Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Milla1 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Annales du Disque-Monde, tome 6 : Trois soeurcières Les Annales du Disque-Monde, tome 6 : Trois soeurcières
Terry Pratchett   
J'ai relu Macbeth en parallèle de ce livre, ça a rendu la parodie encore plus poilante. Je me suis marrée comme une idiote dans les transports en communs, il ne faut pas avoir peur du ridicule quand on lit Les annales du Disque-Monde. En tout cas j'aime vraiment beaucoup ces sorcières, j'ai hâte de voir la suite de leurs aventures.

par Fyerise
L'Ange de Whitechapel L'Ange de Whitechapel
Jennifer Donnelly   
Pour commencer ce livre est un tome 2 d'une trilogie ou l'on suit les 3 membres d'une famille. Vous allez vite vous en rendre comte mais c’est une grande spécialité pour moi de lire une série mais pas forcément en commençant par le premier tome. XD Pour ma défense je tiens à dire que ça n'est pas spécifié sur la couverture ! Après je trouve que l'on peut lire les 3 séparément se n’est pas trop gênant car l'autre replace parfaitement bien le contexte et les personnages. Après si vous faite comme moi vous vous spoiler totalement l'histoire du tome 1 ...
Et oui c'est un gros livre car c'est la version poche. La version gros format fait environs 450 pages. Mais n'ayez pas peur ce livre se lit assez vite en fait. Je pense avoir mis entre 5 jours voir une semaine pour le finir. Après personnellement je l'ai dévoré ! C’est un livre écrit en 3 parties distinctes. Je dois avouer que la partie 3 n'a pas été ma préférée mais cela ne gâche rien. C'est un vrai coup de cœur ! <3
L'action se situe à Londres en 1900. On suit une jeune femme qui à renoncé à sa fortune pour pouvoir suivre des études de médecines et réalisé son rêve. Ouvrir un dispensaire pour les pauvres de Whitechapel. Vous verrez qu'à cette époque être une femme médecin est très , très compliqué. On voit le personnages évoluer dans 2 univers : le milieu aristocratique d'ou vient sa famille ainsi que l'homme auquel elle est fiancée. Puis le milieu populaire ou évolue ses patients. C'est dans ce milieu qu'elle va faire la connaissance de Sid Malone : C'est le Gangster qui " contrôle " tout Whitechapel. Leur relation est très explosif car ils ont des opinions totalemnt à l'opposé l'un de l'autre. De plus Sid Malone est en compétition avec la Fiancée politicien de India , Freddie Lytton. Cela donne des situations totalement mordantes! Le livre est centré sur India mais ùce n'est pas le seul personnage que l'on suit.En effet selon les chapitres on prend la place de différent personnages. Je trouve cela super car à chaque chapitre on change de point de vue et ainsi suivre différentes histoire en même temps. Pour ceux qui auraient lu le tome 1, vous serrez ravis car dans ce tome on retrouve Fiona Bristow, c’était le personnage sur lequel était basé premier tome. Ainsi vous pouvez suivre son évolution dans sa vie ainsi qu'avec Joe ;)
Ce livre est une vraie merveille au niveau des description de la vie en 1900. L'auteur nous emporte dans cette époque. quand vous lisez les description sont tellement précise que vous avez l'impression de vous retrouvez dans les rue de Londres au près de India. Ce livre comme il se doit les condition de vie horribles das bas quartiers en ce temps. Et ce n'est pas qu'avec India qu'on rie ou que l'on pleur mais avec tous ses patiens aussi. On pleur quand un d'eux meurt ou va mourre ... Se sont des sentiments de tout les jours dans des situation banales , mais c'est grâce à ça , à cette simplicité que l'auteur arrive à nous faire ressentir au temps de chose. Pour ce qui est du coté romance ce livre en comporte énormément ! Cette histoire est juste magnifique <3 ! Elle m'a fait rêver , m'a bouleversé ! J'ai pleuré , rie et souffert en même temps que India. Ce n’est pas une histoire simple du style je t'aime , moi non plus. Non , c’est une histoire remplie de passion , de peur de soi , de l'autre , de la société ... Avec toutes les complications des convenance de l'époque. Mais un tel bonheur de voir cette histoire naître au fil des pages. De voir comment leur amour leur permet d'aller de l'avant , de surmonter leur peur. C'est un tourbillon d'émotions dans lequel j'aurais aimé ne jamais sortir ! Et je vous prévient dès que vous aurez fait connaissance avec Sid Malone vous en tomberez éperdument amoureuse je vous le promet ;)

En conclusion je dirais que ce livre est un vrai bonheur ! Il est parfait pour partir en vacances ,ou si vous souhaitez lire une belle romance historique. Pour toutes les amoureuses des romances qui vous renverses et vous fait souffrir autant que les personnages alors ce livre est pour vous ! Depuis que je l'ai finit je l'ai déjà relu 3 fois je pense et je ne m'en lasserais jamais je crois ^^

ps : J'ai vu que les mannequins avez plutôt plus alors je vous en est fait aussi pour ce livre ;)

Si vous voulez voir les mannequins je vous invite à venir jeter à œil sur la page de l’article : http://lalibrairiedenell.blogspot.fr/2016/07/lange-de-whitechapel-de-jennifer.html

par Nellvuk
Les Annales du Disque-Monde, Tome 23 : Le Dernier Héros Les Annales du Disque-Monde, Tome 23 : Le Dernier Héros
Terry Pratchett   
Il a l'air vraiment sympa, mes personnages préférés y sont regroupés !
PS : ineffable est vraiment l'un des mots favoris de notre cher auteur (cf : "De bons présages" co-écrit avec Neil Gaiman) !

