Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Milie60 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes
Patricia Briggs   
J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.
Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?
Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.
Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.
En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.
En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que [spoiler]s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera [/spoiler] Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

par IsaR
Le refuge de l'ange Le refuge de l'ange
Nora Roberts   
Comment se lasser de Nora Roberts, de ses livres, de son écritures et de tout ses histoires envoutante ?
Impossible.
Et encore une fois, "le refuge de l'ange" s’avère être encore un petit chef d'oeuvre et un pur bonheur pour les fans de Nora...

par naiky
Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune
Rick Riordan   
La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

[spoiler]Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!! [/spoiler]

par Kirlan
Chronicles of Elantra, Tome 2 : La cité d'Elantra Chronicles of Elantra, Tome 2 : La cité d'Elantra
Michelle Sagara   
Trés bon livre. Plus on avance dans l'histoire, plus on decouvre les personnages et plus on les aime. on ne s'ennuie à aucun moment. l'intrigue est interressante et originale. On aime les lieux et decor qui nous change des autres romans fantasy.

par Elliandra
Dans les bois Dans les bois
Harlan Coben   
Mr Coben fait peur, très peur et il surprend toujours... Tu penses que tu as tout compris, mais non, il y a toujours des surprises dans ce livre le souffle de ce roman est franchement incroyable ! Nous sommes pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! Pour sûr, l’intrigue et le suspense, mais Harlan Coben est vraiment un maître dans l'art de l'intrigue !Les évènements s'enchaînent les uns aux autres !
Excellent!!
Summoning, Tome 5 : Le Chant de lumière Summoning, Tome 5 : Le Chant de lumière
Robin D. Owens   
le dernier tome!! dans la continuité mais moins accrocheur!! a lire tout de même pour finir l'histoire!!

par donnanou
Gideon's Cove, Tome 2 : Tout sauf le grand amour Gideon's Cove, Tome 2 : Tout sauf le grand amour
Kristan Higgins   
Attention risque de gros spoilers dans la suite. D’abord l’histoire. Lucy a perdu son mari il y a cinq après seulement huit mois de mariage. A maintenant trente ans et après la naissance de sa nièce, elle décide qu’il est grand temps qu’elle prenne sa vie en main, se trouve un bon mari, père de ses futurs enfants mais dont elle ne tombera pas amoureuse. Oui car une malédiction touche les femmes de la famille, malédiction qui en ferait des veuves noires à un âge très jeune. Et Lucy ne veut plus souffrir. Jusque-là, je me dis pourquoi pas.

Pour se lancer à la recherche de son futur « non grand amour », Lucy va d’abord devoir se séparer de son « sex friend » l’adorable Ethan (qui se révèle être le seul point positif du bouquin). Ethan qui n’est autre que le jeune frère de Jimmy le mari de Lucy (alors là premier grincement de dent, le coup du petit frère je trouve ça moyen, mais quand en plus on apprend ensuite qu’Ethan est amoureux de Lucy depuis le début, que Jimmy était au courant quand il a fait la connaissance de Lucy et que cela ne la absolument pas arrêté deuxième grincement de dents, puis qu’on découvre que Jimmy était fiancé avec une autre femme à ce moment-là troisième énorme grincement de dents !). Et ça commence à faire beaucoup de grincement de dents !

Autre gros point noir : Lucy ! Je lui aurais filé des claques tout au long du livre (et je vous parle même pas de sa sœur complètement paranoïaque qui a besoin de voir un bon psy). Lucy qui m’a tapé sur les nerfs, j’avais qu’une envie : lui crier d’arrêter de nous emm*rder, de vite se rendre compte qu’elle est amoureuse d’Ethan et qu’elle nous fiche la paix avec ses états d’âmes. Avec Lucy, Kristan Higgins a voulu nous montrer toutes les étapes du deuil (sauf que 5 ans après, de suite ça rend moins bien…). Et puis, si je vous explique qu’un de mes romans phares est PS : I Love You vous comprendrez que la barre est très haute pour tout ce qui est romans dont le thème est le deuil après la perte d’un mari. Pour le coup, Higgins n’arrive même au niveau du petit orteil de Cecelia Ahern. En gros, un échec de plus dans ce bouquin.

Le livre est en plus rempli de longueurs (à plusieurs reprises, l’envie m’a démangée de sauter des lignes tellement je m’ennuyais), pas de gros fou rire (à peine quelques petits sourires par ci par là), et pas d’amour avec un grand A, juste une jolie (et encore…) petite romance.
Et je vous épargne l’histoire de l’ex-fiancée cruelle, de la vieille tante revenue d’entre les morts qui finit par mourir, de la belle-famille, de la sœur parano, des veuves noires épuisantes,… et je pense que j’en oublie.

Bon je viens de relire ma critique et je m’aperçois qu’elle est vraiment assassine et j’aime pas trop ça mais c’est vraiment ce je ressens après lecture (même ma tablette de milka m’apporte zéro réconfort après cette déception …). Peut-être que ce livre va plaire à certaines (et je l’espère car c’est vraiment une auteur que j’aime habituellement) et qu’un jour je le relirais et me dirais que j’avais vraiment été nulle d’écrire cette critique (par contre je sais pas si j’aurais la motivation pour le relire un jour).

http://lune-et-plume.fr/tout-sauf-le-grand-amour-de-kristan-higgins/

par Melwasul
L'aspect du corbeau, Tome 2 : L'enfant de la prophétie L'aspect du corbeau, Tome 2 : L'enfant de la prophétie
Jeri Smith-Ready   
ce livre est très bon! on est captivé par l'histoire tout de suite! on est triste pour Rhia qui veut revoir ses hommes! on compatit avec Marek qui doit se laisser faire pour sauver son fils! livre passionnant à tous points de vue!

par donnanou
Corbeau, L'Intégrale Corbeau, L'Intégrale
Patricia Briggs   
En temps normal je ne suis pas fan des romans de sorcellerie... Mais j'ai pas mal de livres de P. Briggs (pour ne pas dire presque tous) et vu que j'aime beaucoup l'auteur, je me suis lancé... et je dois avouer que je ne l'ai pas regretté!!!
Comme toujours elle nous entraine dans un monde passionnant et le combat haletant d'une ex-Voyageuse pour sauver sa famille.
Un livre passionnant que je recommande donc avec enthousiasme!!
L'Épée de Vérité, tome 8 : L'Empire des vaincus L'Épée de Vérité, tome 8 : L'Empire des vaincus
Terry Goodkind   
Tome 8. Magnifique, excellent, extraordinaire. L'addictivité m'a pris de cour lors de la lecture de ce huitième volet de l'épée de vérité.

par Diprianni