Mille baisers pour un garçon

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Commentaire ajouté par Adèle

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Commentaire ajouté par Folize

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Commentaire ajouté par steph170389 2018-02-18T23:02:06+01:00

Que c'était beau !

Que j'ai pleuré !

Que j'ai aimé !

Et je pourrai dire encore tellement de chose mais je ne veux pas vous spoiler meme si rien qu'en lisant le résumé j'ai su ce que je lirai mais jd ne savais pas a quel point je finirai avec des larmes et le sourire en même temps...

Je vous conseille cette lecture ça se lit très vite mais en si peu de page on peut ressentir toute und foulée d'emotion ...

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T18:36:00+01:00

Ce livre est une véritable pépite à ne manquer sous aucun prétexte. J'ai adoré la force des personnages et les émotions que l'auteure a réussi à faire voltiger en moi. Je le recommande fortement car grâce à ce roman, j'ai aussi appris à relativiser les petits bobos de la vie quotidienne, et ça croyez-moi, ce n'était pas chose aisée (que voulez-vous, j'aime bien rouspéter) !

Commentaire ajouté par Erakine 2018-02-13T12:27:15+01:00

Histoire magnifique. Malgré le sujet triste, la lecture est agréable, les personnages attachants. Une belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par laniaa 2018-02-11T16:42:42+01:00

Magnifique,

Une histoire tellement belle et tellement horrible a la fois.

C’est le livre qui me marquera le plus je pense ! (Vu toutes les larmes que j’ai versées)

Commentaire ajouté par HPothier 2018-02-11T05:14:51+01:00

C’est clairement la plus triste histoire que j’ai lue dans ma vie jusqu’à aujourd’hui, mais c’est aussi une des plus belles histoires.

Mon avis complet : https://readeuse.wordpress.com/2018/02/11/mille-baisers-pour-un-garcon/

Commentaire ajouté par LaBibliDeSo 2018-02-07T16:45:14+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si elle m'a fait verser mes premières larmes de l'année.

C'est un roman qui se lit très vite (j'aurais d'ailleurs aimé le faire durer plus longtemps). C'est très fluide et la plume de l'auteure est douce et poétique.

Ce livre n'est pas forcément original et j'aurais pu ne pas aimer le côté "dramatique" de l'histoire mais c'est écrit avec beaucoup de justesse et de sensibilité, sans lamentation ou pleurnicherie. C'est vraiment une romance touchante et pleine de tendresse justement dosée.

Amateurs de mignonnerie et de simplicité, vous allez être servis!

Commentaire ajouté par kibly 2018-02-05T14:47:57+01:00

Ce livre est bouleversant, magnifique et très émouvant que j'ai su tenir mes larmes.

Elle est très touchant.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2018-02-04T18:53:13+01:00

Un livre horriblement beau qui vous retourne à chaque page... A lire absolument! Le genre de livre qui remet les choses en perspective, qui nous fait pleurer, qui nous fait réfléchir.

Commentaire ajouté par IvyReads 2018-01-24T10:10:47+01:00

J'ai commencé "Mille baisers pour un garçon" en pensant que je m'apprêterais à lire quelque chose d'assez niais et qui me laisserait de marbre... Alors certes, cela peut paraître niais sous certains aspects, voir prévisible, mais je n'aurais pas de meilleure définition de ce qu'est l'amour, surtout quand on est jeune. C'est en tous cas l'idée que je m'en fait encore aujourd'hui. Je l'ai trouvé poignant, juste, bouleversant. J'en ai pleuré tellement je trouvais ça juste beau, poétique, honnête, brute. Je ne m'attendais certainement pas à ressentir autant d'émotions en commençant ma lecture.

Un livre placé d'office dans ma pile Diamant, et que je n'oublierai pas de si tôt.

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-01-17T17:02:29+01:00

Un livre qui se dévore !! Très touchant un livre qui marque !!

"Mille baisers pour un garçon" est sorti 2018-02-07T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Février

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)

Mennecy l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T21:26:14+01:00

• A Thousand Boy Kisses - Anglais