Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de milabette : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour Blood Song, Tome 2 : Le Seigneur de la Tour
Anthony Ryan   
Un deuxième tome qui suit le premier, toujours aussi bien à mon sens, et la narration à quatre ne m'a pas dérangée, bien au contraire. Vous imaginez comprendre tout ça sans Reva, sans Lyrna ou sans Frentis ?! Pas moi. (Bon, j'avoue, Reva m'a un peu énervée. Qu'elle sache soudainement se battre à l'épée comme une déesse alors que sa seule arme était un poignard au début du livre... Mouais. Ok, elle a appris du grand Vaelin, mais ils ne sont pas restés ensemble à voyager tant de temps que ça.)
Le seul point qui m'a déçue, c'est que j'adore Vaelin. Et puis, il a porté le premier tome à la perfection. Or, on ne le voit pas plus que les autres. Mais bon... C'était du coup encore plus excitant quand je commençais un nouveau chapitre de son côté.
Ah, et puis les témoignages de Verniers...
S'il vous plait, enlevez-les. Ça spoile le reste de la partie et c'est pas particulièrement intéressant. Enfin, je veux dire, on s'en fout nous de Verniers. Il est chiant et il a jamais rien fait d'extraordinaire. (Sauf se plaindre)
Je conclus en disant que ce tome 2 était légèrement moins bien que le premier. Malgré tout, j'attends d'acheter le 3 avec impatience et je le lirai très volontiers.
Starters Starters
Lissa Price   
http://wandering-world.skyrock.com/3077664313-Starters-Tome-1-Starters.html

Je viens de terminer Starters et j'ai le coeur qui bat encore à cent à l'heure. Cette "étoile noire de la dystopie" mérite bien son adjectif. C'est un récit prenant et poignant, qui nous dépeint une société et un avenir aussi fascinants qu'horriblement inhumains. La première moitié du livre pose les bases et la structure de l'univers captivant de l'intrigue, alors que la seconde partie est un concentré d'action et de rebondissements à couper le souffle. Malgré quelques lenteurs, je suis complètement charmé par la fabuleuse histoire de Starters.
Au départ, nous rencontrons Callie ( l'héroïne principale ), son petit-frère Tyler, et Michael, un ami à elle. Ils vivent tous les trois dans un immeuble abandonné, où l'eau et l'électricité ne sont plus des éléments mis à dispositions en quelques gestes simples. En effet, suite à la Guerre Des Spores, toutes ces sources ont été coupées et sont seulement offertes aux Enders, des personnes âgées de soixante à deux cents ans ( voire plus ). La guerre a tué toutes les personnes ayant entre dix-huit et soixante ans. Résultats : les scientifiques ont réussi à trouver un moyen pour permettre aux Enders de louer les corps des Starters pour vivre une nouvelle jeunesse. Nous pénétrons donc dans un monde où les apparences priment, et où nos corps ne nous appartiennent même plus.
Callie, Tyler et Michael se cachent depuis des années, et, désormais, ils ont besoin d'argent pour continuer à survivre. De plus, Tyler est malade, et Callie est prête à tout pour éviter que cette petite infection n'entraîne sa mort. Faute de pouvoir faire autrement, elle va décider de se rendre à Prime Destinations. Lieu surnommé La Banque Des Corps par les Starters. C'est là-bas que les Enders choisissent quel corps ils vont s'approprier durant autant de jours qu'ils le désirent.
Elle va donc courageusement louer son corps à Helena, une Ender. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu... Voyez-vous, normalement, pendant la location, la personne qui offre son corps reste endormie pendant des jours. Sauf que Callie va se réveiller dans son corps. Et va entendre la voix d'Helena dans sa tête. Mais, le pire, c'est ce que cette dernière lui demande : elle doit exécuter le Sénateur à tout prix avant que des milliers de Starters ne perdent la vie.
Plutôt prenant, n'est-ce pas ?! Hé bien c'est le cas ! Malheureusement, seuls ces quelques évènement prennent place dans la première moitié du roman. Mises à part quelques rencontres, dont celle d'un mystérieux Blake qui va rapidement s'amouracher de Callie, rien d'autre ne se passe. Je n'irai pas jusqu'à dire que ceci m'a déçu, loin de moi cette idée. Mais c'est assez embêtant, car on en attend tellement du roman que les quelques longueurs sont vraiment regrettables.
Autre petit bémol : le manque de descriptions et d'informations sur certains points de l'intrigue. En effet, nous en savons au final très peu sur la Guerre Des Spores, ou bien même sur l'époque dans laquelle nous nous trouvons. A dix and de la nôtre ? Trente ans ? Un siècle ? Aucune réponse ne nous est malheureusement fournie.
Bon rassurez-vous, ces points noirs nous paraissent vraiment minuscules une fois que nous sommes plongés dans la seconde partie du livre. Là, ouaw... J'en suis encore sous le choc ! Les retournements de situations s'enchaînent à une vitesse folle, et, personnellement, je n'ai rien vu arriver ! L'auteure à un vrai don pour nous surprendre et nous ébranler ! Le suspense va crescendo au fil des pages, on se demande si les personnes autour de Callie ne lui mentent pas au sujet de Prime Destinations et des horreurs qui s'y passent.
Mensonges et coups montés se succèdent sans cesse et nous privent de moments de répit ! Quel bonheur de rester scotché à chaque chapitre du roman ! Notre lecture est hyper fluide, et on veut toujours en savoir plus ! Qui est qui ? Qui à fait quoi ? Peut-on croire cette personne ? Autant d'interrogations qui nous poussent à lire avec frénésie !
Surtout que niveau héroïne, nous ne sommes pas en reste ! Callie est un protagoniste éblouissant et merveilleux dans cet univers atroce. Elle est prête à tout pour sauver son petit-frère et pour renverser le pouvoir de La Banque Des Corps. Elle veut venger la mort de ses parents et de ceux des milliers de Starters sans toit ni famille. Un fabuleux récit pour l'amour, la justice et l'envie de se battre pour ses rêves. Surtout que Callie va se faire un allié de taille : Blake, le petit-fils du Sénateur. Je ne parlerai pas de lui, mais plutôt de l'histoire que Callie et lui vont vivre. La romance n'est vraiment pas au coeur de l'histoire, mais elle est tout même présente en petite quantité. Même si elle n'est pas transcendante, elle reste tendre et mignonne, et permet à Callie de ressentir d'autres sentiments que ceux de la colère et de la répulsion contre sa société.
La seconde partie du roman s'écoule donc très ( trop ) rapidement entre nos mains, et je dois bien avouer que j'aurais préféré être autant ébahi et surpris par l'histoire dès le départ. La conclusion du livre est aussi angoissante que passionnante, et promet un tome 2 haut en couleurs ! Je ne pouvais plus lâcher le roman une fois que j'avais atteint les dernières pages. Elles regorgent d'adrénaline et de révélations inquiétantes qui provoquent des palpitations à notre pauvre petit corps toujours bousculé après la lecture de ce récit gênant et subjuguant.
En définitif, Starters est une excellente dystopie. Malgré une première moitié trop lente à mon goût, la suite fait tout le contraire en nous permettant de vivre les montagnes russes. On panique, on se ronge les ongles, on suspecte tout le monde. Bref, c'est du plaisir à l'état pur. Callie et un personnage mémorable, et j'ai vraiment hâte de la retrouver dans la suite de ses aventures. Une histoire époustouflante qui pousse à la réflexion et qui mérite bien le succès qu'on lui attribue !

par Jordan
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil
Marie Pavlenko   
Aaahhh, un vent de fraicheur vient voler par-dessus la littérature ado qui agonise sous les morsures des armées de vampires qui envahissent les étals (et qui, au demeurant, ne mordent même plus, où va le monde?).

Saskia est un livre qui renouvelle la littérature ado en amenant au lecteur un monde tout à fait nouveau. Certes, on ne rentre pas dedans dès le tome 1, mais on entends parler de ses lois, de son système, de ses membres, de ses clans.
Malgré un ou deux points noirs totalement anecdotiques [spoiler](On se doute très très vite que Saskia et une faucheuse et une gardienne.)[/spoiler], le livre se lit très facilement et très agréablement.

Point positif pour le caractère de l'héroïne, à la fois fragile et très têtue.

Les questions des lecteurs sont là, on espère avoir vite des réponses dans le tome 2.

Décidément, Scrineo Jeunesse est une maison d'édition à suivre de près, chacun de leurs livres est un bijou !

par Pitakali
Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de piste
Patricia Briggs   
J'ai finis ce livre ce matin (Et oui, en anglais) et je dois dire que, bien que je préfère les tomes précédents, celui-ci est génial ! Par contre, je trouve que c'était presque trop facile de deviner qui était l'un des tueurs... Cependant, Patricia Briggs s'est vraiment bien rattraper par la fin qui est plutôt surprenante !
Je me demande encore comment je vais faire pour attendre printemps 2013 pour lire le prochain tome de Mercy car, au vue de la fin de ce tome, ça ne peut qu'avoir un énorme incident sur l'histoire de Mercy ! Vivement la suite ! >w<

par Oban
Le secret de Moonacre Le secret de Moonacre
Elizabeth Goudge   
Je connaissais le film, ce qui m'a poussé à lire ce roman. Il ne faut pas s'attendre à trouver une grande ressemblance entre les deux. Pourtant, il serait vraiment dommage de ne pas lire l'un ou de ne pas voir l'autre ! Bien que différents, chacun est empli d'une grande beauté, rempli d'images, de belles paroles et d'imagination.

Dans le livre, Maria, une jeune fille qui vient de perdre son père et par la même occasion sa richesse, accompagnée de sa gouvernante Miss Héliotrope et de son cavalier king-charles Wiggins, s'installe chez son cousin Sir Benjamin à Perle-Argent. Ce petit village, éloigné et inconnu, et ses environs semblent appartenir à la famille Merryweather.
Maria qui craignaient de venir vivre à la campagne, se retrouve vite comblée [spoiler]contrairement au film, Sir Benjamin se montre aimable et accueillant. Elle apprends à monter à cheval avec Miss Pervenche, protégée de Wrolf le chien du manoir et de Zachariah le chat . Elle vit dans une petite chambre merveilleuse, mange des mets excellents préparés par Marmaduck Scarlett un étonnant cuisinier, assiste aux messes de Perle-Argent dont le curé est extrêmement sympathique... Elle continue d'étudier avec sa bonne gouvernante. Elle retrouve Robin, qui est un de ses amis secrets d'enfance (et non le fils des méchants !), et sa mère Aurore.
Mais la jeune fille découvre vite qu'il existe une malédiction dans la vallée de Moonacre : il existe deux sortes de Merryweather, ceux du soleil et ceux de la lune. A chaque génération, deux d'entre eux s'aiment, amis cet amour termine toujours en dispute ! De plus, l'ancêtre de Maria s'était fâché avec la famille des Coq Noir, des pêcheurs qui depuis lors volent les villageois et s’approprient la Baie de Merryweather.
Avec l'aide de Robin, Maria va résoudre ces deux problèmes. C'est une jeune fille volontaire et curieuse, qui tente par tous les moyens d'aider ses semblables. [/spoiler]


Ce livre est superbement bien écrit, et on a l'impression de baigner dans le monde de Maria. Il est plein de suspens [spoiler]par exemple, on découvre que Aurore et Sir Benjamin étaient fiancés avant de se disputer, ainsi que Miss Héliotrope et le Révérend Parson qui se sont perdus de vue. On découvre que Wrolf est un lion, et on explore le château au rythme de Maria. Il reste toujours un mystère à élucider et on n'a jamais envie de s'arrêter de lire.[/spoiler] Il y a de très belles descriptions qui donnent aux lieux un aspect enchanteur (et les aliments donnent envie de les croquer !). de plus, je trouve que c'est une bonne leçon de moral pour apprendre le respect, la différence et le contrôle de ses émotions.

Ce livre m'a un peu rappelé "La reine du fleuve" d'Eva Ibbotson, dans le style d'écriture mais aussi dans les liens que Maria entretient avec sa gouvernante (comme Maia et Mlle Minton).

La fin est plutôt amusante [spoiler], car tout le monde vit heureux et en parfaite harmonie, tous les couples se marient .. etc... On comprend également pourquoi ce livre se nomme originellement "Le petit cheval blanc" : celui-ci est très important dans le roman, car Maria le cherche toute sa vie sans jamais le rencontrer plus de quelques secondes. [/spoiler]

C'est un merveilleux roman, plein de magie, de mystère et gonflé d'amour. Je le recommande à tous, car qui plus est, il est très facile à lire.

par Zelina
Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup
Patricia Briggs   
Pour tous les inconditionnels de Mercy Thompson, allez-y, faites vous plaisir.
Premier tome sur la meute du Marrok et plus précisément sur son fils Charles et sa nouvelle compagne Anna. J'ai dévoré ce livre en une journée. L'écriture est aussi limpide que Mercy Thompson, la plupart des personnages sont déjà connus de nous et Bram nous paraît plus humain. Quant à Charles c'est une véritable découverte.
Anna de son côté, eh bien on s'y attache presque aussi vite que Mercy. A DECOUVRIR

par ccmars
Malo de Lange, Fils de Voleur Malo de Lange, Fils de Voleur
Marie-Aude Murail   
un très beau livre de Marie-Aude Murail . Impossible de ne pas tomber sous le charme de ce Malo, bel enfant en proie à son passé et à ses questions. mystères, aventures rocambolesques, amour,... tout est au-rendez-vous. Un petit bijou


par hina22
Les enfants de Ji, tome 3 : La voix des aînés Les enfants de Ji, tome 3 : La voix des aînés
Pierre Grimbert   
Nos personnages vont suivre les pas de leurs ainés pour avoir des réponses à leur question... cette suite est palpitante, j'ai hate de lire le 4ème tome

par magdave