Livres
506 243
Membres
514 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Adèle 2017-01-29T09:49:08+01:00
Diamant

Magnifique.

Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2017-02-05T13:10:54+01:00
Diamant

Magnifique : Rune a quitté la Norvège à 5 ans et emménage aux USA où il rencontre sa voisine Poppy du même âge. A partir de ce jour, ils vont être inséparables. A 8 ans, Poppy perd sa grand-mère qui avant de mourir lui remet un bocal contenant 1000 cœurs où elle devra y noter les baisers qui l’ont rendue heureuse. Rune décide de lui offrir son premier baiser et lui promet de lui donner les 999 autres, une nouvelle aventure commence pour eux... Un roman qui se dévore, inlâchable tellement on est pris par cette magnifique histoire si bouleversante, émouvante et poignante, narrée en alternance par Poppy et Rune. J’ai été chamboulée par ce condensé d’émotions à ressentir. Une pépite à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TulipeNoire 2017-02-12T12:42:25+01:00
Diamant

Terriblement beau, terriblement bouleversant

Si il ne m'avait pas été chaudement recommandé, je serais totalement passée à coté de cette couverture et de ce titre pas très engageants à mes yeux et pourtant...

Rune et Poppy s'aiment depuis qu'ils ont 5 ans.... C'est tout ce que vous devez savoir, bande de petits curieux !

Mais alors que dire de ce livre... Peut-être simplement un conseil, ne pas lire le quatrième de couverture ni les com qui en disent beaucoup trop. Avancer en aveugle dans une histoire d'amour face à laquelle "Roméo et Juliette" fait presque pale figure. Evidemment tout dépend de votre sensibilité et de votre vécu mais ce roman est tout simplement exceptionnel tant par son originalité (l'idée du bocal est juste magique) que par ses personnages et sa leçon de vie.

Presque une thérapie pour l'âme car chacun d'entre nous peut se retrouver dans cette histoire... Quand un auteur possède le pouvoir de vous faire pleurer dès les premières pages et tout au long de la lecture, ainsi que celui de changer votre regard sur la vie et d'y apporter quelques idées de bonheur, c'est juste merveilleux.

Diamant : 9/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calinouoreo 2017-11-05T16:05:33+01:00
Diamant

Vraiment magnifique et bouleversant. Tout a déjà été dit alors je ne vais pas m'attarder sur ce commentaire. Mais très important:

- Une boite de mouchoirs.

- Et de la patience car tellement qu'on pleure, on y voit que dalle. Conclusion: On peut pas lire.

Mais sinon, une très belle leçon de vie. A lire sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ali-02 2017-04-09T15:24:05+02:00
Diamant

Ce livre est magnifique, bouleversant, émouvant! C'est sûrement l'un des livres pour lequel j'ai le plus pleurer. Quand on a versé une larme, on ne peut plus s’arrêter et même après avoir fini notre lecture. Les personnages de Poppy et de Rune sont géniaux, beaux et authentiques et la plume de l'auteur est magnifique!

Je tiens juste à souligner le coté un peu trop niais lors de certains passages mais en soit, ce n'est pas si gênant que ça.

Avec ce livre, mon cœur a éclaté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nadoss 2016-11-30T19:43:10+01:00
Diamant

Magnifique et bouleversant

Une histoire d'amour tellement bouleversante que j'ai pleuré tout le long...

je n'ai pas assez de mots pour décrire cette tristesse et cet amour

Une pépite à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieLefort 2017-12-08T19:40:34+01:00
Argent

Alors voilà, je me lance. Je ne sais pas quoi dire et je ne crois pas que ce soit mauvais. Je veux dire, un roman qui vous laisse sans voix c'est plutôt positif non ? Faut-il vraiment que mettre des mots pour que nos sentiments soient réels ? Je ne pense pas, pourtant c'est ce que je suis en train de faire. Paradoxal.

Allez on commence.

Ce roman est touchant. Et pur. L'innocence de Poppie. Sa tristesse. Sa passion pour la musique. Son enfance qu'on lui a volé. La colère, la haine de Rune. Ses choix débiles. Son amour pour elle. Son amour pour la photographie. Leurs baisers. Et tout le reste.

Bon sang dit comme ça, ça à l'air débile mais c'est vraiment touchant. Il mérite d'être lu. Alors, malgré ce commentaire un peu -complètement, brouillon j’espère que vous lirez Milles baisers pour un garçon.

PS: Quand on pleure on peut plus lire et c'est pas du tout pratique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-09T00:02:02+02:00
Diamant

Sûrement l'un des plus beaux livres que j'ai lu de ma vie!!! J'ai beaucoup pleuré l'histoire est tellement belle. Je suis prête à le relire tant je l'ai aimé. Une belle leçon de vie. A lire de toute urgence

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2016-11-17T22:43:48+01:00
Diamant

COUP DE CŒUR

Ce livre est juste magnifique, plein de poésie, de tendresse, d’espoir, de joie de vivre et d’amour malgré le sujet et la tristesse qui en découle. C’est un hymne à la vie donner par deux adolescents de 17 ans qui doivent apprendre à traverser des difficultés qu’aucun enfant/ado ne devrait avoir à traverser. C’est aussi l’histoire d’un amour inconditionnel que même la distance ne peut pas effacer. C’est beau et triste à la fois, je n’ai pas pu retenir mes larmes à la fin du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2016-11-20T11:26:34+01:00
Diamant

J’avoue que j’ai complètement craqué sur la couverte en VO et j’ai été ravie de voir que la couverture française était identique. Je n’ai rien lu dessus, aucun résumé et aucun avis. Et j’ai bien fait, le livre a été magique et magnifique. Je vais faire en sorte de ne rien en dévoiler, mais d’exprimer au mieux sur mon ressenti tout en vous donnant envie de le lire. Dès le début, nous sommes plongés dans l’univers de l’auteur et très rapidement on ressent un lien assez fort entre Rune et Poppy. Ce lien a réussi à faire monter les larmes dès le troisième chapitre. Mais ce que j’ai aimé le plus dans le début de cette histoire et l’objet qui enclenche notre belle histoire, c’est le bocal rempli de mille cœurs. C’est la grand-mère de Poppy qui lui a donné et qui lui demande de remplir ce bocal de mille baisers tout au long de sa vie, mais pas n’importe quels baisers, ils doivent être inoubliables. C’est un peu grâce à cela que notre histoire d’amour entre Rune et Poppy commence. Mais le côté magique ne dure pas longtemps, le départ de Rune pour la Norvège et le secret de Poppy vont pimenter notre histoire, mais faire évoluer nos personnages. Ce qui donne l’occasion à l’auteur de les faire grandir rapidement et de récréer son histoire. Mais deux ans de séparation, rendent les retrouvailles douloureuses et à la fois magiques. Et tout devient intense et encore plus lorsque Poppy dévoile son secret. Chaque page nous rapproche de la fin, que nous connaissons, et rend leur histoire prenante, passionnante mais à la fois touchante et j’avais en permanence les larmes prêtes à sortir. Le secret de Poppy rend le tout vraiment exceptionnel et en même temps leur amour est exceptionnel et magnifique. Ce qui rend difficile de faire mon avis. J’ai dévoré les pages tellement rapidement que la fin est arrivée bien trop rapidement et de ce fait abruptement, et bien sûr les larmes n’ont pas arrêté de sortir. La fin est juste magnifique et bouleversante, jusqu’à la dernière ligne, ce qui a eu pour effet de ne pas tarir mes larmes. J’ai peut-être juste un petit regret, c’est de ne pas avoir eu la liste totale de tous les baisers qu’avait noté Poppy, même si le millième est certainement le plus magnifique de tous. Mais j’aurais aimé les voir et revivre un peu l’histoire au travers de ses baisers.

En conclusion, c’est un vrai coup de cœur. Je ne m’y attendais vraiment pas surtout en découvrant le secret de Poppy. Mais l’auteur a su rendre cette histoire tellement magnifique et surtout éternelle. C’est ce qui fait que la phrase sur la quatrième de couverture « un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité », aurait dû être la seule phrase pour résumé ce livre. Je conseille vraiment ce livre aux fans d’histoire d’amour dans le genre Roméo et Juliette. La promesse de Rune de remplir ce bocal de mille baisers avec Poppy est juste magnifique et magique, il arrive à nous faire rêver. Personnellement, c’est un livre qui va me marquer et rester ancrer au plus profond de mon âme, c’est le genre de livre qui vous bouleverse et vous dévaste sur son passage, mais qui a le don de vous faire sourire lorsque vous vous souvenez de lui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode