Mille jours en Toscane

Description ajoutée par Titouan 2013-05-08T23:12:28+02:00

«Le bar du village est devenu une véritable annexe de notre maison. Les habitués nous ont adoptés et s'ingénient à nous faciliter la vie. Il y a un téléphone au mur et quand je parle à mes enfants, à mon agent à New York ou à mes éditeurs en Californie, tout le monde se tait en imaginant que je discute avec le président des États-Unis. Le Centrale est notre bureau, notre PC, notre refuge. Je commence à comprendre pourquoi certains Italiens, avant de choisir un appartement, vérifient si le bar le plus proche leur conviendra…» L’auteur et son mari ont décidé de s'installer à San Casciano, un petit village toscan. On s'échange des recettes de cuisine (soigneusement consignées dans ce livre), on fait ensemble les vendanges, la chasse aux cèpes et aux truffes…. Marlena de Blasi nous offre une ode à la vie, pleine de saveurs, d’odeurs et de couleurs.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2022-01-09T11:17:03+01:00

Je n'ai pas lu le premier roman de cette auteure mais cela ne m'a pas empêché de m’intégrer dans l'histoire. La lecture de ce roman est plaisante et l'histoire intéressante. Les personnages sont touchants et émouvants et on a plaisir à connaître leur histoire. La description des paysages donne envie d'aller visiter cette région et les recettes de cuisine facilement réalisable donne envie de les essayer. Pour moi le roman de Marlena de Blasi est une bonne lecture et m'a permis de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par heleniah 2017-06-08T19:17:31+02:00

Marlène et son mari Fernando décident de plaquer leur vie à Venise pour venir habiter en Toscane, dans un petit village loin de tout. Alors que la maison qu’ils louent devaient être vide, elle est encore pleine d’affaire, tous le village vient leur prêter main forte pour le déménagement. S’en suis un mémorable repas partagé avec tout le village, le début d’une belle histoire pour ces deux citadins et les villageois, notamment un homme un peu renfermé qui leur fait découvrir les plaisirs simples de la vie.

Ce récit (puisqu’il s’agit quasi réellement de la vie de Marlena, l’auteur) nous rapproche des bonheurs simples. Chef, auteur de livre de recettes, ce livre se nourrit des recettes traditionnelles toscanes. Préparez-vous à avoir faim et vouloir noter bien des choses ! Mais au-delà de ces points culinaires, c’est une véritable histoire d’amitié qui se tisse au rythme des saisons, du plaisir simple de travailler la terre, se retrouver entre amis…

Si vous avez envie de soleil, de bonnes recettes, de vous imaginer en italie, n’hésitez pas à lire ce roman ! Même sans avoir lu le précédent qui se passe à Venise, on comprend bien la situation de ce couple qui traverse une crise de vie. N’hésitez donc pas, venez prendre le soleil et un verre de vin rouge !

Commentaire ajouté par livreetmoi 2015-03-21T10:22:48+01:00

J'ai adoré ce livre! tout ce qui se rapporte à la Toscane et en plus la bonne cuisine italienne,mon péché mignon !

Je vais acheter les autres tomes

Commentaire ajouté par peyrelong 2014-08-23T22:45:12+02:00

Après Mille jours à Venise, Marlena et son mari s'installent dans un petit village toscan : San Casciano. Marlena découvre la Toscane, sa luminosité, sa douceur. Pour autant elle n'oublie pas qu'elle a été chef dans son propre restaurant en Amérique, elle s'investit totalement dans la confection de bons petits plats dont elle livre les recettes.

Une véritable explosion de saveurs et d'odeurs dans de magnifiques paysages.

Mille jours en Toscane

• France : 2013-05-07 - Poche (Français)