Mille baisers pour un garçon

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Commentaire ajouté par Adèle

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Commentaire ajouté par Folize

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Commentaire ajouté par violaineb 2017-12-11T20:19:23+01:00

ho mon dieu, une histoire magnifique, on ressent vraiment les sentiments des personnages dans ce livre, et sa en fait quelque chose de bouleversant, même magique...

Commentaire ajouté par LucieLefort 2017-12-08T19:40:34+01:00

Alors voilà, je me lance. Je ne sais pas quoi dire et je ne crois pas que ce soit mauvais. Je veux dire, un roman qui vous laisse sans voix c'est plutôt positif non ? Faut-il vraiment que mettre des mots pour que nos sentiments soient réels ? Je ne pense pas, pourtant c'est ce que je suis en train de faire. Paradoxal.

Allez on commence.

Ce roman est touchant. Et pur. L'innocence de Poppie. Sa tristesse. Sa passion pour la musique. Son enfance qu'on lui a volé. La colère, la haine de Rune. Ses choix débiles. Son amour pour elle. Son amour pour la photographie. Leurs baisers. Et tout le reste.

Bon sang dit comme ça, ça à l'air débile mais c'est vraiment touchant. Il mérite d'être lu. Alors, malgré ce commentaire un peu -complètement, brouillon j’espère que vous lirez Milles baisers pour un garçon.

PS: Quand on pleure on peut plus lire et c'est pas du tout pratique.

Commentaire ajouté par Karine-75 2017-12-07T21:10:28+01:00

Touché au plus profond par cette aventure.

Je l'ai dévorer, je suis passée par de nombreux sentiments

Commentaire ajouté par Lulu7383 2017-12-07T19:59:29+01:00

Waou!!!! Cette histoire m'a vraiment touchée. Purée j'en ai versé des larmes. Les aventures de Rune et Poppie sont belles et émouvantes.

Commentaire ajouté par sabou 2017-11-22T15:59:01+01:00

Il y a des livres que vous ne lirez qu’une seule fois ( je ne relis jamais les livres qui m’ont extremement touchés ) mais qui vous marqueront à vie , Mille baisers pour un garçon est un de ses livres . Je l’ai lu il y a un bout de temps déjà mais les émotions qu’il m’a fait ressentir sont toujours là à m’envahir quand je pense à ce livre .

Le vrai amour , ne pouvoir vivre sans l’autre , aimer à en mourir . Une des plus belles histoires que j’ai pu lire , si ce n’est la plus belle . Je ne le lirai plus jamais , ce livre m’a torturé , j’en pleure en ce moment alors que je ne rappelle même plus de l’histoire complète mais mon corps en a encore la chair de poule , mon corps se rappelle de l’histoire de ses deux etres , ses deux âmes sœurs . Tillie Cole a beaucoup de talent . Je vous souhaite de ressentir ce que j’ai ressenti :c’est dévastateur , cela’ vous prend les tripes . C’est un tourbillon d’emotions Et de découvertes .

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Delph-3 2017-11-21T11:50:16+01:00

Du romantisme à l'état pur, mais sans faire dans la mièvrerie, un vrai coup de coeur!!

Commentaire ajouté par Catt47 2017-11-18T22:27:56+01:00

J'ai pleuré la première fois que je l'ai lu ainsi que toutes les fois qui on suivie. L'auteure nous offre un récit poignant qui vous marquera à jamais.

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-17T04:35:59+01:00

Autant dire que j'ai juste lu le résumé vite fait et que dès que je l'ai eu en main je l'ai dévoré.

Il m'a fallut peu de page pour me rendre compte qu'il s'agissait d'un livre "triste" (ce qui n'est pas du tout le genre de livre que j'aime lire ) mais je me suis dit "pourquoi pas ? "

Donc voilà, je crois que j'ai passé mon temps à pleurer toutes les larmes de mon corps du début à la fin. Juste le fait d'écrire ce commentaire ça me fait monter les larmes aux yeux. Enfin Bref, c'est juste une pure merveille que je conseille vivement !!!!! Il nous fait passer par toutes les émotions.. . La joie, la tristesse, la colère, l'envie etc...

Pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu, je vous souhaite de passer un aussi bon moment que celui que j'ai passé.

Commentaire ajouté par Vanina76 2017-11-16T15:05:35+01:00

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps dès la moitié du livre.

Il est magnifique.

Commentaire ajouté par Tiphaine88 2017-11-13T22:07:43+01:00

Dès les premiers mots, l'auteure nous laisse nous emporter dans de nouvelles aventures aux côtés de Poppy et Rune telle une partition qui débute et des notes qui s'envolent.

Nous ne pouvons pas nous empêcher de laisser couler quelques larmes dès le premier chapitre.

Bouleversant, émouvant, …

Je n'étais pas préparé pour lire cette histoire mais je ne sais pas si je l'aurais été un jour. Un magnifique roman. Une lecture très éprouvante. Prévoyez la boîte de mouchoirs si vous voulez plonger dans l'aventure aux côtés de Rune et Poppy. Mais ne passez pas à côté de cette histoire magnifique.

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)

• A Thousand Boy Kisses - Anglais