Mille baisers pour un garçon est un roman qui se lit assez facilement. J'avais arrêté la lecture pendant un bon bout de temps, j'ai repris avec ce livre et j'y suis allée un peu fort puisque j'ai versé énormément de larmes au cours de ma lecture. Mais ! Ça en valait la peine. Bien que le personnage de Rune m'ait un peu agacé, je ne dois pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un adolescent fou amoureux qui ne comprend pas ce qui est en train de lui arriver... de leur arriver. Ça n'a pas gâché ma lecture pour autant, au contraire. Cette histoire nous rappelle de ne jamais rien prendre pour acquis et d'apprécier chaque moment de la vie, mais si certains sont plus éprouvants que d'autres.

Aux futurs lecteurs : préparez les mouchoirs !

Une agréable lecture, j'ai passé beaucoup apprécié le livre, une histoire qui me rappelle beaucoup le livre nos étoile contraire.

Quoique la fin m'a parue un peu bâclée et inexpliqué.

Spoiler(cliquez pour révéler)Rune qui meurt 10 ans après dans son sommeille pour retrouver poppy m'a beaucoup déplu comme fin, j'espère que le tome 2 sera meilleur

Alors, ce livre je l'avais commencé il y a quelques années et ce n'était clairement pas le moment pour moi, du coup je l'avais abandonné et revendu.

Je ne sais pas pourquoi, je l'ai repris en audio, juste pour avoir quelque chose à écouter, et j'ai vraiment accroché, à tel point que j'ai arrêté ma lecture audio et j'ai acheté le livre papier pour vraiment apprécier ma lecture.

Ce livre m'a clairement brisé le cœur, et je pense que c'est le genre de lecture qui me marquera à vie.

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

Puissant coup de foudre 💗🥹

💐 Passage du roman : J'aime la vie, Rune. J'ai toujours aimé la vie. Je suis la fille qui se lève tôt pour voir le soleil se lever, celle qui voit le bien chez les autres, que la musique fait voyager et que l'art inspire. Celle qui brave l'orage pour voir l'arc-en-ciel. Pourquoi être triste quand on peut être heureux ? Pour moi, la question ne se pose même pas.

✨ Thèmes : Amitié, romance, maladie, famille, young adult, tristesse et drame.

🩷 Pourquoi j'ai attendu autant de temps pour découvrir ce roman. Merci mille fois à @lola qui m'a fait gagner ce roman. Grâce à toi, je n'oublierai jamais cette lectures 😻 Alors comment commencer, alors qu'après cette lecture, j'ai le coeur en miettes. Mais pourtant, il est rempli d'amour et d'espoir 🩷

🍒Dans ce roman, on fait la connaissance de Poppy et de Rune, lors de leur première rencontre, ils n'ont que 5-6 ans, et pourtant, ils savent déjà qu'ils vont s'aimer et être amies pendant toute la vie 💗 Donc on embarque dans une histoire digne d'un conte de fée 😍Poppy a eu jusqu'au jour où Rune déménage et leur rêve d'amour éternel va se briser. Cependant, on va vivre avec eux quelques mois d'amour à distance, jusqu'à ce que Poppy coupe tous les ponts. Vraiment ce qui suit et ce qui me tue le plus 🥹

Bien sûr, je ne peux rien dire, aucun spoil n'est accepté ! Alors je vais juste vous raconter mon ressenti. J'ai vécu un moment suspendu, rempli d'énormément de tristesses, de spiritualité, de positivité, mais surtout d'un amour inconditionnel 😍 j'ai ressenti la même profondeur et le même réalisme que dans nos étoiles contraires. C'est une claque énorme, je le conseille à toute personne qui aime les belles histoires d'amour et les fins qui te brisent le coeur.

🌸 Et les personnages bon dieu, ils sont juste parfait. Pas de le sens, ils n'ont aucun défaut, mais plus tôt, ils sont vraiment incroyables 😍 remplie de gentillesse, de bonté et d'amour.

Bonne soirée mes fleurs ✨🌸☀️

Un livre plein d'amour mais aussi bcp de tristesse.

Il m'a bouleversé !!!

Je n'ai pas aimé. Je crois qu'on n'a pas lu le même livre parce que vraiment j'ai du mal à comprendre toute cette hype. Ou peut être n'était-ce simplement pas pour moi.

Pour dire à quel point je n'ai pas aimé : j'ai lu en diagonale le 3e quart et j'ai abandonné avant la fin.

La question est pourquoi ? Parce que j'ai rarement lu un livre aussi cucul. Je m'excuse envers les personnes pour qui cela a été un coup de cœur phénoménal mais honnêtement c'était trop fleur bleue, trop kitch, trop de "je t'aime". J'ai détesté qu'ils s'aiment dès leur enfance (ils sont nés hop limite coup de foudre à la maternité), qu'ils n'ont aucun caractère, et du manque de réalisme dans l'histoire. On devine la fin dès le début. Leur amour Spoiler(cliquez pour révéler)à travers la maladie est le seul fil conducteur et le seul "caractère" de cette histoire et sincèrement c'était pas aussi bien tourné que dans d'autres livres (oscar et la dame rose par exemple). De plus la romance n'a aucun réalisme soyons honnêtes. Surement parce que cela est auto-centré sur la relation des personnages et non eux en tant qu'individus (car tout individu à des défauts et des vices, ici ils ne sont pratiquement pas abordés et c'est un manque à mes yeux). Je n'ai pas réussi à éprouver des émotions en dehors de l'agacement. Il n'y a aucune tension, aucun suspens.

