Commentaire ajouté par BellatrixThaliaFoster 2020-06-18T10:42:09+02:00

J'ai moyennement accroché au début mais vers le milieu, je ne comprenais plus rien du tout !

Spoiler(cliquez pour révéler)Lorsqu'on nous dit que tout ce que Mila avait vécu en Périphérie n'était qu'un rêve je ne savais plus trop où j'en était...Surtout quand on finit par nous dire que Faith qui était censée être morte ne semblait pas l'être et que le petit frère de Mila (son nom... ??) avait lui aussi des pouvoirs !

C'est à y perdre son latin.

Commentaire ajouté par Latelierde_Gwladys 2019-07-16T09:20:39+02:00

Un très bon début. J’ai trouvé le thème très original et bien décrit.

Cependant, arrivée vers la moitié du livre, mon engouement s’est amoindri. J’ai trouvé la deuxième partie du livre un peu brouillon.

Le concept est plutôt original mais la fin m’a laissée un peu sceptique.

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-05-21T11:12:11+02:00

C'est une super dystopie, l'histoire est intéressante et les plotwists inattendus. Le fait que l'auteur soit français est une très bonne surprise, surtout vis-à-vis de certaines références qu'il glisse dans l'histoire. J'attends avec impatience la suite de ce tome.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2021-05-15T17:22:54+02:00

Déçue.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, l'histoire met longtemps à se mettre en place.

J'ai commencé à m'intéresser au livre à sa moitié, quand Mila quitte Démos et se réveille.

J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez approfondis et il manque des réponses...

Commentaire ajouté par Mvao215 2021-07-17T15:20:05+02:00

Très bonne lecture. Le livre est plein d’originalité et de rebondissements mais certains passages sont assez longs. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin était assez inattendue et m’a un petit peu déçue mais je suis contente que S. soit finalement du bon côté et que Faith soit encore en vie (ce que je ne comprends d’ailleurs pas trop puisque tous les jumeaux étaient supposés être morts). J’espère qu’il y a aura un tome 2!

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-02-20T11:12:43+01:00

J'attendais avec impatience la nouvelle série de Eli Anderson, l'auteur qui m'a fait aimer la lecture avec sa série "Oscar Pill" que j'ai adoré !

Dans ce nouveau roman, nous suivons l'histoire de Mila Hunt. Jeune fille avec des problèmes familiaux (père absent et mère effacée) qui cache un lourd secret depuis son enfance. Mila peut influencer n'importe qui grâce à un mystérieux pouvoir. Toujours mise à l'écart à cause de ce don improbable, elle a néanmoins appris à vivre avec et surtout à ne pas l'utiliser sous aucun prétexte.

Jusqu'au jour où deux agents la kidnappent et lui demandent d'utiliser son pouvoir afin de servir leur intérêt. En contre partie, ils s'engagent à ne pas tuer sa famille et ses meilleurs amis.

Mila est dans une impasse et est projetée dans la périphérie, où les lois sont différentes et où la guerre est imminente.

L'univers de ce premier tome est vaste et très bien développé. Une grande ville coupée en deux : le premier côté est riche et stable, tandis que le deuxième est pauvre et oublié de tous.

Le pouvoir de Mila est autant une malédiction qu'une vraie chance, comme elle va pouvoir le constater durant sa mission.

Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les retournements de situation. Quand on pense savoir où l'auteur nous emmène et que l'on essaye de deviner les prochains événements, il nous coupe l'herbe sous le pied avec des révélations qui remettent toute l'histoire en cause depuis le début !

Du coup, en tant que lecteur, on est constamment dans un tourbillon de nouvelles situations, de rencontre avec des nouveaux personnages qui vont complètement bouleverser l'intrigue et le futur de Mila.

Les apparences sont trompeuses dans ce livre et on apprend à ne plus se fier à personne après avoir eu des révélations choquantes, qui prennent au dépourvu.

Un premier tome riche en action, en suspens et en personnages captivants.

Le livre est assez épais, ce qui permet à l'auteur dès son premier volume, de poser toutes les bases de ce monde dans lequel Mila évolue et pour lequel elle va devoir se battre. Nous avons une vision large et détaillée de tous les personnages, nous apprenons à les connaître un à un.

Passionnant et renversant, voilà les deux mots qui qualifie le mieux ce roman pour moi, tellement j'ai été surprise et captivée par cette nouvelle série.

Commentaire ajouté par Maelis31 2019-03-03T23:30:06+01:00

Au début de l'histoire, j'appréciais ma lecture mais sans plus. Le principal problème est que Mila me mettait mal à l'aise, par rapport à sa situation (comme si je ressentais vraiment ce qu'elle vivait), mais surtout parce que j'avais du mal à me représenter mentalement les descriptions faites par l'auteur.

Une fois habituée au style de l'auteur, j'ai vraiment adoré ma lecture. Particulièrement à partir de la seconde partie ou on enchaîne révélations sur révélations et retournements de situations sur retournements de situations. J'étais totalement choquée de tous les éléments qu'on apprend dans cette second partie et qui sont vraiment INATTENDUS. C'est avant tout ce que j'ai apprécié dans ma lecture: le côté vraiment inattendu de toutes les révélations. C'est dingue et surprenant !

J'ai aussi adoré l'univers vraiment complexe construit par l'auteur, que j'ai mis du temps à réellement comprendre avec tout ce qu'il cache.

Enfin, j'ai apprécié les personnages, de plus en plus au fil des pages. J'ai apprécié le fait que les personnages secondaires soient si bien développés et qu'on puisse s'attacher à eux même si, je ne sais pas pourquoi, alors qu'ils avaient tout pour me plaire (Viggo, Faith...), il manquait un petit truc pour qu'ils puissent vraiment m'émouvoir et me faire pleurer quand j'étais à deux doigts de le faire. Comme une petite distance qui m'a retenue, alors que je les ai adorés.

