Mille baisers pour un garçon

108 notes | 86 commentaires | 15 extraits
Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Commentaire ajouté par Folize

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire ajouté par Adèle

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par leonie44 2017-03-22T13:42:20+01:00

je n'ai pas commenté beaucoup de mes lectures mais là ça s'impose! C'est un réel coup de coeur. J'ai beaucoup aimé les personnages de Poppy et Rune a qui on s'attache très vite. Leur histoire d'amour est magnifique et bouleversante. Un livre qu'on a du mal a lâcher une fois ouvert. En résumé une lecture qui m'a touché et même fait pleuré.

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-03-22T13:26:06+01:00

Je ne sais même pas par où commencer pour parler de ce coup de coeur. Chaque page est d'une douceur et d'une tristesse folle. Chaque page est poignante.

Poppy et Rune sont deux enfants attachants. Fusionnels, ils n'envisagent pas de vivre l'un sans l'autre. Mais la vie est pleine de surprises et de douleurs. La séparation va les changer définitivement.

Poppy cachant un très lourd secret, elle a eu deux ans pour apprendre à vivre avec et à l'accepter. Rune lui, n'aura que quelques mois à partir de leurs retrouvailles. C'est un peu l'histoire de cette résilience que l'ont découvre. De cet amour si fort et si violent que l'ont peut ressentir à cet âge si difficile. Plein de colère, Rune va devoir grandir et accepter pour avancer. Ce sera le seul but de Poppy: l'aider a y parvenir.

Les parents ne sont pas absents mais ce n'est pas leurs sentiments qui sont mis en avant. Ici, ce sont les sentiments de deux adolescents face à une annonce terrible. A cet âge, les émotions sont multipliées, tout paraît violent, dur, plus fort alors qu'aux yeux des adultes, cela semble exagéré. On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans, disait Rimbaud.

Mais dans cette histoire, il n'y a pas de faux semblant et les adultes sont obligés d'admettre que même a dix-sept ans, on peut aimer passionnément, on peut souffrir réellement. Et surtout, on peut choisir son chemin.

Si certains peuvent trouver dans ces pages quelques scènes un peu niaises ou "too much", je dirais que pour moi, elles étaient justes. Pleines d'amour et de poésie dans un contexte si particulier.

J'ai trouvé la plume de Tillie Cole parfaite pour raconter la merveilleuse aventure de Poppy et Rune, ensemble pour toujours, pour la vie.

Commentaire ajouté par Books4girls 2017-03-19T19:23:37+01:00

*Holly* Mon avis sur "Mille baisers pour un garçon" de Author Tillie Cole aux éditions Hachette. J'ai adoré ce livre car il m'a émue jusqu'aux larmes. L'histoire est captivante et originale grâce au bocal aux mille baisers ! Et la relation entre les deux adolescents est poignante. A lire d'urgence ! Note 5/5.

Commentaire ajouté par choupy111 2017-03-19T17:26:30+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre très émouvant.

Alors déjà je préviens, ce livre est assez niais. On assiste à une histoire d'amour parfaite, où l'amour naît d'une évidence et tout est rose et dégoulinant de mièvrerie. (Bon c'est le genre de lecture que je cherchais à ce moment là donc ça donc ça ne m'a pas trop dérangée).

Le début commence donc dans ce monde de bisounours et se lit assez vite. La deuxième partie comporte une part de mystère et de tensions et est assez addictive et c'est la partie que j'ai préférée. La suite alterne entre vrais moments d'émotions et surenchère de bon sentiments sans aucun répit, ce qui fait que je n'ai pas été autant émue que prévu

Spoiler(cliquez pour révéler)
(notamment pendant le voyage à New York où on enchaîne le rêve de Rune et celui de Poppy. Ce dernier aurait vraiment dû être un grand moment émouvant, mais il a été desservi par tous les instants parfaits juste avant).
Trop de perfection tue la perfection.

Ce qui m'a réellement émue c'est la relation entre Rune et son père et notamment la colère de Rune qui est tellement compréhensible. Rune est un personnage que j'ai vraiment apprécié. De part son caractère et son évolution même si je ne l'approuve pas. Il a des réactions très justes et il m'a réellement touchée. Poppy en revanche vit dans son monde rose bonbon du début à la fin ce que j'ai eu pas mal de mal à comprendre étant donnés les événements dramatiques. Ce sont, malgré tout, deux personnages qui aiment la vie et qui jouissent de chaque petit bonheur du quotidien et qui nous montrent ce à côté de quoi on peut passer.

Un petit truc qui m'a dérangé : j'ai du mal qu'un personnage puisse apprécier une grande bouffée d'air frais quand quelqu'un fume à côté de lui. Où apprécier de l'embrasser juste après.

