Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lolypops14 2015-01-20T11:09:21+01:00

Mila 2.0 est un livre tout simplement passionnant !

Tout d'abord j'ai trouver sa couverture fascinante , mais cette histoire et non seulement très intéressante mais aussi extrêmement original .

J'ai également adoré le concepte que l'héroïne soit une androïde .

Malgré certain moment ou j'ai décroché c'est une histoire a lire.

Commentaire ajouté par just2iine 2014-03-12T08:55:38+01:00

Encore un livre pour lequel j'ai craqué sur la couverture. Quand la maison d'édition a annoncé cette sortie, la couverture m'a tapée dans l'oeil. Tout de suite. Puis j'ai vu que mon amie Mirrorcle World l'avait lu et adoré et qu'elle en faisait une pub d'enfer ; il ne m'a donc pas fallu moins pour me le procurer ! Et une fois devant en vrai, waouh ! La couverture est encore plus belle ! Car sur internet, on ne voit pas tous les reflets, tous les petits détails qui la rendent encore plus attirante et sublime. Et puis le résumé aussi était tentant. Une histoire d'androïdes ça change. Et je dois dire que ce premier tome m'a beaucoup plu, même si parfois j'ai eu des moments de flottements.

Mila est une jeune fille comme les autres, habitant depuis peu dans une petite ville du nom de Clearwater depuis le décès de son père dans un incendie. Kaylee est sa meilleure amie et l'a aidée à lui faire une place parmi son groupe d'amis. Même si c'est une fille pleine de punch, je l'ai détestée dès le début. Son caractère de « moi je suis la meilleure et je vous rabaisser » ou encore de « fille facile qui drague tous les nouveaux garçons du coin » m'a vite énervée. Tout va très bien jusqu'au fameux accident où tout bascule pour Mila. Elle découvre avec horreur qu'elle n'est pas humaine mais androïde et que sa mère est en fait sa conceptrice. À partir de cet instant, Mila n'est plus la même.

Meurtrie par le mensonge de sa mère, elle commence à la détester et ne plus lui adresser la parole. Cependant, maintenant que la vérité sur ce qu'elle est réellement a éclaté, des gens veulent la récupérer et une course contre la montre démarre.

Le roman est découpé en quatre parties bien distinctes.

La première sert à planter le décor et apprendre à connaître Mila et sa vie. Elle est très calme, même si Kaylee est là pour pimenter la chose. Durant cette partie, Mila fait la connaissance d'un garçon qui ne la laisse pas indifférente. Je dois bien avouer qu'il m'a bien plus. Lui aussi débarque de nul part, ne connaît personne. Il a beau être de suite alpagué par Kaylee, il n'a d'yeux que pour Mila.

La seconde partie est là où tout commence, tout s'enclenche. L'action est présente, la vérité éclate. L'ambiance entre la mère et la fille est assez morose, mais la première tente de rallumer la flamme qu'il y avait entre elles avant les révélations. Dans cette partie, les sentiments sont à l'honneur, et je dois dire que l'auteure s'en est très bien tirée ! J'ai adoré voir l'évolution de Mila, qui d'abord très en colère contre sa mère, devient peu à eu conciliante, même si elle reste sur ses réserves. J'ai bien aimé le fait que l'auteure prenne son temps sur ça et ne fasse pas venir trop rapidement le pardon. Car elle a beau être un androïde, Mila a vécu comme une adolescente banale et donc a éprouvé des sentiments. Et finalement, on la sent plus humaine que robot.

La troisième partie est celle que j'ai préféré. Il est vrai que la fin de la seconde partie m'a un peu ennuyée, mais peut-être que la fatigue y était pour beaucoup. J'avais trouvé que ça s’essoufflait un petit peu malgré l'action bien présente. Cependant, cette troisième partie a rehaussé la chose et s'est trouvée très addictive ! Comment en parler sans spoiler... Dans cette partie, Mila se verra testée sous toutes ses formes mais surtout sur son côté robot qui a presque disparu. Sous forme de tests, elle souffrira mentalement et physiquement. Et comme l'auteure décrit très bien ce que ressent Mila, on a mal pour elle et certains passages m'ont soulevé le cœur, surtout un. Ce dernier était tellement bien décrit qu'on s'y croyait, on avait l'impression d'être à la place de Mila et c'était assez dérangeant mais en même temps très intéressant.

