Livres
535 443
Membres
561 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mille baisers pour un garçon



Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Résumé

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 773 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Afficher en entier
Diamant

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jennini1613 2021-01-25T03:40:12+01:00
Diamant

3 fois que je le lis et j'aime toujours autant. 3 fois que je le lis et je pleure toujours autant ! À lire absolument si ce n'est déjà fait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elooooove 2021-01-16T15:39:03+01:00
Or

un livre qui m'a fait pleurer dès la 50ème page, et le reste de l'histoire. un bouquin très très très touchant et mignon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zezette49 2021-01-12T22:44:47+01:00
Diamant

Très bon petit livre. J'en suis sortie le cœur brisé, les yeux rouges d'avoir tant pleuré. L'histoire d'amour entre les deux personnages est tellement belle et forte malgré leur jeune âge, (ce pourquoi j'avais quelques doutes avant de lire le livre) mais l'auteure a rendue ça magnifique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Berenice-1 2021-01-09T20:22:20+01:00
Diamant

Très beau livre mais très triste. Poppy veux vivre heureuse auprès de l'homme qu'elle aime malgré les épreuves qu'elle endure. Elle veux voir la vie du bon coté et nous donne une leçon de vie en croquant la sienne à pleine dents.

Rune lui n'a d'yeux que pour Poppy et fera tout pour elle, il à cette image de bad boy et en même temps on voit un homme sensible et qui n'a pas peur d'assumé ses sentiments.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est un livre plein de poésies malgré la maladie et la mort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva-38 2021-01-07T04:11:33+01:00
Diamant

Magnifique histoire. Poétique, émouvante peut être un peu idéalisée mais c'est ce qu'on cherche quand on lit des romances : rêver... J'ai souri, j'ai pleuré, j'ai eu envie d'être à la place des héros. J'ai donc fini les larmes aux yeux et j'ai eu du mal en m'en remettre. Je me suis plongée dans le livre vers 1h-2h du matin dans l'idée de ne lire que quelques pages. Je l'ai finalement fini 2h plus tard à 4h ne pouvant plus m'endormir avec cette si belle histoire dans la tête. Ça m'a beaucoup rappelé le film Love story. Le même amour fou pour l'âme sœur et le même bouleversement à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petrova-- 2021-01-02T21:31:39+01:00
Lu aussi

Bon. J’ai mis Mille Baisers pour un garçon dans ma liste de bronze, et après une longue hésitation je l’ai retiré. Le principe du bocal m’a beaucoup plu, et la relation entre Poppy et sa grand-mère est adorable. Ensuite, le fait que ce soit une histoire impliquant Spoiler(cliquez pour révéler)une histoire d’amour tragique car l’un des deux est malade c’est vraiment quelque chose que j’aime. Oui, il faut croire que j’adore pleurer toutes les larmes de mon corps. Bref. Quant à Rune, grand blond norvégien artiste je dis OUI. Le fait qu’ils soient tombés amoureux si jeunes m’a attendrie mais il y a un mais. Rune & Poppy s’aiment vraiment VRAIMENT très fort. Et c’est vraiment touchant. MAIS c’est aussi un peu trop. Oui j’avais signé pour une belle et tragique love story, mais les déclarations d’amour à foison ça perd un peu de son charme. Certaines étaient si belles, j’en ai pleuré, d’autres, bon, j’ai eu l’impression qu’on tournait en rond. J’ai aussi déploré certains clichés qu’on retrouve dans ce type d’histoires, mais je m’y attendais. Un livre à lire le dimanche (livre qui se lit très vite d’ailleurs) sous son plaid avec du chocolat, et prévoir une boîte de mouchoirs à proximité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freyja 2021-01-02T13:24:40+01:00
Bronze

https://mydearema.wordpress.com/2020/12/21/jai-lu-avis-de-lautomne-en-vrac/

J’avais ce livre sur ma Kindle depuis deux décennies au moins, et on m’avait dit qu’il allait me faire chialer. Spoilers alert : je crois que je suis définitivement insensible à la romance parce que les protagonistes m’ont surtout soûlé. Somme toute, ce n’est pas du tout un mauvais livre. La plume est fort agréable, très immersive (trop pour moi d’ailleurs). Pour quelqu’un qui adore les histoires d’amour impossibles et larmoyantes : go, tu aimeras à quasi coup sûr !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leudnane 2020-12-28T11:15:35+01:00

Un livre, magnifique et bouleversant.

L'amour n'a pas d'âge et ce livre est en la preuve!!

N'hésitez pas à le lire, mais attention sortez les mouchoirs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ile2 2020-12-22T21:07:36+01:00
Diamant

Ouah. Ils m’ont fait vivre tellement d’émotions. J’en pleure encore... c’est sans aucun doute devenu un de mes livre préféré. J’ai pleurer toute les larmes de mon corps, spécialement la deuxième partie du livre. L’écriture est génial et les personnages addictifs. J’ai adorer.

Afficher en entier
Argent

Petite pointe de déception à la lecture de ce roman...

Mes trop grandes attentes, aux vues des avis plus que favorables, n'ont pas été comblées.

Pas une seule fois, je n'ai réussi à m'attacher aux personnages de Poppy et Rune. Je les trouve froids, de par cette écriture parfois chirurgicale. C'est une jolie histoire qui aurait pu mieux me convaincre si elle avait été écrite différemment. Ici, je n'adhère pas. C'est un huit-clos entre deux personnages qui s'aiment à la folie. C'est mièvre et ça dégouline de bon sentiments. Ça se dit "je t'aime" toutes les deux pages, il y a une surabondance de l'utilisation de leurs deux prénoms, et les personnages sont parfois beaucoup trop philosophes pour leur jeune âge. En bref, c'est lisse, répétitif et ça manque de nuance.

Afficher en entier

Dates de sortie

Mille baisers pour un garçon

  • France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Thousand Boy Kisses - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1773
Commentaires 401
extraits 66
Evaluations 687
Note globale 9.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode