Commentaire ajouté par lolypops14 2015-01-20T11:09:21+01:00

Mila 2.0 est un livre tout simplement passionnant !

Tout d'abord j'ai trouver sa couverture fascinante , mais cette histoire et non seulement très intéressante mais aussi extrêmement original .

J'ai également adoré le concepte que l'héroïne soit une androïde .

Malgré certain moment ou j'ai décroché c'est une histoire a lire.

Encore un livre pour lequel j'ai craqué sur la couverture. Quand la maison d'édition a annoncé cette sortie, la couverture m'a tapée dans l'oeil. Tout de suite. Puis j'ai vu que mon amie Mirrorcle World l'avait lu et adoré et qu'elle en faisait une pub d'enfer ; il ne m'a donc pas fallu moins pour me le procurer ! Et une fois devant en vrai, waouh ! La couverture est encore plus belle ! Car sur internet, on ne voit pas tous les reflets, tous les petits détails qui la rendent encore plus attirante et sublime. Et puis le résumé aussi était tentant. Une histoire d'androïdes ça change. Et je dois dire que ce premier tome m'a beaucoup plu, même si parfois j'ai eu des moments de flottements.

Mila est une jeune fille comme les autres, habitant depuis peu dans une petite ville du nom de Clearwater depuis le décès de son père dans un incendie. Kaylee est sa meilleure amie et l'a aidée à lui faire une place parmi son groupe d'amis. Même si c'est une fille pleine de punch, je l'ai détestée dès le début. Son caractère de « moi je suis la meilleure et je vous rabaisser » ou encore de « fille facile qui drague tous les nouveaux garçons du coin » m'a vite énervée. Tout va très bien jusqu'au fameux accident où tout bascule pour Mila. Elle découvre avec horreur qu'elle n'est pas humaine mais androïde et que sa mère est en fait sa conceptrice. À partir de cet instant, Mila n'est plus la même.

Meurtrie par le mensonge de sa mère, elle commence à la détester et ne plus lui adresser la parole. Cependant, maintenant que la vérité sur ce qu'elle est réellement a éclaté, des gens veulent la récupérer et une course contre la montre démarre.

Le roman est découpé en quatre parties bien distinctes.

La première sert à planter le décor et apprendre à connaître Mila et sa vie. Elle est très calme, même si Kaylee est là pour pimenter la chose. Durant cette partie, Mila fait la connaissance d'un garçon qui ne la laisse pas indifférente. Je dois bien avouer qu'il m'a bien plus. Lui aussi débarque de nul part, ne connaît personne. Il a beau être de suite alpagué par Kaylee, il n'a d'yeux que pour Mila.

La seconde partie est là où tout commence, tout s'enclenche. L'action est présente, la vérité éclate. L'ambiance entre la mère et la fille est assez morose, mais la première tente de rallumer la flamme qu'il y avait entre elles avant les révélations. Dans cette partie, les sentiments sont à l'honneur, et je dois dire que l'auteure s'en est très bien tirée ! J'ai adoré voir l'évolution de Mila, qui d'abord très en colère contre sa mère, devient peu à eu conciliante, même si elle reste sur ses réserves. J'ai bien aimé le fait que l'auteure prenne son temps sur ça et ne fasse pas venir trop rapidement le pardon. Car elle a beau être un androïde, Mila a vécu comme une adolescente banale et donc a éprouvé des sentiments. Et finalement, on la sent plus humaine que robot.

La troisième partie est celle que j'ai préféré. Il est vrai que la fin de la seconde partie m'a un peu ennuyée, mais peut-être que la fatigue y était pour beaucoup. J'avais trouvé que ça s’essoufflait un petit peu malgré l'action bien présente. Cependant, cette troisième partie a rehaussé la chose et s'est trouvée très addictive ! Comment en parler sans spoiler... Dans cette partie, Mila se verra testée sous toutes ses formes mais surtout sur son côté robot qui a presque disparu. Sous forme de tests, elle souffrira mentalement et physiquement. Et comme l'auteure décrit très bien ce que ressent Mila, on a mal pour elle et certains passages m'ont soulevé le cœur, surtout un. Ce dernier était tellement bien décrit qu'on s'y croyait, on avait l'impression d'être à la place de Mila et c'était assez dérangeant mais en même temps très intéressant.

