Miles Vorkosigan

Description ajoutée par x-Key 2012-03-03T21:25:12+01:00

♦ Etre officier à bord du Prince Serg, le vaisseau spatial le plus moderne de l'empire de Barrayar, tel est le rêve de Miles Vorkosigan. Mais auparavant, il doit remplir honorablement sa première mission, à la station météo de l'île Kyril.

Le plus dur, ce n'est pas tant le froid polaire qui règne sur l'île. Non, le problème, ce sont les moqueries des autres officiers. Il faut dire qu'avec sa taille — à peine un mètre trente — , Miles ne passe pas... inaperçu ! Mais le pire, c'est le général Metzov, le chef de la base. Un forcené de l'autorité. A cause de lui, Miles est accusé de mutinerie et renvoyé dans la capitale.

C'est faux, bien sûr, mais pour Miles, mieux vaut se faire discret, du moins pendant quelque temps. Carrière brisée ? Non, car ce nabot surdoué a plus d'un tour dans son sac à dos !

♦ Prix Hugo, roman, 1991

Extrait ajouté par SherCam 2018-11-11T10:41:36+01:00

Les yeux de l’homme étincelèrent, comme si leur fer avait frappé du silex ; une petite sonnette d’alarme retentit dans le cerveau de Miles. Trop tard. Ohé, salut ! cria un observateur pris de fou rire au fond de son esprit en faisant force courbettes. Je suis votre nouvelle attraction ! Miles fit taire impitoyablement cette voix. Il n’y avait pas un poil d’humour dans cette figure ravinée qui le surplombait.

Dilatant la narine, le commandant de la base foudroya Miles du regard et déclara d’une voix grondante :

— C’est moi qui le dirige, enseigne.

Un brouillard épais montait de la mer dont on entendait le murmure lointain quand Miles prit enfin le chemin de ses nouveaux quartiers. La caserne des officiers et tout ce qui l’entourait étaient plongés dans une obscurité grisâtre et givrée. Miles conclut que c’était un présage.

Seigneur, que l’hiver allait être long !

Commentaire ajouté par Gilles777 2019-09-18T00:50:49+02:00

Le premier roman d'une des meilleures séries de science-fiction par Lois McMaster Bujold. On débute avec un héros vraiment atypique et un sens profond de l'écriture qui fait que ses romans sont toujours plaisants à lire. Ne boudez-pas votre plaisir.

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-07-28T17:17:47+02:00

Bien sûr vu que j'adore Miles, j'ai vraiment adoré ce tome !! :D <3

Commentaire ajouté par Erorl 2014-03-11T04:32:56+01:00

Tome N°4 de la saga Vorkosigan. Miles, promu enseigne et rattaché à la sécurité impériale près une mauvaise expérience dans une garnison dans le grand froid, se voit confier une mission dans laquelle il est sensé se renseigner sur les mouvements de troupe dans le moyeu de Hegen. Une fois de plus, il se retrouve dans des aventures hors du commun : il sauve l'empereur de Barrayan, détenu en otage, revient à la tête des mercenaires Dendarii et empêche l'invasion des Cetagandans. Bref, du rocambolesque palpitant.

Tout aussi passionnant que les trois précédents épisodes. Pas moyen de poser le livre. Au bout des quatre tomes, on commence à rentrer dans le schéma de pensée de Lois McMaster Bujol, mais ça ne fait rien, on a envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Daranc 2012-09-12T22:14:12+02:00

La série sur les Vorkosigan Miles est bien le premier tome sorti chez j'ai lu la série étais distribué " dans le ésordre" disons que la chronologie des histoires ne suit pas le numéro de parution des livres. Mais quels livres , ne vous attendez pasa une aventure dans l'espace ou sur une autre planète; c'est tout un univers qui est reconstitué, avec ses civilisations, ses sociétés, ses guerres, ses manœuvres politiques.

Commentaire ajouté par lutin82 2011-10-20T08:49:28+02:00

Un héro "nain", frondeur, maladroit mais rusé et doté d'une intelligence aigüe. La nature et la volonté ont compensé les difformités de Miles dans un univers où les nabots ne sont guère de mise.

Ce tempérament vont l'amener à vivre des aventures périlleuses, épiques et déconcertantes vu son profil...pour le plus grand plaisir du lecteur!

L'intrigue est plaisante et bien menée, l'univers et la société dans laquelle Miles évolue est bien rendue et complexe. Les personnages sont riches et bien étoffés, et l'humour est ravageur!

Une fois qu'on y a goûter on est accro.

Miles Vorkosigan

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Yapafe l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-11T07:56:52+02:00
Deslacs l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-11T12:42:30+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T06:12:10+01:00