Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Artemissia

Mille battements de coeur


Commentaire ajouté par Artemissia 2023-01-08T11:57:21+01:00

Cela va faire longtemps que je n’ai pas lu un roman de Kiera Cass. J’avais adoré La Sélection et son spin-off. Autant dire que je suis partie sur cette lecture le cœur léger sachant déjà que la plume allait me plaire. De plus, il s’agit d’un romantasy young adult avec une promesse d’« ennemies to lovers » à la clef, donc autant dire aussi que j’avais hâte !

Alors, j’admets avoir eu un peu de mal avec le début. Je trouve que la mise en place de la trame principale, de ses tenants et aboutissants est longue. Les chapitres se partagent entre la voix d’Annika, notre héroïne et celle de Lennox. On les suit dans leur vie de tous les jours.

Annika est la princesse du royaume de Kadier que Lennox doit envahir avec les siens. Ils sont ennemis. Toute la première partie est centrée sur ce qu’ils font, leurs objectifs à chacun, etc. Ça bouge nettement plus à partir de la moitié du roman (et de la deuxième partie) je trouve. Annika et Lennox se rencontrent enfin et… c’est exactement ce que j’espérais. Ils se détestent, car chacun représente ce que l’autre exècre au plus haut point. Et puis, Lennox reste celui qui a brisé son cœur en tuant la personne qu’elle aimait le plus.

Mais vraiment à partir de la deuxième moitié du roman, je n’ai pas pu décrocher. Si l’univers reste succinct et un peu trop superficiel à mon goût, l’autrice s’attarde sur les sentiments de ses protagonistes avec beaucoup de brio. Elle le fait bien, avec de très belles envolées lyriques qui m’ont parfois serré le cœur. Il y a vraiment de très beaux moments dans ce roman qui est une véritable histoire d’amour à la Roméo et Juliette si on veut un point de comparaison.

Annika et Lennox sont des héros avec lesquels je me suis attachée. Surtout Annika qui n’est pas une princesse frivole et égoïste. Au contraire, elle veut faire au mieux pour tout le monde quitte à mettre ses propres désirs en sourdine. J’ai adoré la relation qui va se créer entre Lennox et elle. Au début, ils se haïssent parce qu’ils sont ennemis, mais… grâce à leur bonté d’âme et à leur envie d’être aimé et d’aimer en retour, ils vont peu à peu construire quelque chose de plus beau, et de plus fort que la haine. C’est un peu comme ces fleurs qui poussent, sans qu’on sache comment, sur un terrain instable et dangereux.

Concernant leur entourage, j’ai beaucoup aimé le frère d’Annika, Escalus ainsi que sa bonne et meilleure amie, Noemi. J’ai moins apprécié, et à juste titre, le cousin et fiancé d’Annika, Nicholas. Il est insupportable et on sent qu’il n’est pas franc du collier.

Bref. Dans l’ensemble c’est une bonne romance-fantasy. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Annika et Lennox. Leur romance teintée de haine et d’attirance est plutôt bien amenée. À mes yeux, le seul problème de ce titre réside dans l’intrigue qui se conclut à mon sens bien trop vite ainsi qu’un univers pas assez détaillé. Mais… ce que j’en retiens, c’est que j’ai passé un bon moment.

À lire si vous aimez les jolies romances fantasy avec des personnages très attachants et les romances qui vous donnent quelques papillons dans le ventre. Et… si vous aimez le style de Kiera Cass. Dans mon cas, je ne regrette pas cette lecture du tout !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Artemissia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode