Millecrabe, tome 2 : Le terrible hiver 1947

Description ajoutée par Gambit 2010-12-08T20:24:15+01:00

L Europe en 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock.

Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidé de l envahir.

Cette fresque est l'histoire d'une guerre titanesque - à la façon seconde guerre mondiale - où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort.

Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu'à l'homme de troupe, histoire d'une famille, tout ceci est Millecrabe.

Dans cette fresque épique, P.J Hérault dévoile ses capacités de « grand écrivain » ainsi que ses connaissances militaires et aéronautiques stupéfiantes.

Les fans de récits historiques, de combats militaires, d'aviation, apprécieront ; ceux de P.J Hérault, l'auteur de Science Fiction, également.

Alexandre ne commandait plus qu'à six blindés. Tous appartenant à différents Pelotons du Régiment depuis des mois. Depuis sa formation, en fait. Le renforts avaient disparus les uns après les autres, d'où qu'ils viennent, et quelle que soit leur expérience. Et le jeune homme avait plus ou moins admis que la connaissance qu'avaient ses équipages les uns des autres ; après tant de mois passés ensemble à s'entraîner ou à combattre ; avait établi un climat particulier.

Voici une excellente suite !!! On retrouve les mêmes personnages que dans le premier tome mais ils ont tous évolué... D'ailleurs qui n'évoluerait pas ne temps de guerre !!! J'ai hâte de découvrir la dernière partie... Toutes les situations sont décrites parfaitement, on a vraiment l'impression de vivre les évènements !!! A lire absolument...

Fin du tome 2 et déjà je me languis du tome 3, voire je suis triste qu'il n'y en ait que 3..... PJ Hérault est un excellent auteur d'uchronie et cette saga le prouve page après page. Je ne connaissais pas ce type de récit, PJ Hérault me les a fait adorer!

MILLECRABE, A NE SURTOUT PAS RATER !!!

Millecrabe, tome 2 : Le terrible hiver 1947

• France : 2010-03-01 - Poche (Français)

ebuca l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T16:58:18+02:00