Millénium, Tome 5 (Bd)

Description ajoutée par x-Key 2015-01-12T19:28:25+01:00

La saga Millénium se poursuit avec l'adaptation du 3e best-seller de Stieg Larsson.

Lisbeth s'était évadée de la maison où la retenait son père, le sinistre Zala, chef de gang régnant sur la traite des blanches en Suède. Père et fille, bien que tous deux grièvement blessés dans l'affrontement, n'ont pas fini d'en découdre, tandis que Niedermann, le terrifiant colosse, laisse des cadavres dans le sillage de sa cavale. Lisbeth, la hackeuse solitaire, va devoir accepter l'aide des rares personnes en Suède qui la croient innocente : Mikael Blomkvist ou Plague. Mais en cherchant à lever le voile sur le passé de cet homme auquel elle doit tous les tourments de son enfance, elle va provoquer la réactivation de la "Section", une cellule secrète de la Säpo (le contre-espionnage suédois) dont les sinistres secrets dormaient avec Zala...

Le thriller de Stieg Larsson entre en résonance avec une certaine histoire de la Suède contemporaine, celle qui s'écrit dans l'ombre des gouvernements et à l'abri du secret défense. L'adaptation est menée de main de maître, séduisant les fans et enthousiasmant les nouveaux lecteurs. Sylvain Runberg réussit à offrir une lecture personnelle du récit de Stieg Larsson, dont il met en évidence quelques zones inexplorées, dans le plus grand respect de l'esprit de l'auteur. José Homs pose sur ce joyau noir un dessin tendu et une mise en scène extrêmement immersive et dynamique.

Extrait ajouté par AstridJavert 2021-11-22T16:33:58+01:00

La nouvelle a fait le tour de toutes les rédactions en quelques minutes ! Lisbeth Salander bien de se livrer à la justice de son pays. La femme la plus recherchée de Suède. Celle dont on avait perdu les traces depuis la tuerie de Gosse-Berga ! Celle qui est décrite par ses détracteurs comme une sociopathe irrécupérable. Une femme suspectée de plusieurs meurtres ! Celui de son tuteur Nils Bjurman, Mais aussi ceux de deux collaborateurs du magazine Millenium, Mia Bergman et Dag Svensson. Une jeune femme dont Mikael Blomkvist, figure de proue du magazine Millenium a toujours clamé qu'elle était innocente. Elle réapparait enfin. Et visiblement de son plein gré. Oui. Aujourd'hui, la Suède est sous le choc. Lisbeth Salander est de retour !

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2023-08-19T10:06:38+02:00

Une traque, une victime d'une machination. Et une envie de vengeance… Grâce à cette BD, on revit l'émotion qu'avait suscité la lecture de ces romans. La découverte de cette histoire horrible et le plaisir de tourner les pages pour continuer le puzzle de l'intrigue. Les dessins sont superbes et le scénario parfait. Bravo aux auteurs.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-11-22T16:30:00+01:00

Bien que ça se soit pas passé comme ça dans le roman, c'est très bon aussi, plein de suspense.

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-07-20T18:12:47+02:00

J’ai eu énormément de mal à entrer dans l’histoire.

Tous ces noms, ces scènes brèves qui se croisent, ces nouveaux types qui arrivent pour recoller aux anciens… J’avoue que tout se mélangeait dans mon esprit et que je ne voyais pas trop d’intérêt à suivre ces mesquineries vengeresses qui ne me touchaient pas.

Et puis, déjà, c’est José Homs qui revient au dessin et ça, c’est un plus pour moi qui aime beaucoup son trait.

Du coup, je n’ai pas apprécié plus que ça les trois premiers quart, m’ennuyant dans du blabla de noms que je ne remettais pas, mais au moins, visuellement, j’y trouvais mon compte.

Et puis bien sûr, il y a la fin, super réussie, qui remonte le niveau et donne envie de voir la suite…

Je n’arrive pas à accrocher à Millenium mais au moins, c’est bien mené.

Commentaire ajouté par Debs 2015-05-01T21:35:53+02:00

Je l'ai lue d'une traite cette BD, j'ai bien aimé comment les auteurs ont modifié quelques trucs par-ci, par là!! Dommage qu'il n'y en ai plus qu'une après ce tome-ci!

Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2015-03-27T16:18:26+01:00

Quel plaisir de recevoir ce tome 5 le jour de sa sortie ! Et quel plaisir de le lire ! Mais quel déception de la terminer si vite finalement... Oui, car il y a des histoires qu'on aimerait tellement ne jamais avoir lues et découvrir pour la première fois... Ces histoires qui vous font vibrer lorsque vous les découvrez, ces histoires qui ne vous laissent pas faire autre chose que lire, lire, et encore lire, quitte à faire une nuit blanche avant d'aller travailler, quitte à annuler une sortie quelconque afin d'avoir le temps de les dévorer, quitte à s'isoler totalement du reste du monde le temps de les clôturer définitivement. La saga Millenium fait bien entendu partie de ces périodes d'addiction à la lecture. Alors, encore une fois merci à ces auteurs de nous faire redécouvrir l'histoire de Lisbeth différemment (nouveau support et, parfois, nouveaux virages). Je me suis délectée. Un court mais pur moment de déconnexion.

Millénium, Tome 5 (Bd)

• France : 2015-03-27 (Français)

Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T11:14:55+01:00
Gomette l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-12T19:33:20+02:00