Livres
647 889
Membres
774 339

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mille battements de coeur



Description ajoutée par Yatrini 2021-10-06T18:10:48+02:00

Résumé

Tout les sépare et les oppose, mais comment résister à l'écho entêtant de mille battements de coeur ?

Laissez-vous emporter par la nouvelle romance de Kiera Cass, autrice de la saga best-seller La Sélection.

La princesse Annika a vécu sa vie entière dans le confort et le luxe, mais elle n'est pas maîtresse de sa destinée. Le roi son père a prévu de la marier à un homme qu'elle n'aime pas.

À des milliers de kilomètres de là, Lennox mène une existence rude. Il a voué sa vie à l'armée Dahrainienne, animé par l'espoir de parvenir un jour à récupérer le trône qui a été volé aux siens.

Mais quand, contre toute attente, l'amour vient frapper à leur porte, Annika et Lennox ne peuvent que suivre son appel...

L'amour a un son. Cela ressemble à mille battements de cœur qui se produisent en même temps.

Kiera Cass apporte sa romance étincelante à cette belle histoire d'amants maudits et de secrets de longue date.

Afficher en entier

Classement en biblio - 137 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Yatrini 2023-01-16T18:33:22+01:00

Veux-tu que je le tue ?

— Non.

— Tant pis. Me permets-tu de le tuer quand même ?

— Non !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Cela va faire longtemps que je n’ai pas lu un roman de Kiera Cass. J’avais adoré La Sélection et son spin-off. Autant dire que je suis partie sur cette lecture le cœur léger sachant déjà que la plume allait me plaire. De plus, il s’agit d’un romantasy young adult avec une promesse d’« ennemies to lovers » à la clef, donc autant dire aussi que j’avais hâte !

Alors, j’admets avoir eu un peu de mal avec le début. Je trouve que la mise en place de la trame principale, de ses tenants et aboutissants est longue. Les chapitres se partagent entre la voix d’Annika, notre héroïne et celle de Lennox. On les suit dans leur vie de tous les jours.

Annika est la princesse du royaume de Kadier que Lennox doit envahir avec les siens. Ils sont ennemis. Toute la première partie est centrée sur ce qu’ils font, leurs objectifs à chacun, etc. Ça bouge nettement plus à partir de la moitié du roman (et de la deuxième partie) je trouve. Annika et Lennox se rencontrent enfin et… c’est exactement ce que j’espérais. Ils se détestent, car chacun représente ce que l’autre exècre au plus haut point. Et puis, Lennox reste celui qui a brisé son cœur en tuant la personne qu’elle aimait le plus.

Mais vraiment à partir de la deuxième moitié du roman, je n’ai pas pu décrocher. Si l’univers reste succinct et un peu trop superficiel à mon goût, l’autrice s’attarde sur les sentiments de ses protagonistes avec beaucoup de brio. Elle le fait bien, avec de très belles envolées lyriques qui m’ont parfois serré le cœur. Il y a vraiment de très beaux moments dans ce roman qui est une véritable histoire d’amour à la Roméo et Juliette si on veut un point de comparaison.

Annika et Lennox sont des héros avec lesquels je me suis attachée. Surtout Annika qui n’est pas une princesse frivole et égoïste. Au contraire, elle veut faire au mieux pour tout le monde quitte à mettre ses propres désirs en sourdine. J’ai adoré la relation qui va se créer entre Lennox et elle. Au début, ils se haïssent parce qu’ils sont ennemis, mais… grâce à leur bonté d’âme et à leur envie d’être aimé et d’aimer en retour, ils vont peu à peu construire quelque chose de plus beau, et de plus fort que la haine. C’est un peu comme ces fleurs qui poussent, sans qu’on sache comment, sur un terrain instable et dangereux.

Concernant leur entourage, j’ai beaucoup aimé le frère d’Annika, Escalus ainsi que sa bonne et meilleure amie, Noemi. J’ai moins apprécié, et à juste titre, le cousin et fiancé d’Annika, Nicholas. Il est insupportable et on sent qu’il n’est pas franc du collier.

Bref. Dans l’ensemble c’est une bonne romance-fantasy. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Annika et Lennox. Leur romance teintée de haine et d’attirance est plutôt bien amenée. À mes yeux, le seul problème de ce titre réside dans l’intrigue qui se conclut à mon sens bien trop vite ainsi qu’un univers pas assez détaillé. Mais… ce que j’en retiens, c’est que j’ai passé un bon moment.

À lire si vous aimez les jolies romances fantasy avec des personnages très attachants et les romances qui vous donnent quelques papillons dans le ventre. Et… si vous aimez le style de Kiera Cass. Dans mon cas, je ne regrette pas cette lecture du tout !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Erilyon 2023-03-22T18:30:30+01:00
Or

Comme elle est présente dans le résumé, je m'attendais à ce que l'amour entre Annika et Lennox arrive plus rapidement dans le livre. En fait elle se déclare assez tardivement (et de façon très rapide) donc ça aurait été mieux de ne pas la faire apparaître dans le résumé, puisqu'au final on attend ça et la première moitié du livre paraît longue.

J'ai eu du mal à comprendre l'histoire d'Annika et de Lennox au départ (puisqu'on arrive en plein milieu) mais les réponses sont apportées au fur et à mesure.

Au final, les choses que j'aurais voulu voir déployées dans tout le roman m'ont donné l'impression d'être précipitées, c'est un peu dommage mais en même temps c'est une belle histoire et si j'ai un peu ramé au début (bien que l'écriture soit fluide et les chapitres courts ce qui est très agréable !) je n'ai pas pu décrocher des dernières centaines de pages.

Je pense que La Sélection a réellement une place à part car ni La Sirène, ni ce livre ne m'ont créé le même engouement, mais j'ai passé un agréable moment de lecture. C'est une belle histoire et ça fait du bien de lire un amour franc, ça change !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss049 2023-03-16T20:58:47+01:00
Lu aussi

Se laisse lire mais ce n'est pas meilleur livre de Kiera Cass. L'histoire est bien mais tellement simple et prévisible a mon gout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineMPL 2023-03-08T13:24:24+01:00
Argent

J’ai découvert Kiera Cass avec la saga de La Sélection, et j’espère à chaque parution qu’elle réussira à déclencher un nouveau coup de cœur. Malheureusement pour Mille battements de cœur, ce n’est toujours pas lui.

L’histoire est très agréable à lire, les personnages très attachants et la romance « Ennemies to Lovers » même si elle est prévisible est touchante. Les intrigues, complots et trahisons de la cour sont bien dosés, mais il manque quelque chose !! L’univers, pourtant bien développé, n’est pas assez utilisé et la fin s’enchaîne beaucoup trop rapidement, dommage.

Une duologie aurait sans doute résolu ce problème de trop ou pas assez.

J’ai quand même passé un moment hyper agréable en compagnie d’Annika et de Lenox qui forme un très joli duo et ne regrette pas du tout ma lecture !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Charlotte 2023-03-04T19:26:22+01:00
Diamant

Je retrouve enfin la Kiera Cass que j’adore ! Après la déception de sa dernière duologie, j’avais peur de commencer ce livre mais ce fut un véritable coup de cœur !

La plume est plus travaillée que dans La fiancée, les personnages sont attachants et plus complexes (et parfois moralement gris), l’univers est intéressant (une carte au début du livre aurait d’ailleurs été un vrai plus) et j’ai adoré la romance. Si certains la trouvent rapide, je l’ai personnellement trouvée très belle. Les deux personnages principaux ont une bonne alchimie et j’ai été conquise par l’intrigue du enemies to lovers. Lennox et Annika font définitivement partis de mes couples favoris !!

Je recommande aux fans de la première heure de La sélection.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floriane 2023-03-02T07:34:35+01:00
Argent

Je n’arrive pas trop à me prononcer sur ce livre. J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans et j’ai trouvé l’histoire d’amour un peu rapide et peu crédible.

Par contre j’ai beaucoup aimé le dernier tiers du livre, tout s’enchaîne très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa1469 2023-03-01T17:04:42+01:00
Or

Coup de coeur pour ce roman.

Depuis la Sélection j'avais dû mal à retrouver un roman de Kiera Cass qui soit un coup de cœur comme le fut cette saga.

j'ai donc commencé ce roman avec un peu d'appréhension mais ça a été une agréable surprise.

C’est un roman tout doux et réconfortant comme un plaid une soirée d'hiver.

J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Lennox. Quant à Annika elle est la preuve qu'une femme est capable de se défendre toute seule.

Les personnages secondaires sont plaisants et l'histoire plutôt sympa !

Mais c'est vraiment le duo Annika/Lennox qui rend ce roman si savoureux !!!

J'admets qu'il y a quelques petites faiblesses Spoiler(cliquez pour révéler)comme la mort que je trouve gratuite de la mère d'Annika

C'est une super lecture et je suis même déçue que ça soit un one-shot

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LightAndSmell 2023-02-26T09:41:56+01:00
Or

Après quelques pages où la narration en je m’a un peu inquiétée, n’étant pas toujours fan, j’ai fini par me laisser emporter par cette belle romance qui se déroule dans un monde imaginaire qui ne sera pas sans rappeler la période médiévale, ce qui confère au roman un côté romance historique qui m’a plu. J’ai, en outre, apprécié que l’autrice prenne le temps de poser le décor et de bien présenter ses personnages grâce à une alternance de points de vue rythmée et efficace. On découvre ainsi en parallèle la princesse Annika et Lennox, deux personnes que rien ne destinait à se rencontrer sur le terrain de l’amour, mais que tout poussait à s’affronter sur le terrain de la guerre.

Du moins, du point de vue de Lennox, ce féroce guerrier qui ne désire qu’une chose : reconquérir ce qui vient de droit à son peuple, cette terre et ce royaume dont les ancêtres de la princesse l’ont privé. La princesse, quant à elle, ne connaît pas l’existence de ce septième clan dont se prévaut Lennox, l’Histoire telle qu’elle l’a apprise n’en faisant aucune mention. Alors quand les deux se rencontrent, pas dans des circonstances très agréables pour la princesse kidnappée et menacée, c’est la déflagration, d’autant qu’ils sont liés par le drame, la mort et d’étranges rêves.… Mais de si de tout ce chaos et de cette haine pouvait s’élever quelque chose de plus beau et de plus fort ?

J’ai beaucoup aimé les personnages, d’abord Annika, une jeune femme courageuse, intelligente et forte, mue par son sens du sacrifice et du devoir. Elle est ainsi prête à épouser un cousin froid et autoritaire pour le bien du royaume, quitte à sacrifier son bonheur et tout espoir de félicité conjugale. J’ai trouvé le personnage intéressant dans sa construction : soumise à son père d’un côté, mais toujours pour le bien de son peuple, et rebelle de l’autre, celle-ci n’hésitant pas à braver l’autorité paternelle, et donc royale, pour s’entraîner au maniement de l’épée. C’est le genre d’héroïne forte et déterminée que j’affectionne de suivre, d’autant que contrairement à son cousin, elle n’est pas obsédée par l’étiquette royale. Au contraire, elle traite tout le monde de la même manière, ancien garçon d’écurie comme camériste, la sienne étant d’ailleurs pour elle une vraie sœur de coeur.

J’ai également beaucoup apprécié sa relation avec son frère, héritier de la couronne, dont elle est très proche et avec lequel elle partage (presque) tout. Un jeune homme qui n’est néanmoins pas prêt aux mêmes sacrifices que sa sœur… Je n’ai pas pu m’empêcher de le trouver, bien qu’aimant, assez égoïste surtout au regard de sa sœur, bien plus altruiste et téméraire, qui a, contrairement à lui, l’étoffe d’une reine. Cette idée de sacrifice féminin est donc bien présente dans le roman, lui conférant une certaine portée historique réaliste. Mais les femmes ne sont pas les seules à devoir se sacrifier dans ces jeux de pouvoir, Lennox acceptant coups et brimades de la part du chef, plus ou moins autoproclamé de son clan, afin de pouvoir lui offrir un autre avenir.

Si ce jeune homme torturé a du sang sur les mains, on ne peut s’empêcher d’éprouver rapidement pour lui de la compassion, à l’instar de l’une de ses victimes qui le hantera, métaphoriquement parlant. J’ai donc apprécié de voir ce jeune homme solitaire, sa seule amie étant une adorable renarde, s’ouvrir progressivement à l’amitié grâce à des personnes qui vont l’aider et le suivre dans ses périlleuses missions. J’ai regretté que les personnages secondaires ne soient pas plus développés, mais j’ai apprécié la dynamique de groupe qui se met doucement en place, effaçant les griefs, rancœurs et préjugés du passé. Bien plus humain qu’il ne veut l’admettre, Lennox m’a beaucoup touchée, a fortiori lorsque l’on découvre les épreuves qu’il a dû traverser depuis la mort de son père… On comprend alors aisément cette solitude dans laquelle il s’est réfugié et les remparts qu’il a construits tout autour de lui.