La quatrième partie était aussi addictive que la troisième. La course-poursuite reprend mais à un degré différent. Ici, la suspense est à son comble et on se demande si la mère et la fille vont s'en sortir ou si les conséquences risquent d'être terribles. La fin est un déchirement sur bien des points. Les sentiments de Mila sont encore plus exacerbés et ce qu'elle vit est vraiment atroce, à tel point que j'en ai eu la larme à l’œil !

Venons-en à la plume de l'auteure : très fluide, bien maniée, elle nous permet de nous ancrer dans le récit dès le premier chapitre. Elle sait aussi où finir ses chapitres pour que l'on ait envie de continuer même si la fatigue est bien présente. Pour ça, je dois dire que j'ai été ravie. Être dans un suspense presque insoutenable et devoir continuer pour assouvir notre curiosité !

En résumé, un très bon premier tome, même si j'ai ressenti un essoufflement à la fin de la troisième partie, qui est vite balayé par la suite très addictive. Une Mila très attachante, avec des sentiments bien décrits et exacerbés pour un androïde. Des personnages exécrables mais qui apportent un plus à l'histoire, même si je dois bien avouer qu'il sont complètement tarés pour certains. Une suite que j'attends donc avec impatience, surtout avec la fin déchirante que nous offre l'auteure !

Justine P.

« Je ne fus prête à aborder le sujet qu'une fois Minneapolis loin derrière nous.

— Comment je lance le GPS ?

Maman se redressa sur son siège, sans quitter des yeux le rétroviseur. Elle devait vraiment se ronger les sangs, si même expliquer les subtilités de cette propriété-là n'arrivait pas à la requinquer.

Mes mains se serrèrent sur le volant.

— Maintenant que j'ai réinitialisé tes fonctions, tes mises à jour se font sans branchement au réseau. Tu seras toujours au top. Et pour le GPS proprement dit... il n'y a qu'à l'allumer.

L'allumer. O.K. J'adorais la façon qu'avait maman d'en faire quelque chose de normal et de quotidien, genre jus d'orange et tartines au matin. »

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2014-07-08T21:35:04+02:00

Un bon roman avec de bons ingrédients mais aussi quelques faiblesses.

J'ai bien aimé ce roman qui est très bien écrit.

Ce qui en fait la force est son héroïne qui est absolument attachante.

Elle nous transmet ses émotions de façon très juste et est dotée d'un humour que j'ai grandement apprécié.

L'histoire en elle-même démarre réellement à partir de la page 80 ce qui peut paraître long, le début ciblé sur la vie scolaire est très rébarbatif et peu intéressent.

Mais la suite est haletante, je me suis posé plein de questions et l'immersion dans les pensées de Mila m'a fait vivre ses péripéties avec beaucoup de réalisme.

Ce livre de science-fiction aurait pu être une totale réussite mais j'avoue qu'il a manqué d'intrigue, de réponses, j'ai l'impression qu'il ne s'est passé au final pas assez de choses. Il manquait aussi un je ne sais quoi pour que ce soit un super roman.

Pardon pour cet avis un peu "bâclé" j'ai lu ce roman il y a quelques jours déjà et je manque de temps pour fignoler tout ça.

Commentaire ajouté par greedylan 2014-10-23T02:10:20+02:00

Bon, j'explique, au début, j'avais lu environ la moitié du livre au début des grandes vacances puis, je sais pas, il m'a lassé donc je l'avais mis en hiatus puis à le rentrée, je me suis surprise à le continuer. Et vous savez quoi? J'ai vraiment bien fait. Parce que oui je l'ai mis quand même dans ma liste d'argent, même si je l'avais arrêté.

Ce livre est une perle mais il faut avancer dans l'histoire pour enfin rentrer dedans. Au début, je me suis dis, aller, je vais encore lire un livre d'ado prépuber' qui rêve qu'un vampire loup-garou assoiffé de sang cannibale au cœur tendre tombe amoureux d'elle pour pouvoir la transformer en grenouille. Puis finalement non, l'écriture est fluide, rapide à lire ce qui est sympa pour ce type de roman. L'histoire est à la fois banale et pas banale.

Ça m'a plu de voir une héroïne 'over-tité'.

Commentaire ajouté par SarahPLG 2015-02-21T20:52:14+01:00

Malgré une couverture magnifique, j'ai mis du temps à ouvrir se livre. En soit l'intrigue est bien recherchée, avec des personnages attachants mais il y a quand même eut quelques moments où j'étais pas dedans. Cependant ça reste un bon livre !

