Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Mille baisers pour un garçon, Tome 1

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:26:37+02:00

C’est une histoire est attachante, très triste, mais extrêmement belle j’ai pleuré tout le long de la lecture 🥹

J'ai fini ce livre en larmes comme toutes les personnes qui l'ont lu je pense mais je l'ai trouver magnifique.

C'est un livre touchant et on s'attache très vite aux personnages. C'est aussi une histoire qui nous apprends une multitudes de chose sur la vie et l'amour en générale.

Je ne saurais d'écrire vraiment ce que j'ai ressentit en le terminant mais vraiment c'était quelque chose de magique.

Commentaire ajouté par keiya 2024-07-18T17:32:12+02:00

C est le seule livre où j ai pleure, une lecture incroyable , facile et très très très triste.

Note : je n' ai pas la larme facile

Magnifique lecture. Les personnages sont attachants.

Trop d'émotions prévoir la boîte de mouchoirs.

Je continue ma découverte de classique du genre avec ‘Mille baisers pour un garçon'. J'ai eu un peu peur au début, trouvant pleins d'éléments assez clichés : le Bad Boy, tout de noir vêtu, qui en veut à la terre entière et se met à faire des bêtises. Heureusement, le livre revient sur des bonnes bases et j'ai pu apprécier des personnages plus attachants et intéressants à suivre.

Je n'ai rien à reprocher à ma lecture de ce livre car, malgré le fond difficile des thèmes abordés, elle reste dans une ambiance tendre. La romance de Rune et Poppy est belle et sincère jusqu'au bout. Mais dans l'ensemble, je pense être passée à côté des messages véhiculés dedans.

J'ai trouvé qu'on rentrait trop dans la redondance des actions et du pathos. Les ‘Je t'aime' incessant ont fini par me lasser par moment. C'était trop centré sur leur relation en oubliant de développer le reste, comme le conflit entre Rune et son père qu'était mis vite oublié, alors qu'il y avait moyen d'y mettre plus d'émotions de ce côté-là. Par contre, je reste très perplexe pour son dernier chapitre (avant le chapitre bonus), me demandant si c'était vraiment nécessaire d'être pessimiste à ce point là pour un tel message ?

Spoiler(cliquez pour révéler)

A moins que j'ai mal compris cette partie, mais faire mourir Rune à l'âge de 27 ans pour retrouver son âme soeur. Vraiment obligé ? Je suis peut-être trop terre à terre, mais je ne vois pas le beau message derrière mais surtout sa famille qui va être dévastée par cela.

Pas un mauvais livre, bien au contraire, c'est bien écrit et prenant à lire avec des jolies preuves d'amour et d'émotions en perspective quand on y est réceptif. Je reste curieuse de découvrir le tome 2, en espérant y être davantage sensible que le premier.

J'ai beaucoup aimé ce livre malgré quelques petits détails comme la répétition des prénoms ou le manque de détails. Même si l'histoire est assez touchante et que l'autrice veut nous faire ressentir des émotions, je pense qu'il y aurait pu en avoir encore plus en montrant plus les émotions des personnages...

appart ces petits détails l'histoire est quand même très touchante et elle nous montre qu'il faut profiter au maximum des gens qu'on aime et des moments qu'on partage avec eux. Les personnages sont très mignons ensemble et au final j'avais vu beaucoup de gens en commentaires qui disaient qu'ils avaient pleuré a la fin mais je trouve que ca ne se finit pas si ma étant donné que les deux personnages se retrouvent a la fin du roman. Je vous recommande ce livre qui est au final super bien !!!!!

Commentaire ajouté par Onaud 2024-07-04T12:58:01+02:00

Ce livre m'a montré que l'amour est immortel et fort même dans les moments difficiles. Il m'a fait pleuré (comme d'autres gens je pense). L'écrivaine a un talent immense. Je le recommande pour les personnes aux cœurs durs et ceux aux cœurs sensibles.

Bravo !

Au delà d'être un roman très touchant c'est avant tout une ode à la positivité. Malgré ce qui lui arrive Poppy reste toujours optimiste, elle vit chaque moment à 100% et veut que les personnes qui l'entoure fassent de même. Alors oui c'est une romance facile dans le sens où les personnages s'aiment depuis l'enfance, ça déborde de mièvrerie mais on est obligé d'aimer. Préparez les mouchoirs...

J'ai vraiment adoré ce livre .Il nous fait voir un autre regard sur la vie et sur sa beauté.Il nous fait passer un message : notre temps est compter alors il faut en profiter. Très touchant.

Ce roman a été une véritable claque. Une intrigue simple, un roman court... mais un véritable coffre à émotions. J'ai versé ma petite larme (et c'est très rare). Bravo à l'auteure qui a su choisir les mots pour engendrer autant d'émotions en si peu de pages. Je recommande vivement.

Mille baisers pour un garçon, Tome 1

• France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-03-15 - Poche (Français)

Ju73os l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-19T11:06:30+02:00