par Myok
Si c'est un homme Si c'est un homme
Primo Levi   
Un livre bouleversant, qui montre la Shoah de l'intérieur.
Avant de le lire, je pensais que l'on m'avait déjà tout dit, ou presque sur la Shoah, mais j'ai découvert, en le lisant, que je ne savais presque rien, en fait.
Un témoignage à lire, pour ne pas répéter les erreurs du passé.

par Kato
Les Annales du Disque-Monde, tome 4 : Mortimer Les Annales du Disque-Monde, tome 4 : Mortimer
Terry Pratchett   
Un excellent tome, j'ai vraiment adoré ce roman avec la MORT comme personnage principal...

Comme pour les précédents volumes j'ai beaucoup rigolé, il y a toujours d'excellents jeux de mots, des scènes déjantées, pour ne pas dire décalées.

Nous avons des personnages sympathiques et attachants. La Mort fait partie de mes protagonistes préférés, rappelons que ce personnages n'est pas aussi froid et sombre que l'on pourrait le croire. Terry Pratchett nous offre une faucheuse intéressante et drôle. C'est vraiment une saga qui vaut le détour...

La plume de l'auteur est fluide, agréable. Le traducteur a fait pour moi un très bon travail car il reste plus que fidèle à l'auteur. Je pense que traduire certains jeux de mots n'est pas aussi facile que ça.

Ce titre est pour moi au dessus des 3 premiers, le scénario est vraiment très agréable, on ne s'ennuie pas une seconde, il y a des rebondissements, de l'action et de la magie. La Mort qui cherche à prendre du bon temps et un Mortimer dépassé par les événements c'est bien trouvé et tellement humoristique. 2 passages m'ont particulièrement plus : [spoiler]La Mort en cuisinier j'ai adoré, ou même essayant de se souler au bistrot, il fallait oser... [/spoiler]

En conclusion : un excellent tome qui se révèle palpitant, drôle et sans prise de tête. Pour moi un excellent moment de détente - Je recommande ce titre vivement
La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort La Communauté du Sud, Tome 8 : Pire que la mort
Charlaine Harris   
Toujours pareil, on ne s'en lasse vraiment pas... Au bout du 8ème tome, il y a toujours autant d'action, de retournement de situation,... Et Erik plus attirant que jamais... J'aime, j'aime, j'aime...

par nolie
Love Love
Toni Morrison   
Dans Love Toni Morrison dresse le portrait de Bill Cosey. Cet homme fascinant, détestable et ambivalent, depuis longtemps disparu, est le prétexte à donner libre cours à la parole de toutes les femmes qui l'ont entouré. Une vision très sombre de tout un pan de l'histoire américaine.

https://viduite.wordpress.com/2017/04/03/love-toni-morrison

par viduite
La Gloire de mon père La Gloire de mon père
Marcel Pagnol   
Très bon livre que j'ai lu pendant mon adolescence, et que j'ai relu depuis! j'avais l'impression de sentir la garigue chez moi et d'entendre les cigales! J'adore vraiment son style d'écriture et j'avais l'impression de retomber en enfance! Alors pour les nostalgiques je le conseille fortement.

par pourteau
Les Annales du Disque-Monde, tome 21 : Va-t-en-guerre Les Annales du Disque-Monde, tome 21 : Va-t-en-guerre
Terry Pratchett   
Politique, quand tu nous tiens. Et oui, en prenant le mythe de l’Atlantide à rebours, assorti d'une pointe de mythologie lovecraftienne, Pratchett offre à notre commissaire Vimaire, fraichement promu duc, l'opportunité d’arrêter une guerre. Et comment s'y prend un flic pour arrêter quelque chose? Il voit où peuvent aller les menottes!
Cet opus est un excellent exemple de l'art de Pratchett ou plusieurs histoires évoluant séparément, ce recoupe pour un final plein d'humour.
Vous suivrez ainsi Vimaire et sa petite bande armée, mais aussi l'évolution d'un quatuor des plus improbable, le plus grand joueur politique du disque monde, le plus grand inventeur/rêveur du Disque, réunis avec Fred Colon et Chicard Chique (Si si, c'est un homme, je vous assure.).

par dipediou
Les Annales du Disque-Monde, Tome 2 : Le Huitième Sortilège Les Annales du Disque-Monde, Tome 2 : Le Huitième Sortilège
Terry Pratchett   
Un deuxième tome que j'ai sans doute préféré au premier. Le rythme est plus rapide, les personnages principaux Deuxfleurs et Rincevent se connaissent mieux et apportent une dynamique plus agréable.
Nous faisons cette fois-ci également la connaissance de deux autres personnages qui vont les accompagner tout l'ouvrage : le vieux héros Cohen le Barbare, droit dans ses bottes et intelligent (pour un héros c'est rare) ainsi que la vierge sacrifiée Bethan. Ces 4 personnages forment une équipe bancale mais fort sympathique que j'ai apprécié de suivre dans leurs aventures saugrenues.

Encore une fois je n'arrive pas à me plonger dedans jusqu'à en être accro mais les personnages sont attachants et l'on a envie de savoir comment ils vont réussir à arrêter l'étoile rouge (car oui, c'est certain, ils vont y arriver, c'est leur destin). La loufoquerie de Terry Pratchett reste un bon moment !