Mille baisers pour un garçon

Auteur

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Commentaire ajouté par Folize

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire ajouté par Adèle

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Commentaire ajouté par jimjenny 2017-08-21T04:33:06+02:00

J'ai hesité à le lire et au final c'est un gros coup de coeur comme quoi.

Un conseil lisez- le , ce livre est magnifique .

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2017-08-18T13:27:10+02:00

J’avais vu plusieurs fois que ce livre était assez dur psychologiquement. En effet j’ai beaucoup sourit mais surtout j’ai pleuré. J’ai fini la dernière partit du livre les larmes aux yeux, en me disant que c’était tellement beau. Un hymne à la vie, à l’amour pur celui qui dure toute la vie…

Et à deux ils changent le monde, ils prouvent qu’il n’y à pas d’âge pour s’aimer. Que la vie est courte, qu’il faut profiter de chaque instant, profiter des gens qu’on aime. Qu’il faut apprécier chaque chose que la vie nous offre.

Je vous conseille vraiment ce livre, il est vraiment magnifique, très doux très prenant, parfois on pleure de tristesse, parfois de bonheur. On s’extasie devant la beauté de leur amour, et la réalisation de leurs rêves…

(Par contre pensé à la boîte de mouchoir ^^).

Commentaire ajouté par maloulou10 2017-08-15T00:00:46+02:00

C'est la 1ere fois que je fais un commentaire.

Tellement prenant! Je l'ai adoré, dévoré d'une traite et je confirme la boite de mouchoir est indispensable! Magnifique livre! Une belle écriture, un beau scénario, des personnages attanchants. Une très belle histoire vraiment!

Alors n'hésitez pas lancez vous!

Commentaire ajouté par Lenouchef 2017-08-12T16:37:04+02:00

C est un livre exceptionnelle , je crois qu'il fait parti de mes livres préfères . Je ne sais pas quoi dire mis à part que j ai véritablement adorer ce livre et la fin oh mon dieu les 100 dernières pages ou pour moi cela a etait horrible tellement je pleurais en tout cas je le conseille c'est un livre Magnifique un véritable coup de coeur !

Commentaire ajouté par Albaluchi 2017-08-05T00:56:24+02:00

Je viens tout juste de le finir et je ne peux pas m'arrêter de pleurer ! Tout est tellement beau dans ce livre. Ce livre montre comment l'amour et la vie peuvent à la fois être simple et compliqué mais c'est ce qui en fait leur beauté.

Je n'oublierai jamais Rune et Poppy, ce sont des personnages qui m'ont fait rêver, pleuré, rire et croire en des choses tellement belles.

Je pense que ce livre est un de ceux qui nous apprenne des choses, ce n'est peut-être pas un grand classique mais c'est un livre qui m'a fait voir la vie d'une autre façon pendant le temps de ma lecture.

Je dis merci à l'auteure pour m'avoir fait connaître Rune et Poppy.

Commentaire ajouté par Gwen1452 2017-07-29T00:16:13+02:00

Ce livre est à vous déchiré votre âme, il est emprunt de messages profond et de spiritualité, j'ai beaucoup repensé à ma vie aussi en lisant ce livre, je le conseille car il est léger et emprunt de tendresse. Une lecture d'été qui nous rend plus léger mais aussi triste.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quel serai notre paradis, notre histoire?

Ce livre est vraiment une belle preuve d'amour et de tendresse! Emouvant jusqu'au larmes et il m'a fait réfléchir.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:32:30+02:00

J'ai tellement lu de bonnes critiques que j'ai cru un instant que j'aurais un coup de coeur pour ce livre ... ce ne fut pas le cas !

Certes le sujet est difficile, émouvant et même déstabilisant mais j'ai trouvée l'histoire trop centrée sur des périodes bien précises et en même temps sur Poppy et Rune sans qu'on sache vraiment ce qu'il se passe en dehors de ces périodes. En réalité l'auteure n'aura fait que survoler certains sujets.

Petit bémol sur le résumé qui en dit finalement trop ...

De plus le manque d'évolution dans les personnages m'a vraiment gênée et en particulier celle de Poppy. J'avais l'impression d'avoir à faire à la même personne qu'elle ait 5 ou 16 ans, sans que les épreuves qu'elle est ait pu traverser ne change quoi que se soit ! Quant à Rune il est celui qui est en colère (dans les 3/4 du livre) même si lui connait une certaine évolution au contraire de Poppy !

J'ai tout de m^me passé un moment remplis d'émotions mais si le coté un peu trop policé de l'histoire m'a rapidement lassée!

Commentaire ajouté par Mariejacqurt 2017-07-21T00:23:36+02:00

Ce livre est une pépite. Il me fait beaucoup penser au film "le temps d'un automne". Je suis devenue accro à cette histoire et j'ai aussi BEAUCOUP pleuré tellement l'histoire était merveilleusement bien écrite :). 1000 baisés pour un garçon fais partie de mon top 5 des meilleurs livres. Je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par VanilllaSky 2017-07-19T06:23:45+02:00

je l'ai placé dans la liste de diamant mais il vaut tellement plus que ça...

j'ai aimé du début à la fin, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, leur histoire est tellement pure et belle.

Poppy nous donne une belle leçon de vie.

je confirme sortez votre boite de mouchoirs

Commentaire ajouté par SamiiiOups 2017-07-18T13:34:21+02:00

Ce livre est bouleversant, je l'ai lu deux fois. Les deux fois, je finis en larmes face à cette belle histoire qui nous ferait presque penser à Roméo & Juliette d'aujourd'hui.

Chacun des deux personnages est uniques tant par sa vision des choses que par son caractère et son physique. L'histoire est tellement touchante qu'on espère a chaque une autre fin...

Si vous ne versez pas une larme à la fin du bouquin, sachez que vous être insensible de niveau supérieur.

Une vraie claque pour les histoires qui parle de ce genre de sujet, car c'est pris avec un point de vue tellement différent et touchant...

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)

ActuYA l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T19:27:44+02:00
emilym l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T13:54:10+02:00

• A Thousand Boy Kisses - Anglais