Mille baisers pour un garçon

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Commentaire ajouté par somerholic 2021-06-15T16:46:14+02:00

Un livre magnifique avec des personnages très attachants, je ne m’attendais pas que le twist soit révélé si tôt dans l’histoire ni la tournure que l’histoire allait prendre et ça m’a un peu déstabilisé. J’ai lu le livre d’une traite il est très addictif mais par contre il est un peu trop beau un peu trop parfait à mon goût !

Spoiler(cliquez pour révéler)Il ressemble un peu trop à nos étoiles contraire pour moi

Ma note 17/20

Commentaire ajouté par Elena0408 2021-06-13T21:41:10+02:00

Super histoire même si elle est extrêmement triste

j'ai adoré cette histoire j'ai étais touche par mes personnages

Commentaire ajouté par Angerose 2021-06-08T23:45:49+02:00

J'ai pleuré, j'ai ris et j'ai adoré... Impossible de lâcher le livre avant la fin, tellement poignant. Un livre à recommander💌. Merci Tillie Cole

Commentaire ajouté par Joebook 2021-06-08T15:17:51+02:00

Magnifique histoire d'amour entre Poppy et Rune qui est percutée par des drames. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette auteure et ces personnages. On passe par toute une palette d'émotion avec une fin à laquelle on ne s'attends pas.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-05-24T20:00:00+02:00

Très bien écrit comme d'habitude avec cet auteur. L'histoire est émouvante au possible...

Commentaire ajouté par magalinette 2021-05-24T11:00:29+02:00

J'ai adoré, mais alors qu'est-ce que j'ai pleuré.... Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant touché, merci

Commentaire ajouté par Rebellev 2021-05-24T03:29:43+02:00

Quelle belle histoire que je classerais plus literature jeunesse et non young adults. Même si un parfois un peu gnagnan et bébé, ils ont 17 ans après tout, d ou leurs choix stupide et leurs réactions, c est quand même tellement intense et profond. Je l ai lu en une soirée mais caline que j ai ben trop pleuré !! Ouff la fin mon coeur n en pouvait plus !!! Je vais avoir de la misère à décrocher de ce histoire.

Commentaire ajouté par Natty-1 2021-05-23T21:38:01+02:00

Je savais que j'allais pleuré, cependant je ne pensais pas que j'allais pleurer autant, vraiment très touchant !

Commentaire ajouté par grtwbooks 2021-05-20T10:58:22+02:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2021/05/18/mille-baisers-pour-un-garcon/

J ai commencé ma lecture avec énormément d appréhension, comme beaucoup d entre nous je pense, suite à tous les avis que j ai pu lire. J avais peur d y laisser mon coeur, et toutes mes larmes et ce fut le cas !

Dès les premières pages, un événement a fait que j ai laissé couler mes premières larmes, et bien évidemment, je n en suis pas restée là. L histoire est poignante, à la fois si belle et si triste qu il était impossible que je ne re-pleure pas avant la fin. Je l ai lu en seulement 2 jours (ce qui est un exploit pour moi en cette période pleine d obligations durant laquelle j ai beaucoup de mal à trouver du temps pour lire), je n arrivais pas à me détacher du roman, alors j ai empiété sur mes heures de sommeil pour pouvoir le lire. Vous l aurez compris, il s agit d un coup de coeur, que je recommande vraiment à tout le monde de lire !

C était pour moi une découverte de la plume de Tillie Cole qui est juste fantastique ! Elle nous dépeint une histoire d amour vraiment magique, émouvante et sans pareil. Il s est passé quelque chose pendant cette lecture qui ne m était pas arrivé depuis extrêmement longtemps : je ne pouvais plus lâcher mon bouquin. Quand je n étais pas entrain de lire, j y pensais et j avais hâte de le reprendre. Cela faisait tellement de temps que je n avais pas ressenti cela à ce point, et je dois avouer que cela fait un bien fou d être autant obsédée par une lecture.

J ai tout simplement adoré le personnage de Poppy, qui reste positive dans toutes les circonstances. J ai admiré sa force et son courage, tout comme chez Rune. Je me suis immédiatement attachée à eux, comment cela aurait pu se passer autrement ?

J ai juste une petite remarque à faire au niveau de la fin, qui bien évidemment ne gâche en rien ce coup de coeur, mais qui ne m a pas parue assez développée. Je pense que j aurais vraiment voulu en avoir un peu plus, j ai trouvé cette fin un peu trop rapide et brusque à mon goût.

Si vous n avez pas lu ce roman, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer dès maintenant, parce que ce qu on entend sur lui est vrai : IL EST FANTASTIQUE ! C est une petite pépite, mais comme vous vous en doutez, il faut prévoir une boite de mouchoirs bien pleine à côté de vous durant cette lecture, parce que vous n allez pas vous arrêter de pleurer !

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-03-15 - Poche (Français)

Meli200 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-18T19:06:14+02:00
zdmln l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-12T12:51:09+02:00

• A Thousand Boy Kisses - Anglais