Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 732
Membres
1 218 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Artemissia 2023-01-08T11:57:21+01:00
Or

Cela va faire longtemps que je n’ai pas lu un roman de Kiera Cass. J’avais adoré La Sélection et son spin-off. Autant dire que je suis partie sur cette lecture le cœur léger sachant déjà que la plume allait me plaire. De plus, il s’agit d’un romantasy young adult avec une promesse d’« ennemies to lovers » à la clef, donc autant dire aussi que j’avais hâte !

Alors, j’admets avoir eu un peu de mal avec le début. Je trouve que la mise en place de la trame principale, de ses tenants et aboutissants est longue. Les chapitres se partagent entre la voix d’Annika, notre héroïne et celle de Lennox. On les suit dans leur vie de tous les jours.

Annika est la princesse du royaume de Kadier que Lennox doit envahir avec les siens. Ils sont ennemis. Toute la première partie est centrée sur ce qu’ils font, leurs objectifs à chacun, etc. Ça bouge nettement plus à partir de la moitié du roman (et de la deuxième partie) je trouve. Annika et Lennox se rencontrent enfin et… c’est exactement ce que j’espérais. Ils se détestent, car chacun représente ce que l’autre exècre au plus haut point. Et puis, Lennox reste celui qui a brisé son cœur en tuant la personne qu’elle aimait le plus.

Mais vraiment à partir de la deuxième moitié du roman, je n’ai pas pu décrocher. Si l’univers reste succinct et un peu trop superficiel à mon goût, l’autrice s’attarde sur les sentiments de ses protagonistes avec beaucoup de brio. Elle le fait bien, avec de très belles envolées lyriques qui m’ont parfois serré le cœur. Il y a vraiment de très beaux moments dans ce roman qui est une véritable histoire d’amour à la Roméo et Juliette si on veut un point de comparaison.

Annika et Lennox sont des héros avec lesquels je me suis attachée. Surtout Annika qui n’est pas une princesse frivole et égoïste. Au contraire, elle veut faire au mieux pour tout le monde quitte à mettre ses propres désirs en sourdine. J’ai adoré la relation qui va se créer entre Lennox et elle. Au début, ils se haïssent parce qu’ils sont ennemis, mais… grâce à leur bonté d’âme et à leur envie d’être aimé et d’aimer en retour, ils vont peu à peu construire quelque chose de plus beau, et de plus fort que la haine. C’est un peu comme ces fleurs qui poussent, sans qu’on sache comment, sur un terrain instable et dangereux.

Concernant leur entourage, j’ai beaucoup aimé le frère d’Annika, Escalus ainsi que sa bonne et meilleure amie, Noemi. J’ai moins apprécié, et à juste titre, le cousin et fiancé d’Annika, Nicholas. Il est insupportable et on sent qu’il n’est pas franc du collier.

Bref. Dans l’ensemble c’est une bonne romance-fantasy. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Annika et Lennox. Leur romance teintée de haine et d’attirance est plutôt bien amenée. À mes yeux, le seul problème de ce titre réside dans l’intrigue qui se conclut à mon sens bien trop vite ainsi qu’un univers pas assez détaillé. Mais… ce que j’en retiens, c’est que j’ai passé un bon moment.

À lire si vous aimez les jolies romances fantasy avec des personnages très attachants et les romances qui vous donnent quelques papillons dans le ventre. Et… si vous aimez le style de Kiera Cass. Dans mon cas, je ne regrette pas cette lecture du tout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saphiremoon 2023-02-07T18:28:50+01:00
Or

J’avais tellement hâte de lire la nouvelle sortie de Kiera Cass et je ne suis pas déçu.

J’ai adoré me replonger dans la plume d’une auteure qui à berçé mon adolescence et Mille Battement de coeurs m'a rappelé le genre de livre que je lisais à l’époque. Un standalone parfait qui mélange royauté, amour interdit, complot et personnages forts. L'autrice se concentre sur l'univers, sur ces royaumes, les intrigues à la cour, les trahisons, les secrets. Il se dévore. Chaque chapitres se lit à une vitesse qui ne voit pas le temps défiler. Alors certes Annika et Lennox passe de je vais te tuer à je t’aime en 3-4 chapitres mais dans l’ensemble la romance entre les deux est belle et remet en question leurs statuts sociaux.J'ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Annika et Lennox.

La première partie ce focus sur leurs vies et comment ils s'entremêlent, la deuxième sur leurs rencontres et le changement qui suit et la troisième et dernière parties d’un déjoue de complot et des vérités qui éclate avec une fin heureuse où çe n’est pas du Kiera Cass. L’univers est très bien ficelé, les personnages secondaires ont tous un rôle important à jouer dans l’histoire, les retournements de situations sont très bien placé et la petite romance entre deux personnages ma plus.

Afficher en entier
Pas apprécié

Étant une énorme fan de la saga La Sélection, je me suis jetée sur cette lecture sans hésitation. Pourtant, qu'elle a été ma déception quand je me suis rendue compte que je n’accrochais pas du tout à l'histoire.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi depuis ma lecture de La Sélection, ou si c'est l'autrice qui a changé, mais je n'ai pas du tout aimé sa plume. Je l'ai trouvé trop "jeune", et ça m'a beaucoup bloqué durant ma lecture.

Je n'ai pas trouvé que les personnages ait été développés : on ne les découvre qu'en surface, mais leur caractère reste basique.

Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire avait de nombreuses incohérences et que tous les événements se déroulaient beaucoup trop vite à mon gout. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprends toujours pas comment Annika et Lennox sont tombés amoureux en seulement deux jours. Je trouve ça irréaliste.

Malheureusement, je n'ai fait que compté les pages pour arriver à la fin, même si j’espérais que mon avis allait changer en avançant dans l'histoire ; cela n'a pas été le cas :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2023-03-22T18:30:30+01:00
Or

Comme elle est présente dans le résumé, je m'attendais à ce que l'amour entre Annika et Lennox arrive plus rapidement dans le livre. En fait elle se déclare assez tardivement (et de façon très rapide) donc ça aurait été mieux de ne pas la faire apparaître dans le résumé, puisqu'au final on attend ça et la première moitié du livre paraît longue.

J'ai eu du mal à comprendre l'histoire d'Annika et de Lennox au départ (puisqu'on arrive en plein milieu) mais les réponses sont apportées au fur et à mesure.

Au final, les choses que j'aurais voulu voir déployées dans tout le roman m'ont donné l'impression d'être précipitées, c'est un peu dommage mais en même temps c'est une belle histoire et si j'ai un peu ramé au début (bien que l'écriture soit fluide et les chapitres courts ce qui est très agréable !) je n'ai pas pu décrocher des dernières centaines de pages.

Je pense que La Sélection a réellement une place à part car ni La Sirène, ni ce livre ne m'ont créé le même engouement, mais j'ai passé un agréable moment de lecture. C'est une belle histoire et ça fait du bien de lire un amour franc, ça change !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyllith 2023-04-10T09:37:11+02:00
Or

C'est une bonne romance. L'histoire derrière est bien faite, c'est agréable à lire. Ce qui m'a déranger c'est que les passages avec les personnages sont très court, quelque page seulement, ce qui m'a perdu quelque fois dans le récit. Spoiler(cliquez pour révéler)Et finalement, on passe plus de temps a attendre qu'ils se retrouvent pour apprendre à se connaitre qu'autres choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookgirlover 2023-07-02T04:09:38+02:00
Bronze

J'ai été très déçue par ce livre. Si je ne m'attendais pas à une lecture grandiose, je m'attendais à mieux. J'ai largement préféré la sélection de la même auteure. Car dans cette série, Kiera Cass a écrit dans un genre où elle en avait les aptitudes. Elle a une certaine aptitude à écrire de belles romances légères avec un tout petit peu de politique. Elle n'aurait pas dû se lancer dans un récit comme Mille battements coeur. Cette guerre, elle l'a très mal exploitée tout comme la relation d'Anika et Lennox qui ne fait aucun sens à mon avis. Ils se détestent et après s'aiment sans vraiment se connaître ? Ça m'a agacée. Le sujet même n'est pas original et les personnages, je ne m'y suis pas du tout attachée. En revanche, la sélection fait se connaître Maxon et América avant qu'ils s'aiment et on s'attache aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GoJunPyo 2023-01-17T14:21:08+01:00
Bronze

On connaît tous Kiera Cass pour la sélection, et étant un livre de ma jeunesse que j’avais beaucoup apprécié, j’ai décidé de donner à celui-ci une chance. Il m’a fallu une centaine de pages avant d’embarquer parce que la situation initiale s’étendait à l’infini. J’aurais probablement lâcher le livre avant si ce n’était pas que je l’avais déjà payé. Une fois l’histoire démarré par contre on peut vite se laisser emporter et les pages se tourne assez vite.

Mon véritable problème avec A Thousand Heartbeats est son marketing. On nous vend du ennemis to lovers pour au final avoir des héros qui tombent éperdument amoureux en quelques jours. Ils se sont dit leurs secrets les plus sombres et hop voilà plus aucun problème. Le insta-love n’est pas nécessairement mauvais, simplement pas du tout réaliste considérant le passé des deux héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisly 2023-01-20T18:21:56+01:00
Argent

Si je n’avais pas été tout à fait convaincue par La Fiancée, j’ai été emportée par Mille battements de cœur que j’ai tout simplement adoré. Les personnages, l’intrigue, les plots twists… On retrouve le style de romance royale torturée si propre à Kiera Cass et qu’on aime !

Un one shot convaincant que je classe sans hésiter en coup de cœur ! Mille battements de cœur fera la joie des fans de La sélection, et des fans de romances royales et épiques en général !

Ma chronique complète : https://lislysworld.fr/4-raisons-de-lire-mille-battements-de-coeur/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-02-13T19:21:32+01:00
Diamant

Je l’attendais avec impatience et aussitôt acheté, aussitôt lu ! Et ce fut un vrai coup de coeur ! J’ai retrouvé la plume de l’auteure comme dans « La Sélection ». Un pur bonheur entre l’aventure et la romance. C’est un combo parfait !

Je n’ai pas lâché cette lecture. On entre directement dans l’histoire, l’intrigue se met en place très vite et beaucoup de choses se passent très rapidement. C’est une lecture addictive comme pour « La Sélection ».

Je dois quand même avouer que j’avais un peu peur de me plonger dans ce nouveau livre car sa précédente duologie ne m’avait convaincu qu’à moitié avec un 1er tome pas convaincant et un 2ème tome coup de coeur.

Mais ici, on retrouve cet univers dans un pays totalement fictif, avec des différends entre différentes grandes familles, des parties d’histoire occultées. Bref, plein de choses qui ont fait que le roman est génial.

On s’attache aux personnages et à leur histoire. De ce fait, on ne peut pas leur en vouloir pour leurs actions passées parfois pas très cool.

Bref, j’ai adoré ma lecture et je le recommande sans hésiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romaneee02 2023-03-24T22:34:30+01:00
Argent

C'est honnêtement et simplement un bon livre.

Je ne sais quoi dire d'autre.

Pas le livre de l'année mais j'ai trouvé très facile de s'attacher aux personnages, l'écriture très bonne et lecture très agréable et facile a s'imaginer en tête.

Je n'ai pour autant pas réussi à m'identifier aux protagoniste mais voila un côté qui est propre à chacun et personnelle...

7/10

Afficher en entier