Bref j'ai pas aimé.

Coup de cœur !

J’ai jamais autant pleuré pour un livre. J’ai lâché mes meilleures larmes au début, au milieu et à la fin. L’univers est incroyable, on est vraiment projeté, jamais un livre m’a procuré autant d’émotions. Il mérite complètement sa hype sur les réseaux.

L’amour entre Rune et Poppy est tellement magique, intense, magnifique mais tellement triste.. j’étais à la fois émerveillée tout le long même à la fin par leur amour si unique et à la fois détruite par cette injustice de la vie. Ce roman est une leçon de vie, je pense qu’il faut le lire au moins une fois dans sa vie. Belle histoire d’amour.

Si vous aimez la romance, lancez-vous, c’est une excellente lecture ! Préparez vous juste à sortir les mouchoirs si vous croyez aussi au véritable amour.

💋Mille Baisers pour un Garçon - Tillie Cole💋

⭐⭐⭐⭐/5

J’avais énormément d’attente pour ce roman. Et spoiler alerte : je n’ai pas pleuré ! Pourtant tout mon entourage n’a cessé de me répéter que j’allais le faire. D'ailleurs, Tillie Cole est l’autrice de ma romance préférée alors j’avais une confiance aveugle en sa plume, que j’ai adoré retrouver ici. Bien que... pleine d’émotions, je suis restée sur un sentiment assez mitigé pour ce roman.

Avant d’aller plus loin, je veux préciser mon propos. L’histoire est touchante, les personnages sont attachants et les émotions sont fortes tout au long du récit, et c’est pour ces raisons que j’ai apprécié ma lecture. Et même si l’histoire de Poppy et Rune est un brise coeur, tout m’a semblé trop évident. Prévisible et je sais que ça fait partie de l’intrigue, au fond le roman suit son fil conducteur du début à la fin.

Mais… j’ai eu un sentiment de manque en lisant. Comme s’il me manquait cette petite étincelle qui pourrait faire de ce roman un coup de coeur, du moins pour moi. Quoiqu’il y a eu certains moments qui ont su retenir mon attention. Comme par exemple, cette idée que l’amour est plus fort que tout et qu’il peut nous accompagner partout et tout le temps, dans les bons comme les mauvais instants.

Ou encore… qu’il est parfois bon de savoir écouter les autres pour les comprendre, eux, et ce qu’ils ressentent. Peu importe l’épreuve à laquelle Poppy fait face, elle l’affronte avec une force et un courage incroyable. Son personnage m’a rappelé ma grand-mère et à quel point, j’admirerais toujours le sourire qu’elle a su gardé et nous offrir. Elle était lumineuse, le soleil de notre famille. Comme Poppy qui est la lumière de ce roman. Une flamme qu’elle transmet à son entourage et surtout à Rune qui lui s’est perdu dans les ténèbres en cours de route.

Alors c’est en cela que je peux affirmer que ce roman m’a touché. Il est remarquable dans sa manière de nous transmettre une histoire à la fois simple et pourtant si puissante. Ce livre est une lettre à l’amour. L’amour de deux enfants qui ont grandi ensemble et dont la vie a décidé de les mettre à l’épreuve. Ce roman est comme une lumière : c’est une leçon de vie.

Dans un premier temps, sachez que choisir une citation pour ce livre, a été un véritable calvaire. Ce livre EST une citation et il est très compliqué d’en choisir une seule, qui ne spoil pas l’histoire. J’ai donc choisis celle-ci, mais sachez que ce n’est clairement pas celle qui m’a le plus marqué, même si elle est adorable.

Dans ce livre, on fait donc la rencontre de Poppy et Rune. Ils se sont rencontrés à l’âge de 5 ans, et même si tout les oppose, ils deviennent meilleurs amis et tombent amoureux. Tout au long des pages, on va suivre leur histoire. On va apprendre à les aimer l’un et l’autre et surtout, on va les aimer ensemble. Une grande aventure s’offre à eux, et page après page, on la vit à leurs côtés.

C’est une histoire emplie d’amour, de bienveillance certes, mais c’est aussi un livre qui emporte avec lui une partie de vous-même, une partie de votre âme. J’ai pleuré, comme ça m’était rarement arrivé. Cette histoire parle de l’amour, le vrai. Celui avec un grand A, celui qu’on ne connaît qu’une fois dans notre vie peu importe à quel âge on a la chance de le rencontrer. Un amour fait pour durer, qui se retrouve face à la dure réalité de la vie.

C’est une plume très particulière, qui colle parfaitement à l’âge des protagonistes au fil des pages. Elle rythme l’histoire, elle nous emporte inévitablement. On en veut toujours plus, de ce duo qui nous fait fondre. Autant l’un que l’autre et pour des raisons totalement différentes, ce sont des battants, qui ont une force de caractère que beaucoup envieraient.

À l’heure où j’écris ces mots, mon cœur saigne encore. Je tente de le réparer à mon rythme, mais ça sera long tant cette lecture m’aura marqué.

😭😭😭😭💔💔💔 il est trop triste ce livre