Milliardaires incognitos, Tome 1 : La Chute de Rae

Description ajoutée par Valentine8314 2020-06-10T11:00:02+02:00

Un coup rapide et sauvage avec un inconnu sexy va changer la vie de Rae pour toujours.

Rae Stone se spécialise en psychologie afin de pouvoir ouvrir une clinique pour enfants autistes, mais quand sa bourse lui est refusée parce qu’elle a échoué à un cours de statistiques affreux, elle pense qu’elle n’a pas de chance et qu’elle est condamnée à retourner dans sa ville natale frappée par la pauvreté. Comme il lui reste trois semaines de liberté universitaire, elle se rend à une soirée haut de gamme et se fait sauter par un inconnu. Il s’avère être le propriétaire sexy de la Maison du Diable, un club de BDSM, mais le secret Wulf s’avérera-t-il être son prince charmant ou le diable qui la tentée pour l’amener à sa perte ?

Le blond canon demanda :

— Qu'est-ce que tu étudies à l'université ?

— Psycho. Je viens de lire un article de recherche qui disait que tous les hommes pouvaient être décrits, soit comme des vampires vivants, soit comme des loups garous. J'ai presque pensé que c'était une blague, mais c'était dans un bon journal pourtant.

— C'est intéressant. Dis-m'en plus.

Son ton amusé l'encouragea un peu trop.

— Le journal contenait de très bonnes données et des démonstrations convaincantes. Il semble que la plupart des hommes s'identifient assez facilement à l'un ou à l'autre. Alors, es-tu un vampire ou un loup-garou ?

Son sourire eut un petit soubresaut ironique.

— Je t’assure que je ne suis ni un vampire ni un loup-garou.

Il avait un léger accent, peut-être britannique.

Rae décida de poursuivre la conversation. Pourquoi pas ? L'alcool de qualité qui imbibait son cerveau amortissait la paranoïa inutile, la honte enfantine provoquée par l'église et son bon sens, alors elle montra du doigt le type plus âgé en train d'importuner la blonde et lui demanda :

— Et ce type-là ? Vampire ou loup-garou ?

Le blond canon sourit, encore plus amusé. Il se pencha et son murmure lui chatouilla l'oreille et l'épaule nue.

— Un vampire, au moins pour l’âge.

— Et ce gars-là ? Rae lui fit remarquer le gamin hirsute qui tournicotait autour de la femme plus âgée.

Il jeta un coup d'œil à l'endroit indiqué par Rae.

— Un louveteau, peut-être ?

— Tout à fait, dit-elle.

Le blond canon recula, lui laissant un peu de place.

— L'article de psychologie mentionnait-il si on pouvait aussi facilement distribuer des rôles de la littérature populaire aux femmes ?

— Non, juste les gars, dit Rae, mais je pense que les femmes peuvent être soit Bella soit Katniss.11

— On dirait que ton hypothèse mériterait un article. Et toi, qui es-tu ? Une Bella ou une Katniss ?

Bella. Rae savait qu'elle était une copie conforme de la petite Bella passive qui attendait et obéissait. Elle détestait ça.

Merde, pour ce soir, pour cette dernière nuit magnifique avant d’être renvoyée de l'université, Rae allait abandonner sa Bella intérieure. Elle leva le menton et sourit.

— Katniss.

Le sourire et les yeux bleus du blond canon se concentrèrent sur elle.

— Pourquoi ?

Oh, mince. Maintenant, elle devait trouver quelque chose.

— J'aime ma famille plus que tout et je sais tirer à l'arc.

Le blond canon battit des cils et Rae fut un peu surprise de constater qu’aucune poussière d’or ne s’échappait de ses épais cils chatoyants.

— Voilà une réponse surprenante.

— Mon père m'a appris à chasser à l'arc à l'âge de neuf ans. Toute ma famille chasse à l'arc.

Vite lu, vite oublié.

Une fin de premier tome prévisible où un seul secret peut nous tenir en haleine en relation avec Wulf.

Elle, jeune étudiante, issue d'une culture religieuse, se retrouve à étudier la psychologie et me théâtre.

En raison d'une perte de bourse, une seule solution: la Maison du diable, un donjon

Les scènes sont basiques et peu prenantes

Le tempo est assez mou

On apprend peu sur les personnages

On verra avec la suite

J’ai eu la chance de lire la totalité de la série qui est magnifique et extrêmement riche en rebondissements et incroyables retournements.

J’ai adoré Raé, son franc parlé et sa stabilité a toutes épreuves malgré les couleuvres qu’elle doit avaler.

J’ai aimé Wulf, sa prestance et son charisme.

1650 pages en epub et j’en demande encore...

mytsou l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T06:40:10+02:00