Livres
528 958
Membres
549 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de milkajojo1994 : Mes envies

Hantise Hantise
Michele Jaffe   
Je viens de le finir et agréable surprise . La couverture et le résumé ne me donner pas plus que ça envie de le lire mais je m'y suis mise quand meme et en une journée il était lu . L'écriture est très agréable , on a des flashbacks entre-mélés a l'histoire , les personnages sont tous très spéciaux et très travaillés . Je vous le recommande vivement !
Little sister Little sister
Benoît Séverac   
https://aliceneverland.wordpress.com/2016/03/17/little-sister-benoit-severac/

Voici un livre assez intriguant, au thème peu abordé jusque là en littérature jeunesse, et pourtant des plus actuel.

J’ai trouvé le point de départ de cette fiction très bien abordé. En effet, il s’agit tout simplement d’une famille normale, qui voit sa vie basculer le jour où elle se rend compte que le garçon ainé n’est pas à Londres pour ses études, mais en Syrie pour faire le djihad. A ce moment là, leur vie bascule ; les amis s’éloignent et se font rares, des inconnus se permettent de les agresser, et la fille cadette ne comprend pas ce qui arrive. Le déménagement est indispensable, une nouvelle identité également pour se cacher des actes de ce fils qu’il ne faut plus nommer…

C’est difficile d’en vouloir à un grand frère qu’on aime.
Difficile aussi d’aimer un frère à qui on en veut autant.

Là où j’ai vraiment apprécié le récit, c’est dans la façon dont l’auteur aborde la douleur de cette famille dont le fils est devenu un fardeau bien trop lourd à porter. Mais aussi comment leur vie tranquille, leurs liens sociaux et familiaux furent tout simplement brisés. On parle souvent de ces français partis en Syrie, mais on évoque beaucoup moins la souffrance que doivent endurer leurs familles qui n’ont rien vu venir, et qui, surtout, ne comprennent pas. Ce « pourquoi ? « qui les accompagne à chaque instant de leur vie, et dont ils ne peuvent s’affranchir… Et c’est un aspect qui m’a vraiment marquée et faite réfléchir.

Mais la grande force de ce roman, c’est qu’il aborde plusieurs points de vue successifs. L’auteur ne se cantonne pas à Lena qui veut toujours croire en l’innocence de son frère, aveuglée par l’amour qu’elle lui porte malgré tout. Cette dernière veut comprendre et veut croire que son grand frère reviendra un jour. Alors quand elle a enfin de ses nouvelles, elle n’hésite pas une seule seconde à partir à sa rencontre. Mais au-delà de cet espoir incessant, les trois autres points de vue aborde, au contraire, les dangers destructeurs de cette situation. L’aveuglement de Lena la conduit à mettre sa vie en danger, et ce n’est que grâce aux trois autres narrateurs qu’elle pourra s’en sortir.

Pour conclure : Little Sister met ainsi l’accent sur la douleur des familles subissant ces départs, mais aussi sur l’espoir continue de les voir revenir un jour, comme si de rien n’était. Benoit Séverac aborde avec habileté un sujet difficile et complexe et arrive pourtant à en sortir quelque chose d’intelligent. Un exercice périlleux réussi avec brio qui permettra de parler aux plus jeunes de cet acte destructeur qu’est le djihadisme.

par Kesciana
Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon
Céline Musmeaux   
Un baiser sucré pour le cœur d'un garçon est un livre que j'ai plus qu'adoré. J'ai tout aimé dans ce livre, l'intrigue était superbe et le suspense été présent du début à la fin. Ce livre est une perle que seule Céline Musmeaux peut nous sortir.
Ce livre parle différents sujets auquel tous les ados d'aujourd'hui peuvent être confronter, ce livre n'est pas fait seulement pour les ados, je n'en suis plus une et pourtant ce livre m'a toucher comme peut de livre l'on fait.

Si vous voulez lire un livre doux et avec un peu de piquant je vous le conseille vraiment.
Encore un livre parfait qui rejoint tant d'autre livre de Céline Musmeaux.
Au coeur de ma nuit Au coeur de ma nuit
Sarra Manning   
C'est un super livre, je l'ai dévoré en même pas un jour !!! L'héroïne change de d'habitude, elle a un vrai côté sombre et c'est très intéressant de voir comment elle peut changer ... [spoiler]Mais j'aurais aimé avoir plus d'espoir que "le simple bisous" à la fin, après tout le livre, ça aurait été mieux qu'ils finissent ensemble pour de bon !![/spoiler]

