Mila Hunt

Description ajoutée par Vengryn 2019-01-20T10:44:24+01:00

Et si vous aviez le pouvoir de manipuler la volonté de ceux qui vous entourent ?

ET SI LES ADOLESCENTS PRENAIENT LE POUVOIR ?

Mila, dix-sept ans, vit dans le Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie, territoire hors la loi où personne n’ose s’aventurer. Elle porte un lourd secret : elle possède un don qui lui permet d’imposer sa volonté à ceux qui l’entourent. Et elle s’est juré de ne jamais s’en servir…

Mais, quand les services secrets du Centre l’enlèvent et font peser sur elle un odieux chantage, elle n’a plus le choix : elle va devoir infiltrer la Périphérie et user de son terrible pouvoir pour en éliminer les chefs.

Elle découvre alors que, loin du sinistre ghetto qu’on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique dirigé par des adolescents…

Extrait ajouté par Couet13 2019-04-10T22:25:12+02:00

J'ouvre les yeux. Une lumière violente me vrille le crâne.

Je suis toujours assise sur la banquise arrière. Combien de temps suis-je restée inconsciente? Ma tête est lourde, je fais un effort surhumain pour me redresser et regarder à l'extérieur. Le véhicule est arrêté dans une cour, devant un bâtiment rectangulaire sans signe distinctif. Je ne sais pas où je suis, je ne reconnais pas cet endroit.

J'ai moyennement accroché au début mais vers le milieu, je ne comprenais plus rien du tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'on nous dit que tout ce que Mila avait vécu en Périphérie n'était qu'un rêve je ne savais plus trop où j'en était...Surtout quand on finit par nous dire que Faith qui était censée être morte ne semblait pas l'être et que le petit frère de Mila (son nom... ??) avait lui aussi des pouvoirs !

C'est à y perdre son latin.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-04-05T14:13:37+02:00

Mila s'interroge: pourquoi doit-elle se soumettre à cette sombre besogne et tuer de parfaits inconnus ? D'autant que dans la Périphérie, elle rencontre des gens dignes d’intérêt et avec qui elle forme une amitié. Qui sont vraiment les méchants dans cette histoire ? Notre héroïne va être embarquée dans une véritable course contre la montre. Elle devra faire des choix entre démocratie rêvée et dictature et se confronter à elle-même.

Le livre explore le thème des super-héros, des pouvoirs exceptionnels et des capacités du cerveau. En effet, Mila n'est pas la seule à détenir un pouvoir un peu spécial comme l'est sa possibilité d'agir sur la volonté de l'autre. De dystopie à thriller, le roman tend ainsi vers le récit fantastique, la science-fiction et aborde le thème de la manipulation mentale.

J'ajouterai simplement une déception, à la troisième partie du roman. Pour moi, c'était le revirement de situation de trop, auquel on ne s'attendait pas certes, mais qui fait repartir le récit à zéro. Dès lors, tout s'enchaîne, et la plausibilité du roman s'effondre. Heureusement, les dix dernières pages me raccrochent au wagon. Un livre "ado" pas convaincant pour les adultes.

Commentaire ajouté par Angele67 2021-12-28T13:55:20+01:00

Vers la fin, j’ai été perdue. Ça allait très vite et j’ai eu du mal à réagir. Mais dans la globalité j’ai beaucoup aimé. La morale n’est pas trop insistante. Elle se sent différente et essaie de trouver sa place dans un monde plein de préjugés. Il faut aimer l’irréalisme , et même si j’ai du mal avec ça je me suis plongée dedans sans problème.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-12-08T17:54:26+01:00

Mila ne veut pas être une héroïne, elle veut juste la paix et la tranquillité mais des gens ne sont pas d'accord avec ça. Mila découvrira les secrets de la société dans laquelle elle vit.

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2021-09-29T21:41:20+02:00

On plonge dans un univers où une ville est divisé en 2. Le Centre et la Périphérie.

On y suit Mila. Une ado qui possède la capacité à obliger quiquonque à faire ce qu'elle souhaite.

Elle se retrouve alors dans un complot organisé par l'état pour mettre au pas La Périphérie.

L'histoire et l'univers est pas mal. Mais il faut s'accrocher au milieu pour ne pas perdre le fil de l'histoire.

À part ce petit moment de flottement, on se laisse facilement happé par l'histoire et l'univers.

Une belle lecture.

Commentaire ajouté par Mvao215 2021-07-17T15:20:05+02:00

Très bonne lecture. Le livre est plein d’originalité et de rebondissements mais certains passages sont assez longs. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était assez inattendue et m’a un petit peu déçue mais je suis contente que S. soit finalement du bon côté et que Faith soit encore en vie (ce que je ne comprends d’ailleurs pas trop puisque tous les jumeaux étaient supposés être morts). J’espère qu’il y a aura un tome 2!

Commentaire ajouté par oeuf_mimosa 2021-06-18T21:39:11+02:00

Un livre où on a de l'action dès le début et où on découvre les personnages au fur et à mesure. Cependant à un moment j'ai failli abandonner le livre car certains passages étaient longs. Le retournement de situation m'a surpris je ne m'y attendais pas. Mais la fin était trop longue et malheuresement on reste avec des questions non résolues.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2021-05-15T17:22:54+02:00

Déçue.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, l'histoire met longtemps à se mettre en place.

J'ai commencé à m'intéresser au livre à sa moitié, quand Mila quitte Démos et se réveille.

J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez approfondis et il manque des réponses...

Commentaire ajouté par LouiiseT 2021-04-29T09:19:09+02:00

Un super livre avec beaucoup d'aventure, de rebondissements, d'amitié... Le personnage principal est attachant et assez bien écrit (dans le sens où les ados sont souvent peu réalistes dans les livres). J'ai fait dédicacer ma copie par l'auteur qui était super sympa.

Commentaire ajouté par Yokobul 2021-04-19T22:26:01+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin me rend un peu triste, avec la perte de leurs pouvoirs.

Commentaire ajouté par FireLan3 2020-12-30T14:24:26+01:00

C'est un livre que j'ai tout bonnement adorée !! L'histoire est super captivante ! Et les retournements de situations woahhhh ! juste magique :D C'est un livre que je recommande à 100% !!

Mila Hunt

• France : 2019-02-27 (Français)

Leabt l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:12:06+01:00
Cam7 l'ajoute dans sa biblio or