En résumé, je dirais que ce livre est un drame au pays des bisounours.

Commentaire ajouté par pomme01 2017-03-19T16:04:01+01:00

Il y a des livres qui emportent votre cœur, celui en fait parti pour moi.

Nous suivons l'histoire de poppy et de rune, pas juste une histoire d'amour, leur histoire,

Impossible de rester insensible face à leur amour mutuel.

Que de larmes qui accompagnent une partie de leur histoire et quelle fin,

Un livre à lire et savourer

Commentaire ajouté par chloenette96 2017-03-18T11:31:13+01:00

Un livre vraiment romantique sur l'amour véritable, c'est très poétique, l'histoire de Rune et Poppy est vraiment belle, cela donne envie de croire en l'amour

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-03-13T19:44:27+01:00

Un livre magnifique et poignant.

Je ne sais quoi dire si ce n'est que ce livre est formidable.

Les personnages sont très attachants.

J'ai pleuré a plus d'une reprise.

En résumé un énorme coup de coeur qui va bien au-delà de la liste de diamant.

Commentaire ajouté par bigleuse 2017-03-12T21:23:48+01:00

Mon avis:

J’ai vu ce livre partout dans la blogosphère, tout le monde l’a adoré. Mais la quatrième de couverture ne m’a pas attiré, il m’a fallu du temps pour enfin sortir ce livre de ma P.A.L et autant vous dire que je ne le regrette pas. Comme prévu ce livre est un presque coup de coeur.

L’amitié qui existe entre les deux protagonistes est très touchante, j’ai adoré la voir évoluée. Le fait de les suivre pendant leur enfant crée une sorte de lien avec eux, et on se sent entièrement impliqué dans leur vie. On attend le tournant de l’histoire avec une petite appréhension. Et lorsque la révélation est enfin là, on n’a qu’une envie étriper l’auteur.

J’ai eu l’impression que l’on me déchirait le coeur, j’avoue les larmichettes sont tombés et j’espère qu’elle tomberont aussi pour vous. Ce livre est poignant, on ne s’attend pas à débarquer dans ce chaos quand on lit le résumé. J’ai adoré les personnages principaux, les sujets abordés, l’évolutions des personnages. J’ai presque tout adoré mais le coup de coeur n’est pas arrivé car a mon avis le livre aurait mérité quelque chapitre de plus.

En conclusion, je n’ai qu’un conseille lisez ce livre impérativement. C’est bon de pleurer de temps en temps.

«La vie est belle, Rune ! J’aimerais que tout le monde s’en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ? Pourquoi ne regarde-t-on pas celui qu’on aime comme si c’était la dernière fois qu’on le voyait ? Si c’était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense !»

Ma note: 4,75/5

Kookie Bookine

Commentaire ajouté par chachaslide 2017-03-05T10:12:41+01:00

Ce livre c'est wahou je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins mature. Je l'ai lu en quoi 2 heures il est tellement bien écrit qu'il se lit tout seul. Et bon oui j'ai pleuré mais genre vraiment. Poppy est un personnage attachant, généreux et tellement courageuse. Quand à Rune que dire on ne peut que s'attacher à lui on vit ses peurs, ses doutes et on a envie de le protéger. Bref une lecture plus que formidable j'en redemande.

Commentaire ajouté par akashi 2017-03-04T21:55:05+01:00

En commençant "Mille baisers pour un garçon", je m'attendais à une simple belle histoire d'amour mais c'est tellement tellement tellement tellement plus que ça.

L'image que l'auteure nous renvoie sur la façon dont les personnages se voient l'un l'autre est si belle, si profonde, si poétique, si vraie! Le couple que forme Poppy et Rune nous attrape le cœur et ne le lâche plus. On est submergés de métaphores plus sublimes les unes que les autres qui nous donnent des images merveilleuses de ce qu'est vivre, de ce qu'est aimer et être aimé.

Honnêtement c'était si fort que j'ai du faire pas mal de pauses dans ma lecture pour arriver à me reprendre tellement mes larmes coulaient souvent.

Le concept du bocal aux milles baisers est génial et on se demande si la "mission" de Poppy pourra être accompli.

On ressort ébranlé après cette histoire. On se rend compte que la vie est courte, qu'il n'y a pas de raison d'être triste parce qu'il y en a tellement pour être heureux.

"Mille baisers pour un garçon" est sorti 2016-10-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Octobre

• France : 2016-10-26 (Français)

apiam le place en liste or
2017-03-19T22:07:32+01:00

• A Thousand Boy Kisses - Anglais