Mille baisers pour un garçon

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Commentaire ajouté par Folize

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire ajouté par Adèle

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Commentaire ajouté par lesjolieschoses 2017-10-11T21:34:02+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)

Pourquoi on a attendu que les cerisiers soient en fleur ?

- Parce que Poppymin était comme une fleur de cerisier. Elle est partie trop tôt, mais personne ne n'oubliera jamais . Parce que les plus belles choses sont éphémères. Poppy était une fleur, un papillon , une étoile filante ...." mille baisers pour un garçon / Tillie Cole

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-10-11T18:23:48+02:00

Alors pour être honnête c'est pas que j'ai pas aimé le livre cest que je n'aime que les happy end ... j'aime pas sortir les mouchoirs...

Commentaire ajouté par dedei77 2017-10-05T18:13:31+02:00

Un livre bouleversant, une histoire d'amour touchante et très belle. C'est un livre très court qui a su me transporter, les personnages sont mâtures, simples, humbles.

J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par jeyni 2017-10-05T15:32:27+02:00

Oh mon Dieu !!! Je n'avais pas lu le 4ème de couverture ni aucun des commentaires. Seul le titre m'avait inspiré. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire.

Au début, on se dit que c'est une histoire d'amour entre deux jeunes enfants, que le vie va les séparer et que soit ils se retrouveront des années après soit ils apprendront à aimer d'autres personnes. Mais non pas du tout.

Certes, ils s'aiment depuis qu'ils ont 5 ans mais leur histoire est tout simplement touchante. J'en ai voulu au père de Rune de partir et d'obliger son film de tout quitter. Quand il revient 2 ans après, tout à changé. Poppy a changé, il l'aime toujours et elle aussi elle l'aime plus que tout mais quelque chose est brisé entre eux. Lorsque Poppy annonce à Rune qu'elle est malade et qu'elle va mourir, je ne m'y attendais pas. J'ai été bouleversé par cette jeune fille, sa philosophie de vie. Malgré que la mort se rapproche elle vit chaque jour comme une aventure.

J'ai été bouleversée par ses deux personnages. Poppy est tout simplement une jeune fille qui veut vivre, rire et aimer comme toutes jeunes filles de son âge.

et Rune et un jeune à fleur de peau. Il est tellement tendre, touchant. Tout ce qu'il fait pour Poppy, pour qu'elle vive jusqu'au dernier jour de la meilleure des façon.

Un livre bouleversant, où j'ai rit, pleurait et où j'ai apprit que l'amour quand il est sincère et plus fort que tout

Commentaire ajouté par BookOnline 2017-10-01T19:13:45+02:00

Grâce à ce livre j'ai compris que l'amour ne s'achète pas, ne se vend pas mais se ressent au plus profond de nos cœurs.

Ce livre prouve que lorsque deux cœurs battent à l'unisson l'impossible devient possible❤️

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais tellement heureuse à la fin, quand ils se retrouvent et cette fois pour toujours...❤️

J'espère de tout coeur que vous ressentirez les mêmes émotions que moi en lisant ce livre..❤️C'est une histoire magnifique qui mérite d'être lue et relue à l'infini...

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-09-30T18:40:47+02:00

Ce livre était bouleversant ! J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai étais nerveuse...c'est comme si j'avais accompagner Poppy et Rune dans leur histoire , que j'étais présente à chaque instant.

Et le plus important le bocal;)

Ce livre est un pure bijou qui nous font ressentir tous les sentiments à la fois !

Les personnages étaient super attachant, au début de l'histoire Rune et Poppy étaient inséparables, après le départ de Rune pour la Norvège Poppy arrêta de lui parler tout d'un coup, Rune et moi étions bouleversés !! (Après j'avais compris pourquoi Poppy ne lui parler plus ) quand au retrouvailles ,oh la la c'était super émouvant !!

Et la fin (dans l'épilogue ) j'ai presque ris !:) c'était tellement ironique ...

Dommage qu'il n'y a pas de suite ...

Mais je le conseille vivement à tous ,bonne lecture et à vos mouchoirs!^^

Commentaire ajouté par nini6216 2017-09-28T10:59:12+02:00

je n ai pas de mot a part whaou j ai passé une bonne partie a pleurer c est boulversant et magnifique .

Commentaire ajouté par Mag60 2017-09-17T13:09:59+02:00

Un amour au delà du temps qui passe, de l'éloignement et de la mort. Jusqu'au bout du livre, j'y ai cru. C'était pas possible que ça se termine ainsi. Et puis j'ai lu l'épilogue ... et j'ai souri ! Un très très beau livre.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-09-10T00:24:35+02:00

Je ne sais pas quoi dire à part qu'en ce-moment j'ai le cœur en mille morceaux.

"Mille baisers pour un garçon" est livre magnifique, c'est une histoire extrêmement touchante avec des personnages en or, dés le début on s'attache à eux. Les émotions dans ce livre sont très intenses. Tillie Cole à une plume extraordinaire.

Commentaire ajouté par amelii 2017-09-05T11:26:29+02:00

L'histoire de ce livre est belle mais je n'ai pas vraiment accroché. Certainement parce qu'on apprend tout assez rapidement.

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)

• A Thousand Boy Kisses - Anglais