Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper clé peu à une agression manifestement très planifiée.

Enquêter sur clés sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à clé jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.

Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ?

S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millenium un thriller au rythme affolant.

Classement en biblio - 3 875 lecteurs

Il n'y a pas d'innocents. Seulement différents degrés de responsabilité.

WAW ! Si j'avais adoré le premier tome, je suis totalement happée par celui-ci ! Du suspens à revendre, des retournements de situation à la pelle (sans aucun jeu de mot, pour ceux qui ont lu le livre...) ! On est tenu en haleine dès l'ouverture du livre.

Au tour de Mikael de sauver la vie à Lisbeth ! Des aventures journalistiques et policières qui nous transportent dans des enquêtes hors normes...

J'ai adoré le fait que, chacun de son côté, ils menaient l'enquête : Mikael, Salander, la police. Ca permettait de nous faire voir les différents points de vue des personnages et de comprendre des choses que les personnages eux-mêmes ne comprennent pas, je trouve ça fabuleux !

Enfin bref, si vous avez aimé le premier tome, jetez-vous immédiatement sur le second !

Le premier tiers est très bon. La suite est encore meilleure, plongeant en profondeur dans le personnage de Lisbeth Salander et ses traumas.

Principal point faible : la fin, bien que satisfaisante, laisse en suspens toute une partie de l'intrigue.

On repart direct avec les personnages, le suspense monte progressivement, on est hapé dès le début et jusqu'à la fin.

Un excellent deuxième tome

J'aime beaucoup l'écriture de STIEG LARSSON? Cette série de livre est fantastique

Excellent !!! Un Polar remplie de suspens, de rebondissements, on ne s'ennuie pas! C'est bien écrit, les personnages principaux et secondaires sont décrit parfaitement sans que cela devienne lourd et ennuyeux !

excellente suite pour ce second volume, toujours aussi haletant, on explore d' autres dossiers scabreux de la politique suédoise, on en apprend plus sur le passé de Lisbeth, on est tenus en haleine d'une main de maître

Une enquête palpitante.

Prise en tenaille entre l'enquête policière qui la croit coupable des meurtres et les tueurs qu'elle traquent, on est accro jusqu'à la dernière ligne du thriller.

Gros suspense.

Beaucoup de mal à avancer dans ce second tome que je n'ai même pas terminé. Enormément de longueur, la trame de l'histoire n'avance pas. Dommage.

Agréable moment de lecture, on en apprend plus sur Lisbeth ce qui permet de mieux cerner la psychologie du personnage.

2ème tome à la hauteur du premier ! Rien à redire !

Une suite toujours excellente, on a plaisir de retrouver nos 2 héros et on en apprend plus sur le passé de Lisbeth.

Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

• France : 2006-10-23 (Français)
  • France : 2011-04-01 - Poche (Français)

Almasy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T16:33:49+01:00
nanou50 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T19:51:03+01:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T23:58:22+01:00
Celola le place en liste or
2024-01-15T00:23:36+01:00

• The Girl Who Played with Fire - Anglais