Mille baisers pour un garçon

Description ajoutée par Lily01 2016-11-11T14:47:23+01:00

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?

Extrait ajouté par paulinecaplat 2016-11-19T20:12:21+01:00

— C’est mon poème préféré, et aussi celui de ma grand-mère.

— Qu’est-ce qu’il raconte?

—C’est très spirituel, Rune… Je ne sais pas s’il va te plaire.

—Dis-le-moi quand même. J’avais envie d’entendre sa voix. J’adorais quand elle me parlait de choses qui la passionnaient.

— C’est l’histoire d’un homme qui fait un rêve.Dans son rêve,il marche sur la plage,à côté de Dieu.

J’ai levé les yeux au ciel.Poppy a éclaté de rire.

—Je t’avais prévenu!

— Excuse-moi, ai-je dit en souriant.Continue. Elle a poussé un soupir et s’est mise à dessiner des huit dans le sable, le symbole de l’infini.

— L’homme voit sa vie entière défiler au-dessus de lui,dans le ciel noir.Comme un film.À la fin de chaque scène, de nouvelles traces de pas apparaissent derrière lui,dans le sable. Quand le film est terminé,il découvre quelque chose de troublant. Pendant lesmoments les plus tristes de sa vie, une seule paire d’empreintes s’est dessinée dans le sable.Les siennes.Et pendant les moments les plus joyeux, deux paires d’empreintes sont apparues.

Je me demandais où Poppy voulait en venir.Elle a levé la tête vers le ciel,les larmes aux yeux.

— L’homme est confus.Après tout, le Seigneur promet à ses disciples de rester à leurs côtés durant toute leur vie. Il ne comprend pas pourquoi Dieu l’a abandonné dans les moments difficiles. Il décide de lui poser la question.

Poppy a tourné la tête vers moi. Une larme a dévalé sa joue.

— Dieu lui répond qu’il a toujours été là. Pendant les périodes les plus sombres, celles où ses empreintes ont disparu, il n’a pas marché à ses côtés.Il l’a porté. Elle a blotti sa tête contre mon épaule.

—Je sais que tu n’es pas croyant, Rune, mais ce poème est universel. On connaît tous des gens qui nous soutiennentdans les moments difficiles.Que ce soit Dieu ou un proche.Quand on ne peut plus marcher, quelqu’un vient à notre aide, et nous porte jusqu’à ce qu’on aille mieux.

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:26:37+02:00

Commentaire ajouté par Cassy86 2020-02-06T18:13:02+01:00

Juste magnifique ! J'ai eu du mal à m'en remettre. Il y a tant d'émotions dans ce livre. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Ange1686 2020-01-26T13:51:25+01:00

très bon livre l épilogue je n ai pas aime,j aurais préféré autre chose donne pas envie de rêver

Commentaire ajouté par HotWilh 2020-01-15T12:45:13+01:00

Que dire si ce n'est Mon cœur a eclaté

Je me souviens avoir lu ce livre il y a un petit moment maintenant et j'avais adoré. Aujourd'hui mon avis est différent : il est bien, c'est un même un très bon livre mais le souvenir que j'en avais étais plus fort. C'est généralement ce qui arrive quand on relis un livre après un long moment et c'est peut être pour cela que ma note n'est pas très haute. Tout de même je ne regrette pas de l'avoir relu même si je suis déçue par la fin évidemment aha

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai l'impression qu'ils ont presque pas eut de temps ensemble et j'ai pas compris, il meurt 10 ans plus tard donc à 30 ans par là ?

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-05T21:59:47+01:00

Magnifique histoire, bouleversant, attendez vous à versez un torrent de larmes. Une belle leçon d'amour, très touchante.

Commentaire ajouté par Camille-280 2019-12-31T16:06:22+01:00

Clairement je n'étais pas prête, une grosse vague d'émotions qui déferle et laisse sans voix.

Très différent de ce que j'ai pu lire d'autre de cette auteure jusqu'à présent mais c'était à couper le souffle.

Une écriture fluide, qui vous porte. Lu d'une traite, impossible d'arrêter ce tourbillon.

Commentaire ajouté par LauraKlima 2019-12-21T10:41:47+01:00

Les personnage sont insupportables. C'est la seule chose qui a retenu mon attention. A cause de ça je n'ai pas pu me concentrer sur l'histoire.

Commentaire ajouté par houriabooks 2019-12-16T19:35:32+01:00

Magnifique mais il m'a déchirer le coeur... Je vais avoir du mal à m'en remettre

Commentaire ajouté par Elise-12 2019-12-10T20:32:30+01:00

Ce livre était tout simplement incroyable. Riche en émotion, nous sommes tenus en haleine du début à la fin.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2019-12-10T11:09:40+01:00

J'ai pleuré comme une madeleine tout le long de ma lecture, l'histoire prend vraiment au cœur. Mon seul bémol est pour le dernier chapitre, même s'il clôt l'histoire.

Mille baisers pour un garçon

• France : 2016-10-26 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)

ManaNui l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T09:11:45+01:00

• A Thousand Boy Kisses - Anglais