La quatrième partie était aussi addictive que la troisième. La course-poursuite reprend mais à un degré différent. Ici, la suspense est à son comble et on se demande si la mère et la fille vont s'en sortir ou si les conséquences risquent d'être terribles. La fin est un déchirement sur bien des points. Les sentiments de Mila sont encore plus exacerbés et ce qu'elle vit est vraiment atroce, à tel point que j'en ai eu la larme à l’œil !

Venons-en à la plume de l'auteure : très fluide, bien maniée, elle nous permet de nous ancrer dans le récit dès le premier chapitre. Elle sait aussi où finir ses chapitres pour que l'on ait envie de continuer même si la fatigue est bien présente. Pour ça, je dois dire que j'ai été ravie. Être dans un suspense presque insoutenable et devoir continuer pour assouvir notre curiosité !

En résumé, un très bon premier tome, même si j'ai ressenti un essoufflement à la fin de la troisième partie, qui est vite balayé par la suite très addictive. Une Mila très attachante, avec des sentiments bien décrits et exacerbés pour un androïde. Des personnages exécrables mais qui apportent un plus à l'histoire, même si je dois bien avouer qu'il sont complètement tarés pour certains. Une suite que j'attends donc avec impatience, surtout avec la fin déchirante que nous offre l'auteure !

Justine P.

« Je ne fus prête à aborder le sujet qu'une fois Minneapolis loin derrière nous.

— Comment je lance le GPS ?

Maman se redressa sur son siège, sans quitter des yeux le rétroviseur. Elle devait vraiment se ronger les sangs, si même expliquer les subtilités de cette propriété-là n'arrivait pas à la requinquer.

Mes mains se serrèrent sur le volant.

— Maintenant que j'ai réinitialisé tes fonctions, tes mises à jour se font sans branchement au réseau. Tu seras toujours au top. Et pour le GPS proprement dit... il n'y a qu'à l'allumer.

L'allumer. O.K. J'adorais la façon qu'avait maman d'en faire quelque chose de normal et de quotidien, genre jus d'orange et tartines au matin. »

Commentaire ajouté par greedylan 2014-10-23T02:10:20+02:00

Bon, j'explique, au début, j'avais lu environ la moitié du livre au début des grandes vacances puis, je sais pas, il m'a lassé donc je l'avais mis en hiatus puis à le rentrée, je me suis surprise à le continuer. Et vous savez quoi? J'ai vraiment bien fait. Parce que oui je l'ai mis quand même dans ma liste d'argent, même si je l'avais arrêté.

Ce livre est une perle mais il faut avancer dans l'histoire pour enfin rentrer dedans. Au début, je me suis dis, aller, je vais encore lire un livre d'ado prépuber' qui rêve qu'un vampire loup-garou assoiffé de sang cannibale au cœur tendre tombe amoureux d'elle pour pouvoir la transformer en grenouille. Puis finalement non, l'écriture est fluide, rapide à lire ce qui est sympa pour ce type de roman. L'histoire est à la fois banale et pas banale.

Ça m'a plu de voir une héroïne 'over-tité'.

Commentaire ajouté par SarahPLG 2015-02-21T20:52:14+01:00

Malgré une couverture magnifique, j'ai mis du temps à ouvrir se livre. En soit l'intrigue est bien recherchée, avec des personnages attachants mais il y a quand même eut quelques moments où j'étais pas dedans. Cependant ça reste un bon livre !

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2014-07-08T21:35:04+02:00

Un bon roman avec de bons ingrédients mais aussi quelques faiblesses.

