Mille ans de contes nature

Description ajoutée par Rayonnante 2012-12-31T14:12:46+01:00

Dis, tu me racontes une histoire ?

Une histoire à raconter tous les soirs pendant des années, cela fait beaucoup d'histoires. Une histoires pour quand on est petit, et une pour quand on est plus grand, une histoire à rire ou à pleurer, pour avoir peur ou être rassuré... Cela fait beaucoup d'histoires différentes.

Mille ans de contes nature, ce sont des histoires de forêts et de montagnes, de rivières et d'animaux, d'étoiles et de lune, de vent, de mer, de neige.

Les arbres parlent et les montagnes bougent, le soleil épouse la lune...

Des histoires d'autrefois, de toujours et de maintenant pour tous les enfants d'aujourd'hui.

Extrait ajouté par Rayonnante 2018-01-18T14:17:33+01:00

Il y a très, très longtemps, tout au début, la Terre était encore une planète plutôt vilaine, sans soleil, sans oiseaux et sans fleurs... Les gens craignaient la faim et les maladies et ils passaient leur temps dans leurs abris à regarder le ciel toujours gris...

-Non, c'est vraiment trop triste ! Il faut absolument faire quelque chose ! s'écria un jour le bon Dieu.

Et comme il est un peu magicien, il fit immédiatement quelque chose : il ouvrit ses deux mains, et deux petits oiseaux blancs comme neige y apparurent.

-Bienvenue, mes belles hirondelles ! dit le bon Dieu tout content. Allez vite porter la joie et le bonheur parmi les hommes : construisez vos nids près de leurs maisons, chantez sous leurs toits, et en vous regardant, ils apprendront à aimer la vie !

Commentaire ajouté par isabelleloulou 2014-01-06T12:46:26+01:00

J'ai moins aimé "mille ans de conte nature" que le "mille ans de conte" tome 1/2 classique. Cependant, ils m'ont permit de passer d'agréables moment, plus petite.

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-04-04T20:57:45+02:00

De bons souvenirs, je me rappelle l'avoir feuilleté souvent petite. Mais c'est ouvrage dont l'intérêt, à l'instar des contes des mille et une nuit, repose surtout dans la lecture que l'on en fait à d'autre: une histoire avant d'aller au lit; l'essence de l'enfance.

Mille ans de contes nature

• France : 1992-05-01 (Français)