Concernant Mila, je la trouve vraiment forte même si au début j'avais du mal avec elle. Au final, son caractère m'a vraiment plu.

Par contre, je ne peux pas accepter que ça soit un one shot! c'est pas possible. Vu cette fin, il manque carrément tout un pan de l'histoire à expliquer !!!!! Un tome 2 pleaaaase

Commentaire ajouté par tichousmile 2019-03-29T19:56:21+01:00

Un croisement entre "Divergente", et "Le Labyrinthe" et français de surcroît !

Pour les amoureux de Dystopie, ce livre est fait pour vous. C'est plein d'action (un peu trop d'ailleurs), ça ne s'arrête jamais, les rebondissements s'enchaînent.

J'ai totalement accroché à l'univers, un monde antinomique entre le pouvoir détenu par le Centre, et le rejet vécu par les habitants de la Périphérie. Mila va être contrainte par Lady A. et son associé S. de se rendre en Périphérie, où elle n'a jamais mis les pieds. Elle possède un don convoité qui fera plier n'importe qui sous sa volonté, elle les contrôle. Son boulot : tuer les chefs d'une révolte des habitants qui pointe le bout de son nez. En effet, vivant dans la pauvreté et ignorés par le gouvernement, les habitants de cette zone sont sur le point de se rebeller contre le Centre. Mila n'a pas le choix malgré les doutes de sa mission. De plus, Lady A. fait chanter Mila. Si elle n'obtempère pas, il arrivera quelques chose à son frère et à ses deux meilleurs amis : Nils et Jen.

Direction la Périphérie. Et autant dire que Mila est étonnée. Elle découvre un monde vibrant, coloré où ses habitants ont développé une société démocratique. Les adolescents ont le même rôle et pouvoirs que les adultes. Ce roman est bien un hymne aux ados.

Dans ce roman, les ados ont une voix, ont un poids égal à celui des adultes, ont les idées, la créativité, ils sont l'avenir. Une façon de parler de cet âge avec beaucoup de respect ! Et si les adolescents prenaient le pouvoir ? Eli Anderson n'hésite pas à aborder de nombreuses questions, à interroger la notion de pouvoir et à déclarer qu'il détruit plus qu'il ne contrôle. La lutte pour le pouvoir doit cesser, dans le roman, mais aussi dans notre société.

Mila s'interroge: pourquoi doit-elle se soumettre à cette sombre besogne et tuer de parfaits inconnus ? D'autant que dans la Périphérie, elle rencontre des gens dignes d’intérêt et avec qui elle forme une amitié. Qui sont vraiment les méchants dans cette histoire ? Notre héroïne va être embarquée dans une véritable course contre la montre. Elle devra faire des choix entre démocratie rêvée et dictature et se confronter à elle-même.

Le livre explore aussi le thème des super-héros, des pouvoirs exceptionnels et des capacités du cerveau. En effet, Mila n'est pas la seule à détenir un pouvoir un peu spécial comme l'est sa possibilité d'agir sur la volonté de l'autre. De dystopie à thriller, le roman tend ainsi vers le récit fantastique, la science-fiction et aborde le thème de la manipulation mentale.

J'ajouterai simplement une petite déception, arrivée à la troisième partie du roman. Pour moi, c'était le revirement de situation de trop, auquel on ne s'attendait pas certes, mais qui fait repartir le récit à zéro. Dès lors, tout s'enchaîne, et la plausibilité du roman s'effondre. Heureusement, les dix dernières pages me raccrochent au wagon.

Intriguant, passionnant, riche en action et en suspens, on ne s'ennuie guère. Un gros gros roman qu"on dévore, qui aborde des points essentiels de remise en question de notre société et qui nous déroute.

Commentaire ajouté par Matarela 2019-04-10T17:05:02+02:00

Clairement l'un de mes coups de cœur du mois de mars. Le livre est assez conséquent (un peu plus de 600 pages), mais l'histoire est tellement prenante qu'il se lit tout seul.

On s'attache très rapidement à Mila. Elle est forte et indépendante, mais elle reste très attachée à ses proches. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires qui apportaient beaucoup à l'intrigue générale.

Le récit est rythmé par de nombreuses révélations. En lisant le résumé de base, je ne m'attendais d'ailleurs pas du tout à cette fin. Une fin que j'ai beaucoup apprécié.

Un très bon roman que je conseille à toutes les personnes qui aiment le fantaisie/young adult.

Commentaire ajouté par Couet13 2019-04-10T21:45:33+02:00

Ce livre est vraiment un coup de coeur.

Je connais l'auteur avec sa série "Oscar Pill" et je m'attendais un peu au même style de lecture. Or, avec "Mila Hunt" il change de registre, d'univers, et aussi vise un public plus adulte.

Mila est une adolescente désabusée qui n'attend plus rien de sa famille. Jusqu'au jour où elle est enlevée et subit un chantage odieux des services secrets du Centre. Il l'oblige à utiliser son don, prendre le contrôle de la volonté des personnes autour d'elle, pour assassiner les chefs de la Périphérie.

Mila devra prendre des décisions radicales et aller à l'encontre des principes élémentaires humains. Elle découvre par la même occasion un monde différent, contrôlé par des adolescents qui ont pris la vie de la communauté en main, avec des principes poussés de démocratie. L'auteur a une écriture telle, que l'on se voit en permanence à la place de Mila et de ses choix cruciaux.

Une très bonne dystopie à lire absolument.