Mille baisers pour un garçon

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poopy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Classement en biblio - 1 008 lecteur

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Commentaire ajouté par Adèle

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Commentaire ajouté par Folize

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Commentaire ajouté par BiblioJAC 2018-06-19T16:47:47+02:00

Pour lire notre avis au complet : https://bibliothequedejac.blogspot.com/2017/11/mille-baisers-pour-un-garcon-tillie-cole.html

Mille baisers pour un garçon, premier livre que nous avons lu de Tillie Cole, nous a agréablement surprises et nous donne envie de découvrir l'univers de l'auteure. Le livre se lit facilement car la plume de l'écrivaine est poétique tout en restant simple à comprendre. De plus, on arrive facilement à se mettre dans l'histoire et à la place des personnages malgré un aspect niais et un peu trop cliché parfois. Ces derniers points ne sont pas gênants, la palette d'émotions procurée nous les fait oublier. C'est un roman magnifique, bouleversant, émouvent...en conclusion c'est une pépite d'émotion !

Tout au long de cette oeuvre nous suivons l'histoire de deux personnages, Poppy et Rune.

Poppy est un personnage banal avec lequel on peut facilement s'identifier. Fille brune, passionnée de violoncelle et avec une énorme joie de vivre. Elle a une vision du monde très optimiste et poétique qui peut paraître trop surfaite. En réalité, on peut penser que c'est une carapace pour protéger Rune et ses proches.

Rune, origine norvégienne (VIKING !!), blond aux yeux bleus, passionné de photographie et ne vivant que pour Poppy. [...]

Commentaire ajouté par Titan2004 2018-06-18T03:13:51+02:00

Super bon t'es intéressant

Commentaire ajouté par Zaviassa 2018-06-17T16:30:46+02:00

Ce livre m'a fait pleurer.

Ses personnages m'ont fait rire, je me suis reconnue en eux.

Je savais la fin, elle était inéluctable. A chaque page, je m'en rapprochais, à chaque page, mon cœur s'effritait lentement. Mais la fin l'a fait éclater et tout comme les livres qui m'ont marquée, je n'ai pas pu relire un livre avant deux jours, le temps de digérer ce délice.

Ce livre est comme un pétale de cerisiers, je ne voulais pas qu'il se termine mais il le fallait "parce que les plus belle choses sont éphémères" .

Commentaire ajouté par chri07 2018-06-10T19:58:29+02:00

Un petit roman qui nous touche droit au coeur tant on se sent interpellé par cette histoire !

Commentaire ajouté par stagiaire12 2018-05-31T11:36:22+02:00

Splendide ! Touchant, émouvant de l'amour à l'état pure. A LIRE

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-05-09T09:19:40+02:00

J'ai été bluffée par ce livre, je m'attendais à une histoire mignonnette et assez banale entre deux ados alors qu'en fait je me suis retrouvée complètement prise par l'histoire et émue aux larmes. L'amour qui unit Poppy et Rune est fort et pur et incroyablement touchant. Le titre me paraissait un peu superficiel avant ma lecture mais il prend tout son sens à la lecture du livre. Enfin, le résumé ne rend pas justice à cette superbe histoire que je recommande vivement quel que soit l'âge :)

Commentaire ajouté par sxtn 2018-04-30T14:45:28+02:00

L'histoire est bouleversante et profonde, bien construite et les personnages sont profondément attachants. J'ai été sincèrement émue, prévoyez quelqu'un à qui faire un câlin pour la fin parce que vous en aurez besoin.

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2018-04-28T01:45:28+02:00

il est juste parfait, totalement bouleversant, tout en nous faisant sourire par moments, les personnes sont hyper attachants et j'ai eu beaucoup de mal à les quitter.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-04-27T20:21:54+02:00

Ce livre est une petite pépite!!!

Juste avant son décès, la grand-mère de Poppy lui laisse un bocal rempli de 1000 bouts de papiers avec un petit coeur dessus. Poppy doit y noter les 1000 baisers les plus marquants de sa vie. Rune son meilleur ami décide de lui donner ces 1000 baisers car il ne veut pas que Poppy embrasse un autre garçon. A 5 ans les deux personnages tombent amoureux, mais un jour Rune doit déménager et Poppy ne lui donne plus de nouvelles malgré sa promesse. Quand Rune revient deux ans plus tard il revoit Poppy....

Cette histoire est totalement bouleversante. Ce n'est pas un roman à l'eau de rose, ni une histoire d'amour ordinaire. J'ai passé mon temps à pleurer!!! Prenez une boite de mouchoirs avec vous. En dehors l'histoire des personnages, l'écriture est belle et l'auteur écrit avec une réelle justesse qui ne peut laisser personne indifférent. Chaque scène décrite est apparue devant mes yeux, il y a côté artistique dans ce livre qui est présent du début à la fin et que j'ai adoré.

Un des livres les plus marquants que j'ai pu lire. Je m'en souviendrai longtemps.

Commentaire ajouté par VioletteLili 2018-04-22T20:49:41+02:00

Une merveille ce roman ! J ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux du début à la fin...heureusement j'avais les mouchoirs !! Une histoire tellement bouleversante que je peine à trouver mes mots, je pourrai de nouveau en pleurer rien qu'en pensant a certains passages. Vous l'aurez compris ce roman est un coup de cœur !

"Mille baisers pour un garçon" est sorti 2018-02-07T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Février

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)

chri07 le place en liste or
2018-06-10T19:56:47+02:00