Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 250
Membres
1 050 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mille battements de coeur



Description ajoutée par Yatrini 2021-10-06T18:10:48+02:00

Résumé

Tout les sépare et les oppose, mais comment résister à l'écho entêtant de mille battements de coeur ?

Laissez-vous emporter par la nouvelle romance de Kiera Cass, autrice de la saga best-seller La Sélection.

La princesse Annika a vécu sa vie entière dans le confort et le luxe, mais elle n'est pas maîtresse de sa destinée. Le roi son père a prévu de la marier à un homme qu'elle n'aime pas.

À des milliers de kilomètres de là, Lennox mène une existence rude. Il a voué sa vie à l'armée Dahrainienne, animé par l'espoir de parvenir un jour à récupérer le trône qui a été volé aux siens.

Mais quand, contre toute attente, l'amour vient frapper à leur porte, Annika et Lennox ne peuvent que suivre son appel...

L'amour a un son. Cela ressemble à mille battements de cœur qui se produisent en même temps.

Kiera Cass apporte sa romance étincelante à cette belle histoire d'amants maudits et de secrets de longue date.

Afficher en entier

Classement en biblio - 457 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Yatrini 2023-01-16T18:33:22+01:00

Veux-tu que je le tue ?

— Non.

— Tant pis. Me permets-tu de le tuer quand même ?

— Non !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Cela va faire longtemps que je n’ai pas lu un roman de Kiera Cass. J’avais adoré La Sélection et son spin-off. Autant dire que je suis partie sur cette lecture le cœur léger sachant déjà que la plume allait me plaire. De plus, il s’agit d’un romantasy young adult avec une promesse d’« ennemies to lovers » à la clef, donc autant dire aussi que j’avais hâte !

Alors, j’admets avoir eu un peu de mal avec le début. Je trouve que la mise en place de la trame principale, de ses tenants et aboutissants est longue. Les chapitres se partagent entre la voix d’Annika, notre héroïne et celle de Lennox. On les suit dans leur vie de tous les jours.

Annika est la princesse du royaume de Kadier que Lennox doit envahir avec les siens. Ils sont ennemis. Toute la première partie est centrée sur ce qu’ils font, leurs objectifs à chacun, etc. Ça bouge nettement plus à partir de la moitié du roman (et de la deuxième partie) je trouve. Annika et Lennox se rencontrent enfin et… c’est exactement ce que j’espérais. Ils se détestent, car chacun représente ce que l’autre exècre au plus haut point. Et puis, Lennox reste celui qui a brisé son cœur en tuant la personne qu’elle aimait le plus.

Mais vraiment à partir de la deuxième moitié du roman, je n’ai pas pu décrocher. Si l’univers reste succinct et un peu trop superficiel à mon goût, l’autrice s’attarde sur les sentiments de ses protagonistes avec beaucoup de brio. Elle le fait bien, avec de très belles envolées lyriques qui m’ont parfois serré le cœur. Il y a vraiment de très beaux moments dans ce roman qui est une véritable histoire d’amour à la Roméo et Juliette si on veut un point de comparaison.

Annika et Lennox sont des héros avec lesquels je me suis attachée. Surtout Annika qui n’est pas une princesse frivole et égoïste. Au contraire, elle veut faire au mieux pour tout le monde quitte à mettre ses propres désirs en sourdine. J’ai adoré la relation qui va se créer entre Lennox et elle. Au début, ils se haïssent parce qu’ils sont ennemis, mais… grâce à leur bonté d’âme et à leur envie d’être aimé et d’aimer en retour, ils vont peu à peu construire quelque chose de plus beau, et de plus fort que la haine. C’est un peu comme ces fleurs qui poussent, sans qu’on sache comment, sur un terrain instable et dangereux.

Concernant leur entourage, j’ai beaucoup aimé le frère d’Annika, Escalus ainsi que sa bonne et meilleure amie, Noemi. J’ai moins apprécié, et à juste titre, le cousin et fiancé d’Annika, Nicholas. Il est insupportable et on sent qu’il n’est pas franc du collier.

Bref. Dans l’ensemble c’est une bonne romance-fantasy. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Annika et Lennox. Leur romance teintée de haine et d’attirance est plutôt bien amenée. À mes yeux, le seul problème de ce titre réside dans l’intrigue qui se conclut à mon sens bien trop vite ainsi qu’un univers pas assez détaillé. Mais… ce que j’en retiens, c’est que j’ai passé un bon moment.

À lire si vous aimez les jolies romances fantasy avec des personnages très attachants et les romances qui vous donnent quelques papillons dans le ventre. Et… si vous aimez le style de Kiera Cass. Dans mon cas, je ne regrette pas cette lecture du tout !

Afficher en entier
Or

J’avais tellement hâte de lire la nouvelle sortie de Kiera Cass et je ne suis pas déçu.

J’ai adoré me replonger dans la plume d’une auteure qui à berçé mon adolescence et Mille Battement de coeurs m'a rappelé le genre de livre que je lisais à l’époque. Un standalone parfait qui mélange royauté, amour interdit, complot et personnages forts. L'autrice se concentre sur l'univers, sur ces royaumes, les intrigues à la cour, les trahisons, les secrets. Il se dévore. Chaque chapitres se lit à une vitesse qui ne voit pas le temps défiler. Alors certes Annika et Lennox passe de je vais te tuer à je t’aime en 3-4 chapitres mais dans l’ensemble la romance entre les deux est belle et remet en question leurs statuts sociaux.J'ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Annika et Lennox.

La première partie ce focus sur leurs vies et comment ils s'entremêlent, la deuxième sur leurs rencontres et le changement qui suit et la troisième et dernière parties d’un déjoue de complot et des vérités qui éclate avec une fin heureuse où çe n’est pas du Kiera Cass. L’univers est très bien ficelé, les personnages secondaires ont tous un rôle important à jouer dans l’histoire, les retournements de situations sont très bien placé et la petite romance entre deux personnages ma plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2024-05-06T12:07:10+02:00
Diamant

Mille Battements de Cœur, c’est un roman de fantasy extrêmement prenant, riche de rebondissements, de secrets, il va nous plonger au cœur des intrigues de cours, telles que nous pouvions l’imaginer où tout n’est qu’apparences et étiquette, nous suivrons des héros que tout oppose, qui seront pourtant les seuls à pouvoir sauver leur royaume, leur peuple, pour rétablir la vérité, pour trouver cette paix enfin légitime !

Avis complet : https://elodit.fr/2024/05/06/mille-battements-de-coeur-kiera-cass/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annelise-7 2024-04-20T19:30:49+02:00
Argent

Un peu déçu quand on connaît les autres romans de l'auteur. Ce n'est clairement pas son meilleur. Je ne dit pas qu'il est nul, loin de là. Mais c'est plutôt un petit livre agréable à lire, sans prise de tête mais sans nous faire palpiter non plus. Les personnages sont touchant mais pas assez développés à mon goût. Je n'ai pas réussi à m'identifier comme j'ai pu le faire avec d'autres de ses personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ratdebiblio77600 2024-04-17T14:26:44+02:00
Or

livre vraiment genial , que je conseille a tous les amoureux des supers livres de Kiera Cass

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oceane-1817 2024-03-23T16:19:29+01:00
Argent

Un peu déçue ayant tant aimé la trilogie de la sélection..

Le livre est très long, l’intrigue met trop de temps à se mettre en place à mon avis. Ce n’est qu’arrivé à la fin que j’ai réussi à plonger dedans. Dommage car j’ai beaucoup aimé les personnages, surtout celui de Lennox que je trouve vraiment attachant et qui montre sa fragilité (ce qui est rare pour un personnage masculin). Le récit suit tour à tour les points de vues d’Annika et Lennox. Je trouve qu’on passait trop rapidement d’un point de vue à l’autre ce qui ne laissait pas réellement le temps de se plonger dans un personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DearMery 2024-03-08T13:52:22+01:00
Argent

romantasy tout conforme !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythik 2024-03-06T20:28:24+01:00
Lu aussi

Une romance ennemies to lovers somme toute classique. J'ai trouvé que les rêves des personnages étaient un peu trop et n'apportaient sensiblement rien au récit. J'ai aussi trouvé l'alternance entre les points de vue des personnages un peu perturbante, les chapitres sont courts et on passe très vite de l'un à l'autre, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin, en mode happily ever after est sans surprise.

Un bonne lecture tout de même, bien que très prévisible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morgane-1308 2024-02-24T08:58:29+01:00
Bronze

Ayant adoré la série La Sélection, j'ai évidement acheté le nouveau roman de Kiera CASS ! J'avais un peu d'attente sur ce livre pour être honnête. C'était une lecture agréable et fluide, j'aime la plume de l'autrice. L'histoire était pas mal, bien pour se détendre. Un seul tome rien n'était vraiment développé mais le world building était complet.

PS : il n'y a qu'un seul tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2024-02-21T03:05:17+01:00
Pas apprécié

J'ai rarement lu un livre aussi mauvais...

Pourtant il y avait de bonnes idées mais elles ont été mal exploitées et certaines ont même été abandonnées en cours de route.

Beaucoup trop d'incohérences, un univers qui met du temps à se mettre en place et perd le lecteur.

Le dénouement est bien trop chaotique et rapide, tout se finit bien dans le meilleur des mondes et tout le monde est heureux même s'il faut cracher sur le réalisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isabelle-902 2024-02-18T23:09:37+01:00

Bof c'est lent c'est moins bien écrit que les autres livres, c'est prévisible.

Passez votre chemin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mexanne 2024-01-18T20:14:55+01:00
Argent

J'ai lu tout les romans de Kiera Kass, c'était donc obligé que je lise celui ci.

J'ai été un peu longue à m'y mettre de peur de ne plus accroché aux histoires de princesse et de châteaux.

Mais finalement bien contente de m'y être plongée.

Le début est un peu long à se lancer le temps de mettre en place les histoires de chacun, leur mode de vies leur motivation leur relation.

L'histoire commence réellement à la première rencontre entre Annika et Lennox.

L'histoire est prenante même si on voit la fin arrivé avec ses gros sabots ça reste agréable de se laisser surprendre.

Leur relation n'évolue pas trop vite Spoiler(cliquez pour révéler)même si perso jamais je n'aimerai un homme qui aurai décapité ma mère

Les relations en général sont bien amené et plutôt chouette à suivre.

C'était une lecture agréable

Afficher en entier

Dates de sortie

Mille battements de coeur

  • France : 2023-01-12 (Français)
  • Canada : 2023-02-28 (Français)
  • USA : 2022-11-29 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Thousand Heartbeats - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 457
Commentaires 72
extraits 28
Evaluations 181
Note globale 7.51 / 10