Mille ans de contes - Tome 2

Description ajoutée par Raisa_Hestia 2020-01-05T12:58:17+01:00

"Mille ans de contes livre 2" arbore un nouveau format et une nouvelle mise en pages plus attrayante, mieux adaptée aux enfants. Le format renvoie aux grands recueils d'histoires tant appréciés des enfants.

Ce livre propose des contes de référence mais aussi des histoires moins connues du grand public. Il permet de voyager à travers différents thèmes : les histoires d'animaux, les ogres et les sorcières, la mythologie, les énigmes, les histoires drôles, les histoires de Noël, les histoires de fantômes, selon l'humeur ou le goût de chacun. On retrouve "Riquet à la houppe", "Peau d'Âne" mais aussi "Bric-à-brac contre Tricotine", "Le Premier Noël du petit renne blanc", etc.

Les contes longs sont divisés en parties, afin que l'enfant puisse lire selon son rythme ; il ne perdra pas le fil de son histoire, grâce à de petits résumés, placés avant chaque nouvelle partie. De grandes images, des cabochons et des informations mises en couleurs permettent de rendre très dynamique la lecture.

Enfin, le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants pourront choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture données par des sommaires placés dès le début du recueil.

Extrait ajouté par neikoshin 2013-06-24T12:09:21+02:00

- Ca y est, répond Delphine, continue, maman !

Maman reprend l'histoire : "Donc le prince dit à Blanche-Neige :

- Princesse, jolie princesse, ne fuyez pas !"

Alors, le papa de Delphine se met à raconter des blagues :

-Princesse, répète-t-il ne fuyez pas ! Ne faites pas comme notre lave-vaisselle. Parce que lui, il fuit !

Une richesse fantastique de contes et légendes et une parution par thèmes, temps, type et lieu ainsi que des annotations pour moduler la voix qui sont très utiles dans l'apprentissage du conteur ! Il n'y a plus qu'à s'en régaler entouré de petits et grands

Tres beau livre de contes pour enfant. Plusieurs themes sont abordés: noel, sorcieres, humour.... les contes sont classés par age et par durée de lecture.... il y a les contes classiques et etrangers....

Commentaire ajouté par Snake 2018-03-17T11:49:59+01:00

Un bon recueil de contes tout comme le premier, j'en garde un bon souvenir.

C'est un des premiers livres que mes parents m'aient raconté, que j'ai lu moi-même ensuite. Ce tome permet de découvrir des classiques des contes occidentaux mais aussi venus d'autres régions du monde.

Ouiiiiiii, je suis tellement contente : J'ai réussi à trouver la couverture de l'édition que j'ai ! ( c'est celle avec le chaperon rouge, un cyclope et un âne)

Un bon recueil de contes qui fait rêver. Un des meilleures livres jeunesse.

Commentaire ajouté par iromna 2017-01-27T20:59:19+01:00

Mes souvenirs d'enfance, il me manque juste un conteur pour donner encore plus vie à la magie. Laissons nous tranporter et rêvons.

La suite du volume précédent. Si on a le tome 1, il faut le tome 2 absolument. Il y a un superbe florilège de conte qui appartiennent à notre patrimoine. Il faut les lire !

Comme les autres de la collection, le mieux c'est quand quelqu'un nous les lit.. Des contes pour tous âges qui laissent de bons souvenirs.

Mille ans de contes - Tome 2

• France : 1991-10-01 (Français)

Malo22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T09:57:22+02:00