par Marie15
Koko debut, tome 14 Koko debut, tome 14
Kazune Kawahara   
Tout ce que j'ai a dire, c'est WAOUH !!
J'ai attendu la suite plus de deux ans, et le voilà !
Quand j'ai reçus le mail qui m'as dit qu'il venait de sortir en France, j'ai pousser un crie de joie. Pauvre Haruna, elle est tellement amoureuse de Yo, qu'elle a la fièvre de l'amour. En tout cas, je suis contente que Kazune Kawahara vas faire une suite : "jusqu'à ce que Haruna est des enfants" a-t-elle dit !!
Comment (bien) gérer sa love story Comment (bien) gérer sa love story
Anne Percin   
Un pur bonheur! Avec un humour décapant et une histoire bien ficelée, Anne Percin signe ici un second chef-d'œuvre qui ne risque pas de vous décevoir ! Entre amour et musique, Maxime va devoir surmonter bien des obstacles pour parvenir à ses fins... Mais c'était sans compter sur la poisse qui lui colle à la peau et ne cesse de l'entraîner dans des aventures rocambolesques, pour notre plus grand bonheur ! Mieux que des antidépresseurs, ce roman va vous faire pleurer de rire et vous faire oublier tous vos tracas (mais c'est pas remboursé par la sécurité sociale par contre...).
Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver
Aurore Demilly    Algésiras   
Cette bande dessinée me fessait de l'œil depuis un moment, mais je ne me rappelais plus vraiment pourquoi. De plus, je n'avais pas lu le résumer. Mais je trouve les couvertures assez jolies et le personnage dessus sublime. Enfin bref, j'ai fini par l'avoir et j'avoue que je n'en ai pas eu assez. Enfin si dans un sens, j'en ai eu plein les yeux, les robes sont vraiment somptueuses et magnifiques. Les personnages sont vraiment bien faits et assez mignons. L'histoire démarre doucement. Et on apprend à connaître doucement les protagonistes du livre. Je me suis prise très rapidement d'affection pour Elinor. L'histoire tourne autour d'une famille qui fait dans la mode au 19e siècle, je dirais. J'adore en tout cas l'époque de ses robes. Enfin bref, ça parle de création de robe, la créatrice est très jeune, Bianca, qui m'a l'air bien capricieuse. Pour le moment, on assiste à l'arrivée d'Elinor dans cette maison, qui va très vite se lier d'amitié avec différentes personnes. Comme souvent dans ce genre de bande dessinée, on n'avance pas beaucoup. Et là, je vais rager un peu, parce que mine de rien, le volume est assez cher. Après je ne dis pas, j'en ai eu plein les yeux, les dessins sont magnifiques et le bal d'hiver a eu un côté féerique. Mais ça reste un peu cher, je trouve. Après je lirais la suite, parce que je suis assez curieuse de savoir ce qui va se passer.

En conclusion, un dessin magnifique qui m'a fait un peu rêver. Très court certes, mais magnifique, je suis vraiment ravie de l'avoir en main. Je ne comprends pas pourquoi j'ai hésité autant à commencer la série. Maintenant, j'ai vraiment qu'une hâte, c'est de la continuer malgré son prix un peu élevé.


par Lily01
Connections tome 1 : Connected Connections tome 1 : Connected
Kim Karr   
Je suis à la moitié du livre et j'ai décidé de faire un break (ce qui veut dire que je ne pense pas reprendre ma lecture...).
Tout est fade, c'est du vu et du re-vu ! Il y a pas mal d'incohérence aussi et je n'accroche vraiment pas avec l'héroïne qui du jour au lendemain décide que son deuil est terminé ! Paf, moi ce matin je décide de ne plus souffrir de la mort de mon mec et donc tout va bien.. Excusez-moi mais ce n'est pas comme ça que ça marche et c'est bien dommage !

J'essaie de trouver des points positifs mais tout ce que j'ai en tête c'est : trop de scènes de sexe tue les scènes de sexe. Et puis il y a la big star ( Riker ? Rider ? Me rappelle déjà plus...C'est pour dire à quel point je suis prise par l'histoire..) qui n'en est pas vraiment une mais qui est riche comme crésus... Gros point négatif de ce personnage : il est trop mou, je veux de la passion et pas cette guimauve améliorée ! Des : "tu es trop belle, tu es magnifique, tu es splendide" à toute les sauces alors que la fille c'est une maigrichonne qui a ses soutiens-gorges trop grand, quand c'est trop, c'est trop et surtout (merde à la fin) je veux du rêve !!

Bref, bref, bref pas une réussite du tout pour moi et je ne pense pas finir ma lecture.. Dommage la couverture était belle..

par GwenQ
Je t'aime comme ca Je t'aime comme ca
Francesco Gungui   
j'ai bien aimé l'extravaguance de ce livre-malgré quelque passage.ce livre nous amène à réfléchir sur la théorie de ce que nous connaissons . je trouve aussi que les choix ne doivent pas s'arrêter à un oui ou à un non, il existe une troisième solution que l'on interprète à notre manière
Vango, Intégrale Vango, Intégrale
Timothée De Fombelle   
Ce livre est absolument magnifique!!!
On a un peu peur de commencer parce-que c'est un pavé, mais, lorsque je l'ai commencé, je n'ai pas pu décrocher et je suis resté enfermé 3 jours dans ma chambre, plongée dans ce livre. Selon moi, il est encore mieux que Tobie Lolness.
A lire absolument

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode