Mille baisers pour un garçon

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Commentaire ajouté par garance1208 2022-05-19T00:15:25+02:00

j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps a la fin sachez le !!

Commentaire ajouté par user007 2022-05-18T23:24:43+02:00

étant malade, j'ai mis du temps à le lire. et bien... je ne m'attendais en aucun cas à tout ceci. je ne peux pas dire que je me suis attachée aux personnages, je n'étais pas triste qu'Spoiler(cliquez pour révéler)elle meurt. j'étais triste pour la situation : cela arrive à n'importe qui de perdre un être cher ou encore de perdre la personne faite pour soit. c'était une belle histoire et purée qu'est-ce que j'ai pleuré... ayant la facheuse manie de toujours lire la dernière page je n'étais pas consciente que Spoiler(cliquez pour révéler)la personne qui meurt à la dernière page n'est autre que Rune. je l'zi compris seulement au fil de ma lecture et purée... je lis la dernière page car je n'aime pas le suspense et les surprises, et cela me permet de plus faire attention aux détails. mais là, on peut dire que je me suis faite avoir.

Commentaire ajouté par Hinata05 2022-05-14T14:09:15+02:00

J'ai beaucoup aimé sa ce li vite je recommande

On ne présente plus ce livre et je m’attendais vraiment à verser ma petite larme.

L’histoire m’a rappelée d’entrée de jeu « Le temps d’un automne ».

Ce livre est devenu une référence mais je dois avouer que j’ai été déçue. Le trope est classique et je l’aime bien. Mais je m’attendais tellement à un happy-ending que j’ai quand même eu le coeur brisé à la fin…

J’aime les histoires de résilience dans lesquelles, malgré les épreuves endurées, les personnages arrivent à les surmonter et à retrouver la paix. Et là ? Mais malheuuuur ! On n’y est pas du tout, loin s’en faut !

C’est vraiment le dénouement fin qui m’a déçue : je l’ai trouvé d’une tristesse, mais pas cette tristesse émouvante, qui fait naître un léger sourire sur les lèvres du lecteur alors qu’il lit les derniers mots, non, ce genre de tristesse qui m’a fait dire « pauvre petit ».

Le style de l’auteure, que j’ai trouvé parfois lapidaire, laisse une grande place à l’imagination du lecteur, qui connait ce type d’histoires. Les détails (et c’est moi, celle qui adore quand il y en a mille, qui dit ça) sont absents de l’histoire. Et ça ne manque pas.

Commentaire ajouté par steph290989 2022-05-13T15:05:34+02:00

COUP DE COEUR!

Quelle belle lecon de vie.

Waouw, ce livre m'a bouleversé, retourné, je n'ai pas de mot pour le décrire tellement il m'a prit aux tripes.Il m'a mit une sacrée claque et je le recommande vivement avec une boîte de mouchoir à proximité.

Commentaire ajouté par SkyIvy2002 2022-05-10T21:55:31+02:00
Commentaire ajouté par ninine-48 2022-05-10T12:13:50+02:00

Très bon livre, l'histoire est attachante. Très facile à lire et captivant.

Commentaire ajouté par Cricri27 2022-05-10T00:09:52+02:00

Omg, je n'ai jamais autant pleuré pour un livre... cette histoire est magnifique... merci à Tillie cole, vraiment merci pour ce beau moment passé avec poppy et rune

Commentaire ajouté par smart-ass 2022-05-08T16:18:21+02:00

Il y avait tellement d'engouement et de bonnes critiques que très franchement j'ai été déçue. L'histoire est un peu simple, l'issue l'est tout autant, il n'y a pas de vrai retournement de situation ou de grande surprise. Certes, c'est plaisant à lire mais ça reste relativement un livre jeunesse.

L'idée du bocal est originale, tout comme les personnages et leur caractéristiques qui diffèrent de ce que l'on voit habituellement mais ils restent tout de même stéréotypés.

Commentaire ajouté par SarahJoille 2022-05-04T04:39:55+02:00

Comment peut-on écrire un livre aussi déchirant que celui-là ? Mon cœur est en miette, Poppy & Rune à jamais dans mon cœur - ceux qui m'ont permis de rêver et de croire en l'amour quoi qu'il arrive.

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-03-15 - Poche (Français)

Niama-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T18:06:45+02:00