Mille baisers pour un garçon

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Commentaire ajouté par LauraaD 2020-09-26T21:25:08+02:00

Wouah magnifique histoire. J'ai énormément pleurer pendant ma lecture. Cette histoire ma brisé le coeurs tellement belle & bouleversante. Les personnage sont tellement touchant et la plume est superbe. Un énorme coup de coeur

Commentaire ajouté par Tina230875 2020-09-25T00:59:20+02:00

Incroyable

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2020-09-21T16:09:47+02:00

Une magnifique histoire, j’ai adoré de bout en bout, elle m’a émue aux larmes.

J’ai juste eu un peu de mal avec l’âge des personnages, je les trouve trop matures pour l’âge qu’ils ont.

Commentaire ajouté par Angie1976 2020-09-14T07:50:22+02:00

Je vous préviens tout de suite, ce livre va faire exploser votre cœur en mille morceaux. Je pleurais déjà à la centième pages, j'ai fini ce roman les yeux rougis mais le cœur rempli d'amour.⁣

Ce livre est bouleversant et magnifique. J'ai autant aimé Rune que Poppy.⁣

Poppy, notre musicienne qui rêve d'aventure. Alors que Rune est notre Bad Boy qui fait fondre toutes les filles mais n' a de yeux que pour Poppy.⁣

Ces personnages m'ont fait tellement vibrer, ce roman est tellement beau, triste et joyeux en même temps.⁣

Ce sera mon deuxième énorme coup de ❤️ de cette année.⁣

Ne passez pas à côté de cette belle romance et la merveilleuse plume de cette autrice'

Ce livre est juste incroyable et c'est pour vous dire je ne mets jamais de commentaire mais pour ce bouquin j'y était obligé tellement j'ai aimé cette lecture. Il retrace un romance pas comme les autre entre deux enfants qui grandissent ensemble et tombent fous amoureux l'un de l'autre, le lien entre les deux personnages est juste bouleversant et rafraichissant car ce n'est pas du déjà vu. Ce livre est magnifiquement écrit juste poignant je l'ai lu d'une traite et il m'a ému a plusieurs reprise aux larmes. je vous le recommande plus que fortement ce bouquin et je vous recommande également d'aller consulter la playlist de l'auteur qui se trouve a la fin du roman pour vous plonger totalement dans l'ambiance

bon

Que dire de ce livre.

Il fait pleurer donc préparez une boîte de mouchoirs

Le thème m'a touché, et cette injustice....

Mais c'est quand même vachement oppressant comme ambiance même si l'auteur essaie de faire passer un message d'espoir, en définitive, le résultat reste le même.

En plus , je suis opaque à ces histoires qui nous font croire que tout a un sens dans la vie.

La vie est une vraie garce parfois et il n'y a pas un sens à tout .

Mais ce n'est que mon point de vue...

Quelle histoire magnifique et triste. Les personnages sont super attachants, l'écriture est fluide et le livre va vite a lire.

Magnifique du début a la fin et le suspense est a son comble

La romance la plus mignonne et bouleversante que j'aie jamais lue ! Les personnages sont tous les deux ultra attachants. Avec ce livre, on commence à croire aux âmes soeurs ! Spoiler(cliquez pour révéler)Les pleurs sont inévitables à la mort de Poppy : pourquoi est ce qu'il faut toujours que ce soit ceux qui aiment le plus la vie qui décèdent les premiers ?

Commentaire ajouté par math2207 2020-08-11T01:44:12+02:00

A la base ce n’est pas mon type de lecture car beaucoup trop triste... mais j’en avais tellement entendu parler que je me suis lancée. Et je dois dire qu’à ce jour c’est un des meilleurs livre que j’ai lu!!

Commentaire ajouté par Genis 2020-07-31T21:37:07+02:00

J'aurais prefere que l'epilogue n'existe pas ou que l'auteur ecrive autre chose,parce qu'on passe du realisme a une situation bizzare et pour moi ca a casse le truc

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-03-15 - Poche (Français)

• A Thousand Boy Kisses - Anglais