Millénium, Tome 4 (Bd)

Description ajoutée par Virgile 2014-10-16T12:02:08+02:00

Les pistes que suivent, chacun de leur côté, Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist se rejoignent peu à peu pour n'en faire plus qu'une, sur les traces de l'énigmatique et dangereux Zala. Chef de gang à la tête d'un réseau de trafic de prostituées, il n'est autre que le père de Lisbeth, dont on continue de découvrir le douloureux passé. Recherchée par la police pour des meurtres qu'elle n'a pas commis, elle traque le moindre indice susceptible de localiser cet homme, source de tous les malheurs de sa famille, jusqu'à le débusquer dans son QG. Pendant ce temps, convaincu de l'innocence de Lisbeth, Mikael enquête de son côté malgré la désapprobation grandissante d'Erika et de sa rédaction. Et ce qu'il commence à discerner, au fur et à mesure de ses investigations, lui fait petit à petit comprendre l'ampleur insoupçonnée de l'affaire qu'il est en train de mettre au jour. Une affaire explosive qui implique directement les services secrets suédois... Avec ce nouvel opus de la série Millénium, qui clôt le deuxième roman La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Sylvain Runberg et Man, avec le concours de Valérie Vernay aux couleurs, confirment une nouvelle fois leur maîtrise de l'univers de Stieg Larsson, à travers cette adaptation originale et exigeante plébiscitée par les fans de Millénium. Audaces scénaristiques (avec l'intervention de la soeur jumelle de Lisbeth), puissance graphique et rigueur narrative sont au rendez-vous pour un moment de lecture de très grande qualité.

Extrait ajouté par AstridJavert 2021-11-22T15:40:46+01:00

- Ces salauds ne veulent pas faire de moi une prostituée. Maintenant qu'ils me tiennent... ils vont m'éliminer. Une balle dans la tête.

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2023-08-19T10:04:10+02:00

Encore un excellent tome, où on réalise que Lisbeth n'est pas qu'une hackeuse très utile au premier tome, mais également une victime d'un père horrible, lié à des réseaux clandestins et sordides. Toujours aussi prenant!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-11-22T15:40:08+01:00

Ici, je préfère la fin du roman. Je ne vendrai pas le punch, mais la fin du roman était plus palpitant, plus intense, plus incroyable et haute en suspense.

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-07-10T19:42:37+02:00

Bon…

Toujours Man au dessin et j’accroche pas. Les dessins sont moins précis, les visages moins expressifs que dans le premier dytique et j’ai plus de mal.

En plus, l’histoire qui avait bien commencé s’est un peu emmêlée pour moi vers le milieu.

Elle s’est clarifiée ensuite, mais on tombe dans les clichés, le retour du père détesté ; les redites : après avoir voulu tuer Mickel, c’est au tour de la fille…

J’ai trouvé ça un poil ennuyeux et reste étonné du succès de cette saga…

Commentaire ajouté par mielou35 2018-03-13T15:49:52+01:00

Une fin magistrale, c'est réellement une très bonne adaptation !

Les traits du dessins sont durs, mais cela va très bien avec l'ambiance sombre de l'histoire.

Commentaire ajouté par Manou60 2016-02-19T09:43:19+01:00

Une très belle réussite que cette adaptation ! J'ai vraiment apprécié de retrouver Mikael et Lisbeth en BD et j'ai adoré les illustrations.

Commentaire ajouté par Debs 2014-12-06T13:29:00+01:00

La suite des aventures de Lisbeth et Mikael. Il y a quelques changements par rapport aux livres, dont la fin de la BD. Mais l'atmosphère rendue par les livres est bien là!

Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2014-11-02T18:56:18+01:00

Cette adaptation de Millenium en BD est une véritable réussite !!! Et le tome 4 le démontre encore parfaitement. Alors, bien sûr, de gros raccourcis sont pris, plus encore dans ce tome, mais tous les changements sont intelligents, ce qui nous permet, à nous, fans inconditionnels de Lisbeth et Mikael, de réinterpréter l'histoire, et d'en profiter encore et toujours, d'être parfois même surpris par la tournure des évènements. Un grand bravo aux équipes qui participent à ce projet fou : condenser trois pavés en 6 BD.

Millénium, Tome 4 (Bd)

• France : 2014-10-17 (Français)

Alex-27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-10T20:02:03+01:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T11:14:11+01:00
Gomette l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-12T19:33:14+02:00
Jez_76 l'ajoute dans sa biblio or