 : Le Train en marche
Blake Pierce   
Très bon tome qui fait suite au précédent. Très belle chute finale. On n'y aurait pas penser..
Je le recommande vivement sans problème. Comme tous les livres de la saga.

par kiki1984
Une enquête de Riley Paige, Tome 13 : Piégée Une enquête de Riley Paige, Tome 13 : Piégée
Blake Pierce   
Riley se joignit à l’hilarité générale face à la manière dont le chiot et le chaton noir et blanc se comportaient l’un avec l’autre.
« Au moins, Marbles ne feule pas sur Darby aujourd’hui, dit April.
— Et au moins Darby n’essaie pas de se cacher sous les meubles, ajouta Jilly.
Ils étaient tous sur la terrasse à l’arrière de chez Riley, y compris Blaine et sa fille, Crystal. Bill, qui prenait des congés bien mérité, était là aussi. Et bien sûr, Gabriela avait servi à tout le monde de délicieuses collations, cette fois des boulettes de pâte frite appelée buñuelos.
Ils s’amusaient tous des affrontement entre les deux petits animaux. Bien que ce soit encore un chiot, Darby était plus grand que le chaton qu’April avait nommé Marbles. Néanmoins, Darby avait été totalement effrayée par sa petite colocataire – du moins jusqu’à aujourd’hui. 
Maintenant, la situation semblait changer. Darby ne reculait pas face à l’approche de chasseuse adoptée par Marbles.
Elle campait sur ses positions.
Et maintenant, alors que Marbles levait la patte pour frapper le museau de Darby, cette dernière fit quelque chose qu’elle n’avait jamais fait auparavant. 
Elle leva sa propre patte et appuya sur la tête de Marbles.
Le chaton tomba à la renverse, surpris.
Toute le jardin retentit de rire.
— Bien joué, Darby ! cria April avec joie.
L’instant d’après, les deux animaux s’affrontaient malicieusement, s’amusant manifestement de leurs faux combats.
Jilly leva les yeux vers Riley avec un sourire.
— Waouh, tu avais raison, maman ! dit-elle. Ce sont de bons amis maintenant ! »
Comme tout le monde, Riley avait déjà ri jusqu’à ce que ses poumons lui fassent mal.
Une enquête de Riley Paige, Tome 14 : Le Réveil Une enquête de Riley Paige, Tome 14 : Le Réveil
Blake Pierce   
Après être resté en sommeil pendant dix ans, un insaisissable tueur en série frappe de nouveau, laissant derrière lui peu d’indices – et le seul moyen de l’arrêter dans le présent, pour l’agent spécial du FBI Riley Paige, est de résoudre les énigmes du passé.

Des femmes sont retrouvées mortes, et dans ce thriller noir, Riley Paige réalise qu’elle joue contre la montre. Les meurtres du passé étaient trop déconcertants pour être résolus alors. Riley peut-elle les résoudre après dix ans ? Et relier les points jusqu’aux crimes d’aujourd’hui ?

Alors que Riley se retrouve avec une vie personnelle en crise, jouer au chat et à la souris avec un brillant psychopathe sera peut-être trop pour elle. Surtout que quelque chose ne colle pas dans cette affaire…

Thriller plein d’action, au suspens palpitant, LE REVEIL est le tome 14 d’une nouvelle série captivante – avec un nouveau personnage attachant – qui vous poussera à tourner les pages jusqu’au bout de la nuit.
Une enquête de Riley Paige, Tome 10 : À tout jamais Une enquête de Riley Paige, Tome 10 : À tout jamais
Blake Pierce   
Encore très affectée par la mort de son ancienne partenaire, Lucy, et par le fait que Bill souffre maintenant de SSPT, l’agent spécial Riley Paige fait de son mieux pour garder la tête hors de l’eau et pour reprendre une vie normale. Elle doit prendre une décision concernant le petit ami d’April, qui vient de fuit un père violent, et bien sûr concernant Blaine, qui est prêt à faire avancer leur relation.

Mais avant d’avoir eu le temps de prendre la moindre décision, Riley est appelée sur une nouvelle affaire. Dans une banlieue idyllique du Midwest, des adolescentes disparaissent – et un corps a déjà été retrouvé. La police est dans l’impasse. On appelle Riley pour arrêter le tueur avant qu’une autre fille ne disparaisse.

Riley va devoir travailler avec une partenaire dont elle ne veut pas – sa némésis, l’agent spécial Roston – qui l’interroge sur Shane Hatcher.

Ce n’est pas tout : Shane est en cavale. Il veut se venger et la famille de Riley est dans sa ligne de mire.

par tyka
Une enquête de Riley Paige, Tome 6 : À votre santé Une enquête de Riley Paige, Tome 6 : À votre santé
Blake Pierce   
Dans la banlieue de Seattle, des hommes et de femmes perdent soudain la vie, empoisonnés par un mystérieux produit chimique. Quand il devient évident que ces meurtres sont l’œuvre d’un tueur en série, le FBI fait appel à son agent le plus précieux : l’agent spécial Riley Paige. On pousse Riley à retourner au travail. Encore secouée par les récentes attaques contre sa famille, Riley hésite. Mais le mystère s’épaissit, et elle n’a plus le choix.

Son enquête lui fait découvrir un monde troublant : celui des hôpitaux et des aides-soignants. A mesure qu’elle s’enfonce dans l’esprit du meurtrier, elle réalise qu’elle est à la poursuite du tueur le plus terrifiant qui puisse exister : un tueur dont la folie ne connait aucune limite, mais qui semble terriblement ordinaire.

par HELENE45
Une enquête de Riley Paige, Tome 5 : Qui va à la chasse Une enquête de Riley Paige, Tome 5 : Qui va à la chasse
Blake Pierce   
Un bon moment de lecture, ce n'est pas l'enquête du siècle, mais ce lis très facilement.
J'ai plaisir à retrouver les personnages à chaque tome

par myangele
Une enquête de Riley Paige, Tome 4 : Les Pendules à l'heure Une enquête de Riley Paige, Tome 4 : Les Pendules à l'heure
Blake Pierce   
Ce tome 4 se lis assez vite. Écriture fluide . J ai un peu moins aimée que les tomes précédents mais c étais une lecture agréable quand même

par myangele
Une enquête de Riley Paige, Tome 3 : La Queue entre les jambes Une enquête de Riley Paige, Tome 3 : La Queue entre les jambes
Blake Pierce   
Les romans de Blake Pierce sont mon plaisir coupable et j’y reviens régulièrement tellement ils sont bien ficelés. Les détails de l'enquête sont révélés avec un rythme qui tient en haleine sans pour autant être précipité. Comme je l’ai dit un plaisir !

par MilieP
Une enquête de Riley Paige, Tome 1 : Sans laisser de traces Une enquête de Riley Paige, Tome 1 : Sans laisser de traces
Blake Pierce   
Lire des romans auto-édités est quelque chose que j’aime particulièrement. Souvent, je découvre de belles petites pépites. Et je dois avouer que c’est le cas de celui-ci. L’écriture de Blake Pierce se rapproche sensiblement de celle de Thilliez malgré un léger manquement au niveau scientifique et médico-légal. 
Contrairement aux œuvres de Thilliez, ici on a envie de continuer notre lecture surtout grâce aux liens entre les personnages plutôt que pour l’enquête elle-même. Effectivement, dans ce roman, tout le charme provient de Riley Paige. C’est un personnage troublant et troublé avec une psychologie qui ne peut qu’attiser la curiosité du lecteur. Grâce à elle, j’ai vécu ce polar davantage comme un thriller psychologique. C’est son histoire personnelle que j’avais le plus envie de découvrir. 
Je regrette toutefois le manque d’indices médico-légal, et le vide explicatif sur les conclusions hâtives mais étrangement justes auxquelles elle parvenait. L’enquête m’a semblé relativement simple à résoudre pour cette femme qui, on ne le sait comment, arrivait parfaitement à imaginer les actes du tueur. C’était un peu léger bien que non dérangeant. L’intrigue est, quant à elle, somme toute banale. Elle n’est pas choquante puisque l’auteur s’est concentré sur ses personnages principaux plutôt que sur les faits. Du coup, les victimes du tueur en série ne parviennent pas à nous atteindre. Elles sont aussi dématérialisée que le tueur le souhaitait. 
Vous l’aurez compris, c’est avec beaucoup de plaisir que je me lancerais dans la suite de ces enquêtes, d’autant plus que le punchline a ouvert une enquête qui me tient à cœur de suivre.
  • aller en page :
  • 1
  • 2