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-17T10:36:19+01:00

Un roman plein de suspense, très addictif.

Commentaire ajouté par LaProfLicorne 2014-02-28T15:49:39+01:00

Et oui encore une fois j'ai quelqu'un à remercier pour ce livre et il s'agit des éditions Panini Books. Tout comme le dernier livre reçu le mois dernier (Les cours des feys), il s'agit d'un ebook. Même si je n'aime pas trop les ebooks cela se lit bien. Pour en venir à « Mila 2.0 », je dois avouer que je suis mitigée. J'ai plutôt bien aimé mais sans plus.

Résumons un peu. Mila vit avec sa mère dans une petite ville de campagne lorsqu'elle découvre que toute son existence n'est qu'un mensonge. Elle n'aura jamais dû apprendre la vérité, elle n'aurait jamais dû se souvenir de son passé. Maintenant, elle doit fuir pour échapper à ceux qui la poursuivent : des agents qui veulent la désactiver car elle sait trop de chose, mais aussi un groupe mystérieux qui veut percer les secrets de son esprit. Mais la fuite n'aide pas Mila à accepter ce qu'il lui arrive, et la pauvre jeune fille semble perdue. Pour survivre, elle va devoir évoluer vers une nouvelle version, une version à même de la sauver.

Lorsque j'ai choisis ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mis à part qu'il s'agissait d'une histoire d'androïde avec un esprit humain. Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé cette histoire, mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. Je pense que le problème c'est que toute la première partie introduit l'histoire et du coup il ne se passe pas grand-chose. Vous me direz que c'est normal, mais j'aime quand c'est équitable. Je m'explique. Je n'apprécie pas quand une partie est narrative, puis une autre avec de l'action et encore une narrative mais avec un peu d'action. Cela ralentit relativement l'avancer du livre. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis un moment avant de le finir. Car par moment cela ralentissait trop et du coup me donnait moins envie de continuer.

(la suite ici: http://tinkerbells-readings.blogspot.de/2014/02/mila-20-tome-1-de-debra-driza-chez.html )

Commentaire ajouté par Carole94P 2014-03-13T22:05:58+01:00

Acheté sur un coup de tête, une couverture accrocheuse, un résumé ultra prometteur, il ne m'en fallait pas plus pour acheter ce premier tome !

Mila est un androïde. Pourtant, au début du livre, elle ne le sait pas encore. Très vite, elle rencontre Hunter. Tous les deux sont vites sous le charme l'un de l'autre. J'avoue que c'était ultra rapide. Peut-être même un peu trop. Mila finit par découvrir qu'elle n'est pas humaine, et qu'elle et sa "mère" doivent fuir. Cette première partie s'est avérée assez longue.

C'est la suite du roman que j'ai le plus aimé. Lorsque Mila et sa mère sont retenues prisonnières. C'est là que les choses deviennent vraiment intéressantes. Et puis il y a Lucas. Personnage très mystérieux. J'ai tout de suite su qu'il allait aider Mila à un moment ou à un autre. Malheureusement, "l'action" est de courte durée puisqu'elle arrive à la fin du roman finalement. Je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)à ce que la mère de Mila meurt. Ni même que Lucas se retrouve seul suite à l'évasion de Mila. Au final, elle recontacte Hunter pour une mission que lui à donnée sa mère : retrouver un homme.

Mila 2.0 était donc original puisque très peu de livres parlent d’androïdes. Cependant, des petites longueurs ont fait que je n'étais pas pleinement dedans à certains moments. Dommage ! Bonne lecture donc mais sans plus.

C'est un livre super. J'ai. Vraiment aimé, les personnages sont attachants et le suspense est présent jusque au bout, on se demande comment va finir cette androïde au grand coeur. Pendant tout le livre je me suis posée une questions: est-ce que ça existe des androïdes comme ça???? Je veux a tout prix lire la suite! Je lerecommande vraiment.

Missy<3

Commentaire ajouté par Book91 2014-05-22T17:35:59+02:00

J'ai acheté Mila 2.0 surtout pour la couverture (à la base je lis toujours le résumé sauf pour certain cas). Après l'avoir acheté j'ai lu le résumer et il avait l'air pas mal. Alors je l'ai lu en 1 jour et j'ai bien aimé. Je trouve que c'étais plus tôt un roman d'introduction pour nous préparez à la tome 2. Donc je pense acheté la tome 2. Bon livre, je le recommande