J'ai bien aimé ce roman qui est très bien écrit.

Ce qui en fait la force est son héroïne qui est absolument attachante.

Elle nous transmet ses émotions de façon très juste et est dotée d'un humour que j'ai grandement apprécié.

L'histoire en elle-même démarre réellement à partir de la page 80 ce qui peut paraître long, le début ciblé sur la vie scolaire est très rébarbatif et peu intéressent.

Mais la suite est haletante, je me suis posé plein de questions et l'immersion dans les pensées de Mila m'a fait vivre ses péripéties avec beaucoup de réalisme.

Ce livre de science-fiction aurait pu être une totale réussite mais j'avoue qu'il a manqué d'intrigue, de réponses, j'ai l'impression qu'il ne s'est passé au final pas assez de choses. Il manquait aussi un je ne sais quoi pour que ce soit un super roman.

Pardon pour cet avis un peu "bâclé" j'ai lu ce roman il y a quelques jours déjà et je manque de temps pour fignoler tout ça.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-04-11T15:13:20+02:00

Ce livre est tombé entre mes mains par hasard, un jour à la FNAC où je prenais tous les livres qui me passaient sous la main et qui étaient susceptibles de me plaire. Au départ, j'ai hésité et puis finalement je l'ai pris parce que le synopsis m'intéressait vraiment. Lorsque j'ai commencé à le lire j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Malgré tout, j'ai fini par me prendre dedans et je l'ai lu d'une traite. Je l'ai bien aimé, l'histoire est originale, les personnages sont différents les uns des autres et la plume de l'auteure est fluide. Bref, c'est une très bonne lecture, le livre est vraiment passionnant !

Commentaire ajouté par MlleMyrtille 2016-02-27T15:00:24+01:00

Je doit avouer qu'au début j'ai eu un peut peur, mais au final il y a de l'action, le perso de Mila est plutôt attachant. je n'ai pas détester mais je n'ai pas adoré, je suis un peu mitiger sur ce roman.

Commentaire ajouté par Louuise 2015-08-06T12:55:59+02:00

Bon bilan mitigé j'ai beaucoup aimé le fait que l'action soit bien présente mais je trouve que l'attachement de Mila à Hunter est beaucoup trop fort pour le peu de scène que l'on a d'eux. Après quand aux origines de Mila et de l'époque où se déroule l'histoire je ne m'attendais pas à sa mais ça ne m'a pas gêné. A contrario je crois avoir préféré Lucas en faite. Après je trouve que la limite entre l'être humain et le robot et fine et je n'arrive pas à trancher donc l'attachement que j'approuve pour Mila me paraît soit déplacé car c'est un robot soit fondée car elle réagis vraiment comme une humaine. Il me tarde de lire la suite et savoir les découvertes que vas lui faire le contact que Mila doit rejoindre!

Commentaire ajouté par Lena10 2016-02-23T23:14:26+01:00

Un bon premier tome, une intrigue intéressante et des personnages assez attachants. J'espère que le tome 2 sera publié.

Commentaire ajouté par pepsy27 2015-12-08T17:48:45+01:00

Bon. Euh...

Je vais y aller direct: je n'ai pas du tout, du tout, du tout aimé.

Je suis d'ailleurs très étonnée de voir toutes ces bonnes notes et ces commentaires positifs.

Toit d'abord: Le scénario est une bonne idée, ça commence bien. Mais dès que Mila se coupe et découvre qu'elle n'est pas faite de chair et d'os, ça déraille ( ce qui se passe quand même au début du roman). Attendez quoi?? Elle découvre a son adolescence que c'est un robot? C'est irréaliste... Quand même, il faut qu'elle s'ouvre le bras pour découvrir au bout de 16 ou 17 ans d'existence qu'elle n'est pas humaine...

La suite a été sans grand intérêt pour moi, je décrochais souvent et j'ai trouvé ça très long.

bref, j'ai été très déçue personnellement.