Millénium - Intégrale

Description ajoutée par rubika 2013-11-12T07:48:07+01:00

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans -Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des courants d'air.

Commentaire ajouté par LaureG 2023-04-15T11:03:30+02:00

Une amie m'a prêté cet énorme succès de librairie, que je n'avais jamais lu. Franchement, je m'étonne de ce succès planétaire. L'intrigue du premier tome, présentée comme un épais mystère, on la devine très vite. Y-a-t-il trente-six façons de quitter une île quand le seul pont d'accès est impraticable? Le seul intérêt de ce premier tome, c'est le personnage de Lisbeth Salander, qui sort vraiment de l'ordinaire et que j'ai trouvé réussi. Mais ça n'a pas duré. Dans le second tome, l'auteur tente de la réhabiliter dans la "normalité" en trouvant des justificatifs tirés par les cheveux. Les invraisemblances du scénario deviennent alors grotesques. Cette frêle jeune femme, avec plusieurs balles dans le corps dont une dans la tête, laissée pour morte et ensevelie, arrive à respirer sous terre, à sortir, et à enfoncer une hache dans la tête de son adversaire. Le livre m'est tombé des mains, j'ai abandonné. Quant à l'écriture, affligeante, et le génie informatique de cette Lisbeth (qui n'a pas convaincu mon amie informaticienne!) pas crédible pour deux sous...

Commentaire ajouté par MarilynThibeault 2022-12-14T18:40:45+01:00

J'ai tellement adoré cette série. À la minute que je l'ai terminée, je suis allée écouter les films avec Noomi Rapace... trop bon !!

Commentaire ajouté par Ziela 2015-11-18T21:01:49+01:00

Heureusement qu'on m'avait dit "tiens le coup les 150 premières pages, après tu verras, c'est génial". Effectivement, je me suis accrochée, parce que j'ai trouvé le début difficile et ennuyeux, mais ensuite... Absolument génial, même si je ne suis pas fan du héros masculin. Lisbeth, en revanche, j'aime beaucoup, et heureusement qu'elle est là !

Commentaire ajouté par Hazel0510 2015-03-05T20:21:52+01:00

Un superbe polar suédois qui réuni trois tomes et qui vous tient en haleine du début à la fin!

Commentaire ajouté par Enigma 2015-02-19T09:55:50+01:00

L'intrigue du tome 1 vous transporte complètement . Une fois l'histoire posée vous ne lachez plus le livre ! Les tomes 2 et 3 m'ont un peu déçu car on ne retrouve pas la même trame policère du premier. Personellement je trouve que le tome 1 se suffit à lui même.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-08-26T17:33:42+02:00

Passées les 100 premières pages du premier tome, l'histoire est passionnante. Ayez un peu de patience et vous ne serez pas déçu par ce qui suit

Commentaire ajouté par ZoliDoud 2014-04-19T23:37:32+02:00

Une fois qu'on est plongé dans l'atmosphère glaciale de l'hiver nordique et qu'on est entré dans ces histoires toutes aussi glaciales, on ne lâche plus ces livres !

Commentaire ajouté par FH78 2014-04-11T17:34:40+02:00

Waou !

Un superbe thriller en 3 volets.

près de 2000 pages en tout qu'on ne lâche plus ...

Millénium - Intégrale

• France : 2013-11-06 (Français)

Pintxos l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T11:42:00+02:00
Jc-17 l'ajoute dans sa biblio or