Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Milie60 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Ne t'éloigne pas Ne t'éloigne pas
Harlan Coben   
J’ai longtemps catalogué Harlan Coben comme un écrivain de livres de gare. Ainsi pourtant fan de polar en tout genre, je ne me suis jamais essayé à la lecture d’un de ses bouquins. C’est maintenant chose faite grâce à la librairie Décitre que je remercie pour cet envoi et cette découverte !

« Ne t’éloigne pas » est donc un roman policier publié en 2012 outre-manche et en 2013 en version française sous les éditions Belfond. Un petit roman de moins de 400 pages qui nous mènent à Atlantic City, théâtre de meurtres en série liés au monde de la nuit et autres boites de strip-tease. La vraie recette miracle d’un bon polar !

On démarre ce livre dans le flou des personnages : trois histoires indépendantes, des personnalités à découvrir et puis rapidement tout s’assemble et nous emporte dans une lecture ininterrompue. L’auteur ne passe pas par quatre chemins pour arriver à son but. Il nous emmène dans des culs-de-sac jusqu’à ce que l’intrigue se dévoile durant les dernières pages du livre. Le suspens se maintient même si nous ne ressentons pas vraiment de pression meurtrière. Certes il y a le couple charismatique de Barbie et Ken mais je les trouve trop déconnecté de l’intrigue générale. Ainsi, sans véritable tueur dans l’ombre, je trouve que ce polar manque de piquant.

Un autre point négatif, qui ne concerne que moi et n’engage en rien la qualité de ce roman, est que l’histoire se suffit à elle-même. J’aime lire des polars qui vont plus loin, où sous les mots se cachent une critique, un recul, une vision d’une société. Il y a le monde du strip-tease et des violences conjugales mais tout cela me parait encore bien pâle une fois le livre refermé.

Alors oui, c’est un livre qui se lit facilement, sans réfléchir, on se laisse happé par l’intrigue et on se prête rapidement au jeu du « Qui est le tueur ? » mais ça ne va pas plus loin que cela. Un peu trop lisse à mon gout au final...

par odin062
Trop beau pour être vrai. Trop beau pour être vrai.
Kristan Higgins   
Dès les premières pages, j'étais sous le charme de Grace. Cette prof d'histoire dans une école huppée fan des reconstitutions de la guerre de sécessions. En moins d'un chapitre elle était devenue une bonne copine et on assiste à ses drames avec plaisir et compassion.

Grace est célibataire, c'est le drame de sa vie, enfin c'est surtout considéré comme un drame par ses proches. A chaque fois c'est la même histoire, bien qu'elle l'assume, ses proches la prennent en pitié. Je vous avoue, la pitié est amplement justifiée ! Rompre des fiançailles c'est dur, mais quand l'ex-fiancé reste dans la famille, c'est de la torture.
Et pourtant Grace le supporte, parce qu'elle est conciliante, qu'elle à une haute estime de sa famille et qu'elle leur est dévoué. A un tel point que sa frôle l'injustice.
D'ailleurs, c'est pour qu'ils arrêtent de se faire du soucis, qu'elle se lance dans le plus petit mensonge de tous les temps : elle s'invente un petit ami des plus parfaits ! Certains de ses proches sont dans la confidence de son mensonge et deviennent complices, quand d'autres n'y voit que du feu..

Evidemment, la situation s'envenime pour notre plus grand plaisir. Les petits mensonges font place à des plus grands et puis des géants. Du coup, on passe un excellent moment et bien qu'on attende le dénouement avec impatiente, on ne s'ennuie pas une seconde.

Higgins ne révolutionne pas le genre, mais elle insert à son histoire une touche d'humour qu'on ne peut s'empêcher de savourer. Il y a dans son humour un côté réaliste qui ne peut que nous toucher.
Je m'explique : Les situations que l'héroïne sont loquasse, mais crédible. Ces situations trouvent échos en nous, elles auraient pu nous arriver dans la vraie vie, ce ne sont pas des gags improbables du type "Je glisse sur une peau de banane, je tombe sur l'homme idéal doux au toucher, chou au lever".

Et puis, il faut reconnaître que les personnages sont bien construits, avec des personnalités bien tranchées et des comportements cohérents. Chacun d'eux est ancré dans un contexte familial ce qui rend le personnage profond et complet.

J'ai trouvé ce roman drôle, terriblement drôle ! L'histoire m'a emballée parce qu'elle était crédible.

par Biibette
Un grand amour peut en cacher un autre Un grand amour peut en cacher un autre
Kristan Higgins   
je suis très ennuyée par rapport à ce livre.
j aime beaucoup kristan higgins, je les ai tous lu. on retrouve tous ces codes, l humour, les descriptions,....mais pour celui là j avoue que je me suis ennuyée une grosse partie du livre. l action n est pas des plus palpitantes au début.
un autre reproche que je lui ferais aussi et surtt qd on la lit souvent c est qu on devine directement ce que sera la fin dans 90% de ces livres, dc il ns reste plus qu à se laisser surprendre par le reste.
il n en reste pas moins, qu il est agréable à lire

par sissou83
Blue Heron, Tome 2 : Sans plus attendre Blue Heron, Tome 2 : Sans plus attendre
Kristan Higgins   
http://wp.me/p5AuT9-1jn

Kristan Higgins est une auteur incontournable pour moi et à ne pas manquer. On ne m’ennuie pas un seul instant avec ses romans et on passe toujours un excellent moment. Une suite que j’attendais avec une grande patience. Et encore une fois, je ne fus pas déçue de « Sans plus attendre » deuxième opus de la série Blue Heron.

