Mille baisers pour un garçon

146 notes | 138 commentaires | 18 extraits

Auteur

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Commentaire ajouté par Adèle

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Commentaire ajouté par Folize

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par nini86 2017-06-12T15:32:44+02:00

Alors comme toutes les histoires sur ce thème c est tres poignant. C est une très belle histoire on pourrait se dire encore une dans ce style mais non c est tellement touchant ce lien entre eux et c est joliment écrit. Je le recommande vivement mais avec une boîte de mouchoirs !

Commentaire ajouté par Camads 2017-06-10T01:47:14+02:00

Comment dire que dès les 5 premiers chapitres, j'avais déjà failli pleurer une dizaine de fois. Ce roman m'a retourné le coeur. Il m'a bouleversé au plus au point. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à le finir, les larmes étant beaucoup trop présente, je n'arrivais plus à lire les mots. J'y ai cru jusqu'au bout parce que je voulais pas accepter la réalité de ce bouquin. Les personnages sont tellement touchant et émouvant.

Poppy m'a appris à vivre. En l'espace de plusieurs chapitre, j'ai eu envie d'avoir sa vision des choses, de voir sa réalité à elle. Parce que ça bouleverse le coeur de voir quelqu'un vivre autant, même si ce n'est que dans un livre. Poppy a appris à Rune à vivre, et c'était tellement beau à voir. Le voir apprendre à profiter du présent sans avoir peur du futur, c'était touchant. Puis les baisers étaient tous aussi beaux et touchant les uns que les autres. Et les dernières scènes, mon dieu, mon coeur a pas survécu.

C'est une pépite d'émotion ce bouquin et il va me falloir un peu de temps pour m'en remettre je crois.

Commentaire ajouté par Katouee 2017-06-06T03:19:35+02:00

Ce roman m'a émue aux larmes. Oui l'écriture était enfantine et l'histoire un peu quétaine, mais je suis vite passée par-dessus. Je me suis attachée aux personnages et j'ai lu ce livre en une journée. Et j'ai commencé à pleurer dès le premier tiers.

Commentaire ajouté par Maye2009 2017-05-31T11:38:46+02:00

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire, aux personnages, à l'émotion qui en sortait. j'ai trouvé que c'était lourd à lire...trop de larmes, trop de baisers, trop de "je t'aime", trop de mièvrerie.Trop de trop. Je l'ai fini en me forçant, sûrement à cause du style d'écriture trop répétitif qui a cassé mon engouement du début. Dommage.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-05-31T10:11:30+02:00

Peu de livre m'ont fait pleurer...mais celui-ci a réussi. Au point que ma fille de 5 ans s'inquiétait ce matin lorsqu'elle m'a vu avec les larmes qui coulaient le long de mes joues.

L'écriture nous fait vivre la peine de Rune. J'arrivais à ressentir sa colère, sa tristesse, son amour pour Poppy. Bref, une très belle découverte.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-05-28T20:24:08+02:00

Rune a dû quitter la Norvège à 5 ans et rencontre Poppy sa voisine. Entre eux une grande amitié né. A 8 ans, Poppy perd sa grand mère, avant de mourir cette derniere lui confie un bocal et lui demande de le remplir de 1000 baisers. L'amitié de Rune et Poppy prend un virage et se transforme en amour, Rune a décidé d'être celui qui offrira ses 1000 baisers à Poppy. A 15 ans Rune doit retourner en Norvège et abandonner Poppy.

Ce livre est tout simplement poignant, à partir du moment où Rune retourne à Oslo je n'ai pas quitté ma boîte de mouchoirs. Malgré la tristesse du livre, l'histoire est très belle, l'amour qui lie Poppy et Rune résiste au temps et est tout simplement parfait.

La fin est magnifique, cela a été un vrai coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-05-27T09:27:38+02:00

Je suis complètement d'accord avec les autres commentaires ! Cette romance est trop choupinou et Poppy et Rune sont adorables. C'est très cliché mais en même temps tellement beau et triste !

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout le 1000e baiser ! OMG

Seul malheur point noir, le champ lexical des larmes est trop trop présent. Notamment Poppy qui à toutes les phrases a "les joues mouillées "|" les yeux remplis de larmes " etc etc

Mais ça fait partie du jeux ...

Je n'est que chose à dire

Poppy et Rune pour toujours, pour la vie !

Commentaire ajouté par MissBennet 2017-05-26T23:40:41+02:00

Un petit coup de coeur pour cette romance toute mignonne et attendrissante. L'auteure a réussi à rendre cliché ses personnages, tout en les rendant originaux à la fois. Leur histoire est assez fleur bleue, et pourtant… l'intensité, l'émotion sont au rendez-vous. Les événements sont prévisibles, mais ça ne gâche rien. C'est rare que l'on ressente un amour aussi fort entre des enfants et adolescents, l'auteure a su retranscrire la force de leurs sentiments avec finesse. Le livre et les phrases sont courtes, mais les mots restent poignant. Ca correspond totalement à la devise de l'un des personnages.

Poppy est adorable, c'est un personnage féminin que j'ai beaucoup aimé, et c'est pas souvent que ça m'arrive. Elle donne une leçon de vie, elle dit des choses très sensées, c'est une fille courageuse dont on apprend beaucoup.

Rune est tout aussi mignon mais certaines choses m'ont dérangé, notamment sa relation avec ses parents. Ce qui est gênant c'est que leur amour prend le dessus sur tout, et même sur leur famille. L'auteure a voulu rendre ça tellement fort, qu'elle a fait ce choix. Mais il est vrai que c'est troublant, et que Rune paraît ingrat même si c'est un gentil garçon.

Ce qui est intéressant c'est que leur idylle naît alors qu'ils sont enfants, et même si on ne les suit que par petites périodes, le fait de le savoir rend leurs sentiments réalistes puisqu'ils s'aiment depuis très longtemps.

On ressent vraiment la bulle que forment ces deux ados, cette exclusivité, cette appartenance. C'est beau et touchant. Et pour une fois ces personnages font vraiment adolescents et non pas adultes comme dans les livres jeunesse classique.

Un livre que je conseille vivement si vous voulez passez un bon moment, faites attention la petite larmichette peut cependant couler.

Commentaire ajouté par Aislinn-1 2017-05-26T17:47:05+02:00

Une jolie surprise, à la base ce n'est pas le genre de livre que je lis car ça bousille le moral, mais là je me suis accrochée et j'ai trouvé ça touchant et surtout qui nous démontre qu'il faut vivre la vie à pleine dent quoiqu'il arrive.

Commentaire ajouté par Marie1518 2017-05-22T21:59:20+02:00

Une histoire qui m'a transporter du premier au dernier mot. Lu en quelques heures et d'un coup! Mon conseil, sortez des mouchoirs! Très triste et bouleversant, mais qui nous fait réaliser un millions de chose.

• France : 2016-10-26 (Français)

• A Thousand Boy Kisses - Anglais