Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MilieP : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
The Agency, tome 1 : Le pendentif de jade The Agency, tome 1 : Le pendentif de jade
Y.S Lee   
J'ai adoré ce livre ! L'intrigue est haletante, les personnages charismatiques et le décor hautement réaliste. Étant donné que l'Angleterre XIX ème siècle est une de mes époques littéraires préférées, j'ai tout de suite accroché à l'histoire. Belle écriture, et fin pleine de suspense, je le recommande grandement.
Nameless Queen Nameless Queen
Rebecca McLaughlin   
Everyone expected the king's daughter would inherit the throne. No one expected me.

It shouldn't even be possible. I'm Nameless, a class of citizens so disrespected, we don't even get names. Heck, dozens of us have been going missing for months and no one seems to care.

But there's no denying the tattoo emblazoned on my arm. I am to be queen. In a palace where the corridors are more dangerous the streets, though, how could I possibly rule? And what will become of the Nameless if I don't?

(source : goodreads)
Le cycle d'Alamänder, Tome 1 Le T'Sank Le cycle d'Alamänder, Tome 1 Le T'Sank
Alexis Flamand   
Au début, j'ai trouvé ça un peu gonflant. Mais c'était parce que c'était compliqué et que j'étais de mauvaise humeur. Donc je me suis concentrée pour comprendre (parce qu'il y a des choses difficiles à synthétiser, des concepts nouveaux, etc...) et en fait, c'était drôle et totalement nouveau. Je n'avais jamais rien vu -lu^^- un truc pareil. Je suis restée un peu sur ma faim, cependant. Et j'ai tenté le deux.
Maintenant que j'ai fini le trois, je ne regrette rien! J'ai eu de la chance de ne pas passer à côté.

par Natiguane
Girls of paper and fire Girls of paper and fire
Natasha Ngan   
Girls Of Paper And Fire est le tout premier livre en papier que j'ai lu en Anglais de ma vie, et c'est une petite fierté personnelle car il est magnifique. Il a coûté un peu cher, et j'ai mis BEAUCOUP de temps à le lire, mais est-ce que ça en valait le coup ?

Un milliard de fois oui. AGOPAF est un livre absolument magnifique, poignant, prenant, et merveilleusement bien écrit. Il y a sans doute des défauts, par-ci, par-là, mais tout ce que j'y vois, c'est une oeuvre magnifique dans laquelle l'auteur a mis toute son âme. Et je n'ai jamais ressenti une telle chose qu'en lisant AGOPAF.

Toutefois, avant de continuer, je dois vous avertir d'une chose. C'est un livre dur, extrèmement dur, de par les sujets qui y sont abordés. Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, et je ne plaisante vraiment pas là dessus. Plusieurs fois, il m'est arrivée d'avoir envie de le poser dans un coin, et de ne plus le revoir. Je ne l'ai pas fait, bien évidemment, mais il traite de sujets grave, de sujets rude, et d'une manière aussi sérieuse que crue. Tout est réaliste dans ce livre, cruel, et rien ne cherche à adoucir la teneur de ses propos. Ayez l'âme et le coeur bien accroché, et croyez moi, ce livre est la raison pour laquelle je ne supporte pas les Dark Romance.

Tout d'abord, un grand bravo à l'auteur. Le travail fourni est magnifique, et immensément riche. L'univers dans lequel l'histoire évolue est fourni, décrit et détaillé, vivant, pleinement. Et réaliste, en un sens. Bien que les ficelles du scénario puissent paraître vues et revues, comme la jeune fille arrachée à sa famille et jeter dans un milieu qu'elle ne connaît pas et dans lequel elle est en danger à chaque instant [spoiler]plus un roi ignoble et une révolution sous le chapeau dans laquelle elle se retrouve immanquablement mêlée[/spoiler] , ce livre le gère magnifiquement bien. A mon sens, il n'y a ni longueur, ni rapidité ou raccourcis de scénario. Tout prends son temps, et tout est nécessaire à la compréhension de certaines choses.

Les personnages, quant à eux, je me dois de m'incliner. Ils sont merveilleusement bien écrits. Tous, même les antagonistes, et surtout les antagonistes. Bonus à l'auteur pour avoir intégré des personnages secondaires qui semblent vivants, et qui ne sont pas là pour servir de décor ou de faire valoir à l'héroïne.

[spoiler]Leï, l'héroïne par ailleurs, est superbement bien écrite. Elle est brute, réaliste, et surtout, humaine, à tous les points de vues. Elle fait des bêtises, elle est en colère, elle est courageuse, brave, stupide, mais aussi intelligente et raisonnée. Je crois que je n'ai que rarement vue une évolution de personnage aussi bien écrite, même si l'on sent à la toute fin du roman qui lui reste du chemin à parcourir. Wren, le second personnage principal et la ''love interest'' du roman, est aussi superbement bien faite. Elle ne tombe pas dans le cliché de la froide et distante et mystérieuse fille, AKA le bad boy version nana, ou bad girl. Elle a un masque, et est très forte, mais a aussi des faiblesses, des sentiments qu'elle n'hésite pas à montrer, des doutes, mais également, des peurs et des souhaits. Elle est réaliste. Tout comme sa romance avec Leï. Leur romance est douce, mais aussi forte et magnifique, seule lueur et seule chaleur dans l'enfer qu'elles vivent au quotidien. Elles sont les lueurs de ce roman, celles qui ont juré de ne pas se plier face à l'enfer. En un sens, elles me font penser à la légende des Fenghuang, le phénix chinois, si je me souviens bien. Deux âmes soeurs, censées constituer un oiseau légendaire, une âme de flamme, et une âme d'oiseau. Là, où Wren est l'oiseau, et Leï le feu.[/spoiler]

C'est un livre passionnant, réaliste, et très bien travaillé, mais aussi dur, et tragique. Mesdames et messieurs, si vous avez une bonne patte en anglais, je vous invite à le lire ! Toutefois, je conseille un bon petit - 16 voire -18 ans ...
Les Chroniques immortelles, Tome 1 : Descente Les Chroniques immortelles, Tome 1 : Descente
Sloane Murphy   
Merci à Netgalley pour ce service presse. De retour pour moi dans mon univers de prédilection : le fantastique !! La couverture de ce roman m’a tout de suite plu, les couleurs, le dessin, la tipographie, tout me plait, je la trouve simple et élégante. Le résumé est clair, donne envie d’en savoir plus, donc j’ai été ravie de pouvoir découvrir ce premier tome.

Malheureusement, la lecture a été un peu plus mitigée. L’histoire en elle-même est très sympathique, on a tous les ingrédients pour un bon roman : romance, créatures surnaturelles, action, suspense, rebondissements. Ce premier tome est clairement une introduction à la suite des aventures d’Adelaide. Les personnages sont assez nombreux mais on s’habitue assez vite à eux et on les repère rapidement. Adelaide est une jeune femme très combative, orpheline depuis toujours, elle a un fort caractère et ne mâche pas ses mots. Les autres personnages manquent de profondeur, l’auteur n’a pas suffisamment exploité les caractéristiques de chacun, ni concernant les races, leurs différences, leurs rôles, ni concernant le caractère profond des personnes. On a les « bons » d’un côté et les « méchants » de l’autre, mais dans la réalité même les méchants ne sont pas si mauvais que ça, c’est assez déstabilisant. Le personnage de Xander est intéressant également mais il cache encore beaucoup de secrets qui, dans ce premier tome, ne sont pas tous dévoilés. On reste donc charmé mais dans l’attente de mieux le connaître. Son frère aussi m’a beaucoup intrigué et là, je suis encore plus perplexe sur ses agissements. L’auteur écrit de façon simple, parfois on constate des erreurs de concordances de temps, des maladresses. On reste avec beaucoup de questions qui j’imagine trouveront leurs réponses dans la suite du roman. J’ai un peu de mal avec ces séries où l’on se pose mille questions à la fin, j’aime comprendre un minimum les tenants et les aboutissants d’autant que la fin se termine assez brusquement. Mais, l’histoire est haletante, j’ai aimé le côté différent de ce roman. J’espère avoir les réponses dans le second opus !!

Un premier tome intéressant qui nous laisse sur notre faim… J’ai envie de connaitre la suite mais d’un autre côté le style reste maladroit, je reste donc mitigée.
Mortal Engines, Tome 2 : L'Or du prédateur Mortal Engines, Tome 2 : L'Or du prédateur
Philip Reeve   
Hier j’ai terminé le second tome de Mortal Engine. J’aime toujours autant l’écriture de cet auteur ainsi que l’univers qu’il a créé, c’est juste splendide ! Ça se lit a une vitesse folle tellement les actions s’enchaînent et ne se ressemblent pas. J’ai aimé l’histoire globale mais beaucoup moins cette histoire d’amour qui prend trop de place par rapport au premier tome où elle était minuscule, traitée mais limite invisible. Ici certains passages m’ont un peu ennuyés mais bon, il faut dire que je suis très mauvaise quand il s’agit de romance ^^ Sinon, la fin... oui elle était bien et très prenante mais tout à été si vite ! J’ai cru que certaines parties de l’histoire allaient être expliquées dans le tome 3, car des choses à dire, il y en avait encore. Malheureusement le tome 3 se déroulera beaucoup beaucoup plus tard... Mais pour résumer, j’ai adoré cette saga. Les personnages tellement attachants et fidèles à eux même, les scènes d’action extrêmement bien menées, les idées folles de l’auteur, tout ! Je vous le recommande a du 100 pour 100 !

par Eilly
Le Père de nos pères Le Père de nos pères
Bernard Werber   
L'histoire est passionnante, entre cette enquête improbable et le parallèle constant avec le mystérieux "Il" du temps des hommes des cavernes. Les personnages sont savoureux et étonnants, attachants. La conclusion est pour le moins surprenante, j'ai adoré!

par Sechat
Dark Shores Tome 1 Dark Shores Tome 1
Danielle L. Jensen   
High seas adventure, blackmail, and meddling gods meet in Dark Shores, the first novel in a new YA fantasy series.

In a world divided by meddlesome gods and treacherous oceans, only the Maarin possess the knowledge to cross the Endless Seas. But they have one mandate: East must never meet West.

A PIRATE WITH A WILL OF IRON

Teriana is the second mate of the Quincense and heir to the Maarin Triumvirate. Her people are born of the seas and the keepers of its secrets, but when her closest friend is forced into an unwanted betrothal, Teriana breaks her people’s mandate so her friend might escape—a choice with devastating consequences.

A SOLDIER WITH A SECRET

Marcus is the commander of the Thirty-Seventh, the notorious legion that has led the Celendor Empire to conquer the entire East. The legion is his family, but even they don’t know the truth he’s been hiding since childhood. It’s a secret he’ll do anything to protect, no matter how much it costs him – and the world.

A DANGEROUS QUEST

When an Empire senator discovers the existence of the Dark Shores, he captures Teriana’s crew and threatens to reveal Marcus’s secret unless they sail in pursuit of conquest, forcing the two into an unlikely—and unwilling—alliance. They unite for the sake of their families, but both must decide how far they are willing to go, and how much they are willing to sacrifice.

par Ario
La Malédiction du tigre La Malédiction du tigre
Colleen Houck   
Pour ceux qui doutent encore que ce livre soit digne d'intérêt, je vais vous le dire simplement : vous devez le lire. Marre des vampires, loups-garous, histoires banales et répétitives ? Ou même juste envie d'un bon moment de lecture qui déménage ? Foncez. Vous ne serez pas déçus.
Ça faisait très, très, très longtemps que je n'avais pas lu un livre au scénario aussi complexe et en même temps bien construit. Cette histoire de deux Princes maudits et condamnés à se changer en tigres est tout simplement passionnante. Elle m'a rappelé à quel point j'adorais les histoires de quêtes, de mondes cachés et de mythes venus des quatre coins du monde. L'auteure manie si bien le réel et l'imaginaire qu'on en vient à se demander où se trouve la limite entre les deux.
Dans cette aventure, vous rencontrerez de nombreux personnages, la plupart très attachants (comme nos chers Princes et Mr. Kadam, leur protecteur) et d'autres franchement effrayants, comme Lokesh, le super-vilain de l'histoire, responsable de la Malédiction pesant sur les deux Princes.
Mais vous serez surtout confrontés à Kelsey, la narratrice, seule personne capable d'aider les Princes à briser la Malédiction. Kelsey est pleine de contradictions, à la fois forte et intérieurement fragile, dévouée même si parfois égoïste, courageuse face à des créatures souvent horribles mais effrayée à l'idée d'être abandonnée... Elle est humaine et c'est ce qui fait tout son charme (même s'il y a des moments où on a vraiment envie de la secouer). Jetée dans une aventure qu'elle n'aurait jamais imaginée, Kelsey va se retrouver face à face avec une déesse, des monstres issus de mythologies en tout genre et un sorcier avide de pouvoir tout en menant une bataille intérieure contre ses propres sentiments.
De plus, l'auteure fournit une foule de détails sur la vie et les coutumes de l'Inde, aussi bien celle d'aujourd'hui que l'Inde à l'époque des deux Princes. Ce pays féérique qui sert de décor à la majeure partie du récit vous enchantera par sa beauté (souvent) sauvage.
Qui sait ? Peut-être ce livre vous donnera-t-il envie de vous y rendre comme Kelsey pour trouver un prince en détresse...
Genius : The Game Genius : The Game
Leopoldo Gout   
https://youtu.be/G7vmihftQlU

Trust no one. Every camera is an eye. Every microphone an ear. Find me and we can stop him together.

The Game: Get ready for Zero Hour as 200 geniuses from around the world go head to head in a competition hand-devised by India's youngest CEO and visionary.

The Players:
Rex- One of the best programmers/hackers in the world, this 16-year-old Mexican-American is determined to find his missing brother.
Tunde- This 14-year-old self-taught engineering genius has drawn the attention of a ruthless military warlord by single-handedly bringing electricity and internet to his small Nigerian village.
Painted Wolf- One of China's most respected activist bloggers, this mysterious 16-year-old is being pulled into the spotlight by her father's new deal with a corrupt Chinese official.

The Stakes: Are higher than you can imagine. Like life and death. Welcome to the revolution. And get ready to run.