Lennox et Annika ont vécu des vies diamétralement opposées, et sont, à la manière d’un Roméo et d’une Juliette, destinés à se détester, mais leur rencontre va ouvrir de nouveaux horizons, même s’il faudra un peu de temps avant que leur histoire ne débute vraiment. On pourra regretter qu’après une longue mise en place, il y ait comme une sorte de fulgurance dans leurs sentiments, mais d’un autre côté, j’ai trouvé cela très bien amené. Un peu comme si, par un concours de circonstances, cette proximité qui leur est imposée n’était là que pour permettre à ce qui couvait d’éclater au grand jour. Je dois avouer que j’étais, au début, sceptique, le passif entre les deux étant très lourd, mais je me suis finalement laissée emporter par cette histoire d’amour qui m’a donné quelques frissons et fait battre mon coeur. J’ai ainsi trouvé leur histoire belle et dramatique à la fois, mais aussi pleine d’espoir et de lumière…

Quant à l’écriture de l’autrice, sans fioriture, mais rythmée et pleine d’humanité, elle s’est révélée plaisante. Les pages défilent, les rouages se mettent en branle, et la haine laisse progressivement place à l’espoir et au renouveau, sans pour autant occulter une certaine brutalité. Après tout, tout le monde n’a pas la grandeur d’âme et l’esprit de sacrifice de la princesse Annika ! Une jeune femme qui gagne, à coup d’épées et de décisions stratégiques, réfléchies et courageuses, notre respect, tout comme Lennox réussit, contre toute attente, à gagner notre coeur, ainsi que celui très pur d’une princesse pourtant destinée à le détester.

En conclusion, Mille battements de coeur nous offre une belle histoire à la Roméo et Juliette, la portée dramatique étant présente, sans être aussi pesante que dans l’œuvre de Shakespeare. Il faut dire que Kiera Cass s’oriente judicieusement vers un récit fort et pourtant facile à lire où la brutalité se brise devant la compassion, et l’amour se développe en dépit de la raison. Entre devoir et amour, raison et passion, rancœur et espoir, nos personnages vont devoir choisir, à moins qu’ils ne trouvent une autre voie… Prenant, porté par deux héros à la personnalité affirmée et aux convictions profondément enracinées, une histoire de pardon, d’amour et de rédemption qui devrait ravir les adolescent(e)s, mais également les adultes appréciant les romances entre deux êtres condamnés à se détester, mais prêts à s’aimer.

https://lightandsmell.wordpress.com/2023/02/13/mille-battements-de-coeur-kiera-cass/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2023-02-24T21:34:21+01:00
Lu aussi

Un livre étrange par deux de ses aspects : tout d'abord son rythme qui est extrêmement lent par moment et qui s'accélère ensuite pour à nouveau ralentir et ce plusieurs fois jusqu'à la fin où là on a carrément droit à une ellipse temporelle ; ensuite par son découpage en point de vue tranché puis fusionné.

Pourtant, même si l'on est loin du coup de cœur, l'originalité du récit et la plume talentueuse de l'auteure font de ce roman un récit facile à lire et tout de même agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2023-02-19T08:22:45+01:00
Bronze

Une assez belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-02-13T19:21:32+01:00
Diamant

Je l’attendais avec impatience et aussitôt acheté, aussitôt lu ! Et ce fut un vrai coup de coeur ! J’ai retrouvé la plume de l’auteure comme dans « La Sélection ». Un pur bonheur entre l’aventure et la romance. C’est un combo parfait !

Je n’ai pas lâché cette lecture. On entre directement dans l’histoire, l’intrigue se met en place très vite et beaucoup de choses se passent très rapidement. C’est une lecture addictive comme pour « La Sélection ».

Je dois quand même avouer que j’avais un peu peur de me plonger dans ce nouveau livre car sa précédente duologie ne m’avait convaincu qu’à moitié avec un 1er tome pas convaincant et un 2ème tome coup de coeur.

Mais ici, on retrouve cet univers dans un pays totalement fictif, avec des différends entre différentes grandes familles, des parties d’histoire occultées. Bref, plein de choses qui ont fait que le roman est génial.

On s’attache aux personnages et à leur histoire. De ce fait, on ne peut pas leur en vouloir pour leurs actions passées parfois pas très cool.

Bref, j’ai adoré ma lecture et je le recommande sans hésiter !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Mille battements de coeur" est sorti 2023-01-12T23:26:18+01:00
background Layer 1 12 Janvier

Dates de sortie

Mille battements de coeur

  • France : 2023-01-12 (Français)
  • Canada : 2023-02-28 (Français)
  • USA : 2022-11-29 (English)

Activité récente

lulu09 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-12T15:36:03+01:00

Titres alternatifs

  • A Thousand Heartbeats - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 137
Commentaires 20
extraits 11
Evaluations 56
Note globale 7.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode