Mille baisers pour un garçon

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Commentaire ajouté par cguertin37 2019-01-10T01:33:45+01:00

J'ai adoré ce livre! L'histoire est excellente et les personnages attachants. Les émotions sont fortes

Commentaire ajouté par Melanies67 2019-01-03T16:45:01+01:00

J'ai tellement entendu parler de ce livre que quand je l'ai commencé je ne pensais pas qu'il me transporterai comme il l'avait fait pour tant d'autres. Pourtant cette histoire est tellement touchante, je pleurs rarement pour un livre, et celui-ci a réussi à me transformer en madeleine. J'ai tellement aimé suivre Poppy et Rune, deux personnage tellement touchant avec une histoire d'amour unique

Commentaire ajouté par aurelia38 2019-01-02T18:56:33+01:00

Je ne pense pas avoir lu ce livre au bon moment. Il m'a laissé un goût amère et triste.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-01T19:44:40+01:00

Histoire très touchante ! Il faut absolument lire ce livre !

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T21:42:18+01:00

Un livre profondément touchant, bien écrit , j'ai vite compris la fin mais on se laisse entraîner dans cette histoire de bocal et de baisers et c'est juste magnifique.

J'ai lu ce livre il y a quelques mois et comment vous expliquer que je m'en suis toujours pas remise. Ce livre m'a clairement chamboulé, j'ai pleurée toute les larmes de mon corps. Ce livre est une pépite, que je conseille à tout le monde de le lire.

Commentaire ajouté par Ninako 2018-12-19T09:54:01+01:00

Super émouvant et tellement bien écrit!! Un pur chef-d’œuvre magnifique!! Mouchoirs fortement conseillés

Commentaire ajouté par Mariebuco 2018-12-15T15:30:48+01:00

Magnifique tout simplement !

Commentaire ajouté par MathildeBul 2018-12-04T12:09:05+01:00

Mille baisers pour un garçon est un livre qui marque tellement fort dans l'âme de celui qui le lit. C'est incroyable, car je n'ai encore jamais fondu en larmes en lisant un livre, il faut une première fois à tout. Au départ j'étais sceptique, j'avais peur d'avoir affaire à un livre niais, une histoire d'amour qui déborde d'amour et rien d'autre. Non seulement c'est le cas, mais en plus de ça, cela m'a marqué à tout jamais l'âme. Je suis une personne en général très positive dans ma vie, et c'est dans ce genre de bouquin que je me retrouve. Malgré toute cette tristesse, on en retient une grande leçon. Il faut profiter de la vie. Qu'importe la situation. La maladie, le deuil, la dépression. Voir la vie d'une autre manière c'est ça qu'il faut retenir. Profiter de l'instant présent c'est ce qu'il y a de plus important. Savourer sa vie et faire ce qu'il nous plaît ! C'est la vraie façon d'être heureux dans sa vie.

Je recommande vivement ce livre !!

Commentaire ajouté par ina62200 2018-11-28T22:51:25+01:00

c'est encore les larmes aux yeux que j'écris ce commentaires.

l'histoire est très simple, sans fioriture et c'est bien mieux. au début j'ai été septique car il n'y a pas vraiment de rebondissement , mais ce livre brille justement par cette simplicité. C 'est une histoire d'amour entière , et très forte , on ressent énormement de tristesse,l'auteur a su partager tout une palette d'emotion. Même si l'histoire n'est pas vraiment recherché, la fin rapide et que les evement s'enchaine un peu trop vite au debut,j'ai tout de même adorer juste pour l'histoire qui unie Rune et Poppy . je recommande fortement

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)

Marber le place en liste or
2019-01-07T19:21:33+01:00
Esra-1 le place en liste or