Après l’histoire de Faith Holland place à de sa sœur aînée : Honnor et de ses ovules. A l’âge de trente cinq ans et après une visite de routine chez son médecin, ses chances pour connaître les joies de la maternité commencent à décliner. Elle décide donc sérieusement à reprendre sa vie en main. Mais après un premier grand fiasco avec celui qu’elle aime depuis toujours et la trahison de sa soit disant meilleure amie, Honnor perd tout espoir … Entre en scène Tom Barlow, ce grossier British qui a besoin d’une carte verte pour continuer à séjourner aux Etats-Unis et pour se rapprocher de son beau-fils Charlie. Ce qui aurait du être un mariage blanc va prendre une toute autre tournure …

Une histoire qui vous fera rire mais en même temps vous mettra aux bords des larmes. Des protagonistes Extras. Un duo d’Enfer qui va vous faire voire de toutes les couleurs et qui vous touchera en plein cœur. Honnor, une femme qui a toujours eu une mauvaise estime de soit et qui fait toujours passer les autres avant elle. Son rêve ? Avoir sa propre famille à elle. Et elle est prête à tout pour cela, même à contracter un mariage blanc avec un parfait inconnu. Tom Barlow *soupir, soupir, soupir*, un ingénieur qui enseigne à l’université avec un accent britannique à vous faire fondre. Chacun a ses défauts mais ils se complètent parfaitement.

Avec une plume toujours aussi fluide, légère, prenante et captivante l’auteur Kristan Higgins nous offre une magnifique histoire intense en émotions. Beaucoup de crises de fou rire avec des situations des plus délirantes. Des envies de tordre le coup à certains personnages. Des petits moments de doutes où l’on retient notre souffle. Des moments poignants où les larmes risquent de couler. Des scènes émouvantes qui vous redonneront le sourire. Une intrigue certes simple mais divinement bien construite. Le petit plus ? L’auteur a su parfaitement retranscrire chaque ressentis des personnages qui sont très réussis et ont chacun leur importance dans l’histoire. On se sent proche d’eux. J’ai été ravi de revoir la famille Holland ainsi que leur entourage. Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas avec eux.

« Sans plus attendre » de Kristan Higgins est roman qui vous redonnera le sourire et qui fera du bien au moral. On retrouve bien l’agité d’esprit de l’auteur avec des scènes hilarantes et une famille compliquée mais super marrante. Si vous ne connaissez pas encore la famille Holland il serait temps de faire plus ample connaissance avec eux !
La fille de Brooklyn La fille de Brooklyn
Guillaume Musso   
Alors que certains le classe dans le genre drame ou romance, pour ma part, ce livre est bel et bien un thriller. L'auteur nous offre ici un de ses meilleurs ouvrages. Dès que j'ai ouvert le livre, je ne voulais plus le lâcher. J'ai été entraînée par l'histoire. Une histoire intense sur seulement 4 jours. L'auteur nous fait vivre l'enquête sur deux fronts. Celui du petit ami, l'écrivain. Et de l'autre, celle du vieux flic. Deux manières différentes de voir les choses qui se complètent parfaitement pour démêler les fils du passé.

A travers sa plume addictive, l'auteur nous offre une intrigue rondement bien menée. Il est difficile de voir où la suite va nous conduire. Un peu à la Cold Case. Les révélations s'enchaînent et le puzzle se construit peu à peu. Un passé horrible qu'il n'est pas facile de déterrer. A chaque fois qu'un point de l'enquête et élucidé, nous avons droit à un flash back des évènements de l'époque. Tout s'éclaire peu à peu pour nous offrir un beau dénouement.

Une des choses que j'attends le plus dans un thriller, c'est l'appréhension, la peur pour les personnages. Et ici, l'auteur m'a conquise. Jusque dans les dernières lignes mon coeur bâtait pour savoir si oui on non ce dénouement se ferait dans la joie ou la tristesse. J'ai eu les larmes aux yeux.

J'ai aimé les différents protagonistes. Des personnalités différentes selon leur implication. Un beau panel, des personnalités crédibles. Et sur certains, l'auteur m'a vraiment surprise. Un couple principal très attachant. Une belle preuve d'amour qu'est cette enquête.

Un livre coup de coeur qui m'a fait craindre le pire et des protagonistes qui m'ont touchés.
Demain Demain
Guillaume Musso   
J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !
Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.
Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.
Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !


par Eoria
L'Appel de l'ange L'Appel de l'ange
Guillaume Musso   
Wow, livre fini en 1 jour... c'est, vraiment époustouflant !
Si la fin est peut-être moins surprenante que son précédent, elle n'en reste pas moins géniale !!! :D
C'est quand on arrive au bout du livre que tout s'éclaire, qu'on a compris telle ou/et telle chose !
C'est fou tous les indices qu'on a au début pour savoir la fin, et en même temps, ils sont tellement subtiles, qu'il est cazi impossible de savoir la fin dans sa totalité !!!
Un nouveau genre pour Musso: Le thriller, qu'il manie quand même pas mal du tout !!
Un nouveau genre, et un nouveau succès !!

Merci, M. Musso pour ce nouveau moment de plaisir de lecture !

par Fred_93
7 ans après... 7 ans après...
Guillaume Musso   
Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...
La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...
Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...
Je suis fan ..
Que serais-je sans toi ? Que serais-je sans toi ?
Guillaume Musso   
prenez une grande portion d'amour, ajouttez une dose de suspence et un soupçon de fantastique et vous obtener une très belle histoire

par Myriam56
La Fille de Papier La Fille de Papier
Guillaume Musso   
CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!
J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

par Misslilly