Lait et miel

Description ajoutée par helo 2017-10-17T21:35:36+02:00

voici le voyage d'une survie grâce à la poésie voici mes larmes, ma sueur et mon sang de vingt et un ans voici mon coeur dans tes mains voici la blessure l'amour la rupture la guérison

- rupi kaur -

« Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. »

Erin Spencer, Huffington Post US

« L'écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu'on trouve chez les auteurs confirmés. »

Samira Sawlani, Media Diversified

Source : Leduc.s éditions

Extrait ajouté par Marion-13 2017-05-13T13:37:26+02:00

you might not have been my first love but you were the love that made all the other loves irrelevant

«J'attend d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite» C'est ce que ce livre en entier a fait. Fabuleux.

Commentaire ajouté par Bumblelous 2018-04-18T19:33:27+02:00

Vide. Aucune substance. Aucune émotion. Je ne comprends tout simplement pas l'engouement autour de ce livre. Le fond, je le comprends, mais il est amené de manière extrêmement maladroite selon moi. La forme? Je ne préfère pas en parler.

Commentaire ajouté par solisnotdead 2018-03-18T21:54:21+01:00

Je n'avais jamais su ce que quelques mots pouvaient faire au coeur humain. Un pamphlet ou un livre avait la capacité de changer la face du monde, mais je n'avais jamais rencontré de vers aussi puissants.

Commentaire ajouté par estelle_brl 2018-03-14T21:09:02+01:00

Un coup de cœur, vraiment. C’est un recueil de poésie extrêmement touchant, j’ai senti à travers ses poèmes, une émotion. Rupi Kaur a vécu beaucoup de choses et en ressort forte, une belle leçon. Un beau livre!

Commentaire ajouté par alapage 2018-03-07T21:57:30+01:00

Un coup de cœur pour moi est un livre que je vais soit relire et relire, soit qu'il va m'avoir frappé de plein fouet au point où plusieurs années après l'avoir lu, il sera encore bien présent dans ma mémoire. Lait et miel est tout cela à la fois!

À mon humble avis, ce n'est pas un recueil de poésie que l'on peut lire d'une seule traite. Personnellement, j'ai eu besoin de prendre des pauses, de relire certains passages, surtout concernant la première partie où il est question de douleurs, de souffrances. D'ailleurs, les mots me manquent pour décrire avec exactitude les émotions que j'ai ressenties. Cette douleur décrite par l'auteure m'a littéralement frappée de plein fouet et m'a émue aux larmes.

Au-delà des mots, nous pouvons également y retrouver plusieurs dessins faits par l'auteure. Cela ajoute encore plus de puissance au message que nous transmet Rupi Kaur. Lait et miel m'a bouleversée, m'a touchée profondément au point où les mots me manquent, mais également un message d'espoir qui m'a fait du bien à l'âme et au coeur. Un recueil inoubliable, qui ne laissera personne indifférent...

Commentaire ajouté par Meaganebooks 2018-02-19T20:37:14+01:00

Ce livre a été comme une révélation de mes plus profonds sentiments, exposés tous devant moi. Il a eu pour moi un réel rôle thérapeutique. Le génie de ce livre est bien son habileté à correspondre à une large palette de lecteurs, tout en s'adressant à chacun individuellement.

Je l'ai réellement dévoré, en moins de 20 minutes il était lu, annoté et recommandé à toutes mes connaissances. Il donne l'impression d'être compris, d'appartenir à quelque chose, de respirer à nouveau.

C'est un vrai bijou, je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par OLDB 2018-02-11T09:19:09+01:00

Après avoir vu passer ce court recueil de poésies sur Instagram, spécialement sur les pages anglophones, j'ai eu envie de le lire, surtout que je n'ai jamais lu de poèmes, ou seulement les classiques qu'on apprend à l'école.

Rupi Kaur a divisé ce livre en 4 parties : la souffrance, l'amour, la rupture et la guérison. Elle nous raconte à travers ces poèmes, sa vie, son passé, son expérience et tout est écrit d'une façon poétique qui laisse paraître un nombre infini d'émotions malgré le peu de mots rédigés.

Les poèmes sont courts, sauf pour peut-être trois ou quatre qui font une page, la plupart se contentent de ne pas dépasser une dizaine de lignes.

Je l'ai lu en deux fois, mais en l'espace de peut-être trois semaines. J'allais bien quand je l'ai commencé, je n'allais pas bien du tout lorsque je l'ai terminé. La partie que j'ai lu lorsque j'allais bien était la souffrance et l'amour. L'autre partie était la rupture et la guérison. C'est comme si j'avais repris ce livre au bon moment pour comprendre exactement ce que disait l'auteure, au point d'avoir l'impression de me lire, de lire mes propres ressentis et pensées.

J'ai vraiment du mal à écrire une chronique de ce livre, parce que ce n'est pas un roman, ce n'est pas une histoire. C'est une vie, c'est des sentiments racontés à l'aide de quelques mots. C'est une plume qui bouleverse. Ce n'est pas quelque chose que je peux juger, car ce n'est pas une histoire, c'est une réalité.

Ce livre m'a touché, il a fait écho à mes propres ressentis à chacune des pages qu'il contient. C'est le premier recueil de ce type que je lis, mais ce n'est certainement pas le dernier.

Commentaire ajouté par _vinyle 2018-01-27T17:01:27+01:00

Un livre qui restera sur ma table de nuit un long moment ! Rupi Kaur a vraiment réussi à faire passer le message qu'elle voulait, à chaque lecture je suis de nouveau bouleversée et reconstruite à la fin.Un flot incessant de sentiments, d'amour, de souffrances... Bravo et merci !

Commentaire ajouté par RachelSmith 2018-01-22T23:23:59+01:00

"Lait et miel" est un recueil de poésie unique en son genre.

Rupi Kaur nous ouvre son cœur et sa pensée par des poèmes simples mais efficaces. En effet, l'écriture et simple à comprendre et les poèmes sont en général très courts, mais l'auteur a le talent de faire passer un message en seulement quelques phrases.

De plus, l'idée d'ajouter des dessins est très originale et ajoute quelque chose de spécial à cet ouvrage.

A conseiller pour les amateurs de poésie mais aussi pour les lecteurs qui ne lisent pas habituellement de la poésie!

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-01-19T18:39:59+01:00

Un recueil de poésie très rapide à lire et que j'ai plus tôt bien aimé. Il y a des jolis poèmes et des jolies illustrations, je suis juste un peu déçue, vis à vis de l'engouement véhiculé autours de ce livre, je m'attendais à beaucoup plus transcendant, je pense que c'est cela qui lui a fait perdre quelques points. Sinon, c'est une lecture sympathique! Idéal pour ceux qui veulent lire plus en anglais, étant donné la facilité de compréhension des textes.

Commentaire ajouté par Vpommes 2018-01-18T10:31:32+01:00

Superbe. Je l'ai lu d'une traite, mais il va rester sur ma table de chevet, pour lire quelques passages de temps en temps, au gré de mes humeurs et émotions.

Lait et miel

• France : 2015-11-05 - Poche (Français)

• Milk and Honey - Anglais