Millénium, Tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup

Description ajoutée par Audrey81 2017-11-12T17:58:22+01:00

Une enfance violente et de terribles abus ont marqué à jamais la vie de Lisbeth Salander. Le dragon tatoué sur sa peau est un rappel constant de la promesse qu’elle s’est faite de combattre l’injustice sous toutes ses formes. Résultat : elle vient de sauver un enfant autiste, mais est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour mise en danger de la vie d’autrui. Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’un passé qui continue à la hanter resurgissent. Quelqu’un a remis à Palmgren des documents confidentiels susceptibles d’apporter un nouvel éclairage sur un épisode traumatique de son enfance.

Pourquoi lui faisait-on passer tous ces tests d’intelligence quand elle était petite ? Et pourquoi avait-on essayé de la séparer de sa mère à l’âge de six ans ? Lisbeth comprend rapidement qu’elle n’est pas la seule victime dans l’histoire et que des forces puissantes sont prêtes à tout pour l’empêcher de mettre au jour l’ampleur de la trahison. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste d’abus commis par des officines gouvernementales dans le cadre de recherches génétiques secrètes. Cette fois, rien ne l’empêchera d’aller au bout de la vérité.

"On voit dans les autres le reflet de sa propre cruauté", comme le lui dirait ensuite Léo au téléphone.

Très déçue par ce final de la saga. On ne retrouve pas l'additivité et l'intrigue de la trilogie initiale.

L'histoire manque en profondeur et ne répond pas aux problématiques posées par le tome 4. On s'attend à assister à un combat entre Lisbeth et sa sœur, un dénouement mais non, rien. Pourtant, la problématique posée est intéressante (les études scientifiques menées sur des jumeaux), tout porter à croire qu'on allait finalement clore toute l'histoire concernant Lisbeth mais non. Très dommage.

Concernant l'écriture et les personnages, c'était également à un niveau inférieur comparé aux tomes précédents. Des répétitions, de nombreux rappels sur une histoire qu'on connaît déjà bien, rendant l'avancée longue et ennuyeuse. L'intrigue met du temps à s'installer également. Le personnage de Mikaël n'a plus la passion qui le caractérisait précédemment, c'est devenu un personnage sans intérêt.

Bref, il vaut mieux s'arrêter au tome 3.

Très décevant,je me suis un peu ennuyée , des répétitions , pas de profondeur dans les deux thèmes abordés, Lisbeth est devenu un personnage sans grand intérêt et Mikaël n'a pas plus de consistance. Je n'avais pas aimé le précédent et celui-ci pareillement .

La série Millénium dégringole à grande vitesse Stieg Larson doit se retourner dans sa tombe

On ne retrouve pas l’additivité et l'originalité de la première trilogie mais l'intrigue de ce tome était intéressante donc cela reste une bonne lecture.

Étant donné que j'ai été déçue par le 4ème tome, je n'en attendais pas grand chose de ce T5.

Mais, même si selon moi il ne vaut pas les 3 premiers livres de la série, il n'en ai pas moins meilleur que le précédent.

L'écriture c'est améliorer et l'intrigue est moins survolée, plus approfondie.

Bref, je pourrais le recommander

Certes ce tome est moins animés que les précédents, on a l'impression que notre duo vieillit, qu'il est moins passionné.

L'histoire reste cependant prenante.

Le dernier livre on comprend que ses une final! Ils est un peu plus long et manque de réel action a la millénium. Ont ressent l'impresion que les personage se tasse pour disparaitre. Bonne histoire tout de même. j'ai aimer clore lees millénium de cet facon même si je sui certaine que Larson aurais probablement fait sa plus spéctaculaire ...plus WOW

Un peu déçu. Ce n’est pas mauvais, mais en plus d'une première moitié un peu longuette, je n'ai pas réussi a retrouver cette magie particulière a laquelle les protagonistes nous avaient habitué. Une impression que tous les personnages étaient effaces derrière une histoire qui ma foi, fut peu convaincante.

ce tome 5 est ennuyeux ,confus je crois que ces perpétuel retour en arrière sont à l'origine de cette confusion .le tome 4 avait été une deception on est très très loin de la trilogie de départ et je parle de qualité

Encore Bronze pour ce N°5 suite du Millenium original Idem pour le N°4. On est très loin de la première trilogie. Le récit est mécanique et bavard, on s'ennuie beaucoup sans en retirer grand chose. Le scénario est plus léger que les 3 premiers plus décousu aussi.. En effet, l'utilisation des chapitres pour nous faire des retours dans le temps est confus.

Mais comme on aime bien Lisbeth et son caractère bien trempé, on achète et on passe un bon moment de lecture.La quête qui nous tenaient en haleine dans les précédents tomes devient de peu d'intérêt ici. Bien que le sujet central soit très intéressant, beaucoup de bavardage et peu d'action ! Le retour à "Lisbeth les origines" semble là pour relancer les ventes des tomes précédents et par peur de se mouiller à faire évoluer l'héroïne. Bref, ca tourne en rond ... déçu

Millénium, Tome 5 : La fille qui rendait coup pour coup

• France : 2017-09-07 - Poche (Français)
  • France : 2017-09-07 (English)

poki l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-08T10:54:31+02:00

• Mannen Som Sökte Sin Sugga - Suédois