Mille baisers pour un garçon

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-09-12T19:32:34+02:00

Un livre plutôt ciblé pour le young adult ce qui se ressent dans l’écriture et les personnages mais l’histoire d’amour reste touchante et m’a tiré quelques larmes.

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-09-12T09:25:10+02:00

L'un de mes plus beaux livres. J'ai beaucoup pleuré mais j'ai adoré. Difficile de trouver mieux dans le genre...

Je crois que je n’ai jamais autant pleuré de ma vie. J’ai littéralement pleurer toute les larmes de mon corps en le lisant mais c’est tout de même un livre incroyable.

Les personnages sont extrêmement touchants et la relation de Poppy et Rune est très belle, et c’est une belle leçon de vie que nous apporte Poppy.

Je ne m’attendais pas non plus à cette fin moi qui pensais avoir touché le font quand Spoiler(cliquez pour révéler)Poppy est morte je crois que ça a vraiment fini de m’achevée

Ce livre est incroyable LISEZ-LE !

Commentaire ajouté par Anaismyu 2021-08-31T20:08:48+02:00

Encore bouleversé de cette lecture … Un seul mot pour décrire ce livre : chamboulant!

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-08-27T15:33:32+02:00

Les larmes. Tellement de larmes…

Ce que j’ai aimé ?

→ L’innocence, la pureté, la beauté, la douceur et le poignant que l’on ressent dès les premiers chapitres. L’évolution de votre perception en même temps que les personnages changent, grandissent.

→ L’histoire émouvante. Le fait que l’on sente dès le départ qu’on ne va pas parler d’un amour ordinaire, anodin mais plutôt de quelque chose d’extraordinaire qui va marquer notre esprit.

→ Les clichés. Oui je sais tout le monde n’adhère pas mais il faut dire.. qu’est-ce que c’était beau et mignon..

→ Ce livre est une leçon de vie. On apprend à aimer la vie dans son intégralité. Chaque instant est important.

→ L’écriture particulière, je ne serais pas l’expliquer correctement je pense.. C’est comme si une personne lisait à ma place et me la racontait à haute voix, comme si les mots s’envolaient, c'est légé.

→ L’émotion. Tellement d’émotion. C’est bouleversant. Avoir les larmes aux yeux, faire des pauses pour ne pas pleurer et finir par le faire quand même…

→ Les personnages. Il faut le dire Rune, notre norvégien passionné par la photographie est super attentionné et Poppy est aussi douce, belle que sa musique et aussi fragile qu’une fleur de cerisier.

Ce que je n’ai pas aimé ?

→ L’épilogue. Pour moi il n’était pas nécessaire à l’histoire, ça été la goutte de trop. Et puis quitte à avoir l’épilogue, j’aurais aimé en savoir plus.

Commentaire ajouté par Luciercd 2021-08-24T23:12:15+02:00

Juste incroyable! Une histoire bouleversante! Mais d’une beauté, si vous doutez, foncez vous ne serez pas déçu! :)

Commentaire ajouté par tom0010 2021-08-18T03:44:13+02:00

Je suis Tom Kingsley, USA. Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit pour remercier le Dr OHIKHOBO qui m'a aidé dans ma vie. J'ai été infecté par le VIRUS HERPES SIMPLEX en 2016, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour me soigner mais il n'y avait pas de solution, alors je me demandais comment puis-je trouver une solution pour que mon corps puisse aller bien. Un jour, ma tante Rosa m'a présenté au docteur OHIKHOBO après avoir vu tant de témoignages en ligne sur ses médicaments à base de plantes pour soigner l'HERPES et m'a donné son e-mail : drohikhoboherbalcenter@gmail.com, alors je lui ai envoyé un mail. Il m'a dit toutes les choses que je devais faire et m'a également donné des instructions à suivre, que j'ai suivies correctement. Avant que je sache ce qui se passe après une semaine, l'HERPES qui était dans mon corps a disparu. donc si vous souffrez d'herpès ou de tout type de maladie énumérée ci-dessous

*DIABÈTE

*CANCER

*CARESSER

*INFERTILITÉ

*CARDIOPATHIE

*VIH

*FEUX DE RHUME

*VERRUES GÉNITALES

Et vous voulez aussi guérir, vous pouvez également lui envoyer un e-mail à : drohikhoboherbalcenter@gmail.com ou via son WhatsApp +2348103601042

Commentaire ajouté par Justine-18 2021-08-16T21:55:59+02:00

Boooon je pense sue je vais dénoter parmi tous ces commentaires dithyrambiques ...

J'ai bien aimé cette histoire mais ... sans plus ^^

J'ai trouvé ça très kiki et touchant, mais il y avait quand même des choses qui m'ont dérangées. Poppy était trop parfaite et Rune trop possessif (genre parfois e manière problématique hein) envers Poppy. Ils sont un peu trop caricaturaux.

Et il y a quelque chose qui m'a gêné dans les dialogues: ce sont les prénoms à tout va (genre tu parles a quelqu'un tu dis sans arrêt son prénom...?)

On devine un peu ce qui va se passer avec la dernière phrase du résumé "la vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?", donc j'ai deviné assez rapidement pourquoi Poppy n'avait plus donné de nouvelles à Rune.

Par contre j'ai bien aimé qu'on ne tourne pas trop autour du pot, il n'y a pas eu de longueurs.

Ensuite l'histoire est mignonne, j'ai été émue à la fin (because je suis en partie humaine quand même). Mais je n'ai pas été bouleversée comme beaucoup.

C'était simple (avec une ligne droite et un ruban qui se déroule bien), sans prise de tête, émouvant, mais avec des personnages trop caricaturaux (et simples également), avec une fin touchante et une morale chou.

Commentaire ajouté par thibply 2021-08-16T19:57:38+02:00

J'ai adoré du début à la fin. C'est un coup de coeur INCONTESTABLE. L'écriture est juste parfaite, l'autrice réussit à nous faire passer les émotions. Du rire aux larmes... Il m'a détruit mais m'a sauvé.

Commentaire ajouté par AllieB 2021-08-16T16:24:38+02:00

Une leçon d'amour par des enfants pour nous adultes désenchantés, le premier choix est souvent le bon.

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-03-15 - Poche (Français)

• A Thousand Boy Kisses - Anglais

lecteurs 2074