Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Mille soleils splendides


Reniée par son père qui ne vient la voir qu’une fois par semaine, éduquée par une mère désabusée et triste : déjà petite, Mariam n’avait pas de chance. Mais cela empire lorsque ce père, qui n’a jamais rien fait pour elle, la marie à un cordonnier de Kaboul. De triste, la vie de Mariam devient alors un enfer de solitude et de violence. Pendant vingt ans, jusqu’au jour où Laila, une jeune voisine orpheline des bombardements, vient habiter sous leur toit. Dans leur malheur, les deux épouses deviennent solidaires… et une lueur d’espoir surgit au bout du tunnel.

Khaled Hosseini nous livre la vie, malheureusement relativement ordinaire, d’une épouse à Kaboul, au temps des guerres civiles et des talibans : brimée, entièrement soumise au bon vouloir de son mari… Ce roman historique est résolument féministe et un plaidoyer pour toutes les libertés.

La première partie n’a pas été facile à lire, la pauvre Mariam va de Charybde en Scylla ! J’ai cru qu’on en verrait pas le bout et, même si la fin se veut porteuse d’espoir, je reste bouleversée par le destin de Mariam, une femme solide que les vicissitudes de la vie n’ont pas réussi à briser.

Mille Soleils splendides est un très beau roman. Il est trop dur pour que ce soit un coup de cœur, mais il vaut le coup d’être lu, c’est le genre d’histoire qui ne s’oublie pas…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode