Mille baisers pour un garçon

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Commentaire ajouté par Frany14 2019-03-18T16:05:34+01:00

Que dire de plus que se livre est magnifique impossible de ne pas pleurer un véritable coup de cœur et également pour moi découverte de cette auteur

Commentaire ajouté par Emy-Lit 2019-03-17T19:42:10+01:00

Voici un livre d'une douceur et d'une puissance incomparable.

Il est quasi impossible de ne pas pleurer. Dès le début, l'ambiance est posé et on s'attache tellement vite à nos deux ados.

C'est l'un des plus beaux livres que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par Yeyeyah 2019-03-17T18:16:06+01:00

Une histoire belle et touchante avec des personnages à qui on s'attache. Le livre est court, et malheureusement je trouve que l'histoire n'est du coup pas assez creusée... L'auteure aurait pu développer largement plus, en particulier au moment où les personnages se retrouvent.

L'émotion, en revanche, est bien rendez-vous, Poppy m'a donné une vraie leçon de vie !

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, l'épilogue là, ça va pas du tout. Rune aurait largement mérité d'avoir une longue vie et heureuse en retrouvant l'amour. Cette fin m'a gâché tout le livre !

Commentaire ajouté par lierlivre 2019-03-17T13:04:41+01:00

Ce livre a été un vrais coup de coeur, l'écriture de se livre répond vraiment a l'âge des personnages qui different. J'ai pleuré du début a la fin. Je pense que cette histoire m'a beaucoup apporté...

Commentaire ajouté par chantal3121 2019-03-14T18:56:05+01:00

C'est une belle histoire OUI évidemment, j'ai aimé NON pour moi lire c'est comme écouter de la musique il faut que ce soit beau, magique, une évasion faite pour apporter du bonheur du plaisir, là c'est beaucoup trop triste pour moi, il faut faire le plein de mouchoirs, désolée, cette histoire n'est pas faite pour moi, j'aurai préféré un miracle .......

Commentaire ajouté par Manon-90 2019-03-11T01:28:18+01:00

J'ai dévoré l'histoire, en une soirée je l'avais commencé et terminé.

Juste un conseil avant de commencer cette aventure c'est d'avoir une boîte de mouchoir à portée de main.

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2019-03-10T21:54:21+01:00

cela fait longtemps que je n ai pas fini un livre aussi bouleversé, c est fluide plein d émotion, très bien écrit !

Commentaire ajouté par Anne-72 2019-03-05T21:07:45+01:00

Juste magnifique. J’ai lu les 3 premiers chapitres et j’aimais Déjà les personnages. Et lorsque je l’ai Repris je n’ai pas pu le lâcher avant la fin. J'ai Pleurer toutes les larmes de mon corps. Jamais un livre ne m'avait Provoquer autant d’émotions. Il est juste merveilleux magnifique fantastique ....

Un véritable coup de cœur

Commentaire ajouté par ninegar 2019-02-27T00:40:57+01:00

J’ai dû lire ce livre en plusieurs fois pour ne pas pleurer en continu. Je croquais quelques chapitres, puis une pause, et je passais à un autre bouquin et hop, je revenais pour lire la suite.

J’ai pas pu le lire d’une traite, non impossible, trop d’émotion, trop de larmes et de chagrins.

Cette histoire est magnifique mais c’est trop pour mon pauvre cœur.

Commentaire ajouté par sofililou 2019-02-26T22:59:58+01:00

Ce livre est tellement riche en émotion.

J’avais les larmes aux yeux dès le début.

Mais le plus surprenant est d’avoir laissé couler des larmes sans tristesse.

Poppy est tellement courageuse, son histoire nous donne une bonne leçon sur la vie...

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)

Ruytang l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-15T23:28:38+01:00

• A Thousand Boy Kisses - Anglais