Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Pegh 2019-08-12T15:36:09+02:00

Carvalho consulta sa montre et vit avec inquiétude que le défoulement nécrophilique se prolongeait outre mesure. Rome, le pape et Brindisi, plus quelque ruine inévitable, et, en chemin, peut-être, mettre au jour la finalité cachée dans la spontanéité d'un voyage qui pouvait passer pour une fuite en avant. Giuseppe Marino les accompagna jusqu'à la sortie et les pria, si ce n'était pas trop demander, d'accepter un lot de conserves de première qualité qu'il avait dans le coffre de sa voiture à usage d'échantillons.

«Pas de problème, chef, bienvenue à vos sardines parce que le voyage sera long et l'argent rare», avoua Biscuter ; aussitôt, la BMW de Marino vint se ranger à côté de la Ford Fiesta trentenaire de Carvalho, et plusieurs cartons de boîtes de petites sardines, de ventrèche de thon, de pétoncles et de palourdes transformèrent les vides de la voiture des Espagnols en rayon conserves d'un supermarché roulant.

Il fut nécessaire de se serrer la main avec intensité pour compenser l'amabilité de l'Italien, et spécialement affectueuse fut l'étreinte de Biscuter, qu'on aurait dit pendu au corps puissant du Génois, tandis qu'il claironnait :

«Ne baissez pas les bras. Gênes redeviendra le berceau de la résistance et nous vaincrons. Je ne sais pas quand, mais nous vaincrons. Avanti il popolo, a la riscossa, bandiera rossa !»

Sur l'autoroute, Carvalho examinait Biscuter du coin de l'oeil et il finit par lui demander :

«"Nous vaincrons" ? Qui est-ce qui vaincra ?

- Le peuple.

- Nous vaincrons qui ?

- L'ennemi de classe. Vous ne vous en êtes jamais rendu compte, chef, mais j'ai toujours cru à la lutte des classes.

- Comment se fait-il que tu connaisses l'hymne du parti communiste italien ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode