Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 312
Membres
966 619

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée. placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documnts cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers. lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire. A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millenium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans -Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ; Millénium 3 -La Reine dans le palais des courants d'air.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 167 lecteurs

extrait

"Je ne pense pas que tu puisses comprendre la sensation divine d'avoir le contrôle absolu sur la vie et la mort de quelqu'un."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Excellent livre, avec une superbe ambiance noire. C'est sympa aussi que d'avoir comme cadre la Suède qu'on voit peu souvent dans les livres. J'ai adoré le livre alors qu'à la base je ne suis pas très porté sur les polars. Les personnages ont des personalités fortes et l'intrigue devient de plus en plus prenante au fur et à mesure des pages. J'ai hâte de commencer le tome 2 mais je vais quand même lire autre chose avant, le temps de digerer le premier. :)

Afficher en entier
Diamant

J'ai été conseillée par une amie sur cette première lecture. Je ne regrette pas. L'intrigue est plus que passionnante et je n'ai pu me détacher du livre. Il ne m'a pas fallu une semaine pour le lire. Les personnages sont tout simplement superbes. L'auteur aussi. Surtout dans ce premier tome. J'ai vraiment adoré ce passage dans le manoir du vieil oncle à la recherche de sa nièce, c'était vraiment réfléchi, même si ces histoires arrivent peu de nos jours.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très bon livre , même si le début est un peu long.

Le suspense monte tout au long du livre , jusqu'à la fin...

Afficher en entier
Or

Un très bon livre avec une série d'affaires qui s'entremêlent, dans une ambiance assez lourde et pleine de secrets. Assez violent dans les événements décrits.

Afficher en entier
Diamant

magistral premier tome pour cette série formidable, gros coup de cœur pour Lisbeth Salander bien sûr qui reste un de mes personnages préférés tous livres confondus. excellent mélange de thriller, d'intrigue politique, de satyre sociétale avec ce qu'il faut de romance

Afficher en entier
Diamant

Très bon roman.

Plusieurs affaires très bien menées.

Hâte de retrouver le tome 2 et ces personnages au demeurant sympathique.

Afficher en entier
Or

Millenium est un très bon thriller, inaugurant une saga qui s'annonce palpitante !

Près de la moitié du roman est consacrée à la mise en place de l'histoire (qui reste captivante) et des personnages (que j'ai adorés, en particulier Lisbeth Salander). L'intrigue est très prenante et bien menée. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Argent

J'ai commencé ce livre après avoir vu les films que j'ai adoré, j'avais donc une bonne idée de l'histoire.

Ce fut une lecture plus fastidieuse que je ne m'y attendais. Les cent premières pages introduisent les personnages et la trame de l'histoire avec différents saut dans le temps et moult détails qui compliquent le début du livre. Mais une fois cette étape passée, je me suis laisser prendre par l'intrigue.

C'est pourquoi j'attaque tout de suite la suite.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre. J'avais qu'un vague souvenir des films, que quelques bribes, donc ça a été une total découverte sur plusieurs points de l'intrigue. Je pense cependant qu'il faut attendre vraiment la moitié du livre pour arriver dans la partie addictive de celui-ci, mais cela ne m'a pas particulièrement dérangé.

Afficher en entier
Lu aussi

Un magnifique polar !

Avec disparitions, tueur en série et énigmes ...

Et l'ambiance sur cette ile perdue, noyée sous la neige...

Ce livre m'a réconciliée avec les romans policiers.

Je ne le lisais que la journée car j'avais trop peur une fois la nuit tombée !

Afficher en entier
Bronze

Je suis un peu déçue. Je n’avais pas particulièrement d’attente mais beaucoup de chose m’ont dérangé dans ce livre. Faisons le point :

- C’est quoi ces personnages féminin à deux balles où leur relation avec le protagoniste principale repose sur « l’amitié », « la confiance » mais en vérité c’est juste du sexe. C’est franchement ridicule et c’est même pas réaliste. On dirait un mauvais harem.

- En parlant de sexe, j’aurais dû mieux faire attention aux thèmes mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y en ai autant. Surtout que je vois pas trop ce que ça a apporté à l’histoire à part pour décrire les relations entre les personnages.

- La « romance» entre Lisebeth et Michael ? Sans commentaire. La fin était vraiment nul pour le coup.

- Il y a beaucoup trop de partie de l’histoire (l’introduction des perso, le bla-bla informatique/politique/économique , la vie romantique de Michael…) qui s’éloigne beaucoup de l’intrigue principal que je considérais être l’enquête sur Harriet.

A l’inverse, il y a des choses dont on nous parle qui aurait pu être plus développé : la maladie de la mère de Lisbeth par exemple. Peut-être qu’on en traitera dans les prochains tomes.

Malgré tout ces petits points noirs, l’histoire se lit quand même facilement et j’ai bien aimé l’enquête.

Parlons maintenant des personnages :

- Michael : Je l’aime bien, sûrement le seul que j’aime bien malgré le fait que j’en avais rien à faire de sa vie amoureuse mais que j’ai bien été servie. Ah et c’est un mauvais père, mais bon.

- Lisebeth : Je la trouve neutre. Elle est décrite comme « bizarre », elle a eu un passé difficile, et si parfois son comportement m’a agacé, elle est assez badass.

Le reste : entre les psychopathes, les casse-pieds, les mesquins ont a du choix. Les personnages sont humains (enfin certains) et du coup ni tout blanc ni tout noir.

En bref, l’écriture des personnages féminins m’a beaucoup agacé, le roman a pas mal de longueur et de moment pas nécessaire à l’histoire, mais l’intrigue principal (l’enquête sur Harriet et les Vanger) était vraiment intéressante même si la fin est plutôt prévisible.

Mais du coup j’ai quand même envie de lire la suite, c’est que l’histoire avait du bon.

Afficher en entier
Lu aussi

Livre dont l'histoire est bien écrite.

Malheureusement je ne suis pas fan de ce style de lecture

Afficher en entier

Dates de sortie

Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

  • France : 2006-06-09 (Français)
  • France : 2011-12-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-08-23 (Français)

Activité récente

choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T23:58:20+01:00
67annem l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T18:00:36+01:00
guiddy l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T22:31:59+01:00
nanou50 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T08:48:52+01:00
kewin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T20:31:58+01:00
MaximT le place en liste or
2024-01-23T06:37:19+01:00

Titres alternatifs

  • Millénium - Français
  • The Girl with the Dragon Tattoo - Anglais
  • Män som hatar kvinnor - Suédois

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5167
Commentaires 550
extraits 94
Evaluations 1038
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode