Mille baisers pour un garçon

126 notes | 112 commentaires | 17 extraits

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Commentaire ajouté par Folize

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire ajouté par Adèle

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-04-23T20:11:09+02:00

Ce livre est juste magnifique !

Je croyais me retrouvé devant un livre cucul la praline, mais pas du tout !

L'héroine principal m'a rappelée mon grand père, de ce fait j'ai encore plus appréciée ce livre.

Je vous le recommande fortement, il est magnifique!

Commentaire ajouté par ClaudiaChiffon40 2017-04-19T12:43:58+02:00

C'est juste sublime !

A lire avec un camion de mouchoirs à ses côtés.

Une très belle histoire, bouleversante, triste et en même temps pleine d'espoir.

Petit bémol sur une fin qui selon moi est trop rapide et manque de détails... mon cœur n'a pas éclaté, il a explosé !

Commentaire ajouté par titine59400 2017-04-19T08:51:21+02:00

MAGNIFIQUE ! Je n'ai pas de mot, ce livre est vraiment magnifique.

Histoire très touchante avec des personnes tout aussi touchants.

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-04-17T19:06:10+02:00

Très bon et beau livre! Les personnages sont très touchant et l'histoire est belle et triste. J'ai beaucoup aimé Rune, c'est un beau personnage. Sorter les mouchoirs! la fin est surprenante.

Commentaire ajouté par elodiegillet 2017-04-15T14:08:33+02:00

Trés bon livre Magnifique et boulversant, livre qui m'a fait pleuré et pour le coup c'est rare avec un livre, j'ai aimer la complicité, les souvenirs des personnages

Commentaire ajouté par Misslice 2017-04-13T11:30:53+02:00

Wahou ... Du début à la fin, on est tenu par une histoire d'amour dont on connait la fin mais qu'on ne peut pas s'empêcher de suivre. Un livre tout simplement magnifique, addictif et émouvant. On est tous obligé de ressentir quelque chose au fur et à mesure des pages ... Un livre dont je me souviendrais longtemps !

Commentaire ajouté par Bananasspleit 2017-04-09T23:35:01+02:00

Magnifique bouquin, qui m'a fait pleuré et pour le coup c'est rare avec un livre, j'ai beaucoup aimer la complicité, les souvenirs des personnages.

Un gros bémols pour la fin (et quelque "détails")

Spoiler(cliquez pour révéler)
le mec meurt a même pas 30 ans sans explication, je veux bien qu'il meurt mais il pouvait vivre un peu aussi.. Ensuite ok elle aime son Rune mais la fille ignore le reste de sa famille, comme ses sœurs, enfin elles l'aiment aussi, et on a l'impression qu'il est le seul a exister et je trouve ça injuste pour le reste de la famille qui la soutient.. et les au revoir avec leurs amis au bal de fin d’année sont un peu minable quand même, sa meilleure amie la soutient depuis le début et a la fin juste une phrase au milieu du bal et hop c'est finit..

Commentaire ajouté par Ali-02 2017-04-09T15:24:05+02:00

Ce livre est magnifique, bouleversant, émouvant! C'est sûrement l'un des livres pour lequel j'ai le plus pleurer. Quand on a versé une larme, on ne peut plus s’arrêter et même après avoir fini notre lecture. Les personnages de Poppy et de Rune sont géniaux, beaux et authentiques et la plume de l'auteur est magnifique!

Je tiens juste à souligner le coté un peu trop niais lors de certains passages mais en soit, ce n'est pas si gênant que ça.

Avec ce livre, mon cœur a éclaté.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-09T00:02:02+02:00

Sûrement l'un des plus beaux livres que j'ai lu de ma vie!!! J'ai beaucoup pleuré l'histoire est tellement belle. Je suis prête à le relire tant je l'ai aimé. Une belle leçon de vie. A lire de toute urgence

Commentaire ajouté par Ju-02 2017-04-05T17:06:07+02:00

Je crois que je n'ai jamais autant pleurer de ma vie pour un livre. Il était juste magnifique et bouleversant et tant d'autres adjectifs. J'ai pas les mots.

• France : 2016-10-26 (Français)

ZNA10 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-26T21:13:35+02:00