Dans ce roman, nous suivons les aventures de Miles, une jeune qui ne croyait pas au surnaturel. Enfin du moins, pas avant que des évènements bizarre ne lui arrivent et réveillent son pouvoir. La découverte de son pouvoir lui a déjà provoqué un choc, mais les découvertes ne pouvaient pas s’arrêter là bien sûr : il existe une organisation de fanatiques qui détestent le surnaturel en ville ainsi que d’autres créatures. Mais quels sont donc les pouvoirs de Miles ? Qu’est-il réellement ? Pourquoi ses pouvoirs ont-ils choisis ce moment pour se réveiller ?

J’ai beaucoup aimé découvrir l’univers créé par l’auteur dans ce roman d’urban fantasy. Le personnage principal, Miles, est attachant et assez drôle. Il se s’attendait pas du tout à tous les évènements qui lui tombent dessus dans ce roman et pourtant, il s’en sort assez bien dans un univers qui lui était jusqu’alors totalement inconnu. Les autres personnage sont également bien développés et agréables à découvrir, j’ai particulièrement apprécié le personnage de Lenny QI m’a fait bien rigolé quelques fois avec ces réparties 🤣 L’intrigue développée dans le roman est très intéressante, il y plane un certain mystère sur lequel le voile se lève petit à petit au cours de l’enquête. On retrouve également pas mal de rebondissements complètements inattendus qui ajouté au mystère permet de nous surprendre jusqu’à la toute fin du roman (d’ailleurs cette fin me donne bien envie de découvrir la suite rapidement, je ne l’avais pas du tout vue venir 😯). La plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire, cela m’a permit de bien m’immerger dans l’histoire durant ma lecture.

J’ai donc passé un excellent moment de lecture avec ce roman et ne peut que vous recommander de le découvrir sans attendre !

Réponses au commentaire de Chroniques_de_Siobhan