Lait et miel

Description ajoutée par helo 2017-10-17T21:35:36+02:00

voici le voyage d'une survie grâce à la poésie voici mes larmes, ma sueur et mon sang de vingt et un ans voici mon coeur dans tes mains voici la blessure l'amour la rupture la guérison

- rupi kaur -

« Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. »

Erin Spencer, Huffington Post US

« L'écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu'on trouve chez les auteurs confirmés. »

Samira Sawlani, Media Diversified

Source : Leduc.s éditions

Extrait ajouté par Marion-13 2017-05-13T13:37:26+02:00

you might not have been my first love but you were the love that made all the other loves irrelevant

«J'attend d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite» C'est ce que ce livre en entier a fait. Fabuleux.

Commentaire ajouté par leadcrytb 2018-07-13T16:51:25+02:00

Beaucoup trop trop médiatisé pour un résultat assez décevant. La plupart des poèmes parlent de relations sexuelles et non de sentiments. Tout le monde en a parler comme LE recueil a lire mais je dois dire que le contenu ( pas l'écriture en soit car elle est très talentueuse) n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Commentaire ajouté par mathildexiste 2018-07-03T03:25:08+02:00

Mis à part le premier chapitre et certains poèmes poignant du dernier chapitre, je trouve ce recueil plutôt surestimé. On dirait les réflexions d'une adolescente qui écrit dans son journal, sans grande attention à la forme et au choix du vocabulaire. Cependant, c'est de la poésie très accessible et peut être une bonne porte d'entrée pour cette forme littéraire.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-06-10T13:17:08+02:00

Un recueil de poésie lu en VO absolument magnifique. Il ne faut pas beaucoup de mots à Rupi Kaur pour me toucher et pour me transporter.

Ces poèmes sont simples et magnifiques à la fois.

Un livre merveilleux que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Angel's 2018-05-24T22:52:32+02:00

Mouais.... je suis très sensible à la poésie. J'ai lu ce livre en VO et je dois dire que je suis déçue. J'en avais tellement entendu du bien, que c'était génial etc... j'ai vu ce livre absolument partout sur les réseaux etc.... Je l'ai donc lu et... bof bof. J'ai trouvé le rapport entre les poèmes totalement décousu, bien qu'ils est été rangés par 4 grands thèmes, la forme de la poésie n'est pas du tout respecté et encore moins la ponctuation! Franchement j'ai trouvé ça pas terrible du tout.... quelques ''poèmes'' m'ont plu, mais la grande majorité non. Je ne recommande donc pas.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-14T11:49:05+02:00

J'ai lu ce recueil en anglais et,si j'avais peur de ne pas comprendre les poèmes aussi bien que je l'aurai fait en français, ce n'est pas du tout ce qui m'est arrivé. Les émotions que peut faire passer ce recueil étaient toutes là, de l'amour à la haine, en passant par le peur, le dégoût et la joie.

Commentaire ajouté par xurum 2018-05-02T08:07:08+02:00

Je vous avoue que j’avais un peu peur d’être déçue parce que j’avais entendu quasiment que des avis positifs sur ce recueil de poèmes. Mais ce livre est pour moi une révélation, un bijou.

Rupi Kaur nous transporte à l’aide des mots, de sa poésie. Elle a une manière d’écrire spéciale, particulière, inhabituelle. Mais ce que je lui dois le plus, c’est qu’elle m’a fait aimé de la poésie, parce que j’ai compris ses mots, j’ai compris le sens de ses phrases.

Je n’ai pas grand chose à dire, si ce n’est que vous devez absolument vous lancer dans ce livre s’il vous tente !

Commentaire ajouté par black--swan 2018-04-26T19:23:16+02:00

Insupportable, moi qui adore la poésie je suis réellement déçue. Ce sont des phrases jetées sur des pages, qui ne m'ont rien apportées, elles n'ont pas de saveur, pas de beauté. Je ne comprends tout simplement pas. Rien ne me remplit d'émotion, tout est maladroit, on dirait parfois des paroles d'une chanson pour ado. Les dessins sont tout de même agréables.

Commentaire ajouté par Bumblelous 2018-04-18T19:33:27+02:00

Vide. Aucune substance. Aucune émotion. Je ne comprends tout simplement pas l'engouement autour de ce livre. Le fond, je le comprends, mais il est amené de manière extrêmement maladroite selon moi. La forme? Je ne préfère pas en parler.

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-03-18T21:54:21+01:00

Je n'avais jamais su ce que quelques mots pouvaient faire au coeur humain. Un pamphlet ou un livre avait la capacité de changer la face du monde, mais je n'avais jamais rencontré de vers aussi puissants.

Commentaire ajouté par estelle_brl 2018-03-14T21:09:02+01:00

Un coup de cœur, vraiment. C’est un recueil de poésie extrêmement touchant, j’ai senti à travers ses poèmes, une émotion. Rupi Kaur a vécu beaucoup de choses et en ressort forte, une belle leçon. Un beau livre!

Lait et miel

• France : 2017-09-22 (Français)
  • USA : 2015-11-05 (English)

sp2001 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-27T22:45:35+02:00
alizea l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-06T14:00:07+02:00

• Milk and Honey - Anglais