Livres
469 561
Membres
437 017

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mille et une nuits, Tome 1



Description ajoutée par Ravenna 2011-01-30T02:05:18+01:00

Résumé

Si ma mort peut apaiser votre colère... Je me sacrifierai avec plaisir.

Mais avant... Laissez-moi vous raconter une histoire.

J'aurai fini avant que le soleil ne se lève.

Après, agissez comme bon vous semble...

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-04-08T06:29:19+02:00
Bronze

Quelle magnifique histoire ! Les dessins sont sublimes, on ressent la douceur, la tristesse, beaucoup de sentiments puissants au point qu'on en frissonne. Franchement, qu'elle perle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spritesse 2015-01-15T03:00:13+01:00
Diamant

Une série qui malheureusement est inachevée en France (Kami ayant fermé). Une excellente série qui mérite malgré tout d'être lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-10-14T10:14:20+02:00
Diamant

C'est avec un plaisir immense que je me suis replongée dans ce premier tome. Cela faisait quelques temps déjà que je voulais la relire sans en prendre le temps. C'est chose faite, tout du moins pour le premier tome. Et mon coup de coeur d'il y a quelques années, est toujours au rendez-vous.

Le calife Shahryar est un homme cruel qui, chaque nuit, tue une jeune fille par simple désir de vengeance. Pour sauver sa soeur d'une mort certaine, Shéhara prend sa place. Avant de mourir, il demande au calife d'écouter l'histoire qu'il a à lui raconter...

Avec Mille et une nuits, l'auteur nous offre une histoire originale qui revisite les contes du même nom. Cependant, contrairement aux contes originaux, ce n'est pas une princesse qui raconte les histoires, mais Shéhara, un jeune homme issu d'une bonne famille.

Si le scénario peut être un peu brouillon par moment, notamment avec les flash back, c'est parce que l'auteur prend le temps de poser les bases de la trame de l'histoire. En effet, chaque livre de cette série narre un conte différent, il n'y en a pas moins un fil conducteur qui fait que chaque tome n'est pas un tome indépendant, mais bel et bien une suite.

Dans ce premier volume, l'action n'est pas pour ainsi dire très présente, pas plus que le suspens, même si, je l'avoue, mon coeur à loupé un battement lors de la lecture de la dernière page.

En réalité, la raison principale pour laquelle on apprécie ce manga, c'est d'une part pour la beauté des histoires qui nous sont contées, d'autre part, pour les graphismes absoluments sublimes. Tous les personnages sont travaillés avec un soin tout particulier. Et il en est de même pour les décors. Les traits sont d'une douceur et d'une finesse incroyable ! Bref, je suis totalement conquise !

Voici donc le premier tome d'une série qui s'annonce prometteuse. Ma grande déception est que, la maison d'édition ait décidé d'arrêter sa publication au cinquième tome. Il est possible de trouver la suite, mais en anglais. C'est une série en onze volumes terminée au Japon. Si l'anglais ne vous rebute pas, je vous conseille grandement de poursuivre cette série car elle en vaut vraiment la peine.

On s'attache tant et si bien aux personnages qu'il est tout juste impossible de ne pas continuer la série !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 25
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 7
Note globale 8.33 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode