Mille baisers pour un garçon

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-04-11T09:10:46+02:00

ALERTE COUP DE COEUR !!!

J'ai adoré cette histoire d'amour que j'ai trouvé un peu dans le style "Nos étoiles contraires" de Jonh Green, mais en même temps tellement différent.

J'ai trouvé le concept des coeurs pour des baisers super sympa et très romantique.

J'ai bien aimé Rune car on voit à quel point il aime Poppy et elle, en retour, peut le changer.

J'ai trouvé cette histoire géniale et la fin est juste magique !

Elle nous laisse quand même quelques questions.

Je conseille cette romance magique dès 8 ans.

Petit Plus : Un 20/20 pour cette perle.

Commentaire ajouté par Asco20 2021-03-30T13:31:10+02:00

Je crois qu'on peut résumer ce livre en trois mots ;

Magnifique, mignon, bouleversant. (et pleurs aussi XD)

J'avais des doutes concernant ce livre, et il m'a donné une belle claque pour le cout !

J'ai tellement pleuré, mais aussi été attendrie par cette histoire d'amour qui dure 9ans, et qui commence quand les protagonistes ont à peine huit ans (si je ne me trompe pas^^).

Rune...je l'ai adoré. J'avais envie de rentrer dans le livre et de lui faire un énorme câlin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je croyais qu'il allait oublier la promesse qu'il avait fait à Poppy, mais non. Il lui est resté attaché tout son séjour en Norvège

Poppy, j'avais tellement envie de lui ressembler, elle et sa bonne humeur constante, son "Je-m'en-foutisme" de ce que les autres pensent d'elle,...

Bref, une dernière chose à dire, ne faites pas la même erreur que moi, placez-vous prêt d'une boite de mouchoirs ;)

Commentaire ajouté par Salyr 2021-03-29T23:50:54+02:00

Que d’émotions, en lisant le résumé et en voyant que la

Plupart des lecteurs avaient sélectionnés la catégorie diamant, je me suis dit qu’il y avait une erreur.

Mais non, un livre touchant émouvant poignant qui m’a fait pleuré toutes mes larmes en stock.

Un brin trop court mais tellement beau.

Il permet une autre vision sur la vie et il faut profiter de chaque instant.

Commentaire ajouté par Ines_01 2021-03-22T09:50:25+01:00

j'ai bien aimé, c'est sympa et mignon mais un peu too much

Commentaire ajouté par Rosanne-1 2021-03-21T16:43:23+01:00

Une histoire déchirante... mouchoirs de rigueur !!!

Un vrai coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par kallou 2021-03-17T12:57:09+01:00

Bouleversant, une magnifique histoire d'amour de début à la fin, mais que de mouchoirs..., à lire absolument !!!

Triste a la fin... Mais je le recommande

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-03-04T00:37:51+01:00

Voici clairement mon premier coup de cœur de 2021 en le lisant mon cœur a tout simplement "éclaté" autant que mes larmes! Que d'émotion cette histoire c'est juste incroyable! On s'accroche aux personnages dès les premières pages et forcément on rêve d'avoir Poppy comme meilleure amie! J'ai dû faire une pause dans cette lecture et en reprendre une autre car je ne voulais pas que ça s'arrête dès que j'ai compris... L'écriture, les personnages tout est juste magnifique et je n'ai pas de mots pour décrire tout ce que j'ai ressenti mais bon sang je n'ai jamais autant pleuré pour un roman, les larmes coulaient toutes seules!!! (et pourtant cela m'est déjà arrivé XD !) Spoiler(cliquez pour révéler) La fin par contre m'a totalement choqué!!!! Rune , 1àans après non là c'est trop tragique! . On m'avait prévenu mais je n'y croyais pas mais c'est bien vrai alors à toi âme sensible prépare toi car beaucoup de larmes tu verseras!!

Une pépite à lire: Merci Tillie Cole!

Commentaire ajouté par Kyara-1 2021-02-27T17:13:30+01:00

De loin l'un des meilleurs romans que j'ai pu lire! J'ai pleuré durant toute ma lecture, je l'ai dévoré en quelques heures seulement.

Commentaire ajouté par Angelique-119 2021-02-25T23:01:18+01:00

Je me suis lancé dans ma lecture sans trop savoir où j'allais. Et bien aucun regret ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotion dans une lecture. C'était magnifique. Je n'hésiterai pas à le relire plus tard tellement ce roman m'a bouleversée...

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-03-15 - Poche (Français)

• A Thousand Boy Kisses - Anglais