Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Milie-Art

Extraits de livres par Milie-Art

Commentaires de livres appréciés par Milie-Art

Extraits de livres appréciés par Milie-Art

Magnifique roman qui nous transporte à travers le temps, allie personnages forts en personnalités, secrets et suspens jusqu’au bout. Très loin de mes habitudes de lecture et d’une exquise surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un dernier tome de trilogie des plus remarquables qui tient l'intrigue et le suspens jusqu'au bout, avec des révélations inattendues et pourtant évidentes une fois mises au jour. Deborah Harkness nous offre là un superbe final et nous convainc si ce n'était pas déjà fait avec les deux tomes précédents de tomber amoureux(se) de ses merveilleux livres et de son écriture pleine d'émotions, d'humour et de finesse :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Superbe roman, dans la veine des précédents mais sensiblement différent: l'écriture qui jusqu'ici était majoritairement sous le point de vue de Meg switch très souvent entre les différents personnages principaux. Cette nouveauté est rafraîchissante et délicieuse pour la lectrice que je suis car nous pouvons ainsi mieux découvrir les autres personnages: la façon dont ils réagissent aux évènements, leurs pensées... On en apprend beaucoup plus sur eux que précédemment et c'est un point très positif pour la saga.
Autre nouveauté, l'histoire qui jusqu'ici se concentrait sur l'adaptation de Meg à son nouvel environnement et sur la mise en place des bases de l'intrigue de fond, va porter davantage sur le monde de Thaisia et sur les rapports globaux entre humains et terra indigene.
Les pages défilent les unes après les autres et on arrive à la fin sans s'en rendre compte tant on a passé un bon moment.

Merveilleuse saga qui montre les travers humains au grand jour; très inspirant pour appréhender notre réalité.
Une lecture que je ne peux que recommander à corps et à cris ;) Passez un excellent moment auprès de personnages construits en profondeur et où, à mon sens, rien n'est superflu ! Un très gros coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors... Déjà, commençons par les points positifs: l'histoire se lit facilement, avance pas trop lentement, les personnages et l'intrigue principale sont intéressants. Par contre, ce qui fait que je ne lirai pas la suite c'est cette fin qui part dans tous les sens: sérieusement, c'est quoi ce délire de faire de Jace le frère de Clary ? On dirait une ébauche de fin écrite dans la précipitation, pas retravaillée du tout avec des idées en vrac qui gâchent tout le reste. Pour moi ce livre est inachevé et les dernières pages fichent tout par terre. Je ne l'ai pas mis dans la catégorie "je n'ai pas aimé" pour toutes les pages qui précèdent ce moment de déchéance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très bon livre dans l'ensemble, mais un défaut principal qui refroidit un peu mon enthousiasme: pourquoi Gwen met autant de temps pour comprendre le lien entre la prophétie du Rubis et elle-même ? Honnêtement j'ai crié "Victoire!" quand enfin dans Bleu Saphir ça a fait tilt dans sa tête - merci au personnage de Leslie.

Sinon j'aime beaucoup le style d'écriture et l'originalité du thème. Les personnages sont attachants: Gwen et Leslie - le duo immanquable des meilleures amies - Maddy, Xémérius qui apporte une bonne dose d'humour en plus de celui de Gwen, la détestable Charlotte qu'on étranglerait bien avec plaisir, et Gideon tantôt prince charmant tantôt véritable mufle.

Un de mes passages préférés dans Rouge Rubis, c'est quand Gwen décrit Lady Arista dans le salon de musique: "La porte s'ouvrit sur Lady Arista. Comme d'habitude, elle avait l'air d'avoir avalé un parapluie. Ou plusieurs: un pour les bras, un pour les jambes et un pour tenir le tout au milieu." D'autres phrases du même genre sont parsemées dans les tomes, mais c'est celle-ci qui m'a le plus donné de crampes à force de rire (avec le contexte.)

Bref, un régal pour celles et ceux qui aiment les histoires un peu farfelues, un brin compliquées et qui vous font pratiquement oublier tout le reste :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2013
Humour, action et rebondissement. Et que demander de plus avec la fin ? Franchement, LA scène entre Shiarra et Alec, ce n'est pas trop tôt. En outre, on en apprend plus sur le fonctionnement du groupe des White Hat et pourquoi il s'intéresse tant à Shiarra. Une fois encore, Alec n'est pas blanc comme neige, mais ses manipulations font partie du personnage et on l'aime comme ça. En revanche, un petit bémol tout de même: l'histoire tourne un peu en rond avec sans cesse la soif de vengeance de Shiarra: certains passages de combats sont un peu long à mon goût (comme lorsqu'elle se bat contre Wesley, bien que la provoc' du vampire soit de bon goût) et une fin qui nous laisse sur notre faim: que nous réserve Jess Haines pour la suite ? Je suis impatiente de le découvrir dans le prochain tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode