Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Mille baisers pour un garçon

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-06-05T11:40:09+02:00

Un très beau livre ! Des personnages très attachants, une histoire touchante et émouvante, qui nous fait pleurer du début à la fin. Un beau récit qui se lit rapidement, et qui nous laisse un message profond et important. Bref, une très bonne découverte, que je ne peux que conseiller.

Commentaire ajouté par Angela123 2023-06-04T14:30:30+02:00

Magnifique. Drôle, triste, romance... on est transporté

Commentaire ajouté par sabriinaa 2023-06-03T08:55:50+02:00

Jamais autant pleuré en lisant un livre

Commentaire ajouté par Pxndaa 2023-06-02T23:27:19+02:00

Que dire de ce livre qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps ?

Vraiment très belle histoire, même si parfois j'ai trouvé ça un peu enfantin. Mais l'amour entre Poppy et Rune est tellement magnifique, tout le monde devrait avoir une relation comme ça.

Commentaire ajouté par Paupo66 2023-06-02T20:04:58+02:00

Véritable coup de coeur pour les personnages de Poppy et Rune.

Une très belle histoire d'amour.

Je viens de terminé l'histoire à l'instant, je n'ai pas les mots...

Un début un peu long pour ma part et une première réticence vis à vis l'écriture "enfantine". Le surnom poppymin m'avait un peu repoussé mais on se fait très vite à l'idée. On découvre vraiment l'histoire d'amour inconditionnel de deux personnes. Cette histoire est juste incroyable, je ne pensais pas pleurer. On m'avait recommandé ce livre comme touchant, c'est bien le cas. On se met vraiment dans la peau des personnages. Vraiment coup de cœur je recommande à 1000%. J'ai pleuré comme une madeleine, après la fin de cette lecture je me suis senti comme vide. Sentiment compliqué de quitter ces deux personnages. Le vrai amour sain est si bien démontré dans cette histoire. Habitué à de la dark romance et des univers trash, cette histoire m'a juste adouci le cœur et je remercie l'auteur d'avoir écrit cette petite pépite.

Commentaire ajouté par User_mbz95 2023-05-30T15:20:33+02:00

L’un des meilleurs livres que j’ai lu, j’ai pleuré comme une madeleine. Je vous le recommande x1000000000

Commentaire ajouté par itsju 2023-05-29T15:09:44+02:00

une très belle histoire et un magnifique amour, c'était beaucoup trop touchant à lire et je suis très heureuse d'avoir pu faire partie de la vie de Poppy et Rune le temps de ces ~300 pages <3

Commentaire ajouté par runeetpoppy 2023-05-25T09:24:10+02:00

Livre incroyable. Un de mes premiers et j'ai été transporté tout au long du livre.

Commentaire ajouté par alixane 2023-05-23T22:23:32+02:00

Je me sens vide, j'ai été vraiment touché. C'est boulversant en un mot et une histoire qui fait vraiment réfléchir pendant quelques heures après haha.

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-03-15 - Poche (Français)

Wyndon le place en liste or
2023-06-05T11:17:35+02:00

• A Thousand Boy Kisses - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !