Millénaire, Tome 1 : Les chiens de Dieu

Description ajoutée par Mariine 2011-02-22T13:14:35+01:00

En ce temps-là... Les premiers miasmes de l'Apocalypse s'exhalaient à l'approche de L'an mil. Les vaisseaux métalliques des sylphes hantaient les cieux sous l'œil du diable qui dépéchait, chaque jour plus nombreuses, ses créatures sur Terre. La mort, ma peur et la damnation étaient les plus fidèles compagnes des hommes dans un monde désormais gouverné par les forces de l'au-delà. Et moi, Raedwald le saxon, trafiquant de reliques dont on disait l'esprit aussi aiguisé que le poignard, j'avais décidé de barrer la route du chaos

Les haches, c'est comme les femmes, quand tu les aimes, tu ne fais plus attention à leur poids!

Un peu difficile de rentrer dans l'univers au début, mais tout s'enchaine assez vite et les dessins sont particulièrement réussis... La suite ! ;)

J'ai sous estimer cette BD, malgré des images sanglantes, l'histoire reste captivante et j'ai hâte de lire la suite ;)

superbe BD sur le moyen age et ces peurs,cette peur du nouveau millénaire,avec ses croyances,ces manipulations et ces monstres,dur et terriblement bon, un très beau dessin et une très bonne histoire qui tiens en haleine.