Military Hearts, Tome 2 : Juste nous, loin de tout !

Description ajoutée par DianaM 2018-11-19T22:41:51+01:00

Après avoir perdu la seule personne qui aurait pu le convaincre de poser ses valises, Max se décide à repartir aux confins de l’Afrique. Médecin aguerri, habitué à soigner des malades avec le strict minimum, cette mission risque pourtant d’être la pire de sa vie.

Entraîné malgré lui dans la violence de ce pays, les secrets d’une mystérieuse jeune femme lui donneront-ils la force de résister à l’ennemi ?

Alors que les blessures physiques finissent par s’estomper, mettre de côté ses sentiments risque d’être la plus grande de ses batailles.

Elle m'obsède, mon corps frissonne à son rappel, alors que nous n'avons jamais été plus loin que de simples caresses. Je n'arrive pas à me l'enlever du crâne. C'est comme si elle m'avait ensorcelé avec sa fragilité, sa douceur et son physique de bohémienne. Elle était touchante, mais son indécision m'a blessé dans mon orgueil. Je n'étais pas assez bien pour lui faire oublier « l'autre ».

Elle est repartie, pour je ne sais où, tenter de récupérer une énième fois ce mec qui ne la mérite pas, alors que j' étais enfin prêt à me laisser apprivoiser. Je me laisse tomber lourdement sur le couvre-lit, passe mes paumes sur mon visage crispé. Même cette maison, habituellement source de bien-être, ne joue plus son rôle pour mes nerfs.

L'amour ne se commande pas. Pour me défaire de cet envoûtement, je dois repartir. Peu importe l'endroit, du moment que c'est loin d'ici et de ce qui me rappelle sa présence, nos instants passés ensemble.

Bâclé

Alors ce tome est très difficile, j'ai beaucoup pleuré.

Ce livre traite un sujet très difficile, la prsie d'otage dans les pays d'afrique, où violence psychologique, physique et la peur de mourir.

J'ai adoré avoir les sentiments des 2 personnages.

Adela cette militaire prise en otage qui va vivre l'enfer et Max ce médecin militaire prise en otage avec ses collègues, j'ai aimé les suivre à chaques étapes.

Et la fin est magnifique.

la palette d'émotion est vaste et bien exploitée, l'ecriture agréable, certains aspect du recit sont passés un peu rapidement… j'aurais aimé en avoir plus sur le processus de reconstruction... le Plaisir de lire est là néammoins!

Une histoire dure à lire car c’est un sujet sensible. L’histoire est bien menée.

Un livre fort en émotions ou l’on retrouve la cruauté de la vie en zone de guerre, La souffrance extrême, la peur, l’angoisse, lorsque l’on est en captivité mais aussi exprimé dans l’après. Dans ce 2 eme tome ils sont relatés avec tellement de réalité que l’on ne peut que frissonner a la lecture de ce roman. Une histoire émouvante , écrit avec beaucoup de talent comme sait si bien le faire Thais

Même si nous retrouvons de temps à autre certains de nos personnages du tome précédent, et que nous nous trouvons dans le même univers, l'ambiance est totalement différente. La première partie se passe sur le terrain. Et la seconde est plus basée sur le retour à une vie normale.

Mais l'histoire n'en est pas moins plus interressante, juste différente et c'est cette différence qui fait que,j'ai bien aimé également ce tome.

Sujet grave, difficile, mais livre poignant ! Peur, souffrance, compassion, tendresse, amour: un pur cocktail molotov d’émotions !

Max est médecin humanitaire. Il était prêt à se poser pour celle qui avait fait battre son cœur, mais elle en aimait un autre. Aussi est il reparti en mission et celle-ci pourrait bien être la dernière au vue de la situation.

Adela est militaire. Elle rencontre Max dans ce pays en rébellion et leur rencontre ne peut pas vraiment être qualifiée en tant que telle.

Parviendrons t'ils à se sortir de cette situation mais surtout parviendrons t'ils à reprendre une vie normale après ce drame.

A la lecture des premières lignes vous vous dites que ça vous rappelle quelque chose. Mais oui c'est normal, si vous avez lu Seulement toi près de moi. Quoi ??? Vous l'avez pas lu ??? Sérieux ??? Mais filez vite réparer cette erreur impardonnable, je vous attends….

……

(sifflote)

…….

…….

C'est bon ? On peut reprendre ? ( hé pss s t'as encore un peu de mascara sur la joue , oui je sais on déteste Thais de nous faire pleurer).

Donc vous remettez Max, ce beau gosse avec qui Emma pensait oublier Théo, mais qu'elle a abandonnée 2 fois.

Suite à cette déception il est reparti en mission humanitaire et c'est là qu'il va rencontrer Adela, une rencontre qui n'a rien de banal.

Une fois de plus Thais nous entraine dans l'horreur que vivent nos militaires.

Elle nous relate les faits sans jamais tomber dans le gore bien que ces horreurs sont innommables.

Nous avons ici aussi un récit à 2 voix qui nous permets de ressentir ces horreurs subies et une fois de plus nous souffrons avec nos héros mais l'amour permet de surmonter bien des épreuves.

Un coup de <3 (encore))

(oui je sais que ce livre pouvait se lire indépendamment du 1er mais avouez qu'il aurait été dommage de passez outre ;) )

Poignant

J ai aimé le premier mais ce tome est magnifique

Très bien écrit des le début on rentre dans l histoire et dans les personnages

Génial mais âmes sensibles s abstenir

"Juste nous, loin de tout!" est le second opus de "Military Hearts".

Si vous n'avez pas lu le premier opus ce n'est pas grave du tout car les deux histoires peuvent parfaitement se lire indépendamment l'une de l'autre. Par contre je ne peux que vivement vous conseiller d'aller également découvrir l'univers de "Seulement toi, près de moi..."

Military Hearts, Tome 2 : Juste nous, loin de tout !

• France : 2018-11-14 (Français)

Issa_ le place en liste or
2020-11-25T00:29:43+01:00