Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Milie60 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Night School, Tome 1 : Night School Night School, Tome 1 : Night School
C.J. Daugherty   
WHAOU,WHAOU et WHAOU. Je pense que sa résume assez bien mes sentiments à la fin de Night School. Comment dire, je n'aurai jamais penser autant aimer. Ce livre était sur ma liste mais ne m'intriguer pas plus que ça, puis sur un coup de tête, je l'ai acheter. Car j'aime beaucoup le concepte de "petite nouvelle", "nouvelle école bizarre" et "garçon difficile à cerner", sa entraîne toujours des histoires assez folle et fascinante. Et Night School n'y a pas échapper. J'ai été totalement transporter, happer, envouter. J'en dormais mal la nuit, tellement je voulais savoir la suite, je me suis même reveiller à 4h00 du matin, pour lire une ou deux pages car je ne pouvais pas me rendormir sans avoir apaiser le suspens. C'es juste totalement fou.
Tout d'abord parlons de l'histoire, elle est très sombre, le mystère plane tout le long du roman, elle pourrais même être flippante pour certain, mais personnellement, après le nombre de livre que lui, je suis immuniser contre le flippant je pense. On en apprend un peu plus à chaque pages, autant sur les personnages que sur Cimmeria ou la Night School et c'est vraiment quelque chose que j'ai apprécier. On a pas une seconde répit, on est en haleine tout le long, pas le temps de s'ennuyer. C'est ce que je cherche dans les livres et celui-là ma comblée.
[spoiler]Les moments Sylvain/Allie au début et en toute fin, sont très agréable.
Mais les ils ne rivalisent pas avec les moments Carter/Allie qui sont un pure délice, dont on ne se lasse pas.
Le seul truc qui m'a déranger est que Sylvain est trop vite pardonner, après avoir faillis presque violer Allie. Mais bon d'un côté c'est compréhensif pour l'histoire, et ce n'est pas gênant dans la lecture. C'est même positif, autant pour l'histoire que pour le personnage de Sylvain. [/spoiler]
Maintenant, parlons des personnages, Allie, aaaaah Allie, je l'adore. Pourquoi ? Car franchement, elle me correspond beaucoup, je me énormément retrouver en elle, dans ses sentiments et c'est quelque chose que je trouve géniale. Sa ne m'avait pas fait sa depuis Cassie des livres de LJ SMITH : Le cercle secret. Allie est forte, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est curieuse et déterminée, elle essaye de ne pas se soucier du regard des autres mais au fond, sa la touche quand même. Et la ponctualité n'est pas son fort, un trèèèès gros point commun avec moi. Ensuite passons à Carter, je l'ai adorer des les premières lignes. Il est mytérieux, fort mais sensible, fidèle, et gentil.
Sylvain, haha, lui il fait l'effet yoyo, au début je l'ai trouver sympathique puis affreusement con et ensuite, re sympathique, sensible et pas aussi con. Il m'a toucher, surtout à la fin, dans le dernier passage qu'on a sur lui dans le premier tome et dans les propos de Isabelle, j'ai éprouver beaucoup de tendresse pour lui et je me demande comment va tourner ce personnage. Donc en fin de compte, il a su beaucoup toucher mais pas autant que Carter.
Jo, maintenant, elle est sympathique et drôle mais je ne sais pas trop quoi penser d'elle, ce n'est pas le personnage que je préfère. Rachel, je l'ai tout de suite adorer, elle est intelligente, gentille et généreuse, la parfaite amie. Isabelle, maintenant, au début j'avais de gros doute sur elle et je ne savais pas quoi en penser, ce n'est que sur les dernière pages, que j'ai commencer à l'apprécier.
Bref, Night School est un bijoux, autant pour l'histoire ou les personnages. Et la suite est très prommeteuse, autant question mystère, action, amis, famille et amour. Je suis contente qu'il y ai 5 tomes, sa veut dire que nous allons suivre Allie et les autres pendant longtemps.
Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attendre la suite jusqu'en début 2013, ça va être une vrai torture.

par Megane84
Nos chemins de travers Nos chemins de travers
Georgia Caldera   
Détail de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2MC

Une auteure qui est très connue dans la romance Fantasy Steampunk et Contemporaine. Et cette fois-ci elle se lance dans le New Adult. Au vue du résumé et connaissant l'univers de Georgia Caldera, je savais d'avance que j'allais être profondément ébranlée pendant ma lecture. Et je suis heureuse de vous le confirmer que ce fut effectivement le cas...

Geogia Caldera, une magicienne des mots.

Quelle joie de retrouver son style si particulier avec cette petite touche poétique. Je ne m'en lasse pas. Avec une prose qui est toujours autant envoûtante et exceptionnelle, Georgia aborde un sujet dur et poignant avec un naturel désarmant. Une intrigue qui est brillamment construite. Des émotions brutes de coffrages qui sont retranscrite avec une grande adresse. Un ton percutant et un rythme soutenu où une fois votre lecture commencée, vous aurez cette sensation d'embarquer dans des montagnes russes émotionnelles et cela jusqu'à la fin. Alors soyez-vous prêts car Dame Caldera va diaboliquement jouer avec vos nerfs allant même jusqu'à vous bousculer.

Que dire des protagonistes ?

On retrouve bien la marque de fabrique de l'auteure avec un duo plus que complexe qui est tourmenté par leur démon du passé. Louis & Emma. Tout les oppose et plus important ils ne se supportent pas. Cependant, ils ne peuvent nier cette attirance mutuelle pour l'autre. Et il aura suffit d'un malencontreux concours de circonstance pour leurs vies soient chamboulées à tout jamais...
Et pourtant Georgia a légèrement changé la donne. Je dois bien le reconnaître que c'est bien jouée. Car ce duo m'a beaucoup perturbée. Pourquoi ? C'est bien la première fois que je n'avais pas autant haït un héros à ce point. Oh oui, Louis est l'être le plus abjecte que j'ai pu rencontrer. Et pourtant au fil des pages, j'ai vite compris que sous cette carapace ignoble et impardonnable ce cache une toute autre personne. Une âme perdue.
Quand à Emma. Une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, qui se sent mal dans sa peau et qui a toujours été le souffre douleur. D'habitude, ce genre d'héroïnes a tendance à m'agacer. Car je n'arrive pas à comprendre ce genre de comportement. Malgré tout, sa vulnérabilité, sa souffrance et son mal être ne m'ont pas laissée indifférent. Je me suis attachée à cette âme brisée.

En bref

"Nos chemins de travers" est un petit bijou qui est à découvrir. Une histoire déchirante d'une très grande beauté. Georgia Caldera prouve une nouvelle fois son immense talent pour vous faire vibrer au plus haut point. Plus d'une fois je suis sortie de mes gonds. J'ai perdu patience. J'ai rigolé de ces joutes verbales. J'ai été émue de ces moments attendrissants. J'ai douté. J'ai repris espoir. J'ai eu le cœur brisé. Et pourtant certains aspects restent sans réponses. Et avec cette apocalyptique fin (Petit message à Georgia : Mais pourquoi ? Pourquoi me faire ça ?!?!?), il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de Louis & Emma dans la suite à venir...
Les Highlanders, Tome 5 : Le Pacte de MacKeltar Les Highlanders, Tome 5 : Le Pacte de MacKeltar
Karen Marie Moning   
A LIRE
Tous les ingédients sont là pour apprécier ce livre
Pour ma part, je l'ai beaucoup aimé (le mélange : amour passion , guerrier écossais et un brin de magie; effet garanti sur moi:)
Les Highlanders, Tome 6 : La punition d'Adam Black Les Highlanders, Tome 6 : La punition d'Adam Black
Karen Marie Moning   
Que dire!!! je l'ai dévoré en moins d'une journée.Ce livre on ne peut que l'aimer, tous les ingrédients sont là pour qu'il en soit ainsi; amour, intrigues, humour (j'ai bien ri au niveau de la banane....),un brin d'érotisme mélangez le tout avec une base d'éléments surnaturels et voilà un résultat plus que réussi.Un regret cependant, avoir découvert ce livre avant les autres (Une passion hors du temps et Le pacte de MacKellar)retraçant une épopée fantastique celto-écossaise, univers que j'ai toujours apprécié...
Toujours est il, TRES BONNE LECTURE
Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir
Karen Marie Moning   
Premier volet de la série des " Highlanders " de K.M. Moning, c'est avec plaisir que l'on retrouve son style et sa façon toute personnelle d'allier l'Ecosse au peuple de Faërie, avec sans oublier les fameux voyages temporels.
L'immersion au XVIe siècle se fait progressivement, nous retrouvons Adam Black - ce joueur invétéré à la volupté fatale - qui ressemble à un gamin capricieux, entêté et au combien dangereux.
L'humour est également présent mais d'une manière plus subtile qu'avec les frères McKeltar.
On s'attache très vite à Hawk, ce Laird, ce guerrier Highlander fier et arrogant à la sensualité sauvage; mais c'est surtout son obstination à séduire Adrienne et son besoin d'être aimé pour ce qu'il est, avec sa sensibilité qui en font son charme.
Bémol : La véhémence de son épouse dans son refus de lui céder est peu crédible dans la longueur voire cruelle à certains moments aux vues des qualités indéniables de son mari ;-).
Il me tarde de connaître le tome 2 .

par ccmars
Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des Flammes
Patricia Briggs   
J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.
Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?
Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.
Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.
En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.
En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que [spoiler]s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera [/spoiler] Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

par IsaR
Le refuge de l'ange Le refuge de l'ange
Nora Roberts   
Comment se lasser de Nora Roberts, de ses livres, de son écritures et de tout ses histoires envoutante ?
Impossible.
Et encore une fois, "le refuge de l'ange" s’avère être encore un petit chef d'oeuvre et un pur bonheur pour les fans de Nora...

par naiky
Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune
Rick Riordan   
La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

[spoiler]Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!! [/spoiler]

par Kirlan
Chronicles of Elantra, Tome 2 : La cité d'Elantra Chronicles of Elantra, Tome 2 : La cité d'Elantra
Michelle Sagara   
Trés bon livre. Plus on avance dans l'histoire, plus on decouvre les personnages et plus on les aime. on ne s'ennuie à aucun moment. l'intrigue est interressante et originale. On aime les lieux et decor qui nous change des autres romans fantasy.

par Elliandra
Dans les bois Dans les bois
Harlan Coben   
Mr Coben fait peur, très peur et il surprend toujours... Tu penses que tu as tout compris, mais non, il y a toujours des surprises dans ce livre le souffle de ce roman est franchement incroyable ! Nous sommes pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! Pour sûr, l’intrigue et le suspense, mais Harlan Coben est vraiment un maître dans l'art de l'intrigue !Les évènements s'enchaînent les uns aux autres !
Excellent!!